Maracas ancestral de chrome - Magic the Gathering

Maracas ancestral de chrome

Maracas ancestral de chrome

Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vous propose une petite FC expérimentale. A) pour commencer, je dois dire que j'adore le dragon 'Rhuell'. (i.e. Chromium, tel qu'il apparait dans les vieux com...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Médiéval-fantastique

Bonjour à tous. Aujourd'hui, je vous propose une petite FC expérimentale. A) pour commencer, je dois dire que j'adore le dragon 'Rhuell'. (i.e. Chromium, tel qu'il apparait dans les vieux com...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par skotchcarte
1450 | Louanges 3

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je vous propose une petite FC expérimentale.


A) pour commencer, je dois dire que j'adore le dragon "Rhuell".
(i.e. Chromium, tel qu'il apparait dans les vieux comics Mtg, pré-révision.)

Et, ce n'est pas la première fois que j'explore le design de "Rhuell", sous forme de FC :

Mon premier concept de FC Rhuell a dit :
Coût :
F/E : X/X
Créature artefact : dragon
Capacités :
Vol, Initiative
X est votre nombre de points de vie.




B) Le second aspect du contexte de cette FC,
c'est "les éléments de cartes déposés par WotC".


En gros, les symboles de manas, les polices, les fonds, etc,
ne sont pas totalement libres d'utilisation.

C'est pourquoi j'ai cherché à me créer une base de FC qui n'utilise pas d'élément déposé.



Voilà, donc, le concept ici, c'est :
"Un Rhuel, qui fait sens et qui permet de montrer chaque élément de cette base pour FC."

a) Les manas sont des sphères colorées translucides.
b) La police utilisée est une police polonaise historique : Antykwa Torunska
c) Le fond est réalisé à base de "barbouillage" libre de couleurs.
(Pour cette carte, j'ai même spécialement transformé le cadre autour de l'illustration,
afin de créer un intermédiaire entre le cadre old-design et le cadre vision de l'avenir.)


J'allais oublier :
L'incarnation est une capacité (de mon cru) qui en regroupe 3 autres :

1) L'endurance de base de ce permanent est égale à son endurance de base,
si il n'avait pas l'incarnation, augmentée de votre total de point de vie.

2) Si ce permanent a plus de blessure marqué sur lui
que son endurance, si il n'avait pas l'incarnation,
retirez autant de blessures marquées sur lui que nécessaire,
pour qu'il y ai, au plus, autant de blessures marquées sur ce permanent,
que son endurance si il n'avait pas l'incarnation.
Vous perdez 1 point de vie pour chaque blessure retirée de cette manière.

3)Si ce permanent est placé dans un cimetière ou quitte le jeu définitivement (jetons...),
vous perdez la partie si vous ne contrôlez pas de permanent avec l'incarnation.



En résumé, ce Rhuell dual est un complémentaire de Chromium,
teinté de ma vision originale de Rhuell et de mon expérience des FCs.


Au final, une FC peut rester cohérente et pertinente,
même si elle ne s'appuie pas sur les éléments graphiques officiels de MTg



PS :
Mes amitiés à Thorgor.

Si je me souviens bien, il y a longtemps, il m'avait dit que :
La police pour la F/E d'une de mes FCs n'était pas la bonne.
Et que peu importe si je réalisait mes FCs "avec des maracas",
la police devait être la bonne.

Grâce à cela, cette base de template de FC a un nom : "Maracas".

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



569 points
Ndea
Le 29/09/2018

Si les éléments de FC ne sont effectivement pas libre de droits, WotC nous les mets sympathiquement à disposition pour qu'on puisse continuer à leur faire de la pub gratuite en toute tranquillité. De fait, tout ce qui leur appartient comme produit visuel peut être utilisé pour faire des FC, exception faites des vidéo/trailers qui sont des partenariats sur lesquels ils n'ont pas tous les droits.

1 réponse(s)

10166 points
Drark Onogard
Le 29/09/2018

Et puis, s'ils n'avaient que ça à faire, d'attaquer les créateurs de contenu autour de leur JCC, ils pourraient l'accuser de plagiat :P


10166 points
Drark Onogard
Le 29/09/2018

Avant toute chose, sache que je ne noterai pas la qualité au vu de ce que tu as fait, car je ne peux pas la juger avec les critères habituels et que je ne serais sans doute pas objectif. Je trouve juste cela... étrange. Pas laid ni magnifique, je doute de mon propre avis. Mais, juste une question, est-ce voulu d'avoir utilisé des majuscules même après les virgules ?

Niveau formulation, je vois assez mal comment tu aurais pu dire autrement, mais cela me semble ne pas être ça. Pour l'incarnation, même si dans ton commentaire, ton vocabulaire n'est pas très Magic'ien, je comprends et je peux donc juger l'équilibre.

Et ça me paraît bon, un risque considérable pour potentiellement un gain de partie, peut-être du suicide pour la lancer tôt puis du gain de vie pour la renforcer... il y a des choses fun à faire pour sûr. Je trouve peut-être, malgré la régénération, le risque trop élevé. Et puis, tu n'as pas mana infini, et je dépense bien deux removals pour gagner la partie...

Originalité : 10/10 Fun : 7/10

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skotchcarte
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Le Dark Mogwaï

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- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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