Æther, dieu des Cieux Divins - Magic the Gathering

Æther, dieu des Cieux Divins

Æther, dieu des Cieux Divins

Pour combiner avec la carte proposée précédemment (Æclipsio, engenace d'Æther) lien : cliquer ici J'ai décidé de créer son père : Æther, dieu des Cieux Divins. Pour les capacités : G...

  Realcard pure / Créature / Mythes et Légendes

Pour combiner avec la carte proposée précédemment (Æclipsio, engenace d'Æther) lien : cliquer ici J'ai décidé de créer son père : Æther, dieu des Cieux Divins. Pour les capacités : G...

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Funcards

le , par Discover0301
3062 | Louanges 2

Pour combiner avec la carte proposée précédemment (Æclipsio, engenace d'Æther) lien : cliquer ici
J'ai décidé de créer son père : Æther, dieu des Cieux Divins.

Pour les capacités :

Grâce

Vous ne pouvez pas jouer Æther, dieu des Cieux Divins pour son coût de grâce si votre dévotion au blanc, bleu, noir, rouge et vert est inférieure à dix.

Vol, indestructible

La créature enchantée gagne +7/+7, a le vol et l'indestructible.

Tant que votre dévotion au blanc, bleu, noir, rouge et vert est inférieure à dix, Æther, dieu des Cieux Divins gagne -2/-2, a le défenseur et se nomme Æther, celui-qui-naquit-des-ténèbres à la place.

Si Æther, dieu des Cieux Divins devait quitter le champ de bataille, exilez-le à la place et chercher dans votre bibliothèque une carte nommée Æclipsio, engeance d'Æther puis mettez-la sur le champ de bataille engagée.

-Pourquoi la Grâce ?
-Car c'est un dieu, une créature-enchantement légendaire qui a la légitimité de posséder la grâce et aussi car j'aime bien le concept qu'une carte aie deux types différents. (Comme le confirme Æclipsio, engeance d'Æther)

-Pourquoi ne pas pouvoir jouer Æther pour son coût de grâce si on a une dévotion inférieure à celle requise ?
-Bien que la carte aie un coût de mana assez difficile à jouer (quintacolore quand même) j'aime bien pouvoir mettre des restrictions comme on va pouvoir le voir après et je pense que c'est tout de même jouable.

-Pourquoi vol et indestructible ?
-Indestructible car tous les dieux de Theros l'ont et le vol car pour un dieu du ciel, ne pas avoir le vol c'est quand même vachement con.

-Pourquoi la créature enchantée gagne...
-Bon ça, pas la peine d'expliquer vous avez compris.

-Pourquoi encore des restrictions dû à la dévotion ?
-Comme dit précédemment, j'aime bien mettre des restrictions est celle-ci me paraît plutôt sympa car en plus de nous faire gagner -2/-2 et d'avoir le défenseur, la carte change de nom.

-Mais pourquoi change t-elle de nom ?
-Pour pouvoir éviter d'utiliser la dernière capacité de la carte où Æther s'exile et fait place à son fils : Æclipsio.
En effet, la dernière capacité implique le fait que c'est seulement Æther dieu des Cieux Divins qui va invoquer Æclipsio en quittant le champ de bataille et non Æther, celui-qui-naquit-des-ténèbres.

Comme vous avez pu le remarquer, Æther est un finish qui se joue en fin de partie pour bien exploser son adversaire, c'est pour sa que j'ai mis des restrictions pour pouvoir la jouer avec sa pleine puissance. La dernière capacité est un bonus en quelque sorte si Æther quitte le champ de bataille plus vite que prévu. (même si j'en doute).

Voilà pour cette carte, j'éspère qu'elle n'est pas trop forte ou trop faible du coup j'aimerais bien des avis en comm' merci

J'aime bien cet univers qui se déroule en quelque sorte avant le Theros actuel où les humains et créatures basiques n'existent pas, vous aurez donc sûrement droit à plusieurs créations de ce style au cours des prochains/es jours/semaines. (d'ailleurs, il me faudrait un SE personnalisé pour cette "édition" mais je ne possède pas photoshop ou qqch dans le genre alors si vous connaissez un moyen rapide et efficace de créer une SE magic, je suis ouvert à vos propositions.)

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Grimm Le 15/09/2018

Pour ce qui est de la puissance, c'est vrai que c'est très légèrement déséquilibré... D'ailleurs tu remarqueras que d'habitude, les coûts de Grâce sont toujours plus élevés que ceux de la créature en elle-même, tout simplement parce que donner +7/+7, l'indestructible et vol est bien plus puissant que d'avoir la créature seule. Après, le défaut que tu as donné est très bien trouvé et rentre bien dans l'optique des dieux.

Bon, je dois dire que je n'ai jamais été fan des gros thon pentacolors, mais bon...

Drark Onogard Le 10/09/2018

Argh, le problème avec les cartes pentacolores c'est le grobilisme, et ta carte ne fait pas exception... Cependant, il y a quelques originalités avec le changement de nom, même si actuellement il y aurait un petit problème avec la dernière capacité (la formulation, où le nom de ta carte est remplacé par « ce sort »/ « cette carte ». Après rien n'empêcherait de changer cela avec « Tant que votre dévotion au [couleurs] est supérieure à 10, si [CARDNAME] devait quitter le champ de bataille [...] »

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

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