L'éveil du passé - Magic the Gathering

L'éveil du passé

L'éveil du passé

Je n'ai pas pu m'empêcher de participer à mon propre FCC, toutefois red 75 Comme vous pouvez le voir, cette créature est un dieu. Comme tout dieu qui se respecte, il est indestructible. O...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique

Je n'ai pas pu m'empêcher de participer à mon propre FCC, toutefois red 75 Comme vous pouvez le voir, cette créature est un dieu. Comme tout dieu qui se respecte, il est indestructible. O...

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Funcards

le , par Drark Onogard
2719 | Louanges 6

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] La fin des guildes, déjà ? (ironie)

Je n'ai pas pu m'empêcher de participer à mon propre FCC, toutefois







Quel que soit votre avis sur ma carte et celles des autres et quand bien même vous adoreriez, aduleriez ma funcard il vous est formellement interdit de voter pour moi car en tant que créateur du Funcard Contest il m'est normalement impossible de poster une participation même si cette règle est souple car nous apprécions le contenu et que de toute manière vu que je suis modo je fais qu'est-ce que je veux nah !

Je crois que c'est assez criard comme disclaimer, on peut passer à l'histoire...

Comme vous pouvez le voir, cette créature est un dieu. Comme tout dieu qui se respecte, il est indestructible. On voit une très forte interaction avec les terrains et donne donc l'initiative à nos créatures qui attaquent () grâce au toucheterre, crée des jetons 1/1 contact mortel pour défendre () et détruit violemment toute forme de vie sur le board () si votre infâme adversaire ose toucher à vos terrains (ne fonctionne pas contre ou grâce à Armagueddon).

Cette bête incarne donc la nature dans toute sa violence, abandonnant toute forme de connaissance et de civilisation. C'est un énorme thon, une créature ancestrale surpuissante. Cependant, elle arrive extrêmement tard et ses trois capacités sont assez dures à utiliser vu le moment où elle arrive. Vous remarquerez que si jamais le board de l'adversaire est rasé et qu'un de vos terrains est détruit, il peut devenir violent envers vos créatures ou lui-même, car son pouvoir de destruction ne fait aucune distinction entre ami et ennemi, et que magnanimité lui est un bien obscur mot.

J'ai décidé d'encarter un mythe Gruul. Ces punks à sanglier réunis en clan ont en commun une croyance, qui est celle du retour d'un gigantesque Dieu-Sanglier du nom d'Ilharg qui sèmera la destruction sur son passage, rendant Ravnica à la nature. Car il faut savoir qu'avant d'être ces idiotes brutes tentant d'éradiquer la civilisation, c'était une noble guilde dont la mission divine était de conserver les espaces naturels. Les neuf autres guildes et la ville grandissant, ils échouèrent, devenant les guerriers bestiaux que l'on connaît.

Maintenant, ce sera mon histoire. Il est clair que ce ne sera pas la voie scénaristique choisie par Wizards of the Coast, mais elle fait sens quant à la personnalité du grand méchant, Nicol Bolas. En effet, il est le second planeswalker après son jumeau Ugin, et le supporte très mal, se persuadant qu'il est le premier. Et surtout, il veut être le seul. Il y a donc fort à parier que l'ancêtre dragon décide de trahir ses pions qui restent des concurrents quoique bien faibles à ses yeux.

Dans ma storyline donc, Bolas arrive avec ses esclaves et les Eternels sur le plan de Ravnica grâce au Pont planaire récupéré par Tezzeret. Il ne laisse alors pas le temps à quiconque de réagir et, dès lors qu'il a attiré les planeswalkers et saisi le Soleil immortel que Vraska a volé sur Ixalan il active l'antique artefact pour sceller tous ses rivaux sur Ravnica. Alors, une terrible guerre débute.

Jace tire dans l'ombre les ficelles de la guilde Dimir tandis que Gideon a pris la tête de la Légion Boros. Ral Zarek, fidèle vassal de Niv-Mizzet, Cérébropyre assassine son suzerain. Ainsi, le noir assesseur prend les rênes de la guilde Izzet tandis que Vraska dont l'esprit a été asservi par Bolas devient naturellement maître de l'Essaim Golgari.

La première guilde à tomber sous la main de fer de cette guerre intestine est l'impotent Sénat d'Azorius, libérant les débauches de Rakdos et ses sujets qui sentent dans ce conflit un moyen de prendre du plaisir par le meurtre et la douleur. Orzhov choit également rapidement, mais ses fantômes persistent et hantent les catacombes de la cité. Par ailleurs, la guilde de sado-masochistes s'effondre elle aussi bien vite, son manque de cohésion faisant d'elle une proie facile des Eternels tandis que les Clans de Gruul s'unifient par faire face à cette menace.

Les Simic quant à eux voient en ces assauts incessants entre des Arpenteurs puissants et hargneux un bien trop grand danger. Ainsi, plutôt que de se battre pour sauver leur plan de la dévastation, ils s'enferment eux-mêmes dans les souterrains de la cité où siège leur passé, attendant la fin de tout ceci pour émerger à nouveau comme l'avaient fait les ondins par le passé.

Nissa, rongée par le remords d'avoir abandonné ses amis les Sentinelles, fait la fatale erreur de se transplaner sur Ravnica, dont elle ne peut partir. Se connectant au plus profond des lignes ley du plan, elle devient la nouvelle incarnation de Mat'Selesnya et prend par conséquent le contrôle du verdoyant Conclave de Selesnya.

Mais en plongeant de cette manière dans l'essence même du plan, elle réveilla une antique entité dont l'avènement était prévu depuis des millénaires, un dieu que les Gruul eux-mêmes avaient oublié dans ces temps où la flamme de l'espoir semblait s'être à jamais éteinte. Ilharg, cet être ancien aussi généreux et cruel que la nature s'était éveillé, avec un unique désir - détruire la civilisation et rendre Ravnica au passé qu'elle avait osé effacer sans regret.

Alors c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur


Ndea Le 04/09/2018

juste une question sur les couleurs : pourquoi pas du bleu ? Le coté thon pentacolore/âme du monde est incomplet, du coup. Et si c'est une divinité gruul, pourquoi du blanc et du noir ?

3 réponse(s)
Drark Onogard Le 04/09/2018

Le bleu est la couleur opposé aux Gruul. De plus, cette « âme du monde » qui en soit n'est autre qu'une très vieille bestiasse tente de rendre Ravnica à la nature, qui est de basé le pentacolore sans le bleu qui représente la civilisation et le savoir.

Et je trouvais ça trop générique d'en faire une bête pentacolore, mais trop attendu d'en faire une bête juste aux couleurs Gruul.

Ndea Le 04/09/2018

Du coup, je suis presque d'accord, sauf que le blanc, et non le bleu, représente la civilisation. Si tu ne me crois pas, demande aux Temurs.

Drark Onogard Le 04/09/2018

Le blanc représente l'ordre plus que la civilisation, de même que le bleu représente le savoir plus que la civilisation.

Pour moi, ce qui est le plus absent de la nature, c'est bien la notion de savoir et de culture. Celle d'ordre est omniprésente à l'état sauvage, il y a bien des colonies de fourmi et autres meutes de loups extrêmement hiérarchisés.

Maximilien III Milioti Le 03/09/2018

Salut Drark Onogard !

Pourquoi c'est tout flou le haut de ta carte (c'est ce qui ma sauté au yeux en premier !)

Tout les effets jouent avec les terrains du coup c'est legit avec l'idée générale de la carte et ça c'est cool ! Par contre tout le monde à fait des gros sorts j'ai l'impression ! Ton truc est un thon avec un CCM très élevé xD Encore une fois c'est très personnel bien sûr mais j'aime peu :(

il me semble que Toucheterre c'est en italique par contre non ?

Sinon globalement on a un gros thon qui coûte cher et qui fait des truc de thon qui coûte cher quoi x)

Cela dit c'est cool d'avoir participé à ton propre FCC et j'aime bien ton histoire !

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)
Drark Onogard Le 03/09/2018

C'est le logiciel de montage qui a rendu le dessus flou. Et oui, Toucheterre devrait être en italique, je vérifierai la prochaine fois x)

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

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Traducteur A : Tiens, enfin une facile... Keep Watch, c'est "Monter la garde", non ?
Traducteur B : Houlà, attends, fais gaffe... Ça peut être ça, mais le verbe "to keep" ça peut aussi signifier garder... et ça peut aussi être un nom, qui veut dire "un bastion"... comme dans Kher Keep, Castel Kher. Et Watch, du coup, ça peut être la garde, au sens "les sentinelles", mais enfin ça peut aussi être une montre... Tu vois en fonction du contexte, quoi, ne traduis pas par "Montre du castel" ou "Garder la garde"...
Traducteur A : Bah, tu me connais, non ? Bon alors... Veilleurs du fortin ?

—Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome VIII

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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