Théo, Aventures - Magic the Gathering

Théo, Aventures

Théo, Aventures

Je présente ici la troisième carte d'un cycle basé sur Aventures, série de RPG sur le Bazar du Grenier et que je vous conseille. Je dédie ce cycle à Yamaël, dont le projet d'une mini-FCC Aventures e...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Médiéval-fantastique

Je présente ici la troisième carte d'un cycle basé sur Aventures, série de RPG sur le Bazar du Grenier et que je vous conseille. Je dédie ce cycle à Yamaël, dont le projet d'une mini-FCC Aventures e...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Shagore
3870 | Louanges 4

Je présente ici la troisième carte d'un cycle basé sur Aventures, série de RPG sur le Bazar du Grenier et que je vous conseille.
Je dédie ce cycle à Yamaël, dont le projet d'une mini-FCC Aventures est apparemment mort-né.
Chaque carte de ce cycle a:
-une capacité qui le restreint plus ou moins
-une capacité d'évasion
-une capacité évoquant une compétence du personnage et nécessitant de lancer un dé à 10 faces, et rajoutant un coût supplémentaire en cas de mauvais jet (ÉCHEC CRITIQUE!!)

Théo Silverberg est un paladin/inquisiteur (il change quand ça l'arrange), joué par le Joueur du Grenier.

Sa capacité restrictive évoque son tempérament assez bourrin.
Sa capacité d'évasion fait référence à son mépris du danger (2 adversaires? Pfff...)
Sa capacité "principale" renvoie à la magie de Soin de l'Eglise de la Lumière. L'Echec Critique renvoie à une certaine petite fille de la S1, qui est morte, ne lui en déplaise.

Le texte d'ambiance sont les "dernières paroles" de Théo avant sa mort à la fin de la S1 (déso pour le spoil), mais il revient au cours de la S2, en attendant quoi le JdG jouera le Magister de la Lumière Viktor Oppenheimer (que je ne ferai pas dans ce cycle)

Alors c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



2123 points
Yamaël
Le 18/02/2018

Je trouve ta carte correcte même si je ne sais pas si Théo de Silverberg est 7/7 pour 7 (sachant que les paloufs de Magic commencent à 3/3). Encore une fois les capas correspondent bien au perso, le TA est sympa bien que long (il manque un - à " - devise de l'Inquisition" mais bon). La capa avec un D10 est largement tordue voire injouable !

Originalité : 7,5
Qualité : 8
Fun : 7

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)

2539 points
Shagore
Le 18/02/2018

Les F/E des persos sont basés sur leurs stats de Physique dans Aventures.


569 points
Ndea
Le 24/12/2017

Ladite petite fille est morte. Puis réssusitée. Puis remorte. Comme une certaine 1/1 pour

1 réponse(s)

2539 points
Shagore
Le 24/12/2017

Le Cadet impatient qui meurt dans un TA sur deux?
Elle est bien morte finalement!

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Shagore
mdo
Modérateur

Mage | Rhône
La pyromancie n’a pas pour but de carboniser autrui, et si vous n’êtes pas d’accord, je peux vous donner raison

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Rakka Mar et Takara se cassent à Karakas chez le rakavolien disciple de la raka pour récurer le krakilïn.

Orateur totémique, brouillons posthumes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 68 votes)