Rappel du vide ancestral - Magic the Gathering

Rappel du vide ancestral

Rappel du vide ancestral

2ème 3ème 4ème et de 5 Dans la catégorie cycle légendaire celui du 3 pour 1 datant de Alpha, à un mérite non négligeable, c'est un des rare à avoir une différence entre les raretés des c...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Funcard Contest

2ème 3ème 4ème et de 5 Dans la catégorie cycle légendaire celui du 3 pour 1 datant de Alpha, à un mérite non négligeable, c'est un des rare à avoir une différence entre les raretés des c...

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Funcards

le , par Kentigerm
2310 | Louanges 3

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] À mon commandement

2ème





3ème





4ème





et de 5






Dans la catégorie cycle légendaire celui du 3 pour 1 datant de Alpha, à un mérite non négligeable, c'est un des rare à avoir une différence entre les raretés des cinq cartes du cycles.

Et vu qu'une des cartes fait partie du P8, l'équilibrage a été galérien.

L'idée est d'avoir une capacité pour lancer les cartes ayant les mêmes effets (j'y reviendrais) et ayant le même coût que celui du cycle. Auquel s'ajoute un coût supplémentaire.

Le coût supplémentaire est variables en fonction de la puissance d'origine de la carte. Carte de la main, en jeu sur la pile, du dessus de la bibliothèque ou du cimetière (abandonnée en court de route).

Une fois le coût supplémentaire choisit.

J'ai créé le plan de la capacité. Un plan ou le mur entre les immensités aveugles et le plan est plus fin qu'ailleurs, ou le vide peut être utilisé comme énergie.
Mais comme cela affaiblit le plan lui-même on risque de se faire détruire à trop l'utiliser d'où l'ajout d'une nouvelle capacité.

L'ajout de la deuxième capacité était à l'origine une condition de défaite supplémentaire, mais ça risquait d'être trop fort/ faible. En l'affaiblissant en exilez X permanent. Plus la carte est puissante est plus le contrecoup est rapide.

Carte-à-carte
Foudre est une des cartes rouges les plus emblématiques, je ne pouvais pas faire un coût supplémentaire anecdotique. Le coût de la carte devait être important pour ne pas faire d'ombre à foudre et pas trop fort pour ne pas être anecdotique, une carte de la main m'a semblé équilibré.

Croissance gigantesque : carte verte emblématiques, même problème qu'avec la foudre, mais je voulais une capacité plus en rapport avec les permanent, afin de l'imiter son utilisation en début de partie.

Messe noir : fallait pas rendre la capacité inutile et vue son utilité plus importante en début de partie, le coût d'un terrain permettait de ralentir la sortie, si l'on a mal exploité ce sort.

Ancestral recall : beaucoup trop fort... je devais limiter cette capacité. Deux cartes de la main et un permanent (minimum)? Pas sûr que cela la rende inutile.

Onguent de soins : la seule carte trop faible pour être joué dans le cycle, j'ai donc mis un coût anecdotique à son utilisation spéciale et la capacité de la lancer à X. Sans doute la seule plus forte que sa version originale (qui est faible) mais reste bof (les points de vie c'est bof).


Dernière remarque : le plan de ces capacités est un des rares ou l'on peut croiser naturellement des eldrazis qui se contente de passer par là, puisque proches des éternités aveugle. (donc distinct des trois titans que l'on a rencontré)

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Kentigerm Le 08/09/2018

ARGHHH : on m'a fait remarquer que l'auteur de l'illustration de foudre du vide n'est pas : offermoord

MAIS : Growlegends : trouvable ICI

Kentigerm Le 05/09/2017

OH LE CENSURÉ

J'ai oublié le «que vous contrôlez ».

Reprenons t'as récapitulation :

Vanillax a dit :
en plus du ccm standard, tu ajoutes un coût alternatif qui permet d exiler la carte et de lui mettre un marqueur vide dessus, et de jouer une copie du sort gratuitement ensuite , moyennant exil de quelques cartes de ta main.


pas nécessairement de ta main, mais c'est l'idée.

Vanillax :
Mais là tu recommences une capacité appel du vide : tu lance la copie, la résous, et active par conséquent la capacité (statique ?) envahi par le vide k (k le nombre).


Sauf erreur, les capacité statique n'existe que pour les permanents.

Vanillax niveau 50 :

ET tu exiles alors n-k+1 permanents !? Ciblés ? Potentiellement contrôlés par ton adversaire ?

Et c'est la que j'ai oublié le que vous contrôlez.

à la place de :
neuneu niveau 2 a dit :
Envahit par le vide : 5 . (Si ce sort n'est pas une carte lorsqu'il se résout, exilez autant de permanent que de marqueur vide réduit de 5.)


Il aurait fallut dire :

Si ce sort n'est pas une carte lorsqu'il se résout, exilez autant de permanent que vous contrôlez que de marqueur vide réduit de 5.

J'ai fait le parallèle avec une capacité comme celle de la Carapace de nantuko. Mais contrairement au sacrifice, l'exil ne s'utilise pas de la même façon, c'est une boulette qui massacre purement et simplement mes cartes.

Sinon pourquoi n-k+1? c'est juste n-k.
n : nombre de marqueur vide.
k : valeur de envahit par le vide.

ce qui fait que le premier rappel du vide ancestral t'exil 0 permanent. Et le second 1.

Ce qui implique que dans mon descriptif quand j'ai écrit :

être informe qui ne sait pas écrire :
Ancestral recall : beaucoup trop fort... je devais limiter cette capacité. Deux cartes de la main et un permanent (minimum)? Pas sûr que cela la rende inutile.


J'ai écrit une bourde : c'est deux cartes de main seulement pour le premier.

Merci de t'être penché sur mes cartes et maintenant : je vais me rouler en boule et pleurer dans un coin.


PS : Merci à thaledric pour son SMF Funcard Maker 2 que j'ai oublié de citée dans mon texte. (décidément)

Vanillax Le 05/09/2017

Salut Kentigerm !
D abord félicitations pour nous avoir fait (re-)découvrir ce premier cycle légendaire, car c est très original, et car ça n a pas du être simple.
Je ne vais pas noter tout de suite, car je n ai pas bien compris la mécanique, je suppose. Si c est le cas je te pries de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Récapitulons : en plus du ccm standard, tu ajoutes un coût alternatif qui permet d exiler la carte et de lui mettre un marqueur vide dessus, et de jouer une copie du sort gratuitement ensuite , moyennant exil de quelques cartes de ta main.
Partons du principe que joues plusieurs fois (disons n fois) des effets appel du vide : tu as donc n marqueurs vide dans ta zone d exil.
Mais là tu recommences une capacité appel du vide : tu lance la copie, la résous, et active par conséquent la capacité (statique ?) envahi par le vide k (k le nombre).
ET tu exiles alors n-k+1 permanents !? Ciblés ? Potentiellement contrôlés par ton adversaire ?

Si c est le cas, c est très puissant, et à ce titre, rappel du vide ancestral devient bien plus puissant que n importe quelle autre carte de ce cycle, tandis que onguents de soin me paraît démesurément faible à côté...
j espère me tromper.

Edité 1 fois, dernière édition par Vanillax le 05/09/2017

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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