Shei, 700 ans plus tard... - Magic the Gathering

Shei, 700 ans plus tard...

Shei, 700 ans plus tard...

Bonjour/soir Voici ma dernière création, juste parce que j'ai craqué sur cette illus de Benoît Godde : the Last Ronin. 1) L'histoire. La technique de combat ancestrale et primitive de Shei la b...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Mythes et Légendes

Bonjour/soir Voici ma dernière création, juste parce que j'ai craqué sur cette illus de Benoît Godde : the Last Ronin. 1) L'histoire. La technique de combat ancestrale et primitive de Shei la b...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Mythes et Légendes



Funcards

le , par Yamaël
3384 | Louanges 4

Bonjour/soir

Voici ma dernière création, juste parce que j'ai craqué sur cette illus de Benoît Godde : the Last Ronin.

1) L'histoire.
La technique de combat ancestrale et primitive de Shei la brindille n'est pas quelque chose de glorieux ou d'enrichissant, car tout cela il le fait toujours pour une raison. Sa vie solitaire l'avait contraint à quitter son aimée et son village natal pour amener les démons avec lui jusqu'au plus profond de la forêt. Là ils se battirent, mais le village était tranquille. Pour seule consolation, il n'avait que lui-même et sa bonne conscience. Parfois, il se disait "même ce que nous avions de plus précieux et de plus fort est peu de choses aux yeux des autres..." et il poursuivait sa route. À la fin, il se disait que sa vie de combat ne laissait plus de place à rien d'autre, mais chaque nuit ses rêves le faisaient rêver il se dit que c'était là sa quête et il était relativement heureux et fier en pensant au pays. Quand il mourut, ses légendes furent chantées, mais sa technique resta son secret.

2) La carte.
Sur le champ de bataille, c'est une 2/2 célérité pour , comme le goblin guide, sauf qu'il est légendaire. Cependant je n'ai pas marqué légendaire sur la carte. Son autre capa peut être un avantage ou un défaut. Dès qu'il arrive en jeu, un joueur de son choix peut payer X. Si un joueur le fait, X blessures seront infligées, ce qui peut l'amener à se tuer lui-même, si l'adversaire en décide ainsi. Mais cela peut être aisément contourné en attendant sagement que aucun adversaire n'ait 2 manas open quand il arrive. Je trouve cela assez équilibré.

Ensuite, je pense en faire d'autres versions car Shei était bien plus qu'une simple boule de feu sur pattes et sa longue vie est riche d'enseignements, mais je voulais absolument utiliser cette image. Que vous pouvez admirer ici: cliquer ici. Dans le même genre, vous pouvez admirer Mad Max qui a un peu le même caractère même si génétiquement il y avait là une grosse différence. Car Shei était un peu "l'archétype de l'endurance", passant parfois de longs mois sans manger rien d'autre que des racines et de la neige, pour ne citer qu'une anecdote à son sujet.

Voilà, pour cette carte.

Alors c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



1310 points
salocin1692
Le 08/01/2016

Il manque du texte, comme "légende/légendaire" (pourquoi ne pas mettre "légende et samurai" ?)ou encore "inflige X blessures à une cible, créature ou joueur" (parce qu'actuellement, les blessures vont nul part). Mais sinon c'est une légendaire bien sympathique qui fait descendre l'adversaire à 18 dès le premier tour

3 réponse(s)

2123 points
Yamaël
Le 08/01/2016

En fait, en termes de carte Magic ça donnerait :


Samurai légendaire
2/2
Célérité
Quand Shei arrive en jeu, si l'adversaire paye X, il peut infliger X blessures à une cible. Par contre, s'il ne le fait pas, le lanceur du sort lui-même peut payer X à son tour.

Donc en jouant Shei quand l'adversaire n'a pas de mana, il fait 2/2 haste + brasier. C'est très fort, mais même comme ça je pense que la restriction légendaire + adversaire full tap ne le rend que légèrement déjanté.


1310 points
salocin1692
Le 10/01/2016

Yamaël :
Si un joueur fait ainsi, il choisit une cible, créature ou joueur. Shei inflige X blessures à cette cible.


Plus vers quelque chose de ce genre alors.

Vive les edits :
Du coup, si y'a plus d'un adversaire, ça fonctionne comment? :q


2123 points
Yamaël
Le 03/04/2016

Chaque joueur en commençant par votre premier adversaire dans le sens du tour peut payer X. Une fois que X a été payé par quelqu'un, la cible est choisie et les blessures infligées. Les autres joueurs n'ont alors plus la possibilité de payer X. Si personne ne choisit de payer X, aucune blessure n'est infligée.

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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