Sauterelle - Magic the Gathering

Sauterelle

Sauterelle

Un petit délire à partir d'une photo prise en Auvergne =) 1/1 parce qu'une sauterelle, c'est petit. Première capa : parce qu'une sauterelle, ça saute. Deuxième capa : en rapport avec les invasi...

  Realcard pure / Créature / Autre

Un petit délire à partir d'une photo prise en Auvergne =) 1/1 parce qu'une sauterelle, c'est petit. Première capa : parce qu'une sauterelle, ça saute. Deuxième capa : en rapport avec les invasi...

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Funcards

le , par Nawake
3370 | Louanges 9

Un petit délire à partir d'une photo prise en Auvergne =)

1/1 parce qu'une sauterelle, c'est petit.

Première capa : parce qu'une sauterelle, ça saute.
Deuxième capa : en rapport avec les invasions de sauterelles en Afrique (c'est aussi pour ça que le symbole d'extension est Fléau). Ca détruit le paysage en dévorant l'herbe des plaines et les feuille des arbres. Ca prévient les blessures parce qu'un nuage de sauterelles, c'est comme un Brouillard

Couleur verte... parce que cette sauterelle est verte et que c'est une bonne couleur pour les insectes.

Alors c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur


Pit142857 Le 25/08/2014

Juste quelques remarques niveau formulation :

Pour la première capacité, je vois bien que niveau réalisme, la sauterelle ne peut "voler" que quand elle attaque ou bloque, mais niveau Magic, le vol n'a déjà d'utilité que quand la créature attaque ou bloque. Ce que je veux dire, c'est que si ta sauterelle avait le vol tout le temps, ça serait pareil ^^ Donc pourquoi s'embêter à lui mettre une capa de 2 lignes alors que lui mettre "Vol" suffirait. (Peut-être pour qu'elle puisse se défaire si elle est piégée ?)
Ou alors tu peux aussi ne pas lui mettre le Vol du tout, vu que ça n'est qu'une toute petite sauterelle (je vois mal ta sauterelle sauter par dessus un mur d'ossements, même si elle vient d'Auverge :P).

Pour la deuxième capacité, je suis pour l'idée, mais contre cette formulation. Tel quel, ta formulation va à l'encontre de 2 points de formulation de Magic :
- On évite de faire des capacités statiques quand on peut faire des capacités activées ;
- On ne cible JAMAIS à l'intérieur d'une capacité statique.
Du coup, il faudrait nécessairement que ta capacité soit une capacité activée, comme l'a proposé Yamaël.

Finalement, si tu veux coller aux standards de Wizard of the Coast, il faudrait que ta carte soit rédigée comme ça :
(je me suis inspiré des cartes Biovisionnaire, Chêne noir d'Odounos, Racines corrompues, Naturalisation et Amortir l'assaut)

Sauterelle :

Vol

Invasion — Engagez quatre créatures dégagées nommées Sauterelle : Détruisez la forêt ou la plaine ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.

Voilà, bonne continuation.

Edité 1 fois, dernière édition par Pit142857 le 25/08/2014

2 réponse(s)
Nawake Le 25/08/2014

Cool merci pour les éclaicissements !
C'est cool de connaître ces deux points ça permet de cadrer un peu mieux la chose !
Les sauterelles déploient un peu leurs ailes quand elles sautent :p

Pit142857 Le 25/08/2014

Ces deux points ne sont pas du tout quelque chose d'officiel, mais c'est quelque chose qu'on peut deviner en regardant les cartes déjà éditée ou en observant les règles.
Il me semble que Wizard avait parlé dans un article de manière un peut plus officiel de ce genre de points qu'ils essayent de respecter au mieux, mais je n'arrive plus à le retrouver. ^^' Je me souviens par exemple d'un point qui disait qu'un terrain ne peut pas être Strictement meilleure qu'un terrain de base, etc.

EDIT : je viens de le retrouver : cliquer ici. En fait, il ne traite que des terrains, mais si un jour tu as envie de faire un terrain, je te conseille vivement de le lire. Même ne lire que les titre en gras est suffisant, et ça permet de ne pas faire des terrains "overcheatés".

Nawake Le 25/08/2014

Merci pour vos com

gaborzak >>> je voyais l'invasion comme une mini capa à mots clés avec une condition qui ne change pas mais un effet varriables. En gros sur toutes les créatures qui auraient cette capacité il y aurait marqué "si vous contrôlez quatre créatures appelées [...]". Ca se défendrait ?
Nuée de sauterelles, quoi ^^ Bientôt le tribal de roxxor !

Yamaël >>>> c'est clair que quatre c'est supra violent mais seulement contre le blanc et le vert ; et puis faut réunir les quatre, et si une seule est détruite la capa invasion est foutue ! Sûrement une puissante carte de side dans le deck Ranger d'Eos / Grouilletière :p mais guère plus je pense, au final.

3 réponse(s)
Yamaël Le 25/08/2014

Oui, ça reste assez dur à mettre en place pour ne pas nécessiter un surcoût je pense (même si je pense que ça mérite d'être rare). Ca peut aussi se jouer dans un jeu avec des image phantasmatique / rite de duplication. J'avais un deck avec ces cartes, basé sur master biomancer (très amusant à jouer) et effectivement ça aurait fait une bonne carte de side.

Niveau formulation, ça donnerait
Invasion - Engagez quatre créatures appelées Sauterelle: blablabla en toute logique. Mais si pour une raison ou une autre tu ne veux pas que ça soit une capacité activée (Linvala, keeper of silence), tu peux garder la formulation que tu as utilisée. C'est le même concept que les cartes Carnage du style La Voix des Bois, en fait.

Nawake Le 25/08/2014

Hm oki. Ben les capas liées à l'invasion ne seront pas forcément des capas activés et je voudrais que la formulation soit pareille pour toutes si jamais j'en crée d'autres, je ne sais pas comment ils font chez Wizzards dans ce genre de cas, je n'ai pas d'exemples pour verrifier ! C'est vrai que toutes les capacités à mots clé sont soit activées, soit d'autre choses et ce pour toutes les cartes qui ont cette capa, si ma mémoire est bonne. Là est peut-être l'erreur ! Bref

En tout cas bien fun le deck qui met 100 marqueurs +1/+1 sur toutes ses bêtes ^^ Perso j'ai un Simic et Vorel / Menace guidecorps / Mage des grands fonds c'est vraiment débile xD Tu as la liste que je puisse jeter un coup d'oeil ?

Yamaël Le 26/08/2014

Alors c'était un draft Tribal Cube, si tu connais. Un cube (pool de cartes issues de toutes les éditions, sans restriction de rareté) basé sur les types de créatures. j'avais monté un deck sorciers avec un seul master biomancer et des tuteurs, pleins de clones en tous genres et des sorciers divers et variés. Je me rappelle juste d'une clique vendilion 16/14 qui m'avait fait piocher 16... d'ailleurs inutilement puisque l'adversaire mourrait juste après

Yamaël Le 25/08/2014

Hum... C'est intéressant mais un deck va vraiment avoir du mal si tu arrives à en poser 4... un terrain par tour + brouillard permanent, il va avoir du mal à s'en relever, le pauvre adversaire. Je pense que ça mérite une rareté rare, du coup. De très bonnes idées sinon, carte simple et fun.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 9/10

Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 25/08/2014

gaborzak Le 25/08/2014

Petite FC qui paye pas de mine mais qui est intéressante.
La capa d'invasion est inédite et sympa, en relation avec l'illustration et le nom de la carte.
Par contre, je pense qu'il faudrait la reformuler comme suit :
"Invasion - engagez quatre sauterelles que vous controlez : détruisez la plaine ou la forêt ciblée et prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour ci."

Et pour info, il existait déjà la Nuée de sauterelles mais qui n'a pas laissé de souvenir impérissable...

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Nawake
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