Le vrai Kruphix - Magic the Gathering

Le vrai Kruphix

Le vrai Kruphix

Avec les corrections typo et le passage à 4/4 qui semble plus approprié et le design Dieux vert/bleu --------------------- je ne sais pas pour vous, mais le dieu qui m'a le plus décu dans le bloc ...

  Realcard pure / Autre / Médiéval-fantastique

Avec les corrections typo et le passage à 4/4 qui semble plus approprié et le design Dieux vert/bleu --------------------- je ne sais pas pour vous, mais le dieu qui m'a le plus décu dans le bloc ...

  Realcard pure / Autre / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par gaborzak
5931 | Louanges 8

Avec les corrections typo et le passage à 4/4 qui semble plus approprié et le design Dieux vert/bleu
---------------------

je ne sais pas pour vous, mais le dieu qui m'a le plus décu dans le bloc Theros c'est Kruphix, dieu des Horizons. Alors j'ai voulu ici en proposer une version alternative, avec une autre image pour pas trop plagier.

Donc, le kruphix que je porpose est moins cher à payer mais moins fort (3/3). Il peut cependant aisément grossir grâce à l'arrivée d'autres créatures pour devenir un vrai thon vers le milieu-fin de partie ! Dans la mouvance Simic du
Son autre capa permet de proposer des menaces difficiles à gérer pour l'aversaire dans le style Simic également.
Notez, j'ai vérifié que l'on peut bien mettre un marqueur +1/+1 sur un enchantement (voir Bosquet d'Afiya par exemple)

Ce dieu me semble plus jouable que le kruphix du bloc Theros.

Q'uen pensez vous?

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



4038 points
Zefty
Le 30/05/2014

Tu as écrit :
Je suis d'accord avec toi pour l'illustration, mais c'est dur de trouver une illustration pour un Dieu avec de l'eau et des forêts... c'est le seul que j'ai trouvé...

Mais pourquoi est-ce-que tu n'as pas pris celle-là ? Non, restons sérieux. Je trouve que ton illustration n'illustre pas le dieu des horizons, sur celle de Kruphix on voit justement plusieurs plans.

Pour les capas, tu as plus le dieu de l'Évolution que celui des horizons. Kruphix-le-vrai permet d'avoir beaucoup de cartes en main et beaucoup de mana en réserve, ça colle mieux avec son nom je trouve.

Le fond qui correspond aux créatures de Nyx est disponible ici.


2123 points
Yamaël
Le 26/05/2014

Comment dire... tu as déjà entendu parler d'Animar, âme des éléments, je suppose? Oui, je sais, la capa de Kruphix (le vrai) est déjà celle d'Omnath, locus de mana, à peu de choses près mais c'était pas une raison pour refaire Kruphix version Animar et... moins bien. En plus, les fautes, le template pas-dieu... Mais je veux pas te casser, t'as sûrement fait cette carte avec une bonne idée derrière la tête.

En fait, si je compare avec Animar, ton Kruphix a deux avantages: il est indestructible et est protégé par son statut de dieu (quand il n'est pas en créature, il est encore plus dur à exiler), par contre il ne réduit pas le coût d'invocation mais donne à la place le vol et le piétos. C'est beaucoup moins bien... Animar permet de poser des eldrazis super-vite. En plus, il donne accès au , ce qui est important en commander. Résultat: ton Kruphix est un sous-Animar pour moi. À moins que puisses me démontrer comment donner vol + piét peut vraiment renverser une partie?

Je te propose un truc du style 4/4 (voire plus) et Retirez un marqueur +1/+1 de Kruphix: mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
Les créatures que vous contrôlez avec des marqueurs +1/+1 ont le vol et le piétinement.


Là, on a plein de combo et une légendaire bonne à jouer même sans combo.

Sinon ton SE est pas mal. Je te met le template "Dieu" si ça t'intéresse:
cliquer ici

(edited)
Originalité: non, pour moi, ça va pas. 5
Qualité: non plus, trop de fautes, pas le bon template. 5
Fun: plutôt que refaire Kruphix, cherche à comprendre ce qu'il est possible de faire avec. 7

Originalité : 5/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 07/06/2014

2 réponse(s)

2742 points
gaborzak
Le 30/05/2014

merci de tes commentaires.
Comme je le disais à Vognar, le problème du vert ce n'est pas d'avoir des gros thons, mais de les faire passer alors donner le piéto ou le vol à un Fléau des héros ou encore Maître de couvée hydre est plus qu'intéressant. à mon sens.

Yamaël a dit :
Je te propose un truc du style 4/4 (voire plus) et Retirez un marqueur +1/+1 de Kruphix: mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
Les créatures que vous contrôlez avec des marqueurs +1/+1 ont le vol et le piétinement.

Tout d'abord pour la F/E, 4/4 pourquoi pas mais comme il arrive tôt dans le jeu, je me suis dis que 3 suffirait.
Ensuite, transférer les marqueurs ça me semble très puissant, surtout sans cout d'activation. C'est la porte ouverte à plein de combos.
Et pour le vol et le piéto, c'est encore plus puissant de donner une capa statique juste sur la présence de marqueur +1/+1, sachant qu'en vert notamment c'est super fréquent.
Bref, a mon avis, avec tes porpositions, il faudrait au moins augmenter le ccm à 4, et encore... c'est mon avis


2123 points
Yamaël
Le 07/06/2014

Salut, je vois que tu as corrigé les fautes et le template, donc je vais aussi corriger ma note. Cela dit, je reste sur mon idée, avant de "refaire" les dieux, tu devrais réfléchir à ce qu'il est vraiment possible de faire avec (c'est juste une suggestion).
Je n'ai pas réfléchi longtemps aux coûts et aux aux F/E (et aux rapports entre eux), je trouvais juste qu'une légendaire qui donnerait vol et piétos à toutes tes créatures sous une certaine condition serait suffisamment originale et puissante pour être intéressante. Donc en fait, c'est ce que ta carte fait
Par contre, le vert à déjà le piét et le bleu le vol (en général), c'est très rare qu'ils l'aient pas, je vois pas pourquoi tu dis que c'est dur de les faires passer?
Sinon je suis fan de master biomancer et mage des grands fonds (je les joue dans mon Vorosh, le chasseur). Au final, ta carte a juste le défaut de pas être tricolore pour moi mais bon ça tu peux pas y faire grand chose!


66666 points
Vognar
Le 25/05/2014

Salut Gaby.

  • Alors déjà, le premier truc qui me choque, c'est l'image. Il est beaucoup trop squelettique pour un ! On dirait un Golgari

  • Ensuite, ça me semble un peu brutal pour du . Certes le vert se doit de donner des grosses claques, mais le bleu nuance ça en mettant des baffes subtiles. Ici, c'est je pose, je baffe.

  • Enfin, ça me semble sous-puissant. Même s'il arrive tour 2 grâce à des Oiseaux de paradis monothéïstes. et avec deux créatures au tour 3, il ne fera "que" leur donner vol et piétinement au tour 4 pour leur première attaque OU attaquer avec en 5/5.

En plus des deux typos déjà relevées, il manque un espace entre Kruphix et les deux points (c'est en anglais qu'il n'y en a pas )

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)

2742 points
gaborzak
Le 30/05/2014

Salut Voggy,

Je suis d'accord avec toi pour l'illustration, mais c'est dur de trouver une illustration pour un Dieu avec de l'eau et des forêts... c'est le seul que j'ai trouvé...
Sinon, la capa est-elle sous puissante? Possible... Mais n'oublions pas que le problème du vert ce n'est pas d'avoir des gros thons, mais de les faire passer alors donner le piéto ou le vol à un Fléau des héros ou encore Maître de couvée hydre est plus qu'intéressant. à mon sens
et pour les fautes typo, je corrigerai la semaine prochaine ^^


501 points
trolonge
Le 24/05/2014

salut gaborzak! j'aime beaucoup les capas de ton dieu, mais pour moi il ne devrait pas être 3/3 de base mais au moins 4/4 étant donné que les autres dieu sont au moins 5/4.
Tu as fais quelques petites erreurs: "K"ruphix et pas kruphix, "piétinement".
Sinon j'aime beaucoup la carte, je la jouerai certainement si elle existait dans un simic aggro contrôle dévotion.
La qualité est du niveau MSE (8) et je t'enlève une point pour les deux erreurs que j'ai cité: 7
c'est plutôt original comme capa mais ça reste assez classique: 8
c'est une realcard avec laquelle j'aimerai jouer: 7

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)

2742 points
gaborzak
Le 24/05/2014

merci trolonge pour ton commentaire.
pour te répondre :
mea culpa pour les erreurs typo. je corrigerai des que possible
pour la F/E, j'ai mis 3/3 car c'est le seul dieux qui se booste lui meme. il peut vite dvenir monstreux !
et pour la qualité, c'est bien du mse, tu as l'oeil !

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

gaborzak
mdo

Mage | Rhône

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Skwi-wi, nobod gob : Par ma taille, tu me juges, n'est-ce pas ? Sans importance est la taille.
- Gérard de l' Akilékon, à Nana : ça c'est bien vrai !

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 37 votes)