Montagne vivante - Magic the Gathering

Montagne vivante

Montagne vivante

Version 2.0 ... j'ai tenue compte des remarques constructives voici donc mon travaille revus et corrigé ! Salut à vous amis sectateur, alors après une très longue absence des FC je vous propos...

  Realcard pure / Créature / SMF

Version 2.0 ... j'ai tenue compte des remarques constructives voici donc mon travaille revus et corrigé ! Salut à vous amis sectateur, alors après une très longue absence des FC je vous propos...

  Realcard pure / Créature / SMF



Funcards

le , par Kandiru
3787 | Louanges 14

Version 2.0 ...
j'ai tenue compte des remarques constructives voici donc mon travaille revus et corrigé !

Salut à vous amis sectateur,

alors après une très longue absence des FC je vous propose un long travail sur une créature ; je voulais une créature avec le principe de l'évanescence mais je voulais revisiter le principe autrement :
Si la créature se désagrège petit à petit sa force et son endurance doivent en être réduit au fur et à mesure.

Cette créature est mais aussi donc elle est "gold" et "hybrid" c'est pourquoi les bordures sont "à l'horizontal" plutôt que vertical comme les autres "hybrid".
Et le choix des couleur est assez simple ; l'illustration ressemble à Quartier insalubre grondant donc le c'est imposé à moi.

Vu que c'est une "Montagne" il m'a paru logique de trouver un moyen de lui faire produire du d'une façon ou d'une autre ...

Du coup cette montagne vivante tombe en morceaux petit à petit ... Pour symboliser cela la montagne devient des petits jetons 0/1 "sable".

Pour me rapproché de l'évanescence j'utilise un système avec des marqueur -1/-1 ; ce qui finira par tuer la créature mais de façon plus logique : A chaque tour elle perd de sa force.
J'espère que le TA vous plaira ... Il est de moi ...

Je reconnais que du coup la capa box est un peu pleine ... mais j'ai pas pu faire plus court désolé !

J'attends vos notes et appréciations sur mon travail. Merci à vous tous !

Alors c'était comment ?

14 Louange(s) chantée(s) en coeur



4038 points
Zefty
Le 25/04/2014

Kandiru :
Ah oui zut il en restait un !!! pardon ... je croyais les avoir tous supprimés ...

je vais corriger ça !!!

Tant que tu y es, corrige tes formulations :

Citation :
: Ajoutez à votre réserve.
La mystique elfe ne précise pas « de mana », alors il ne faut pas le mettre.

Citation :
À chaque fois que vous mettez des marqueurs -1/-1 sur la Montagne vivante, mettez sur le champ de bataille autant de jetons de créature 0/1 incolore sable avec le défenseur.
Cette fois-ci, il faut s'inspirer de l'entité sans âge.

C'est marrant de te voir créer des cartes en design Moderne...


2742 points
gaborzak
Le 25/04/2014

avec une Épreuve de Nyléa, ça va bien aussi pour annuler les marqueurs -1/-1 ^^
voire rite de passage...


2123 points
Yamaël
Le 24/04/2014

Bon principe, je trouve ta carte très sympa. Il y a des problèmes de formulation (par exemple pourquoi ne pas dire "Au début de votre entretien et à chaque fois que la Montagne vivante attaque (...), puis mettez sur le champ de bataille un jeton Sable 0/1", tout dans la même phrase, la capabox serait moins pleine. Ensuite, la couleur verte n'est pas vraiment logique, on dirait plutôt un choix esthétique. En tous cas, je jouerais probablement cette carte si je l'avais. Par contre je vois pas de combo avec.

originalité: 7/10 le principe ressemble à des trucs déjà vus mais j'aime "la montagne qui s'érode" (et le TA est très bien aussi).
qualité: 6/10 et encore je suis sympa... l'illus est belle, certes, mais on peut pas dire que ça rattrape la pixélisation.
fun: 8/10 bien fun comme il faut pour moi.

Originalité : 6/10 Qualité : 5/10 Fun : 7/10

Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 26/05/2014

1 réponse(s)

-1 points
Kandiru
Le 24/04/2014

merci yama petite explication pour le la montagne est vivante ...

le est la couleur de la vie ...

comme annoncé le principe est fait pour "amélioré" de façon plus logique la règle de l'évanéscence ... mais ça ressemble un peu a la série des créature fantomatique du bloc odyssé c'est vrai ...

mais merci !


2742 points
gaborzak
Le 24/04/2014

Franchement, je ne trouve pas si balèse que ça...
Techniquement, à moins de lui donner la célérité, quand elle attaquera, elle ne sera pas 7/7 mais 6/6 (-1/-1 à l'entretien et pareil quand elle attaque), et tout cela pour 6 manas (colorés certes). Et cela ira en décroissant donc vite inutile)
Les autres effets (transformation de mana et création de token) ne rendent pas la carte abusée non plus, à mon sens. Même si je ne trouve pas trop la logique de la transformation de mana avec la créature...

Enfin, il faut se mettre d'accord sur le nom de la carte : c'est montagne vivante ou bien montagne vivante calcaire?

3 réponse(s)

-1 points
Kandiru
Le 24/04/2014

la première version était 10/10 ...
pour la transformation de mana c'est juste parce c'est une "montagne" ...
et le premier non était montagne vivante calcaire ; mais son nom à raccourci en même temps que ses stats ...


2742 points
gaborzak
Le 24/04/2014

Je répète donc qu'il faut enlever calcaire dans la capabox pour etre cohérent avec le nom réel


-1 points
Kandiru
Le 24/04/2014

ah oui zut il en restait un !!! pardon ... je croyais les avoir tous supprimé ...

je vais corriger ça !!!


903 points
KatalCaine
Le 23/04/2014

Je voulais juste te dire que ou , c'est un peu la même difficulté à payer.

Car au vu de la partie du coût de mana, tu ne pourras la caser que dans un rouge/vert.

1 réponse(s)

-1 points
Kandiru
Le 23/04/2014

certes oui ! mais si je mets tu peux le payer avec du mana incolore avec temple de la fausse divinté par exemple alors que là non ! et je voulais en faire une hybrid/gold ...


4038 points
Zefty
Le 22/04/2014

Je trouve la carte assez balèze, mais pas pour les mêmes raisons. Si on compare avec le surpuissant porteur des cieux, on la trouve très excellente, mais par rapport avec des vraies cartes qui ne sont pas du tout jouées en tournois, comme les diablotins du chaos ou Isperia, juge suprême, on se dot qu'on a de la marge. Le truc pas cool, c'est les jetons sable. Si il se prend sa lame du destin, il laissera 6 bloqueurs chiants pour l'adversaire. Je propose ça :

Citation :
Piétinement

Au début de votre entretien et à chaque fois que la Montagne vivant calcaire attaque ou bloque (c'est quoi ce nom pourri), mettez un marqueur -1/-1 sur la Montagne vivant calcaire. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 incolore sable.


On gagne de la place dans la boîte de texte, et je trouve ça plus RP : le tas de sable de décompose petit à petit et on gagne des jetons de sable petit à petit. J'ai laissé de côté la capa de mana que je trouve pas très utile.

Le coût de mana (et pas le coup de mana) serait mieux en je pense. Là, ça prend plus de place dans la title-box et le titre est tout petit (d'ailleurs, tu pourrais trouver un titre en deux mots, ce serait mieux). Les rayures inversées n'apportent rien.

Aussi, je passerai le bestiau 9/9 pour gagner de la place dans la F/E-box. C'est surchargé de partout dans les boîtes, sauf celle de type qui laisse un gros trou.

Salocin a mis en ligne un template HD pour MSE : clique ici.

Originalité : 8/10 Qualité : 4/10
1 réponse(s)

-1 points
Kandiru
Le 22/04/2014

la formulation simplifier pourrai ètre pas mal ... pour le cout en mana je tenais à ce que il n'y ai que du mana coloré au vu de la puissance de la carte proposé ...

après le comm de trolonge je pense la passer 8/8 ce qui ne fera que 8 jeton sable ou tas de sable avec la nouvelle formulation ...


501 points
trolonge
Le 22/04/2014

Alors, je vais essayer de faire un post constructif.
L'idée en soi est bonne, les couleurs sont bonnes, on comprend les coups de mana, les capacités, mais en l'état c'est affreusement fort je trouve, je me fais peut être des films, mais une 10/10 piétinement pour 6 qui peut changer des manas incolores en manas rouges, et dans les couleurs rouges et verte, je trouve ça vraiment fort, parce que même si ta carte se fait gérer tu as 6 0/1 et puis les marqueurs -1/-1 ne sont pas si handycapants, parce que cette carte gagne la partie à elle seule en 3 tours, 2 si tu as un petit blast, ce la me semble donc légèrement incohérent du point du vu du gameplay, bien que l'on comprenne parfaitement l'intention derrière.

1 réponse(s)

-1 points
Kandiru
Le 22/04/2014

alors oui 10/10 c'est fort pas de soucis ; mais elle n'a pas la Célérité ... du coup quand elle attaque pour la première fois elle n'est plus que 9/9 (ce qui est toujours fort) mais si elle est bloqué elle reperds de la force et ainsi de suite et vu qu'elle coûte 6 quand même en théorie l'adversaire est censé avoir un peu quelque chose en face ... non ??? j'ai hésité à la faire seulement 8/8 mais je trouvais ça sous-puissant du coup ...

et je voulais que les jetons sables est défenseur mais on voyait plus rien dans la capa box si je rajoutais du texte ...

Edit du modérateur : double-post fusionné.

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L'auteur

Kandiru
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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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