L'Aventurier à mi-temps - Magic the Gathering

L'Aventurier à mi-temps

L'Aventurier à mi-temps

Nota : Il arrive que le serveur sur lequel j'héberge les version HD ait des problèmes, qui ne durent en général pas bien longtemps. Si jamais c'est le cas, retentez une ou deux heures plus tard. Vo...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Nota : Il arrive que le serveur sur lequel j'héberge les version HD ait des problèmes, qui ne durent en général pas bien longtemps. Si jamais c'est le cas, retentez une ou deux heures plus tard. Vo...

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Funcards

le , par Thaledric
6142 | Louanges 3

Nota : Il arrive que le serveur sur lequel j'héberge les version HD ait des problèmes, qui ne durent en général pas bien longtemps. Si jamais c'est le cas, retentez une ou deux heures plus tard.

Voilà une carte pas aussi classe que celle d'avant,mais bon je peux pas faire de cartes jouables tout le temps non plus, c'est quand même un sacré challenge à coder ces trucs-là.
Donc voici une vraie carte, un belle image png comme vous avez l'habitude d'en voir.

C'est comme son nom l'indique, un aventurier qui, comme nos bons vieux travailleurs à mi-temps, ne sont le que la moitié du tour.

Il a la célérité, sinon il ne pourra jamais attaquer.
Il a la célérité, donc il est rouge.
Il est rouge, donc.... Donc il est rouge.

Cependant, il est possible d'adapter son emploi du temps, en échange d'heures sup, payées sous forme de mana blanc.
(Pourquoi blanc ? Parce que c'est un humain, et cela représentait mieux le personnage.)

Voilà. En ce qui concerne la grande capacité, il n'y a pas d'interligne entre les deux parties et c'est normal, il ne s'agit que d'une seule capacité. (Je le précise, ça ne saute pas aux yeux et on pourrait croire à une erreur...)

Globalement c'est tout ce que j'ai à dire.
Ha si, tiens. Cela fait plusieurs fois que j'utilise ce Symbole d'Edition, et j'me suis toujours demandé ce qu'il pouvait bien représenter. Alors j'vous pose la question : À quoi vous pensez qu'il ressemble ?

[Màj] J'avais oublié de mettre le lien vers la version HD.
Le voici : http://thaledric.toile-libre.org/stockage/Funcards%20Magic/mi-temps.png
[Màj] Correction d'une erreur de formulation.
[Màj] Correction d'une erreur de formulation, après l'autre erreur.
[Màj] Correction d'une erreur de formulation, après l'autre erreur, après l'autre erreur.

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Pit142857 Le 07/08/2013

EDIT : J'ai envoyé le comm' au même moment où tu as édité. Certains points sont donc faux, notamment les reformulations. Du coup ta formulation est quasiment correcte. Cependant, il manque un Retour à la ligne entre la 2e et la 3e capa.

Tout d'abord, un peu de reformulations !

Ta formulation a quelques petits problèmes : bien qu'on dise « étape de fin de combat », on doit dire « à la fin de chaque combat ». De plus, tu ne précises pas à partir de quelle(s) zone(s) l'Aventurier est renvoyer sur le champ de bataille. (Je pense que tu voulais faire comme sur un Parcours fantasmagorique, c'est-à-dire ne pas précisez la provenance du renvoie. Cependant, cela ne marche que s'il s'agit de la même capacité. Il aurait donc fallut écrire : « À la fin de chaque combat, exilez l'Aventurier à mi-temps. Renvoyez-le sur le champ de bataille au début du prochain entretien. ») Voici une autre reformulation qui est plus proche de la tienne :

Reformulation 1 :

Célérité

À la fin de chaque combat, exilez l'Aventurier à mi-temps.

Au début de chaque entretien, renvoyez l'Aventurier à mi-temps depuis l'exil sur le champ de bataille.

: Exilez l'Aventurier à mi-temps.

Le problème de cette formulation, c'est que l'Aventurier peut être lancer depuis l'exil quelque ait été la cause de son exil ! Presque un Griffon de Brumecreux !
Ainsi, afin de préserver un texte court, et puisque ta capacité se rapproche du Déphasage, reformulons la capacité en utilisant l'état hors phase plutôt que la zone d'exil !

Reformulation 2 :

L'Aventurier à mi-temps passe en phase pendant l'étape de dégagement de chaque autre joueur.

Célérité

À la fin de chaque combat, l'Aventurier à mi-temps passe hors phase.

: L'Aventurier à mi-temps passe hors phase.

D'ailleurs, grâce aux incroyables propriétés du déphasage, le célérité n'est même plus nécessaire !

Puissance :

Ça me semble correct par rapport à sa rareté : en 2 une 2/2 célérité, c'est dans les normes. La capa en n'est trop forte puisqu'elle nécessite de jouer bicolore et de nécessairement passer le prochain combat.

Humour :

L'illustration est drôle et belle ; le chapeau de l'aventurier sur la F/E-box est un petit détail qui fait sourire ; la capa est drôle, bien qu'elle n'ait pas réellement d'impact sur le jeu ; et le TA conclue la carte. Bref, une carte comme on les aime, à l'humour subtile et délicat !

SE :

Moi, ça me fait penser à la tête d'un bébé ou d'un Pokémon...
En fait, je l'ai associé à ton Golem, donc pour moi, c'est une tête de Golem !

Note :

Originalité : c'est un peu comme la déphasage, à l'exception qu'au lieu de faire un mi-temps sur 2 tours on le fait sur 1 tour. --> 8

Qualité : RAS, comme d'hab --> 10

Fun : Elle drôle à lire, mais un peu moins à jouer. --> 8

Originalité : 8/10 Qualité : 10/10 Fun : 8/10

Edité 3 fois, dernière édition par Pit142857 le 07/08/2013

2 réponse(s)
Thaledric Le 07/08/2013

J'ai pas spécialement envie de dire "à la fin de chaque combat", parce que si le joueur n'attaque pas, il n'y a logiquement pas de combat, mais pourtant il y a quand même une étape de combat, non ?

Ah et puis de toutre façon il y a encore une erreur de formulation.
Normalement la prochaine devrait être la bonne.
(Désolé Evandar, tu vas devoir la valider une 4e fois...)

Edit : edité.

Pit142857 Le 07/08/2013

Thaledric :
J'ai pas spécialement envie de dire "à la fin de chaque combat", parce que si le joueur n'attaque pas, il n'y a logiquement pas de combat, mais pourtant il y a quand même une étape de combat, non ?

En fait, « À la fin du combat » est un raccourci obligatoire pour dire « Au début de l'étape de fin de combat ». Les deux expressions signifient donc la même chose. La seule différence est que la 2e n'est pas utilisé.
Par contre, « À la fin de chaque étape de combat », ça ne veut rien dire.
Comme c'est peut être un peu confus, un résumé du déroulement d'un combat :
Spoiler: Montrer
Un tour est divisé en 5 phases. La 3e phase est la phase de combat. Une phase de combat normale se déroule en 5 étapes :
- étape de début de combat
- étape de déclaration des attaquants
- étape de déclaration des bloqueurs
- étape des blessures de combat
- étape de fin de combat
Si aucun attaquant n'est déclaré, les 2 étapes qui suivent sont sautées et le jeu passe directement à l'étape de fin de combat. Si au moins un attaquant à l'initiative ou la double initiative, il y a 2 étapes des blessures de combat.
En résumé, la phase de combat peut se dérouler en 3, 5 ou 6 étapes en fonctions des attaquants ; les étapes incontournables étant l'étape de début de combat, étape de déclaration des attaquants et l'étape de fin de combat.

Donc quoi qu'il arrive, ton Aventurier ne fera pas plus d'un mi-temps et sera exilé à "la fin du combat", c'est à dire le début de l'étape de fin de combat

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

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