Kiora Spirale Néoforme
Kiora Spirale Néoforme
7 0 3429
Description
Le but ici est simple.
Profiter de l'effet de Néoforme sur nos différentre créature pour amener les cartes plus intéressante comme l'Hydre à bioessence et profiter de l'effet de Kiora.
Samut, fracasseuse de tyran, Pillards golgari, sont ici pour rendre le jeu plus agressif grâce à la célérité. La première pour donner la célérité, booster les créature arrivante, et la seconde pour profiter des multiples créature sacrifié pendant la partie. 2 Néoforme et 1 créature morte, ... Plus !
Le but ici est simple.
Profiter de l'effet de Néoforme sur nos différentre créature pour amener les cartes plus intéressante comme l'Hydre à bioessence et profiter de l'effet de Kiora.
Samut, fracasseuse de tyran, Pillards golgari, sont ici pour rendre le jeu plus agressif grâce à la célérité. La première pour donner la célérité, booster les créature arrivante, et la seconde pour profiter des multiples créature sacrifié pendant la partie. 2 Néoforme et 1 créature morte, je suis déjà à +3. Avec le compteur néoforme me voila avec +4 célérité et l'effet de Kiora "si elle est la bien sur"
Mystique à jabots est la pour sa capacité de flash et de contre et peut être sacrifié le tour suivant pour amener l'Hydre à bioessence.
Sage de l'évolution, Plongeuse céleste ondine sont ici principalement pour la prolifération.
Pour la réserve j'ai mis peu de carte, tout bêtement car je ne connais pas trop le format standart et j'ai monté le deck suivant les différente carte que j'ai eu et vu depuis la sorti de la guerre des planeswalker.
Anomalie garde-sort, est ici au cas ou le deck en face me contre souvent, je peut ainsi récupérer assez rapidement un Néoforme du cimétière.
Ou inversement, en cas de deck plus agressif, cela me permet de récupérer Transmutation de Kasmina si je suis amener à souvent contrer les créature adverse.
Profiter de l'effet de Néoforme sur nos différentre créature pour amener les cartes plus intéressante comme l'Hydre à bioessence et profiter de l'effet de Kiora.
Samut, fracasseuse de tyran, Pillards golgari, sont ici pour rendre le jeu plus agressif grâce à la célérité. La première pour donner la célérité, booster les créature arrivante, et la seconde pour profiter des multiples créature sacrifié pendant la partie. 2 Néoforme et 1 créature morte, je suis déjà à +3. Avec le compteur néoforme me voila avec +4 célérité et l'effet de Kiora "si elle est la bien sur"
Mystique à jabots est la pour sa capacité de flash et de contre et peut être sacrifié le tour suivant pour amener l'Hydre à bioessence.
Sage de l'évolution, Plongeuse céleste ondine sont ici principalement pour la prolifération.
Pour la réserve j'ai mis peu de carte, tout bêtement car je ne connais pas trop le format standart et j'ai monté le deck suivant les différente carte que j'ai eu et vu depuis la sorti de la guerre des planeswalker.
Anomalie garde-sort, est ici au cas ou le deck en face me contre souvent, je peut ainsi récupérer assez rapidement un Néoforme du cimétière.
Ou inversement, en cas de deck plus agressif, cela me permet de récupérer Transmutation de Kasmina si je suis amener à souvent contrer les créature adverse.
Les cartes (56)
Planeswalker(s) (6)
2 | Nissa, celle qui fait trembler le monde | 5 | Planeswalker légendaire : Nissa | ||
2 | Kiora, mandeuse de béhémoth | 7 | Planeswalker légendaire : Kiora | ||
2 | Samut, fracasseuse de tyran | Planeswalker légendaire : Samut |
Créature(s) (19)
4 | Elfes de Llanowar | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
4 | Sage de l'évolution | 3/2 | Créature : elfe et druide | ||
3 | Crabe céphalosquale | 4/4 | Créature : Requin et pieuvre et crabe | ||
4 | Hydre à bioessence | 4/4 | Créature : hydre et mutant | ||
4 | Mystique à jabots | 3/2 | Créature : elfe et lézard et sorcier |
Rituel(s) (4)
4 | Néoforme | Rituel |
Éphémère(s) (3)
3 | Spirale de croissance | Éphémère |
Terrain(s) (24)
4 | Bassin d'élevage | Terrain : forêt et île | |||
6 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
6 | Île | Terrain de base : île | |||
4 | Port de l'arrière-pays | Terrain | |||
4 | Porte de la guilde de Simic | Terrain : porte |
La réserve (13)
Créature(s) (8)
4 | Ranger jadefeu | 2/1 | Créature : ondin et éclaireur et ranger | ||
2 | Anomalie garde-sort | 1/4 | Créature : anomalie | ||
2 | Adjointe aux détentions | 1/3 | Créature : vedalken et sorcier |
Éphémère(s) (3)
3 | Négation | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
2 | Transmutation de Kasmina | Enchantement : aura |
Export
Alors, c'était comment ?
7 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Avant tout, merci pour ce commentaire refait à neuf qui nous donne quelques indications concernant tes intentions.
Maintenant, pour le deck en lui-même et sa construction, j'ai toujours quelques remarques.
Déjà, je ne comprends pas le choix des Pillards golgari. En effet, leur célérité ne rend absolument pas ton jeu agressif, car il n'est pas capable de correctement profiter du maquis.
Je pense que des jadelight rangers ne peuvent qu'être meilleurs : plus rapides, plus puissants, et l'exploration peut effectuer un travail monstrueux.
Concernant Samut, l'idée est intéressante, mais pas optimale, de mon point de vue. Certes, elle donne la célérité à ta grosse bestiole, mais ça s'arrête là. De plus, si on considère que tu la lances au tour 4 pour ensuite enchaîner avec ton hydre au tour 5, tu vas profiter de la célérité, mais elle ne sera que 4/4. À la limite, je pense que l'ajout d'autres copies des deux autres planeswalkers est plus souhaitable. Kiora coûte moins chère, accélère ta sortie et donne un énorme boost à ton hydre, et Nissa est un réel danger, là où Samut n'est qu'une nuisance.
Pour le sideboard, je vais attendre qu'il soit fini...
3 réponse(s)
Les pillards sont déjà retiré ^^ mais je n'ai pas mis a jour derrière.
J'ai rajouter les elfes de llanovar, mais je ne sais pas si c'est forcément intéressant.
Je n'avais pas pensé au jadelight, mais par quoi le remplacer ?
Pour les planes, j'ai pas mal hésité, je pense tester les deux version pour voir.
Honnêtement, je ne sais pas vraiment quoi te dire... Je t'ai donné des conseils qu'une personne ne connaissant pas le format en profondeur pouvait se permettre de donner sans trop risquer de se tromper, mais je suis bien incapable de rentrer dans ce genre de détails. Ce n'est juste pas un format dans lequel je joue, donc...
À partir de ce stade, tout ce que je peux te dire, c'est de tester encore et encore, avec différentes combinaisons jusqu'à trouver la formule que tu préfères, même si ce n'est pas la plus optimisée.
Le but est avant tout de trouver quelque chose qui t'amuse.
Ok ok,
Je test différentes version, mais je ne met pas à jour pour le moment tant que je ne suis pas satisfait du deck.
Merci de tes conseils du coup, soit un poil moins agressif sur ton premier message la prochaine fois ^^
Je répondrais à tes questions en le modifiant.
Mais à la base j'avais écris le deck que j'avais, mais il n'y avais pas de prolifération, j'ai rajouté ça au dernier moment.
Du coup je vais le refaire au propre "la réserve n'est pas fini, et je fais un deck avec les cartes que j'ai, j'aime pas les proxies ^^"
Donc je refais ça au propre et j'explique tout ça.
PS : Ca ne sert à rien d'être condescendant non plus, je t'agresse pas à ce que je sache
Edité 1 fois, dernière édition par Nero-In le 18/05/2019
1 réponse(s)
Parfait ! J'attends tout cela avec impatience.
Je ne le répèterai jamais assez, mais pensez à développer vos choix et, de manière plus générale, votre commentaire... On se doute, que le deck tourne autour de l'hydre ou de néoforme : si des cartes aussi spécifiques sont présentes, c'est que le deck a été construit en se basant sur elles.
Mais cela ne nous aide pas vraiment, ni pour découvrir tes intentions, ni pour juger de la jouabilité réelle du deck et de son optimisation.
Dans le désordre :
- Si la carte clé du deck est l'hydre, pourquoi seulement deux fois deux arpenteurs ? (et il n'y a rien pour aller les chercher)
- Pourquoi diable des pillards golgari ?
- Pourquoi le sage de l'évolution et la plongeuse céleste ondine ne sont-ils pas présents en quatre exemplaires...? Ils te permettent tous les deux de proliférer efficacement, ce qui sera doublement bénéfique avec un planeswalker et l'hydre sur le champ de bataille...
- Pourquoi quatre exemplaires de negate dans le deck principal ? Selon les decks adverses, la carte peut ne servir à rien du tout, et se transformer en carte morte... Il vaut mieux ajouter des exemplaires de mystique à jabots à la place, puisque ça te permet un potentiellement très bon spirale de croissance au T2 --> mystique disponible T3 --> hydre disponible T4.
Et je ne vais pas parler de la réserve...
Peut-être que derrière ces choix étranges se cachent d'excellentes raisons, mais sans la moindre explication, ils peuvent apparaître comme incompréhensibles...
Bref, la prochaine fois, n'hésite pas à détailler un peu plus ton commentaire pour pouvoir éclairer nos lanternes éteintes afin que nous puissions attraper toutes les subtilités de ta création.