Un petit EDH fait maison - Magic the Gathering

Un petit EDH fait maison

Un petit EDH fait maison

Alors voilà, j'ai ouvert une Najeela, the blade blossom, et j'aime les combos. J'ai donc pris tout ce que j'avais chez moi qui : - Anime des terrains - S'engage pour du mana - Donne la vigilance ...

  Connaisseur / Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Combo / Highlander

Alors voilà, j'ai ouvert une Najeela, the blade blossom, et j'aime les combos. J'ai donc pris tout ce que j'avais chez moi qui : - Anime des terrains - S'engage pour du mana - Donne la vigilance ...

  Connaisseur / Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Combo / Highlander



Decks de Zndrsplt, eye of Wisdom

       2     0     2421

     

Description

Alors voilà, j'ai ouvert une Najeela, the blade blossom, et j'aime les combos. J'ai donc pris tout ce que j'avais chez moi qui : - Anime des terrains - S'engage pour du mana - Donne la vigilance - protège le combo - est drôle une fois le combo établi Pour avoir le combo suivant : Attaquer avec de quoi faire {W}{U}{B}{R}{G} (probablement des terrains animés avec la vigilance), utiliser Najeela, et recommencer. Un bon nombre de cartes (comme Mangara of Corondor [ou une autre car... Plus !
Alors voilà, j'ai ouvert une Najeela, the blade blossom, et j'aime les combos.
J'ai donc pris tout ce que j'avais chez moi qui :
- Anime des terrains
- S'engage pour du mana
- Donne la vigilance
- protège le combo
- est drôle une fois le combo établi

Pour avoir le combo suivant :
Attaquer avec de quoi faire (probablement des terrains animés avec la vigilance), utiliser Najeela, et recommencer.

Un bon nombre de cartes (comme Mangara of Corondor [ou une autre carte qui ne marche pas]) fonctionnent dans le combo de la manière suivante :
0) Attaquer avec le combo et Mangara
1) Activer Mangara
2) Activer la capacité d Najeela
3) Résoudre Najeela
4) Revenir à l'étape 1)

Notes spécifiques à des cartes :
- Adaptation ésotérique : choisir guerrier, Najeela a un premier paragraphe
- Deadeye Tracker : juste du graveyard hate plutôt mauvais
- Lore Weaver : c'est un tuteur
- Derevii, tacticienne de l'empyrée : pseudo-vigilance

#Combo #Highlander

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (99)

Créature(s) (29)
1Démon scarifié de runes6/6Créature : démon
1Traqueur morne-œil1/1Créature : humain et pirate
1Bouvier des puissants1/1Créature : humain et druide
1Cultivatrice de lames1/1Créature : elfe et artificier
1Éveilleuse des étendues sauvages3/3Créature : ondin et shamane
1Explorateur émérite1/1Créature : humain et soldat et éclaireur
1Incarnation de la perspicacité4/4Créature : élémental
1Mage du Candélabre1/2Créature : humain et sorcier
1Marraine de l'espoir2/2Créature : humain et druide
1Satyre voyageur1/2Créature : satyre et druide
1~Tisseuse de ley2/2Créature : humain et druide
1Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort3/2Créature légendaire : humain et guerrier
1Incarnation de la fureur4/3Créature : élémental
1Titan de la fournaise6/6Créature : géant
1Archétype de l'imagination3/2Créature-enchantement : humain et sorcier
1Meneur de tempête2/3Créature : ondin et sorcier
1Meneuse de vague de Halimar2/3Créature : humain et sorcier et allié
1Vizir de la chute du sable1/3Créature : humain et clerc
1~Tisseuse de sapience2/Créature : humain et sorcier
1Entité miroir1/1Créature : changeforme
1Mangara de Corondor1/1Créature légendaire : humain et sorcier
1Mur de résurgence0/6Créature : mur
1Shalaï, Voix de l'abondance3/4Créature légendaire : ange
1Champion de la moisson Ahn4/4Créature : humain et guerrier
1Derevii, tacticienne de l'empyrée2/3Créature légendaire : oiseau et sorcier
1Dromoka, seigneur-dragon5/7Créature légendaire : ancêtre et dragon
1Garna, la Flamme de sang3/3Créature légendaire : humain et guerrier
1Ghildmage de Skarrg2/2Créature : humain et shamane
1Yidris, porteur du Maelstrom5/4Créature légendaire : ogre et sorcier
Rituel(s) (8)
1Chemin désastreuxRituel
1Dans le sillage de GarrukRituel
1Précepteur démoniaqueRituel
1Zénith de VertsoleilRituel
1Vague cosmotroniqueRituel
1Vol d'identitéRituel
1Puissance artificielleRituel
1Vrille d'effroiRituel
Éphémère(s) (12)
1Intervention héroïqueÉphémère
1Disperser aux quatre ventsÉphémère
1Facétie du polymorphisteÉphémère
1Ordre de l'amiraleÉphémère
1Aménagement des décombresÉphémère
1Canaliser la calamitéÉphémère
1Chemin vers l'exilÉphémère
1Fissure encercleuseÉphémère
1Prise de positionÉphémère
1Retour au paysÉphémère
1Charme de BorosÉphémère
1Charme de RakdosÉphémère
Enchantement(s) (10)
1Chant de FreyaliseEnchantement : saga
1Havre verdoyantEnchantement : aura
1Marché du festivalEnchantement : aura
1Résurgence de ZendikarEnchantement
1Terrain fertileEnchantement : aura
1Adaptation ésotériqueEnchantement
1Capturée par le consulatEnchantement : aura
1Manteau d'espritsEnchantement : aura
1Observation constanteEnchantement
1Éveil du MirariEnchantement
Artefact(s) (4)
1Caravane de cultivateur5/5Artefact : véhicule
1Épée sigillée de ValéronArtefact : équipement
1Lanterne chromatiqueArtefact
1Runeclé de DimirArtefact
Terrain(s) (36)
1Bois sauvage en éveilTerrain
1Carnarium de RakdosTerrain
1Chambre de croissance des SimicTerrain
1Clairière de scoriesTerrain : montagne et forêt
1Confluence de manaTerrain
1Conseil des færiesTerrain
1Contreforts boisésTerrain
1Cour de la chancellerie d'AzoriusTerrain
1Étendues sauvages en évolutionTerrain
1Fonderie sacréeTerrain : montagne et plaine
2ForêtTerrain de base : forêt
1Halliers protégésTerrain : montagne et forêt
1HerbagesTerrain
2ÎleTerrain de base : île
1Immensité terramorpheTerrain
2MaraisTerrain de base : marais
1MontagneTerrain de base : montagne
1Orée de la KrosiaTerrain
1Passage des malandrinsTerrain
1Paysage myriadaireTerrain
1Place des portailsTerrain : porte
2PlaineTerrain de base : plaine
1Pont de grèsTerrain
1Prairie ruisselanteTerrain : plaine et île
1Sylves gangrenéesTerrain
1Terrain de prédilectionTerrain : montagne et forêt
1Terres sauvagesTerrain
1Tour de commandementTerrain
1Tour de la RuptureTerrain
1Verger exotiqueTerrain
1Village arboricoleTerrain
1Vue de la canopéeTerrain : forêt et plaine
Créature(s) (29)
1Démon scarifié de runes6/6
1Traqueur morne-œil1/1
1Bouvier des puissants1/1
1Cultivatrice de lames1/1
1Éveilleuse des étendues sauvages3/3
1Explorateur émérite1/1
1Incarnation de la perspicacité4/4
1Mage du Candélabre1/2
1Marraine de l'espoir2/2
1Satyre voyageur1/2
1~Tisseuse de ley2/2
1Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort3/2
1Incarnation de la fureur4/3
1Titan de la fournaise6/6
1Archétype de l'imagination3/2
1Meneur de tempête2/3
1Meneuse de vague de Halimar2/3
1Vizir de la chute du sable1/3
1~Tisseuse de sapience2/
1Entité miroir1/1
1Mangara de Corondor1/1
1Mur de résurgence0/6
1Shalaï, Voix de l'abondance3/4
1Champion de la moisson Ahn4/4
1Derevii, tacticienne de l'empyrée2/3
1Dromoka, seigneur-dragon5/7
1Garna, la Flamme de sang3/3
1Ghildmage de Skarrg2/2
1Yidris, porteur du Maelstrom5/4
Rituel(s) (8)
1Chemin désastreux
1Dans le sillage de Garruk
1Précepteur démoniaque
1Zénith de Vertsoleil
1Vague cosmotronique
1Vol d'identité
1Puissance artificielle
1Vrille d'effroi
Éphémère(s) (12)
1Intervention héroïque
1Disperser aux quatre vents
1Facétie du polymorphiste
1Ordre de l'amirale
1Aménagement des décombres
1Canaliser la calamité
1Chemin vers l'exil
1Fissure encercleuse
1Prise de position
1Retour au pays
1Charme de Boros
1Charme de Rakdos
Enchantement(s) (10)
1Chant de Freyalise
1Havre verdoyant
1Marché du festival
1Résurgence de Zendikar
1Terrain fertile
1Adaptation ésotérique
1Capturée par le consulat
1Manteau d'esprits
1Observation constante
1Éveil du Mirari
Artefact(s) (4)
1Caravane de cultivateur5/5
1Épée sigillée de Valéron
1Lanterne chromatique
1Runeclé de Dimir
Terrain(s) (36)
1Bois sauvage en éveil
1Carnarium de Rakdos
1Chambre de croissance des Simic
1Clairière de scories
1Confluence de mana
1Conseil des færies
1Contreforts boisés
1Cour de la chancellerie d'Azorius
1Étendues sauvages en évolution
1Fonderie sacrée
2Forêt
1Halliers protégés
1Herbages
2Île
1Immensité terramorphe
2Marais
1Montagne
1Orée de la Krosia
1Passage des malandrins
1Paysage myriadaire
1Place des portails
2Plaine
1Pont de grès
1Prairie ruisselante
1Sylves gangrenées
1Terrain de prédilection
1Terres sauvages
1Tour de commandement
1Tour de la Rupture
1Verger exotique
1Village arboricole
1Vue de la canopée

La réserve (1)

Créature(s) (1)
1Najeela, la fleur tranchante3/2Créature légendaire : humain et guerrier
Créature(s) (1)
1Najeela, la fleur tranchante3/2

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Vognar Le 24/01/2019

La combo ne fonctionne pas avec Rubinia Chantelâme. Elle fonctionne avec Merieke Ri Berit, par contre.

1 réponse(s)
Zndrsplt, eye of Wisdom Le 24/01/2019

Je ne savais pas, je vais trouver un remplacement . . .
J'ai donc décidé de la remplacer par un Magus of the Candelabra.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Nombreuses sont les hypothèses qui voudraient expliquer l'étincelle des arpenteurs et ce qui fait qu'elle apparaît chez les uns plutôt que chez les autres.
Pour certains, cela vient de la force qui entoure et relie toute chose dans l'univers, qui serait en fait une sorte de bactérie qui pullulerait dans l'organisme des arpenteurs. Cela semble peu crédible.
D'autres ont avancé que lorsque qu'une personne a sept enfants et que ce septième enfant a lui-même sept enfants, ce septième enfant de septième enfant est un arpenteur. Ça paraît également assez tordu, on se demande par exemple s'il faut prendre en compte les fausses couches ou la contraception. Les expériences que les défenseurs de cette thèse ont tenté semblent d'ailleurs l'infirmer, bien qu'il ait été mis en avant certaines accusations d'infidélité pour justifier ces échecs.
Une autre théorie affirme que notre univers est un rêve qui masque le monde réel, dans lequel nous serions en fait des esclaves. Les arpenteurs auraient une sorte de conscience de cela, ce qui leur permettrait de manipuler la réalité par leur esprit. Moi je dis que quand je mange un steak, ça a bien le goût du steak, comment je pourrais bien savoir ça si ça n'était pas réel ?
Une dernière idée est que les arpenteurs ont des petits caillot de silice qui se sont formés dans leur tête et qui s'entrechoquent. C'est encore celle que je préfère.
Quel que soit la vérité, je ne doute pas qu'elle corresponde au souhait du Dark Mogwaï (gloire à lui). Probablement d'ailleurs ces hypothèses sont-elles vaines, notre dieu se plaisant à l'occasion à reposer son très sacré sacrum sur la soit-disant nécessaire causalité.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)