6 0 2572
Description
Il s'agit là d'un deck basé sur une combo simple : Horde de garruk + Réservoir de flux éthérique + beaucoup de créatures à coup 0 au-dessus de votre decks. l'Inspecteur de la fonderie vous permet de transformer les créatures-artefacts de coûts 1 à 4 en cartes à coûts 0.
L'avantage de ce deck combo, c'est qu'il comporte, par nécessité, beaucoup de créatures-artefacts de faibles coût, ce qui permet d'assurer les premiers tours. Le désavantage, c'est que pour un deck combo, il m... Plus !
Il s'agit là d'un deck basé sur une combo simple : Horde de garruk + Réservoir de flux éthérique + beaucoup de créatures à coup 0 au-dessus de votre decks. l'Inspecteur de la fonderie vous permet de transformer les créatures-artefacts de coûts 1 à 4 en cartes à coûts 0.
L'avantage de ce deck combo, c'est qu'il comporte, par nécessité, beaucoup de créatures-artefacts de faibles coût, ce qui permet d'assurer les premiers tours. Le désavantage, c'est que pour un deck combo, il manque de contrôle et de pioche, donc la combo est parfois, voir souvent, difficile à sortir en entier. D'un autre coté, avoir une horde et un inspecteur sur la table permet de jouer généralement beaucoup de cartes du dessus de la bibliothèque, rendant les autres pièces de combo plus accessibles et puis ça fait des créatures capables de taper.
L'avantage de ce deck combo, c'est qu'il comporte, par nécessité, beaucoup de créatures-artefacts de faibles coût, ce qui permet d'assurer les premiers tours. Le désavantage, c'est que pour un deck combo, il manque de contrôle et de pioche, donc la combo est parfois, voir souvent, difficile à sortir en entier. D'un autre coté, avoir une horde et un inspecteur sur la table permet de jouer généralement beaucoup de cartes du dessus de la bibliothèque, rendant les autres pièces de combo plus accessibles et puis ça fait des créatures capables de taper.
Les cartes (60)
Créature(s) (30)
4 | Baliste ambulante | 0/0 | Créature-artefact : construction | ||
4 | Construction d'entraînement | 1/1 | Créature-artefact : construction | ||
4 | Construction impatiente | 2/2 | Créature-artefact : construction | ||
2 | Espoir de Ghirapur | 1/1 | Créature-artefact légendaire : mécanoptère | ||
4 | Inspecteur de la fonderie | 3/2 | Créature-artefact : construction | ||
4 | Mimique métallique | 2/1 | Créature-artefact : changeforme | ||
4 | Ornithoptère | 0/2 | Créature-artefact : mécanoptère | ||
4 | Horde de Garruk | 7/7 | Créature : bête |
Artefact(s) (4)
4 | Réservoir de flux éthérique | Artefact |
Terrain(s) (26)
26 | Forêt | Terrain de base : forêt |
Export
Alors, c'était comment ?
6 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Franchement le deck est marrant, mais à ce niveau-là autant y aller à fond !
- Endless one
- Memnite
- Phyrexian walker
- Hangarback walker (mais plus cher lui aussi)
- Elfes de Llanowar (pour la rapidité et car il ne coûte pas cher non plus)
- birds of paradise (pour les mêmes raisons)
Ce qui te donne une liste comme :
- Horde de Garruk x4
- Réservoir de flux éthérique x4
- Memnite x4
- Ornithoptère x4
- Phyrexian walker x4
- Walking ballistax4
- Endless one x4
- Hangarback walker x2
- Oracle de Mul Daya x2
- Elfes de Llanowar x4
- Birds of paradise x4
- Forêt x20
Ainsi, tu n'es plus dépendant des inspecteur de la fonderie, et tu peux potentiellement sortir la horde pour finir la partie dans le tour (puisqu'il n'y a globalement que des sorts à 0 cette fois-ci) environ au tour 4/5.
Il n'y a pas besoin de beaucoup de terrains avec les accélérateurs, et moins il y en a mieux c'est puisque si tu tombes dessus ça arrête la machine. Les Oracles sont donc là pour empêcher ça.
Bon après c'est sûr ça reste un deck fun et c'est un peu à la chance, mais c'est quand même super marrant !
5 réponse(s)
Et il y aussi
Enchainement*Sprotch*Oui mais non, je ne l'ai pas cité pour deux raisons :
- premièrement regarde la légalité de fastbond dans les différents formats. En gros, y'a qu'en Vintage où tu peux en utiliser un tellement c'est puissant, donc même en jouant Fun, je ne sais pas si c'est vraiment fun... (non parce qu'à ce niveau autant y aller à fond à grands coups de sol ring et de black lotus pour aller plus vite hein, même si j'exagère, tu as l'idée).
- deuxièmement, ce n'est pas une créature, donc si jamais tu tombes dessus lorsque tu lances la machine, tout s'arrête et tu perds au moins un tour (alors qu'avec les Oracles non, même s'ils sont plus chers).
Alors oui bien sûr, Enchaînement est bien meilleur, mais bon...
En fait, c'est un deck que j'ai conçu sur Arena, je n'ai pas retouché à la liste en passant au format réel. Il semblerait que la [cartes]horde de garruk[/carte] soit jouable en Arena, mais je ne me souviens plus en quelle occasion. Peut être un PWdeck.
Horde de Garruk apparaît dans les kits de construction de deck récents (de Kaladesh à Ixalan environ)
Si tu veux rester plus artefact tu as aussi mitraine et argousin myr qui sont un bon compromis.