[Challenger Deck] Second Sun Control - Magic the Gathering

[Challenger Deck] Second Sun Control

[Challenger Deck] Second Sun Control

Un des premiers Challenger deck, celui-ci est un deck contrôle pur (comme en atteste sa créature et demi) autour de l'archétype Standard Approche du Second Soleil. Comme son nom l'indique, ce deck ...

  Connaisseur / Blanc / Bleu / Vintage / Legacy / Moderne / Contrôle / / Challenger Decks / Pioneer

Un des premiers Challenger deck, celui-ci est un deck contrôle pur (comme en atteste sa créature et demi) autour de l'archétype Standard Approche du Second Soleil. Comme son nom l'indique, ce deck ...

  Connaisseur / Blanc / Bleu / Vintage / Legacy / Moderne / Contrôle / / Challenger Decks / Pioneer



Decks de niuttuc

       1     0     6532

     

Description

Un des premiers Challenger deck, celui-ci est un deck contrôle pur (comme en atteste sa créature et demi) autour de l'archétype Standard Approche du Second Soleil. Comme son nom l'indique, ce deck cherche à gagner en lançant deux Approche du Second Soleil, et en en ayant une se résoudre. Il sera aidé pour ça par ses nombreux contres et board wipes, lui permettant de survivre face à un jeu se basant sur les créatures, ainsi que le gain de vie ici ou là, notamment dans l'approche ell... Plus !
Un des premiers Challenger deck, celui-ci est un deck contrôle pur (comme en atteste sa créature et demi) autour de l'archétype Standard Approche du Second Soleil.

Comme son nom l'indique, ce deck cherche à gagner en lançant deux Approche du Second Soleil, et en en ayant une se résoudre. Il sera aidé pour ça par ses nombreux contres et board wipes, lui permettant de survivre face à un jeu se basant sur les créatures, ainsi que le gain de vie ici ou là, notamment dans l'approche elle-même et dans Fumigate.

Un aspect important de ce deck est de savoir compter jusqu'à 7, puisque si l'approche est remise en septième position il vous faudra faire attention à où elle est en creusant votre deck avec des sorts de pioche ou de meule.

#Contrôle

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDNPIO
Niveau
Connaisseur
Challenger Decks
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (59)

Créature(s) (1)
1Kefnet le Clairvoyant5/5Créature légendaire : dieu
Rituel(s) (6)
3Approche du Second SoleilRituel
3FumigationRituel
Éphémère(s) (18)
4Lueur de génieÉphémère
4OptionÉphémère
4RéprobationÉphémère
4Volonté suprêmeÉphémère
1Aménagement des décombresÉphémère
1Foi renouveléeÉphémère
Enchantement(s) (8)
4Fusion de l'ÉtherEnchantement : aura
4ProscriptionEnchantement
Terrain(s) (26)
2Champ de ruineTerrain
10ÎleTerrain de base : île
8PlaineTerrain de base : plaine
2Ruisseau IpnuTerrain : désert
4Terres arables irriguéesTerrain : plaine et île
Créature(s) (1)
1Kefnet le Clairvoyant5/5
Rituel(s) (6)
3Approche du Second Soleil
3Fumigation
Éphémère(s) (18)
4Lueur de génie
4Option
4Réprobation
4Volonté suprême
1Aménagement des décombres
1Foi renouvelée
Enchantement(s) (8)
4Fusion de l'Éther
4Proscription
Terrain(s) (26)
2Champ de ruine
10Île
8Plaine
2Ruisseau Ipnu
4Terres arables irriguées

La réserve (13)

Créature(s) (5)
1Kefnet le Clairvoyant5/5Créature légendaire : dieu
4Caracal royalCréature : chat
Éphémère(s) (8)
4NégationÉphémère
2PercesortÉphémère
2Foi renouveléeÉphémère
Créature(s) (5)
1Kefnet le Clairvoyant5/5
4Caracal royal
Éphémère(s) (8)
4Négation
2Percesort
2Foi renouvelée

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur



1925 points
niuttuc
Le 23/02/2018

À cause d'un problème du site qui sera bientôt réglé, la sideboard est incomplète, elle contient également deux Glyph Keepers.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Y'avait une contrée habitée par pas mal de races différentes. Seulement voilà, certaines races qui avaient formé une alliance avaient décidé que les autres étaient répugnantes, parce qu'elles ne correspondaient pas aux critères de beauté en vigueur chez eux, établis par eux-mêmes bien sûr. Ils jugeaient également, toujours selon leurs critères parfaitement subjectifs, que le mode de vie et les manières des autres races n'étaient pas convenables.
Forts de ces arguments bidons, ils eurent vite fait de se considérer comme les gentils qui se devaient de s'opposer aux méchants. C'est comme ça qu'ils allaient légitimer un véritable génocide. Les rescapés des races "inférieures" furent obligés de se terrer dans les montagnes et dans un pays si désolé que personne n'en voulait.
Mais un beau jour la révolte gronda, les opprimés étaient décidés à ne plus se laisser faire.
Les principaux dirigeants des races qui se disaient supérieures, se rendant tout de même compte de l'injustice à laquelle ils participaient, étaient prêts à laisser faire, voire à les aider.
Mais c'était sans compter avec un petit groupe d'activistes déterminés. L'un des membres de ce groupe appartenait au très sage conseil des magiciens. Il refusa d'obéir aux ordres de son supérieur qui voulait prendre le parti des insurgés et organisa un putch pour le destituer. Il usa aussi de sa magie pour convaincre un roi qui ne voulait pas prendre parti d'envoyer son peuple à la guerre pour aider à mater la révolte.
Le pays voisin des insurgés était prêt à les accepter sur ses terres, mais un autre membre du groupe d'activistes déclara que ce pays lui revenait de droit par son héritage. (Au passage, même dans le cas ou ça aurait été vrai, il ne se serait pour le mériter donné la peine que de naître.) Bref il réussit à restaurer la monarchie et tint le front des insurgés. Finalement il n'y avait plus que les habitants du sud pour aider les révolutionnaires. Peut-être parce qu'eux-mêmes étaient probablement la cible du racisme de ceux du nord.
Malgré tout l'armée du pseudo-roi restait inférieure, mais son fanatisme le poussa à risquer de faire tuer tous les hommes valides de son royaume.
C'est ce qui se serait probablement passé si un commando du groupe d'activiste ne s'était introduit perfidement au cœur du pays des insurgés pour supprimer le leader de la révolte, el commandante Sauron.
Vu qu'ils avaient assassiné leur chef, les révolutionnaires ont été mis en déroute et ont perdu toute chance de rétablir un équilibre, ou même simplement de gagner le droit de vivre.
Ce que je dis la y'en a qui le racontent différemment, mais c'est bien connu que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 12 votes)