Les glorieux combattants
Les glorieux combattants
Salutations à tous les arpenteurs(-euses) ! Je n'ai encore jamais posté de decks compétitif sur ce site. Il est temps que cela change, et je vous présenter aujourd'hui un deck Naya ({W}{R}{G}) que...
Compétition / Blanc / Rouge / Vert / Créatures
Salutations à tous les arpenteurs(-euses) ! Je n'ai encore jamais posté de decks compétitif sur ce site. Il est temps que cela change, et je vous présenter aujourd'hui un deck Naya ({W}{R}{G}) que...
Compétition / Blanc / Rouge / Vert / Créatures
1 1 2691
Description
Salutations à tous les arpenteurs(-euses) !
Je n'ai encore jamais posté de decks compétitif sur ce site. Il est temps que cela change, et je vous présenter aujourd'hui un deck Naya ({W}{R}{G}) que j'utilise en format Modern et qui est.... très piquant !
Il se base sur une capacité que l'on a aperçu (et pour certains, aimé) sur Theros, la capacité Heroic.
I) La courbe de mana :
CCM (Coût Converti de Mana) -> Nombre de cartes
1 -> 33
2 -> 7
On se retrouve donc avec ... Plus !
Salutations à tous les arpenteurs(-euses) !
Je n'ai encore jamais posté de decks compétitif sur ce site. Il est temps que cela change, et je vous présenter aujourd'hui un deck Naya () que j'utilise en format Moderne et qui est.... très piquant !
Il se base sur une capacité que l'on a aperçu (et pour certains, aimé) sur Theros, la capacité Héroïque.
I) La courbe de mana :
CCM (Coût Converti de Mana) -> Nombre de cartes
1 -> 33
2 -> 7
On se retrouve donc avec un deck très aggro. Il faut dire qu'il nous toujours avoir des réponses à fournir et renforcer nos créatures pour qu'elles deviennent rapidement dangereuses. Lisez plus bas pour comprendre !
II) Les cartes :
Les créatures :
4 copies de Hoplite favori, Pionnière du clan Lagonna et Hoplite satyre. Assurez-vous de toujours avoir au moins une carte de créatures dans votre main de départ ! Sinon, le deck ne vous sert plus à rien...
En tout cas, la capacité Héroïque fonctionne de la même manière pour chacune de ces trois créatures : leurs donner des marqueurs +1/+1. C'est ainsi qu'elles deviennent une sérieuse menace pour l'adversaire. Et avec un CCM de 1, on sera bien enthousiaste de les poser dès le tour 1 pour déjà mettre la pression sur l'adversaire.
Mention spéciale pour Hoplite favori qui voit les dégâts qui lui sont infligés prévenus.
Les sorts de protection :
2 copies de Emerge Unscathed et 4 copies de Vignes de Vastebois nous permettent de garder nos créatures sur le champ de bataille le plus longtemps possible. Qui plus est, la capacité Héroïque va faire que nos créatures, en plus d'être protégés, vont être renforcés par l'apport des marqueurs +1/+1. Quoi de mieux pour gêner les antis-bêtes ou les contrôles ?
Les sorts de renforcement :
1 copie de Frappe provocatrice et 4 copies de Feux viridescents nous permettent et premier renforcement de nos créatures mais aussi de piocher une carte, ce qui est juste génial pour ce deck qui en a bien besoin !
4 copies de Croissance mutagénique nous permet, dès que notre créature est libéré de son mal d'invocation, d'attaquer très tôt en échange de deux points de vie. Merci au mana phyrexian ! Cela peut nous permettre de jouer un autre sort grâce au précieux mana conservé !
2 copies de Solidarité des héros et 2 copies de écailles renforcées nous permettent continuer à rendre nos créatures plus fortes en s'occupant de leur précieux marqueurs +1/+1. Toujours plus forts, toujours plus dangereux !
Des bloqueurs potentiels parfois dangereux ? OK. Rage de bataille temurienne. La première fois, peut-être que sa capacité de Férocité ne sera pas activée mais très rapidement... Les créatures adverses ne deviendront plus un problème.
4 copies de Rancœur, parce que c'est méchant et en plus, même si la créature venait à être détruite (faut y aller pour réussir un tel coup), on récupère cette précieuse carte, prête à être mise sur une créatures.
Et enfin, 1 copie de Commandement de Dromoka. Elle n'est pas dans la stratégie du deck mais avoir cette carte nous offre de nombreuses possibilités ! A vous de choisir selon la situation.
20 Terrains suffisent largement dans ce deck. En avoir deux ou trois sur le champ de bataille nous suffit largement pour agir et réagir.
III) Le side :
Etant agro, le Sider va surtout gérer les autres decks agros et les classiques du format Moderne.
Lifelink et Marcheur de feu kor vont nous permettre de ralentir les decks burn.
Etat naturel, ancienne rancœur, Festivités destructrices et Silence de pierre nous permettent de gérer aisément les decks Affinities. Ce sont ces decks-là qui sont les plus dangereux face au notre.
Commandement de Dromoka et Ombre de hyène nous permet d'assurer le renforcement de nos créatures si besoin face à des decks basés sur du Ramp entre autre.
Foudre, Chemin vers l'exil, peuvent également nous aider dans cette tâche d'anti-bêtes.
IV) Conclusion :
Les decks les plus classiques que l'ont retrouve en Moderne sont le plus souvent trop prévisible. On les voit arriver de lion. Mon conseil si vous voulez percer dans ce format au sein de votre petite communauté, c'est de créer la surprise. Ce deck, personne ne l'a vu venir, résultat ? Sur les trois dernies tournois en Moderne, j'ai fait : 4-1, 4-1, 5-0.
Bien sûr, créer un deck prend énormément de temps et vous allez échouer bien plus souvent que vous ne le croyez. Mais continuez ! Cela fait partie de l'expérience de Magic ! Et vous verrez, avec beaucoup de patience, vous pourrez vous retrouver dans un Pro Tour sans trop comprendre pourquoi
Donc, à vous de jouer.
Phrase de fin :
Les héros n'ont jamais existé. C'est un vice de penser que tel ou tel personne est un héro. Le résistant a simplement voulu sauver sa peau et celles des juifs, le chevalier veut retrouver sa famille et ne pas mourir et le médecin fait simplement ce qu'il doit faire.
Mais des actions glorieuses, il y en a chaque jours. Elles sont simplement faites par des personnes héroïque et non des héros.
Je n'ai encore jamais posté de decks compétitif sur ce site. Il est temps que cela change, et je vous présenter aujourd'hui un deck Naya () que j'utilise en format Moderne et qui est.... très piquant !
Il se base sur une capacité que l'on a aperçu (et pour certains, aimé) sur Theros, la capacité Héroïque.
I) La courbe de mana :
CCM (Coût Converti de Mana) -> Nombre de cartes
1 -> 33
2 -> 7
On se retrouve donc avec un deck très aggro. Il faut dire qu'il nous toujours avoir des réponses à fournir et renforcer nos créatures pour qu'elles deviennent rapidement dangereuses. Lisez plus bas pour comprendre !
II) Les cartes :
Les créatures :
4 copies de Hoplite favori, Pionnière du clan Lagonna et Hoplite satyre. Assurez-vous de toujours avoir au moins une carte de créatures dans votre main de départ ! Sinon, le deck ne vous sert plus à rien...
En tout cas, la capacité Héroïque fonctionne de la même manière pour chacune de ces trois créatures : leurs donner des marqueurs +1/+1. C'est ainsi qu'elles deviennent une sérieuse menace pour l'adversaire. Et avec un CCM de 1, on sera bien enthousiaste de les poser dès le tour 1 pour déjà mettre la pression sur l'adversaire.
Mention spéciale pour Hoplite favori qui voit les dégâts qui lui sont infligés prévenus.
Les sorts de protection :
2 copies de Emerge Unscathed et 4 copies de Vignes de Vastebois nous permettent de garder nos créatures sur le champ de bataille le plus longtemps possible. Qui plus est, la capacité Héroïque va faire que nos créatures, en plus d'être protégés, vont être renforcés par l'apport des marqueurs +1/+1. Quoi de mieux pour gêner les antis-bêtes ou les contrôles ?
Les sorts de renforcement :
1 copie de Frappe provocatrice et 4 copies de Feux viridescents nous permettent et premier renforcement de nos créatures mais aussi de piocher une carte, ce qui est juste génial pour ce deck qui en a bien besoin !
4 copies de Croissance mutagénique nous permet, dès que notre créature est libéré de son mal d'invocation, d'attaquer très tôt en échange de deux points de vie. Merci au mana phyrexian ! Cela peut nous permettre de jouer un autre sort grâce au précieux mana conservé !
2 copies de Solidarité des héros et 2 copies de écailles renforcées nous permettent continuer à rendre nos créatures plus fortes en s'occupant de leur précieux marqueurs +1/+1. Toujours plus forts, toujours plus dangereux !
Des bloqueurs potentiels parfois dangereux ? OK. Rage de bataille temurienne. La première fois, peut-être que sa capacité de Férocité ne sera pas activée mais très rapidement... Les créatures adverses ne deviendront plus un problème.
4 copies de Rancœur, parce que c'est méchant et en plus, même si la créature venait à être détruite (faut y aller pour réussir un tel coup), on récupère cette précieuse carte, prête à être mise sur une créatures.
Et enfin, 1 copie de Commandement de Dromoka. Elle n'est pas dans la stratégie du deck mais avoir cette carte nous offre de nombreuses possibilités ! A vous de choisir selon la situation.
20 Terrains suffisent largement dans ce deck. En avoir deux ou trois sur le champ de bataille nous suffit largement pour agir et réagir.
III) Le side :
Etant agro, le Sider va surtout gérer les autres decks agros et les classiques du format Moderne.
Lifelink et Marcheur de feu kor vont nous permettre de ralentir les decks burn.
Etat naturel, ancienne rancœur, Festivités destructrices et Silence de pierre nous permettent de gérer aisément les decks Affinities. Ce sont ces decks-là qui sont les plus dangereux face au notre.
Commandement de Dromoka et Ombre de hyène nous permet d'assurer le renforcement de nos créatures si besoin face à des decks basés sur du Ramp entre autre.
Foudre, Chemin vers l'exil, peuvent également nous aider dans cette tâche d'anti-bêtes.
IV) Conclusion :
Les decks les plus classiques que l'ont retrouve en Moderne sont le plus souvent trop prévisible. On les voit arriver de lion. Mon conseil si vous voulez percer dans ce format au sein de votre petite communauté, c'est de créer la surprise. Ce deck, personne ne l'a vu venir, résultat ? Sur les trois dernies tournois en Moderne, j'ai fait : 4-1, 4-1, 5-0.
Bien sûr, créer un deck prend énormément de temps et vous allez échouer bien plus souvent que vous ne le croyez. Mais continuez ! Cela fait partie de l'expérience de Magic ! Et vous verrez, avec beaucoup de patience, vous pourrez vous retrouver dans un Pro Tour sans trop comprendre pourquoi
Donc, à vous de jouer.
Phrase de fin :
Les héros n'ont jamais existé. C'est un vice de penser que tel ou tel personne est un héro. Le résistant a simplement voulu sauver sa peau et celles des juifs, le chevalier veut retrouver sa famille et ne pas mourir et le médecin fait simplement ce qu'il doit faire.
Mais des actions glorieuses, il y en a chaque jours. Elles sont simplement faites par des personnes héroïque et non des héros.
Les cartes (60)
Créature(s) (12)
4 | Hoplite satyre | 1/1 | Créature : satyre et soldat | ||
4 | Hoplite favori | 1/2 | Créature : humain et soldat | ||
4 | Pionnière du clan Lagonna | 0/4 | Créature : centaure et éclaireur |
Éphémère(s) (22)
4 | Croissance mutagénique | Éphémère | |||
4 | Feux viridescents | Éphémère | |||
2 | Solidarité des héros | Éphémère | |||
4 | Vignes de Vastebois | Éphémère | |||
4 | Rage de bataille temurienne | Éphémère | |||
1 | Frappe provocatrice | Éphémère | |||
2 | Sans une égratignure | Éphémère | |||
1 | Commandement de Dromoka | Éphémère |
Enchantement(s) (6)
2 | Écailles renforcées | Enchantement | |||
4 | Rancœur | Enchantement : aura |
Terrain(s) (20)
4 | Contreforts boisés | Terrain | |||
1 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
2 | Forêt pluviale embrumée | Terrain | |||
2 | Gorge de Lignecuivre | Terrain | |||
4 | Halliers à l'Orée des Rasoirs | Terrain | |||
2 | Jardin du temple | Terrain : forêt et plaine | |||
4 | Lande venteuse | Terrain | |||
1 | Terrain de prédilection | Terrain : montagne et forêt |
La réserve (15)
Créature(s) (1)
1 | Marcheur de feu kor | 2/2 | Créature : kor et soldat |
Éphémère(s) (8)
1 | État naturel | Éphémère | |||
2 | Ancienne rancœur | Éphémère | |||
2 | Foudre | Éphémère | |||
1 | Chemin vers l'exil | Éphémère | |||
1 | Commandement de Dromoka | Éphémère | |||
1 | Festivités destructrices | Éphémère |
Enchantement(s) (6)
1 | Lien de vie | Enchantement : aura | |||
1 | Ombre de hyène | Enchantement : aura | |||
4 | Silence de pierre | Enchantement |
Export
Alors, c'était comment ?
1 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Ce deck est juste excellent à jouer ! Je me suis procuré les cartes, j'ai appris à jouer le deck et je te dis bravo car désormais je met de sacré branlées avec