La jubilation des démons - Magic the Gathering

La jubilation des démons

La jubilation des démons

Salutations à tous les arpenteurs(-euses) ! Les démons sont sans contestes des créatures que l'ont rencontre dans presque toutes les extensions de Magic avec les anges. Ils nous rappelle le bon vie...

  Connaisseur / Noir / Vintage / Legacy / Contrôle / Créatures / Discard

Salutations à tous les arpenteurs(-euses) ! Les démons sont sans contestes des créatures que l'ont rencontre dans presque toutes les extensions de Magic avec les anges. Ils nous rappelle le bon vie...

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Decks de SOTM

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Description

Salutations à tous les arpenteurs(-euses) ! Les démons sont sans contestes des créatures que l'ont rencontre dans presque toutes les extensions de Magic avec les anges. Ils nous rappelle le bon vieux temps dans l'instant présent. Aujourd'hui, je vous présente un deck mono-noir ({B}) qui va principalement se baser sur les seigneurs des ténèbres. I) La courbe de mana: CCM -----> Nbr de cartes 1 -----> 11 2 -----> 8 3 -----> 10 4 -----> 7 5 -----> 0 6 -----> 0 7 -----> 0 ... Plus !
Salutations à tous les arpenteurs(-euses) !

Les démons sont sans contestes des créatures que l'ont rencontre dans presque toutes les extensions de Magic avec les anges. Ils nous rappelle le bon vieux temps dans l'instant présent. Aujourd'hui, je vous présente un deck mono-noir () qui va principalement se baser sur les seigneurs des ténèbres.

I) La courbe de mana:

CCM -----> Nbr de cartes

1 -----> 11
2 -----> 8
3 -----> 10
4 -----> 7
5 -----> 0
6 -----> 0
7 -----> 0
8 -----> 2
9 -----> 1

Un deck contrôle et défausse, avec des possibilités de réponses rapides et efficaces afin d'attendre patiemment l'arrivée des démons les plus puissants. Cela justifie en plus les vingt marais dont nos avons besoin, inutile d'en avoir plus.

II) Les cartes:

- Commençons par les antis-bêtes :

Lame du destin est un petit classique des antis-bêtes, à condition qu'elles ne soient pas noires.

La présence de Droit à la gorge permet de compenser l'inconvénient de Lame du destin, à conditions que les créatures visées ne soient pas des créatures-artefacts.

Chute du héros a une place bien spéciale, il nous permet de nous débarrasser des planeswalkers ennemis trop gênants ou d'éliminer n'importe quelle créature ennemie. Une carte importante en somme.

Croupissement est un choix personnel. Il y aurait pu y avoir Damnation à la place, mais je m'y suis refusé pour deux raisons: Trop coûteuse en argent mais surtout, il n'y a aucun sort de réanimation dans ce deck. Le mieux est d'affaiblir les créatures adverses tout en assurant la survivance de nos démons.

- Passons maintenant aux cartes de défausse/contrôle:

Saisie des pensées et Contrainte sont les grands classiques des sorts de défausse. Tour 1, on peut déjà ruiner le jeu adverse.

Lire dans les os est un excellent sort de pioche, pourquoi se refuser de payer deux points de vie pour un Regard 2 et une double pioche ? Le remplissage de notre main est aussi assurée par Précepteur démoniaque qui nous permettra de nous adapter à tout type de situation ou d'aller chercher nos seigneurs démons s'ils se font attendre.

- Abordons maintenant les créatures:

Démon de profanation est sans doute l'une des meilleures cartes de démons qui soit de part son CCM très bas pour des capacités géniales, si l'adversaire sacrifie une de ses créatures pour engager le Démon de profanation, il entre dans une boucle infernale qui l'obligera à le faire à chaque combat.

Fielleux de la cage aux âmes est tout simplement un bloqueur et un attaquant de première main, son rôle est de temporiser un peu le jeu adverse. Il est le seul démon qui périra de Croupissement.

Démon dépouilleur est un parfait anti-bête de masse. Tant que les créatures de nos adversaires ne sont pas noires et ne sont pas des créatures-artefacts, lancez cette carte et voyez le visage de votre adversaire se décomposer.

Griselbrand est le premier seigneur démon du deck. Que dire de lui ? Il nous permet de reconstruire notre main ou de gagner une quantité astronomique de points de vie !

Le second seigneur démon n'est autre que Kuro, seigneur des fosses. Nous aurons toujours suffisamment de marais pour le garder sur le champ de bataille et sa capacité nous permet de faire le ménage de tout type de créature, en plus de contourner la capacité Indestructible promut par Avacyn, ange de l'espoir pour ne citer qu'elle.

Messe noire ? L'évidence est juste là ! Invoquer plus rapidement nos seigneurs démons ou jouer, avec un seul marais, un anti-bête et un sort de défausse. OP !

Fouet d'érébos nous permet de ramener nos démons morts sur le champ de bataille le temps d'un tour en plus du Lien de vie qu'il donne à toutes nos créatures ! Ne refuser jamais un tel cadeau, surtout de la part d'un Dieu !

III) Conclusion:

Un deck super sympa à jouer entre amis ou lors d'un tournoi si vous souhaitez l'adapter pour cela. Si vous aimez les démons, mais aussi les anges, les gobelins, les elfes etc., Pourquoi se refuser à jouer un deck à thème pour ces créatures que l'ont aime tant ?

Phrase de fin:

Le signe du mal absolu ? Non, désigné comme tel par les anges pour asseoir leur pouvoir et justifier leur bains de sang. Mais un démon peut avoir peur, vouloir se venger, avoir des rêves de pouvoir et de paix. Au final, entre les anges et les démons, qui ressemblent le plus aux Hommes ?

#Contrôle #Créatures #Discard

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (9)
3Démon de profanation6/6Créature : démon
1Démon dépouilleur6/6Créature : démon
3Fielleux de la cage aux âmes3/2Créature : démon
1Griselbrand7/7Créature légendaire : démon
1Kuro, seigneur des fosses9/9Créature légendaire : démon et esprit
Rituel(s) (16)
4ContrainteRituel
2CroupissementRituel
4Lire dans les osRituel
2Précepteur démoniaqueRituel
4Saisie des penséesRituel
Éphémère(s) (14)
3Chute du hérosÉphémère
4Droit à la gorgeÉphémère
4Lame du destinÉphémère
3Messe noireÉphémère
Artefact(s) (1)
1Fouet d'ÉrébosArtefact-enchantement légendaire
Terrain(s) (20)
20MaraisTerrain de base : marais
Créature(s) (9)
3Démon de profanation6/6
1Démon dépouilleur6/6
3Fielleux de la cage aux âmes3/2
1Griselbrand7/7
1Kuro, seigneur des fosses9/9
Rituel(s) (16)
4Contrainte
2Croupissement
4Lire dans les os
2Précepteur démoniaque
4Saisie des pensées
Éphémère(s) (14)
3Chute du héros
4Droit à la gorge
4Lame du destin
3Messe noire
Artefact(s) (1)
1Fouet d'Érébos
Terrain(s) (20)
20Marais

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Le tour 1 rêvé des joueurs de contrôle en Commander :

« Je joue le meilleur terrain de Magic (Île)
Puis le meilleur caillou de Magic (Anneau solaire)
Puis le meilleur artefact de Magic (Sceptre Isochronique)
Auquel j'y imprime le meilleur éphémère de Magic (Contresort)
Fin de tour »

La chance n'est rien d'autre qu'un nom commun.

Proposé par PaperTime le 26/08/2019

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