Deck contrôle blanc - bleu
Deck contrôle blanc - bleu
J'organise un tournoi de Magic en construit et j'ai plein de decks que je cherche à améliorer, donc je les poste un par un. Je commence par mon deck contrôle blanc bleu ! Alors j'ai globalement 3 t...
Connaisseur / Blanc / Bleu / Legacy / Contrôle
J'organise un tournoi de Magic en construit et j'ai plein de decks que je cherche à améliorer, donc je les poste un par un. Je commence par mon deck contrôle blanc bleu ! Alors j'ai globalement 3 t...
Connaisseur / Blanc / Bleu / Legacy / Contrôle
0 2 7921
Description
J'organise un tournoi de Magic en construit et j'ai plein de decks que je cherche à améliorer, donc je les poste un par un. Je commence par mon deck contrôle blanc bleu !
Alors j'ai globalement 3 types de cartes dans ce deck : les cartes de contrôle en elles mêmes pour gérer l'adversaire, les cartes de pioche pour accélérer le jeu, et les créatures qui permettront de gagner.
Le contrôle : indispensable pour tenir pendant les premiers tours, avec des cartes comme fiend hunter, ret... Plus !
J'organise un tournoi de Magic en construit et j'ai plein de decks que je cherche à améliorer, donc je les poste un par un. Je commence par mon deck contrôle blanc bleu !
Alors j'ai globalement 3 types de cartes dans ce deck : les cartes de contrôle en elles mêmes pour gérer l'adversaire, les cartes de pioche pour accélérer le jeu, et les créatures qui permettront de gagner.
Le contrôle : indispensable pour tenir pendant les premiers tours, avec des cartes comme fiend hunter, retour au pays, Hixus, gardien de prison et condemn pour l'exil ; counterspell, curse of exhaustion, contrôle magique et élémental du temps pour limiter le nombre de créatures en face ; et enfin armageddon, mana short et stase qui peuvent bloquer totalement l'adversaire.
La pioche : rien d'extraordinaire ou de particulier, les brainstorm et ponder pour commencer, puis perspicacité d'Ugin et plea for power sur la fin, quand on a joué toutes ses cartes !
La gagne : c'est là que j'ai eu le plus de mal pour choisir les cartes. L'Ange de Serra m'a paru indispensable pour la vigilance et le vol, tout comme le Pristine Skywise d'ailleurs. A côté on a le Sunblast Angel et le Palisade Giant qui servent aussi de contrôle, le Fated Infatuation bien pratique pour s'adapter à la situation, et pour finir ma carte préférée : Medomai the Ageless qui fait vraiment mal quand il n'y a pas de volante en face !
Voilà pour la description détaillée des cartes. Pour ce qui est de la façon de jouer ce deck, ce sera tout simplement de la "résistance" grâce aux nombreuses petites cartes de contrôle qui bloquent l'adversaire, jusqu'à ce qu'on puisse mettre une des 5 volantes pré-citées. Même si elles ne sont pas bien grosses elles suffisent souvent à gagner tant qu'on continue à bloquer l'adversaire. Parfois il suffit tout bêtement d'exiler les créatures en face ou d'en prendre le contrôle puis de balancer une Armageddon et c'est terminé.
Alors j'ai globalement 3 types de cartes dans ce deck : les cartes de contrôle en elles mêmes pour gérer l'adversaire, les cartes de pioche pour accélérer le jeu, et les créatures qui permettront de gagner.
Le contrôle : indispensable pour tenir pendant les premiers tours, avec des cartes comme fiend hunter, retour au pays, Hixus, gardien de prison et condemn pour l'exil ; counterspell, curse of exhaustion, contrôle magique et élémental du temps pour limiter le nombre de créatures en face ; et enfin armageddon, mana short et stase qui peuvent bloquer totalement l'adversaire.
La pioche : rien d'extraordinaire ou de particulier, les brainstorm et ponder pour commencer, puis perspicacité d'Ugin et plea for power sur la fin, quand on a joué toutes ses cartes !
La gagne : c'est là que j'ai eu le plus de mal pour choisir les cartes. L'Ange de Serra m'a paru indispensable pour la vigilance et le vol, tout comme le Pristine Skywise d'ailleurs. A côté on a le Sunblast Angel et le Palisade Giant qui servent aussi de contrôle, le Fated Infatuation bien pratique pour s'adapter à la situation, et pour finir ma carte préférée : Medomai the Ageless qui fait vraiment mal quand il n'y a pas de volante en face !
Voilà pour la description détaillée des cartes. Pour ce qui est de la façon de jouer ce deck, ce sera tout simplement de la "résistance" grâce aux nombreuses petites cartes de contrôle qui bloquent l'adversaire, jusqu'à ce qu'on puisse mettre une des 5 volantes pré-citées. Même si elles ne sont pas bien grosses elles suffisent souvent à gagner tant qu'on continue à bloquer l'adversaire. Parfois il suffit tout bêtement d'exiler les créatures en face ou d'en prendre le contrôle puis de balancer une Armageddon et c'est terminé.
Les cartes (60)
Créature(s) (13)
1 | Élémental du temps | 0/2 | Créature : élémental | ||
2 | Ange de Serra | 4/4 | Créature : ange | ||
1 | Ange solaire | 4/5 | Créature : ange | ||
4 | Chasseur de fielleux | 1/3 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Géante des palissades | 2/7 | Créature : géant et soldat | ||
1 | Hixus, gardien de prison | 4/4 | Créature légendaire : humain et soldat | ||
2 | Médomaï le Sans-âge | 4/4 | Créature légendaire : sphinx | ||
1 | Sage céleste immaculée | 6/4 | Créature : dragon |
Rituel(s) (5)
2 | Contemplation | Rituel | |||
1 | Perspicacité d'Ugin | Rituel | |||
1 | Supplique de pouvoir | Rituel | |||
1 | Armaguedon | Rituel |
Éphémère(s) (14)
4 | Contresort | Éphémère | |||
1 | Infatuation annoncée | Éphémère | |||
1 | Pénurie de mana | Éphémère | |||
2 | Remue-méninges | Éphémère | |||
2 | Condamnation | Éphémère | |||
4 | Retour au pays | Éphémère |
Enchantement(s) (6)
4 | Contrôle magique | Enchantement : aura | |||
1 | Stase | Enchantement | |||
1 | Malédiction de l'épuisement | Enchantement : aura et malédiction |
Terrain(s) (22)
4 | Crique tranquille | Terrain | |||
2 | Forteresse glaciaire | Terrain | |||
8 | Île | Terrain de base : île | |||
7 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Prairie ruisselante | Terrain : plaine et île |
La réserve (15)
Créature(s) (6)
1 | Fauchesort de Kheru | 3/3 | Créature : naga et sorcier | ||
1 | Ange solaire | 4/5 | Créature : ange | ||
1 | Hécatonchire | 3/5 | Créature : géant | ||
1 | Mur éblouissant | 0/5 | Créature : mur | ||
1 | Dansebrise rusée | 4/4 | Créature : dragon | ||
1 | Rhéteurs d'Azor | 3/5 | Créature : humain et conseiller |
Rituel(s) (4)
1 | Anéantissement du jour | Rituel | |||
1 | Intrusion temporelle | Rituel | |||
1 | Perspicacité d'Ugin | Rituel | |||
1 | Vague de déplacement | Rituel |
Éphémère(s) (1)
1 | Erreur de visée | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
1 | Télépathie | Enchantement | |||
1 | Malédiction de l'épuisement | Enchantement : aura et malédiction | |||
1 | Sigille du trône vacant | Enchantement |
Artefact(s) (1)
1 | Pierre de soumission | Artefact |
Export
Alors, c'était comment ?
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.