Palier de la vie (Conseil Moderne) - Magic the Gathering

Palier de la vie (Conseil Moderne)

Palier de la vie (Conseil Moderne)

Bonjour. Je publie ce deck {WB} car j'ai pas mal de difficulté à le monter sur un thème que je trouve fun à jouer c'est plus j'ai de point de vie, plus le deck est puissant. Je veux éviter de partir ...

  Connaisseur / Blanc / Noir / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Combo / Créatures / Highlander / Gain de vie / Stompy / Thème / Weenie

Bonjour. Je publie ce deck {WB} car j'ai pas mal de difficulté à le monter sur un thème que je trouve fun à jouer c'est plus j'ai de point de vie, plus le deck est puissant. Je veux éviter de partir ...

  Connaisseur / Blanc / Noir / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Combo / Créatures / Highlander / Gain de vie / Stompy / Thème / Weenie



Decks de ptipatissier

       4     0     8890

     

Description

Bonjour. Je publie ce deck {WB} car j'ai pas mal de difficulté à le monter sur un thème que je trouve fun à jouer c'est plus j'ai de point de vie, plus le deck est puissant. Je veux éviter de partir sur un deck où je bourrine à monter les points de vie et après je met la carte pour gagner la partie avec 40 pv je gagne. Donc le principe est plutôt simple pour ceux à qui cela parlera. j'étais partie sur le fait qu'à chaque fois que je passe un palier en point de vie, mon deck est p... Plus !
Bonjour. Je publie ce deck car j'ai pas mal de difficulté à le monter sur un thème que je trouve fun à jouer c'est plus j'ai de point de vie, plus le deck est puissant.
Je veux éviter de partir sur un deck où je bourrine à monter les points de vie et après je met la carte pour gagner la partie avec 40 pv je gagne.

Donc le principe est plutôt simple pour ceux à qui cela parlera. j'étais partie sur le fait qu'à chaque fois que je passe un palier en point de vie, mon deck est plus fort. Palier de 20, 25 et au dessus de 10 point de vie par rapport au départ.
Ce deck a l'avantage qu'en multi joueur, avec un départ à 30pv, Certaines cartes sur déjà déverrouillés comme Divinité de la Fierté

Voici ma liste de carte et le pourquoi du comment


6 cartes à
3 Serra en devenir Une carte intéressante en début de partie même si elle prend tous son potentiel quand on est à plus de 10PV par rapport au départ.
(Elle a été réédite en version +10pv pour limiter sa puissance en troll deux têtes.)
3 Garde des âmes Elle est pratique car elle me gonfle les pv à une vitesse assez impressionnante suivant les deck adverses. Possibilité de remplacer par Prêtresse de suture


10 cartes
4 Frère de bande d'Ajani Pratique car elle se gonfle rapidement dans ce deck, elle peut facilement être géré. J'ai remarqué dans mes match qu'au final elle sert plus de bloqueur car en attaque, elle est souvent bloqué par une mini créature.
En combo avec Épreuve d'Héliode et Récolte d'essence
3 Épreuve d'Héliode Permet de gonfler mes petites créatures du début et peut faire 10pv d'un coup avec le Frère de bande d'Ajani
3 Cacher / Chercher Cette carte est fun mais aussi intéressante car je bannis ce que je veux dans la bibliothèque de l'adversaire et en plus je gagne des pv et en plus en éphémère.

14 cartes à
3 Faucon de nuit vampire. J'adore cette carte car elle vole, me récupère des points de vie et détruits avec son contact mortel
2 Athréos, dieu du Passage LA carte pour garder mes créatures en main et gérer les sorts de masses.
3 Chevalier maudit par le sang : une créature pas cher qui peut facilement avoir le lien de vie et un bon ratio force, endurance.
3 Chemin de la bravoure Permet de booster mes faibles créatures dans le départ et gagne du pv avec les créatures attaquantes.
3 Récolte d'essence La découverte du jour qui peut faire mal avec les Frère de bande d'Ajani

3 cartes à
2 Accord angélique Une enchantement qui me permet de renforcer les rangs de l'armée. Jamais encore testé donc je regarde pour sa rentabilités.

8 cartes à
3 Divinité de la Fierté coté mana, elle est très pratique du fait de son coté bicolore. En plus, elle peut devenir vite importante et m'aide à débloquer Athréos, dieu du Passage.
3 Lien sanguin Permet de palier la situation en enlevant des points de vie adverse à distance.
2 Archange de Thiune Le booste ultime bien pratique en fin de partie. Je préfère en deux exemplaire car trop présent au départ, ça sert à pas grand chose.

Ma courbe de mana est assez progressive même si il y aurait 3 cartes à ça serait mieux.

Liste de suggestions mais que je n'ai pas tester
Émissaire de Drana pour 3, une 2/2 vol et qui pique des pv adverses, ça me plait bien même si je le trouve pas puissante au final
Chef de horde brutal lors de recherche je suis tombé sur ça et je trouve ça capacité intéressante. Par contre cela m'oblige à jouer plus de créature pour attaquer
Artiste de sang pratique avec le dieu, je trouve quel manque d'utilité toute seule
Ascension du chef de sang à voir car je ne mesure pas toute ça puissance
Queue-de-runes, ascendant kitsune Une carte qui si j'axe plus sur les pv peut protéger mes créatures.
Veines en lambeaux c'est con, c'est en flash mais ça va bien dans l'optique du deck
Calice de la vie j'ai un doute car bien que fun et puissante, beaucoup m'ont déconseillé car trop long à mettre en place

Je suis ouvert à toute proposition constructive mais sachez que je veux rester en Modern par contre.
J'ai par contre l'impression qu'il manque de une certaine coordination entre les cartes voulant faire du gain de PV, des jetons, des créatures avec pas mal de puissance, peut être que je me disperse de trop.

#Combo #Créatures #Highlander #GainDeVie #Stompy #Thème #Weenie

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (23)
3Faucon de nuit vampire2/3Créature : vampire et shamane
2Archange de Thiune3/4Créature : ange
4Frère de bande d'Ajani2/2Créature : chat et soldat
3Garde des âmes1/1Créature : humain et clerc
3Serra en devenir1/1Créature : humain et moine
2Athréos, dieu du Passage5/4Créature-enchantement légendaire : dieu
3Chevalier maudit par le sang3/2Créature : vampire et chevalier
3Divinité de la Fierté4/4Créature : esprit et avatar
Rituel(s) (3)
3Récolte d'essenceRituel
Éphémère(s) (3)
3Cacher // ChercherÉphémère
Enchantement(s) (11)
3Lien sanguinEnchantement
2Accord angéliqueEnchantement
3Chemin de la bravoureEnchantement
3Épreuve d'HéliodeEnchantement : aura
Terrain(s) (20)
8MaraisTerrain de base : marais
12PlaineTerrain de base : plaine
Créature(s) (23)
3Faucon de nuit vampire2/3
2Archange de Thiune3/4
4Frère de bande d'Ajani2/2
3Garde des âmes1/1
3Serra en devenir1/1
2Athréos, dieu du Passage5/4
3Chevalier maudit par le sang3/2
3Divinité de la Fierté4/4
Rituel(s) (3)
3Récolte d'essence
Éphémère(s) (3)
3Cacher // Chercher
Enchantement(s) (11)
3Lien sanguin
2Accord angélique
3Chemin de la bravoure
3Épreuve d'Héliode
Terrain(s) (20)
8Marais
12Plaine

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur


Daereth96 Le 20/02/2018

Le calice de la vie c'est vraiment la base du deck gain de vie, elle ne sera pas longue à mettre en place si ton deck marché bien.
Très bon deck à part Athreos, une très bonne carte mais dans ton deck elle n'est pas hyper utile, et comme elle coûte 18 €, je pense qu'on pourrait la remplacer par quelque chose de plus en lien (de vie, ha ha ha) avec le deck.

Aftergl0w Le 26/01/2016

Ben tu as déjà une bonne petite base ! Manque plus qu'un lien sanguin, une calice de la vie et un souverain félidar ! (3 cartes indispensables pour moi dans un deck lien de vie). L'accord angélique et le flambeau de l'immortalité sont aussi sympathiques.

Ensuite je remplacerais le frère de bande d'Ajani par un bélier à toison de Nyx, gwylle faucheuse par serra en devenir ou chevalier d'orgeprairie. Je rajouterais des buveuses de dîme ou toute carte avec l'extorsion (j'aime bien l'obéissance aveugle personnellement).

En grosse bébête tu as l'Avatar de Serra si tu n'as pas peur d'attendre trop longtemps pour le sortir !

Ah oui, tu peux aussi mettre des bâtons de Magus, ou anneau prismatique si tu veux gagner quelques points de vie en plus. Mais bon, c'est pas super rentable. Je préfère la tablette des guildes dans cette catégorie.

Edité 2 fois, dernière édition par Aftergl0w le 26/01/2016

1 réponse(s)
ptipatissier Le 29/01/2016

Alors j'ai fait mes modifications grâce à tes conseils mais pour le souverain félidar, je suis pas trop chaud car mon but c'est plus j'ai de point de vie, plus mon deck est fort sans pour autant gagné dans mon coin.
Ghildmage de Vizkopa je vois plus trop l'interet de les garder
Veines en lambeaux je trouvais cette carte fun et le coté effet de surprise me tentait bien mais au final faut avoir une grosse créature pour que ça soit efficace et ça marche qu'une fois et encore....
Récolte d'essence je l'ai decouverte en recherche mais j'avoue que je voudrais bien des retours sur sa puissance
Accord angélique une carte qui peut être puissante mais 4pv par étape de fin pas facile a faire

skarogne29 Le 23/09/2015

un petit lien sanguin peut être intéressant dans ton jeu même si un peu cher à poser mais il doit exister une carte similaire que les plus anciens doivent connaitre ^^^

(oups j'avais pas vu que tu en avais parlé)

Edité 1 fois, dernière édition par skarogne29 le 23/09/2015

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Un conseil : Si vous croisez un nain hématopyre, ne le traitez pas de gnouf, même si c'est un petit qu'a chaud.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 76 votes)