Deck contrôle pour jouer tout seul
Deck contrôle pour jouer tout seul
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Description
Bon d'accord ce deck est injouable puisque les cartes qui le composent sont introuvables. Mais ce sont les cartes que je jouais quand Magic est sortit (à quelques exceptions près), donc je trouvais ça intéressant de le poster !
Principe :
Le but est de complètement immobiliser l'adversaire. Une fois que les bonnes cartes sont jouées, il ne peut absolument plus rien faire. Ça ne marche pas à tout les coups, d'accord. Mais c'est quand même un deck qui se défend.
Le but est de ra... Plus !
Bon d'accord ce deck est injouable puisque les cartes qui le composent sont introuvables. Mais ce sont les cartes que je jouais quand Magic est sortit (à quelques exceptions près), donc je trouvais ça intéressant de le poster !
Principe :
Le but est de complètement immobiliser l'adversaire. Une fois que les bonnes cartes sont jouées, il ne peut absolument plus rien faire. Ça ne marche pas à tout les coups, d'accord. Mais c'est quand même un deck qui se défend.
Le but est de ralentir l'adversaire le plus possible (Kismet, Meekstone, Icy Manipulator ...) jusqu'à obtenir la combo qui fera gagner la partie. Les Disenchant, Retour au pays, Control Magic et Old Man of the Sea sont également là pour empêcher l'adversaire de prendre le dessus en début de partie.
On se rend déjà compte à ce moment là que l'arrivée d'un Serra Angel peut être déterminante. L'adversaire peine à dégager ses créatures à cause de la Meekstone, il perd un temps considérable avec le Kismet ... Et de votre côté vous attaquez avec une 4/4 vol et vigilance ... Autant dire que si l'adversaire ne réagit pas vite il est foutu (voilà pourquoi j'ai mit 4 Serra Angel ainsi que 3 Clone et 1 Vesuvan Doppelganger dans ce deck.
Mais c'est l'arrivée de la Stase qui est déterminante. Car, jouée au bon moment, l'adversaire ne pourra ABSOLUMENT plus rien faire. Evidemment, vous en ferrez aussi les frais et ne pourrez garder cette carte en jeu qu'un nombre limité de tour. Mais combinée à un Elemental du temps, votre adversaire a perdu. La combo Stase + Elemental du temps permet, en payant 6 par tour, d'empêcher votre adversaire de jouer (tout en renvoyant la Stase dans votre main avant votre phase d'entretien) : il n'a plus de phase d'entretien, pose tout ses permanents engagés grâce au Kismet ... Et il n'a plus qu'à attendre gentiment la mort. Si elle tarde trop vous pouvez y ajouter l'Etau de supplice pour pénaliser son surplus de cartes ; cartes qu'il ne peut pas jouer faute de mana dégagés.
Tout ceci requière beaucoup de mana, je vous l'accorde. Mais 12 Double-lands, 1 Oiseaux du paradis, 1 Anneau Solaire, 1 Mana Vault, 1 Black Lotus et les 4 Mox permettent à la fois de tenir la distance, d'équilibrer le deck, et de jouer rapidement.
Si vous avez des idées pour l'améliorer, elles sont les bienvenues évidemment, tout comme les commentaires (constructifs) !
Principe :
Le but est de complètement immobiliser l'adversaire. Une fois que les bonnes cartes sont jouées, il ne peut absolument plus rien faire. Ça ne marche pas à tout les coups, d'accord. Mais c'est quand même un deck qui se défend.
Le but est de ralentir l'adversaire le plus possible (Kismet, Meekstone, Icy Manipulator ...) jusqu'à obtenir la combo qui fera gagner la partie. Les Disenchant, Retour au pays, Control Magic et Old Man of the Sea sont également là pour empêcher l'adversaire de prendre le dessus en début de partie.
On se rend déjà compte à ce moment là que l'arrivée d'un Serra Angel peut être déterminante. L'adversaire peine à dégager ses créatures à cause de la Meekstone, il perd un temps considérable avec le Kismet ... Et de votre côté vous attaquez avec une 4/4 vol et vigilance ... Autant dire que si l'adversaire ne réagit pas vite il est foutu (voilà pourquoi j'ai mit 4 Serra Angel ainsi que 3 Clone et 1 Vesuvan Doppelganger dans ce deck.
Mais c'est l'arrivée de la Stase qui est déterminante. Car, jouée au bon moment, l'adversaire ne pourra ABSOLUMENT plus rien faire. Evidemment, vous en ferrez aussi les frais et ne pourrez garder cette carte en jeu qu'un nombre limité de tour. Mais combinée à un Elemental du temps, votre adversaire a perdu. La combo Stase + Elemental du temps permet, en payant 6 par tour, d'empêcher votre adversaire de jouer (tout en renvoyant la Stase dans votre main avant votre phase d'entretien) : il n'a plus de phase d'entretien, pose tout ses permanents engagés grâce au Kismet ... Et il n'a plus qu'à attendre gentiment la mort. Si elle tarde trop vous pouvez y ajouter l'Etau de supplice pour pénaliser son surplus de cartes ; cartes qu'il ne peut pas jouer faute de mana dégagés.
Tout ceci requière beaucoup de mana, je vous l'accorde. Mais 12 Double-lands, 1 Oiseaux du paradis, 1 Anneau Solaire, 1 Mana Vault, 1 Black Lotus et les 4 Mox permettent à la fois de tenir la distance, d'équilibrer le deck, et de jouer rapidement.
Si vous avez des idées pour l'améliorer, elles sont les bienvenues évidemment, tout comme les commentaires (constructifs) !
Les cartes (60)
Créature(s) (13)
1 | Druide des leys | 1/1 | Créature : humain et druide | ||
1 | Oiseaux de paradis | 0/1 | Créature : oiseau | ||
3 | Clone | 0/0 | Créature : changeforme | ||
1 | Doppleganger vésuvéen | */* | Créature : changeforme | ||
1 | Élémental du temps | 0/2 | Créature : élémental | ||
2 | ~Vieil homme de la mer | 2/3 | Créature : djinn | ||
4 | Ange de Serra | 4/4 | Créature : ange |
Rituel(s) (4)
1 | Réapparition | Rituel | |||
1 | Rappel | Rituel | |||
1 | ~Marche temporelle | Rituel | |||
1 | ~Tordeur de temps | Rituel |
Éphémère(s) (10)
1 | Drain de mana | Éphémère | |||
1 | ~Rappel ancestral | Éphémère | |||
4 | Désenchantement | Éphémère | |||
4 | Retour au pays | Éphémère |
Enchantement(s) (6)
3 | Contrôle magique | Enchantement : aura | |||
2 | Stase | Enchantement | |||
1 | Destinée | Enchantement |
Artefact(s) (14)
1 | Anneau solaire | Artefact | |||
1 | Arche de mana | Artefact | |||
1 | Étau de supplice | Artefact | |||
1 | Manipulateur glacial | Artefact | |||
1 | Mine rugissante | Artefact | |||
1 | Mox de jais | Artefact | |||
1 | Mox de perle | Artefact | |||
1 | Mox de rubis | Artefact | |||
1 | Mox de saphir | Artefact | |||
2 | Pierre de soumission | Artefact | |||
1 | Tour d'ivoire | Artefact | |||
1 | ~Lotus noir | Artefact | |||
1 | ~Mox d'émeraude | Artefact |
Terrain(s) (13)
4 | Île tropicale | Terrain : forêt et île | |||
4 | Savane | Terrain : forêt et plaine | |||
4 | Toundra | Terrain : plaine et île | |||
1 | ~Bibliothèque d'Alexandrie | Terrain |
Créature(s) (13)
1 | Druide des leys | 1/1 | ||
1 | Oiseaux de paradis | 0/1 | ||
3 | Clone | 0/0 | ||
1 | Doppleganger vésuvéen | */* | ||
1 | Élémental du temps | 0/2 | ||
2 | ~Vieil homme de la mer | 2/3 | ||
4 | Ange de Serra | 4/4 |
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (10)
Enchantement(s) (6)
Artefact(s) (14)
1 | Anneau solaire | |||
1 | Arche de mana | |||
1 | Étau de supplice | |||
1 | Manipulateur glacial | |||
1 | Mine rugissante | |||
1 | Mox de jais | |||
1 | Mox de perle | |||
1 | Mox de rubis | |||
1 | Mox de saphir | |||
2 | Pierre de soumission | |||
1 | Tour d'ivoire | |||
1 | ~Lotus noir | |||
1 | ~Mox d'émeraude |
Terrain(s) (13)
La réserve (15)
Créature(s) (3)
3 | Druide des leys | 1/1 | Créature : humain et druide |
Rituel(s) (4)
1 | Armaguedon | Rituel | |||
1 | Colère de Dieu | Rituel | |||
2 | Résurrection | Rituel |
Éphémère(s) (3)
3 | Chant des sirènes | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
1 | Contrôle magique | Enchantement : aura | |||
1 | Île sanctuaire | Enchantement | |||
1 | Renouvellement perpétuel | Enchantement |
Artefact(s) (1)
1 | Orbe de l'hiver | Artefact |
Terrain(s) (1)
1 | Mine des morts-terrains | Terrain |
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Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
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3 points
Le 08/11/2017
j'ai rencontrer un deck comme ça à mes début......j'ai pris cher ^^
4038 points
Le 26/07/2015
Je pense pas que ça soit possible d'améliorer le deck sans le dénaturer en rajoutant des cartes récentes. Il faudrait remplacer la plupart des cartes, et le principe du jeu n'est plus compétitif. Cela dit ça reste un beau deck plein de nostalgie.