Mue blink contrôle - Magic the Gathering

Mue blink contrôle

Mue blink contrôle

Bonjour les gens, voici le premier deck que je publie, et le premier deck contrôle que je fais en format construit, j'attend vos critiques pour pouvoir l'améliorer. Le deck consiste à jouer des cap...

  Fun / Blanc / Bleu / Vintage / Legacy / Combo / Contrôle / Thème

Bonjour les gens, voici le premier deck que je publie, et le premier deck contrôle que je fais en format construit, j'attend vos critiques pour pouvoir l'améliorer. Le deck consiste à jouer des cap...

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Decks de Syrrius

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Description

Bonjour les gens, voici le premier deck que je publie, et le premier deck contrôle que je fais en format construit, j'attend vos critiques pour pouvoir l'améliorer. Le deck consiste à jouer des capacités de Mue avec un effet très puissant mais très cher en mana comme le Fauchesort de Kheru ou les Mille vents grâce au Changeforme vésuvéen. Pour ça il faut avoir la carte dont on veut copier l'effet en jeu face visible, puis on pose le changeforme face caché puis on le retourne pour s... Plus !
Bonjour les gens, voici le premier deck que je publie, et le premier deck contrôle que je fais en format construit, j'attend vos critiques pour pouvoir l'améliorer.

Le deck consiste à jouer des capacités de Mue avec un effet très puissant mais très cher en mana comme le Fauchesort de Kheru ou les Mille vents grâce au Changeforme vésuvéen. Pour ça il faut avoir la carte dont on veut copier l'effet en jeu face visible, puis on pose le changeforme face caché puis on le retourne pour son coût de mue, il devient la copie de la créature dont on veut copier l'effet, par exemple le fauchesort, ce qui applique immédiatement son effet, puisque le changeforme est considéré comme le fauchesort et qu'il a été retourné pour son coût de mue et non pas posé directement face visible. De plus on peut retourner le changeforme face visible au début de chaque tours, donc on peut copier à nouveau une capacité pour à chaque tour.
Les autres cartes servent à piocher pour avoir les bonnes cartes et à contrôler les créatures de l'adversaire.
A la base je voulais faire un deck mue un peu plus aggro en moderne grâce au KTK, mais c'était pas tellement viable, et j'ai trouvé ce combo avec le changeforme qui a été fait dans un "Soggy Pickles deck" et que j'ai trouvé très amusant, en bref j'ai essayé de refaire mon deck mue avec ce combo, mais c'est le première fois que je fait du contrôle en construit, et je n'ai pas encore testé le deck en jeu. J'ai rajouté le blink pour pouvoir jouer les Fauchesorts et Milles vents sans payer leurs coûts en mana (on les joue face caché, puis on les blink, ils reviennent face visible sans avoir appliqué leurs effets de mue)
Et puis le blink, ça peut toujours servir et ça rend fou l'adversaire.
Donc à votre avis, ce deck est il viable et qu'est ce qu'il y aurait à amiliorer (Je ne veux pas non plus un deck de compétition, je fais avec des cartes pas trop cher et c'est surtout pour faire un deck sympas à jouer).

#Combo #Contrôle #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Fun
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (22)
4Changeforme vésuvéen0/0Créature : changeforme
4Fauchesort de Kheru3/3Créature : naga et sorcier
4Mille vents5/6Créature : élémental
4Plieur de volonté1/2Créature : humain et sorcier
4Voyante des fonds marins1/3Créature : illusion
2Éphara, déesse de la Polis6/5Créature-enchantement légendaire : dieu
Rituel(s) (4)
4PrévisionRituel
Éphémère(s) (13)
3DissoudreÉphémère
3Éclipse fantomaleÉphémère
3Salve glacialeÉphémère
4ChangenuageÉphémère
Terrain(s) (21)
12ÎleTerrain de base : île
5PlaineTerrain de base : plaine
4Temple de l'illuminationTerrain
Créature(s) (22)
4Changeforme vésuvéen0/0
4Fauchesort de Kheru3/3
4Mille vents5/6
4Plieur de volonté1/2
4Voyante des fonds marins1/3
2Éphara, déesse de la Polis6/5
Rituel(s) (4)
4Prévision
Éphémère(s) (13)
3Dissoudre
3Éclipse fantomale
3Salve glaciale
4Changenuage
Terrain(s) (21)
12Île
5Plaine
4Temple de l'illumination

La réserve (11)

Éphémère(s) (7)
3Botte dédaigneuseÉphémère
4ÆthercourantÉphémère
Enchantement(s) (4)
4Sphère de détentionEnchantement
Éphémère(s) (7)
3Botte dédaigneuse
4Æthercourant
Enchantement(s) (4)
4Sphère de détention

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Bien sûr, et la marmotte, elle met neuf communes, trois uncos, une rare, un terrain et une autre carte qui sert à rien dans le papier d'alu...

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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