Distortion temporelle II [standard Théros - Khan of tarkir] - Magic the Gathering

Distortion temporelle II [standard Théros - Khan of tarkir]

Distortion temporelle II [standard Théros - Khan of tarkir]

Voici la nouvelle version du Sage des heures, testé et approuvé compétitif! les couleurs sont donc Bleu, vert et blanc (bant/{G}{W}{U}) et on utilise les cartes de Journey to Nyx et les nouvelles cart...

  Débutant / Blanc / Bleu / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Combo / Contrôle / Créatures / Discard / Fast mana

Voici la nouvelle version du Sage des heures, testé et approuvé compétitif! les couleurs sont donc Bleu, vert et blanc (bant/{G}{W}{U}) et on utilise les cartes de Journey to Nyx et les nouvelles cart...

  Débutant / Blanc / Bleu / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Combo / Contrôle / Créatures / Discard / Fast mana



Decks de Kensen

       0     1     6119

     

Description

Voici la nouvelle version du Sage des heures, testé et approuvé compétitif! les couleurs sont donc Bleu, vert et blanc (bant/{G}{W}{U}) et on utilise les cartes de Journey to Nyx et les nouvelles cartes de Khan of Tarkir pour un combo assez impressionnant. Même si cela va vous paraître un peu surréaliste, je vous assure que certaines personnes vont regretter de ne pas avoir un Nexus d'Ugin dans leur side :D Le deck entier tourne autour du Sage des heures, une créature qui vous permet d... Plus !
Voici la nouvelle version du Sage des heures, testé et approuvé compétitif! les couleurs sont donc Bleu, vert et blanc (bant/) et on utilise les cartes de Journey to Nyx et les nouvelles cartes de Khan of Tarkir pour un combo assez impressionnant. Même si cela va vous paraître un peu surréaliste, je vous assure que certaines personnes vont regretter de ne pas avoir un Nexus d'Ugin dans leur side :D

Le deck entier tourne autour du Sage des heures, une créature qui vous permet de jouer un tour supplémentaire si il y a au moins 5 marqueurs +1/+1 sur elle. Le sage des heures a l'héroïque, ce qui vous permet en la ciblant de lui ajouter des marqueurs +1/+1. Le but est de déclencher un combo de tour infini au quatrième ou cinquième tour tout au plus en combinant le Sage des heures, Ajani et/ou les écailles renforcées (ce qui permet sans jouer de sort de mettre au moins 5 marqueurs +1/+1 par tour). Une fois que le combo est déclenché, rien ne peut plus vous arrêter car vous jouerez une infinité de tour supplémentaires. Et même si vous ne le faites pas, à tous les tours supplémentaires vous disposez d'une 6/6 (sage des heures) ou au pire une 4/4 qui colle des points à tous les tours, sachant que votre adversaire aura au mieux une réponse et/ou deux bloqueurs, les protections comme à la grâce des dieux ou les haut fait de résistance vous mettrons à l'abris du tue-bête et laisserons vos adversaires sans défenses, 'all tap'! contre les decks agro, la protection rend la créature imblocable, donc pas de soucis (c'est déjà arrivé de coller 22 points en imblocable tour 5 contre un R/G xéna :D)

Pour cela, analysons tout d'abord l'essentiel du deck par tour:
-Tour 1: elfe mystique ou "scryland" ou écailles renforcées
-Tour 2: cariatide sylvestre ou mystique de tintegriffe (attention a ne pas jouer le sage des heures pas couvert tour 2!)
-Tour 3: sage des heures + a la grâce des dieux (ou haut fait de résistance) ou Kiora, la déferlante
-Tour 4: Adjani, mentor de héros

(Petit détail: la capacité d'Ajani ne déclenche pas l'héroïque, mais les écailles renforcées se déclenchent avec la capacité)

Si l'adversaire joue peu de tue-bêtes, vous pouvez vous permettre de jouer le sage tour 2. Le grand prêtre de tethmos est présent dans le side au cas où un adversaire se débarrasserais de votre sage des heures. Ce deck est orienté combo mais le side et Kiora permet d'opter à tout moment pour une version plus contrôle, adjani et ses marqueurs à l'appui. N'oublions pas que ce deck maintient la capacité de mettre entre 4 et 6 marqueurs +1/+1 par tour sur vos créatures.

Peut-être la sortie type vous semble un peu idyllique, mais croyez moi, même sans le sage des heures le deck tourne, grâce aux arpenteurs. N'importe quel mystique elfe peut vite devenir une 10/10 imblocable (écailles renforcées , ajani, solidarité des héros, a la grâce des dieux...). pour les plus septiques, vous pourrez aussi rentrer un carré de Gardeciel akroen pour plus de sureté et passer sur une version plus agro; il n'empêche que le deck se révèle être super fort comme ça

Niveau matchup, faites attentions aux decks controles: une wrath fait très mal dans ce genre de deck^^' on a du bol, elle est tour 5 en Khan of tarkir. votre seule avantage sera d'avoir des anti anti-bêtes mais les contresorts vous serons fatal, d'où le side adapté (déni obstiné, Figer l'essence).

Voila, n'hésitez pas à me faire part de vos doutes concernant la deck list, on en parlera (ou de vos élancements d'admiration face à ce combot de la mort xD)

#Combo #Contrôle #Créatures #Discard #FastMana

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Débutant
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Planeswalker(s) (7)
4Ajani, mentor de héros4Planeswalker légendaire : Ajani
3Kiora, la Déferlante2Planeswalker légendaire : Kiora
Créature(s) (14)
3Cariatide sylvestre0/3Créature : plante
4Mystique elfe1/1Créature : elfe et druide
3Mystique tintegriffe2/1Créature : humain et shamane
4Sage des heures1/1Créature : humain et sorcier
Éphémère(s) (12)
4Solidarité des hérosÉphémère
4À la grâce des dieuxÉphémère
4Haut fait de résistanceÉphémère
Enchantement(s) (4)
4Écailles renforcéesEnchantement
Terrain(s) (23)
2Confluence de manaTerrain
4Côte de la YavimayaTerrain
3ForêtTerrain de base : forêt
4Grève inondéeTerrain
2ÎleTerrain de base : île
4Lande venteuseTerrain
2PlaineTerrain de base : plaine
2Temple du mystèreTerrain
Planeswalker(s) (7)
4Ajani, mentor de héros4
3Kiora, la Déferlante2
Créature(s) (14)
3Cariatide sylvestre0/3
4Mystique elfe1/1
3Mystique tintegriffe2/1
4Sage des heures1/1
Éphémère(s) (12)
4Solidarité des héros
4À la grâce des dieux
4Haut fait de résistance
Enchantement(s) (4)
4Écailles renforcées
Terrain(s) (23)
2Confluence de mana
4Côte de la Yavimaya
3Forêt
4Grève inondée
2Île
4Lande venteuse
2Plaine
2Temple du mystère

La réserve (15)

Planeswalker(s) (2)
2Elspeth, championne du SoleilPlaneswalker légendaire : Elspeth
Créature(s) (4)
4Grand prêtre de Tethmos2/3Créature : chat et clerc
Éphémère(s) (9)
2Sagacité du rangerÉphémère
4Déni obstinéÉphémère
3Figer l'essenceÉphémère
Planeswalker(s) (2)
2Elspeth, championne du Soleil
Créature(s) (4)
4Grand prêtre de Tethmos2/3
Éphémère(s) (9)
2Sagacité du ranger
4Déni obstiné
3Figer l'essence

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

La raison des plus nombreux est toujours la meilleure. Un troupeau de moutons enragés se vont, désaltérant, dans le courant d'une rivière souillée. Un loup solitaire survint, atteint de déshydratation, et que la soif en ces lieux attirait. "Qui vous rend si hardis de troubler mon breuvage ?" dit cet animal plein de rage malavisée. "Vous serez châtiés de votre témérité !" Là-dessus les moutons l'écrasent et puis le mangent, sans autre forme de procès.

—Fable des veilleurs de la fontaine

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 64 votes)