Athréos, dieu des Orzhovs - Magic the Gathering

Athréos, dieu des Orzhovs

Athréos, dieu des Orzhovs

Le deck a beaucoup changé ! Voici la description de sa précédente version : Ce deck est basé sur Athréos, dieu du passage et un choix donné à l'adversaire : me laisser récupérer une petite créature ...

  Débutant / Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Moderne / Créatures / Weenie

Le deck a beaucoup changé ! Voici la description de sa précédente version : Ce deck est basé sur Athréos, dieu du passage et un choix donné à l'adversaire : me laisser récupérer une petite créature ...

  Débutant / Blanc / Noir / Vintage / Legacy / Moderne / Créatures / Weenie



Decks de LDSTal

       1     0     5767

     

Description

Le deck a beaucoup changé ! Voici la description de sa précédente version : Ce deck est basé sur Athréos, dieu du passage et un choix donné à l'adversaire : me laisser récupérer une petite créature ou perdre 3PV. J'ai cherché interactions du style entrée/sortie de créatures pour aller avec Athréos, ainsi que des sacrifices, mais voulant rester sur un jeu plutôt Wheenie, le choix a vite été limité. Je suis donc partis sur une optique Extorsion fournit par les Orzhovs ave... Plus !
Le deck a beaucoup changé ! Voici la description de sa précédente version :
Spoiler: Montrer
Ce deck est basé sur Athréos, dieu du passage et un choix donné à l'adversaire : me laisser récupérer une petite créature ou perdre 3PV.

J'ai cherché interactions du style entrée/sortie de créatures pour aller avec Athréos, ainsi que des sacrifices, mais voulant rester sur un jeu plutôt Wheenie, le choix a vite été limité.

Je suis donc partis sur une optique Extorsion fournit par les Orzhovs avec des petites créatures.

Les créatures
Parasite srâne : je cherchais des petites créatures "sacrifiables" et/ou avec l'Extrosion, celle la est donc toute indiquée !

Eidôlon optimiste et Compagnon bouclier né de Nyx : petites créatures au début et potentiels boosts à la fin, le principe est de les poser pour payer l'extorsion au début, les sacrifier à la défense, les récupérer grâce à Athréos pour les jouer en enchantement après.

Crisseur de la basilique : Une de mes extorsions préférée ^^

Courtière d'Azorius : un vestige des premiers jets du deck, son effet d'entrée en jeu peut être intéressant mais elle est tellement isolée que j'ai l'impression que ce sera mineur sur le déroulement d'une partie.

Buveuse de dîme : je cherchais un peu plus d'extorsion et enchantée par le compagnon bouclier elle peut devenir intéressant (j'avais aussi Aristocrate du cartel dans ce rôle, sacrifice mais pas d'extorsion).

Athréos, dieu du passage : la carte maîtresse. En 4 exemplaires car je la voit bien en paratonnerre et mon deck sert pas à grand chose sans...

Les rituels :
Lire dans les os : un peu de pioche. Précédemment j'avais également Fenaison de l'autel (qui devient donc piochez deux cartes, sacrifiez une créature, l'adversaire perd 3PV ou piochez deux cartes, renvoyez une créature dans votre main) mais j'ai peu à peu abandonner la thématique sacrifice pour le standard...

Les enchantements :
Lumière de bannissement : le remplacement du Cercle de l'oubli qui m'avait beaucoup manqué ^^

Les kills :
Mes petites créatures + le dieu en finisher + l'exorsion (c'est un léger...)

C'est un premier jet que je n'ai pas encore testé, je suis ouvert à toutes les suggestions !


Initialement basé exclusivement sur la capacité d'Athréos, dieu du passage déclenchée souvent et rapidement grâce à des créatures à 1 ou 2 manas que l'adversaire préférerais renvoyer dans ma main ainsi que sur de l'extorsion pour rentabiliser les petites créatures récupérées, ce deck a changé pour devenir un Aggro Orzhov.

Les créatures
Parasite Srâne : excellent premier tour qui permettra de rentabiliser les créatures des tours suivant tout en ralentissant un Planeswalker adverse si besoin est.
Grand prêtre de la pénitence : un tour 2 fort sympathique en tant que bloqueur mais surtout lorsqu'Athréos est sur le champ de bataille. L'adversaire aura un choix difficile à faire entre un prêtre qui revient au tour suivant et la perte de 3PVs.
Voyant de douleur : 2/2 pour 2 qui tutorise, pas trop besoin d'expliquer ^^
Athréos, dieu du passage : la raison d'être de ce deck ainsi qu'un gros thon accompagné d'une bonne capacité.
Bête de charité : rajouté sur les conseils de Kensen. Je me demande si il ne serait pas intéressant de le changer pour un Maitre du festin qui synergise et curve bien avec la Détisseuse de destin.
Détisseuse de destin : elle va pinger l'adversaire à chaque tour et peut servir autat d'attaquant que de défenseur.
Obzedat, Conseil fantôme : comme l'a dit Kensen, il peut plier une partie et activer Athréos quasiment à lui tout seul.

Les éphémères :
Lame du destin : un anti-bête tout ce qu'il y a de plus bête (ha...ha) qui sera sidé par Obscure trahison contre un deck noir.

Les rituels :
Lire dans les os : parce qu'elle est bien, que j'aime le regard et que j'aime pioché ^^

Les enchantements :
Lumière de bannissement : parce que j'aime le cercle de l'oubli ^^

Je n'ai pas encore pu le tester, mais si vous avez des commentaires je les accueille bien volontiers !

#Créatures #Weenie

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Débutant
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (24)
2Détisseuse de destin3/4Créature-enchantement : mégère
4Parasite srâne1/1Créature : srâne
4Voyant de douleur2/2Créature : humain et sorcier
3Athréos, dieu du Passage5/4Créature-enchantement légendaire : dieu
4Bête de charité6/6Créature : bête
4Grand prêtre de la pénitence1/1Créature : humain et clerc
3Obzedat, Conseil fantôme5/5Créature légendaire : esprit et conseiller
Rituel(s) (4)
4Lire dans les osRituel
Éphémère(s) (4)
4Lame du destinÉphémère
Enchantement(s) (4)
4Lumière de bannissementEnchantement
Terrain(s) (24)
7MaraisTerrain de base : marais
5PlaineTerrain de base : plaine
4Porte de la guilde d'OrzhovTerrain : porte
4Reliquaire impieTerrain : plaine et marais
4Temple du silenceTerrain
Créature(s) (24)
2Détisseuse de destin3/4
4Parasite srâne1/1
4Voyant de douleur2/2
3Athréos, dieu du Passage5/4
4Bête de charité6/6
4Grand prêtre de la pénitence1/1
3Obzedat, Conseil fantôme5/5
Rituel(s) (4)
4Lire dans les os
Éphémère(s) (4)
4Lame du destin
Enchantement(s) (4)
4Lumière de bannissement
Terrain(s) (24)
7Marais
5Plaine
4Porte de la guilde d'Orzhov
4Reliquaire impie
4Temple du silence

La réserve (4)

Éphémère(s) (4)
4Obscure trahisonÉphémère
Éphémère(s) (4)
4Obscure trahison

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur



105 points
Kensen
Le 01/05/2014

Coucou!

Bon déjà ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m'interessé à ce petit bijoux qui est athréos

Mais pour le deck proposé, le pense que le principe n'est pas stable: tes créatures ne rajoutent pas assez de dévotion pour pouvoir attaquer avec le dieux, et ne sont tous simplement pas assez costaud pour pouvoir kill même avec Athréos en créature à tes côtées.

Ne t'inquiète pas! je pense que le principe du deck reste fiable, mais pense à rajouter des cartes plutôt dans le genre d' Obzedat, Conseil fantôme qui fait la game à lui tout seul et anime presque tout seul Athréos. Pense toujours à ta dévotion si tu veut monter un deck autour d'un dieu, ainsi la détisseuse de destin semble être un très bon tour 2, au même titre qu'un capitaine de circonscription qui te donne aussi la dévotion.

Ensuite, 24 terrain pour rien au dessus de 3 en CCM?!? vu le nombre de mana dans le deck, n'hésite pas a jouer obzedat tour 5 et une grosse menace tour 4 qui fait la dévotion (genre [carte]Auriges porteurs de l'aube ou Bête de charité, voire même Démon de profanation).

Au niveau des sort, moi aussi j'ai été très content de voir les lumières du bannissement, ça va faire cercle de l'oubli X8 dans mon deck contrôle :D par contre, tu devrais jouer plus de tue-bête pour faire passer athréos (qui peut très bien être bloqué par une 1/1 sans effets) et dégager la voie à tes créatures.

Voila, en espérant t'avoir été utile!

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Traducteur A: Aujourd'hui, Peak Eruption
Traducteur B: Bah c'est une éruption volcanique?
Traducteur A: Non, y'a pas de référence à un volcan, c'est juste une montagne qui explose.
Traducteur B: As-tu vu l'image? C'est clairement un volcan.
Traducteur A: Pas question de prendre des initiatives, la dernière fois on nous a tiré les oreilles à cause de la Cuvette de Hurledent... Casse-toi pas la tête, pas d'élan artistique, on traduit littéralement, c'est notre boulot: Éruption montagneuse. Voilà, fini, classé, c'est réglé.
Traducteur B: Tant qu'à ça ils auraient pu engager Google Translate...

-Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic

Proposé par The Mighty Chicken le 05/11/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)