Une blessure, plus une blessure, plus...
Une blessure, plus une blessure, plus...
1 0 3548
Description
Salutations!
J'ai créé ce deck sur cockatrice. Je l'ai testé une ou deux fois et, s'il n'est pas toujours efficace (contre des decks thons par exemple), il est plutôt amusant à jouer.
Le principe est simple. Il s'agit de faire des petits dégâts directs à l'adversaire, mais de manière répétitive. Ainsi, les créatures ont soit 'T: [nom de la carte] inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur', comme Cunning Sparkmage, soit elles infligent des dégâts autrement (Blisters... Plus !
Salutations!
J'ai créé ce deck sur cockatrice. Je l'ai testé une ou deux fois et, s'il n'est pas toujours efficace (contre des decks thons par exemple), il est plutôt amusant à jouer.
Le principe est simple. Il s'agit de faire des petits dégâts directs à l'adversaire, mais de manière répétitive. Ainsi, les créatures ont soit "T: [nom de la carte] inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur", comme Cunning Sparkmage, soit elles infligent des dégâts autrement (Blisterstick Shaman ou Embersmith). Ajoutez à cela deux trois cartes telles que Gut Shot ou Needle Drop, plus Chandra, the Firebrand (inévitable...) et vous avez la base du deck.
Pour optimiser tout cela, j'ai ajouté des enchantements/équipements comme hypervolt grasp ou psionic gift pour que les créatures n'infligeant pas des dégâts tous les tours avec leur capacité le fassent. Barbed Field vient même faire des terrains de nouvelles sources de blessures!
Tout cela est bien beau, mais infliger une seule blessure par tour c'est pas si terrible. Donc, puisque les créatures s'engagent pour infliger des dégâts, dégageons-les ! C'est là qu'entrent en jeu les Magewright's Stone, Thousand-year Elixir, Crab Umbra et Thornbite Staff, qui viendront doubler les dégâts que l'on inflige par tour. Mieux, Gelectrode n'a même pas besoin de cela pour se dégager !
Au final, on engage, on burn, on dégage, on engage, on burn, etc...
Bien entendu, si des créatures adverses viennent poser souci, il appartiendra au joueur de répartir intelligemment les blessures, en n'oubliant pas que le Thornbite Staff dégagera la créature équipée à chaque créature tuée...
Voilà. J'espère que mon exposé était suffisamment clair. Bon jeu !
J'ai créé ce deck sur cockatrice. Je l'ai testé une ou deux fois et, s'il n'est pas toujours efficace (contre des decks thons par exemple), il est plutôt amusant à jouer.
Le principe est simple. Il s'agit de faire des petits dégâts directs à l'adversaire, mais de manière répétitive. Ainsi, les créatures ont soit "T: [nom de la carte] inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur", comme Cunning Sparkmage, soit elles infligent des dégâts autrement (Blisterstick Shaman ou Embersmith). Ajoutez à cela deux trois cartes telles que Gut Shot ou Needle Drop, plus Chandra, the Firebrand (inévitable...) et vous avez la base du deck.
Pour optimiser tout cela, j'ai ajouté des enchantements/équipements comme hypervolt grasp ou psionic gift pour que les créatures n'infligeant pas des dégâts tous les tours avec leur capacité le fassent. Barbed Field vient même faire des terrains de nouvelles sources de blessures!
Tout cela est bien beau, mais infliger une seule blessure par tour c'est pas si terrible. Donc, puisque les créatures s'engagent pour infliger des dégâts, dégageons-les ! C'est là qu'entrent en jeu les Magewright's Stone, Thousand-year Elixir, Crab Umbra et Thornbite Staff, qui viendront doubler les dégâts que l'on inflige par tour. Mieux, Gelectrode n'a même pas besoin de cela pour se dégager !
Au final, on engage, on burn, on dégage, on engage, on burn, etc...
Bien entendu, si des créatures adverses viennent poser souci, il appartiendra au joueur de répartir intelligemment les blessures, en n'oubliant pas que le Thornbite Staff dégagera la créature équipée à chaque créature tuée...
Voilà. J'espère que mon exposé était suffisamment clair. Bon jeu !
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (1)
1 | Chandra, le brandon | 3 | Planeswalker légendaire : Chandra |
Créature(s) (11)
2 | Étincemage rusé | 0/1 | Créature : humain et shamane | ||
2 | Forgeron de braises | 2/1 | Créature : humain et artificier | ||
3 | Shamane à l'aiguillon à cloques | 2/1 | Créature : gobelin et shamane | ||
2 | Chasseur aux nageoires-rasoir | 1/1 | Créature : ondin et gobelin | ||
2 | Gelectrode | 0/1 | Créature : anomalie |
Éphémère(s) (6)
3 | Chute d'aiguille | Éphémère | |||
3 | Tire-boyaux | Éphémère |
Enchantement(s) (13)
2 | Champ barbelé | Enchantement : aura | |||
4 | Emprise d'hypervolt | Enchantement : aura | |||
4 | Don psionique | Enchantement : aura | |||
3 | Ombre de crabe | Enchantement : aura |
Artefact(s) (9)
3 | Bâton mordépine | Artefact tribal : shamane et équipement | |||
3 | Élixir de mille ans | Artefact | |||
3 | Pierre du forgemage | Artefact |
Terrain(s) (20)
10 | Île | Terrain de base : île | |||
10 | Montagne | Terrain de base : montagne |
Export
Alors, c'était comment ?
1 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
130 points
Le 12/05/2014
Ayant un deck similaire, pas besoin, mais alors vraiment pas besoin de bleu dedans.
Tu as 11 créatures dont 6 avec "T => 1 blessure", et 8 enchantements qui donnent ce pouvoir à une créature.
4 Cunning Sparkmage, 1 Goblin Sharpshooter, 4 Vithian Stinger, 4Vulshok Sorcerer, ça fait déjà 13 créatures avec directement le pouvoir, ptet même Wojek Embermage, et j'en passe...
Cependant, le plus gros problème de ce deck est qu'il n'arrive pas à gérer les plus grosses menaces. Genre, une 6/6 qui débarque. Qu'est-ce qu'on fait? Yaaah, tout le monde fait pew pew pew. Ce qui fait 6 effets/cartes d'utilisés pour une seule carte en face.
Pourtant, mon deck s'en sort trèèèèèèèès facilement face aux decks thons pour une seule raison : Basilisk Collar. L'équipement qui transforme un "T: infligez une blessure" en "T: Détruisez une créature (et gagnez 1pv.)". Gorgon Flail coute un peu plus cher mais marche aussi. Le goblin est très abusé avec cela.
Chute d'aiguilles et Tire-boyaux sont certes dans le thème, mais pour ce qu'elles font... Autant chercher du mana supplémentaire genre Desperate Ritual pour le troisième mana qui manque pour invoquer la créature.
Avec cela, donc. On engage, on burn, on TUE, on dégage, on burn, on tue... Ce qui nettoie beaucoup plus vite.