Burn, baby !
Burn, baby !
Bonjour à tous, je vous présente ici mon deck Red Deck Win, ou encore Burn ! Alors pour le tiers, je le classerais en Tiers 2, après à vous de juger pour m'aider à le classer. En tout cas je vais l...
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Description
Bonjour à tous, je vous présente ici mon deck Red Deck Win, ou encore Burn !
Alors pour le tiers, je le classerais en Tiers 2, après à vous de juger pour m'aider à le classer. En tout cas je vais le détailler ici même.
Le but de ce deck est de tuer l'adversaire le plus vite possible. Tout cela en n'utilisant que 3 créatures différentes, et le reste en éphémères et rituels.
Déjà, la mana base:
19 lands dont 8 fetchs.
- 4 Mesa aride
- 4 Lac de montagne bouillant
-... Plus !
Bonjour à tous, je vous présente ici mon deck Red Deck Win, ou encore Burn !
Alors pour le tiers, je le classerais en Tiers 2, après à vous de juger pour m'aider à le classer. En tout cas je vais le détailler ici même.
Le but de ce deck est de tuer l'adversaire le plus vite possible. Tout cela en n'utilisant que 3 créatures différentes, et le reste en éphémères et rituels.
Déjà, la mana base:
19 lands dont 8 fetchs.
- 4 Mesa aride
- 4 Lac de montagne bouillant
- 4 Falaises de Coupenoire
- 2 Crypte de sang
- 2 Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur
- 3 Montagne
Les fetchs sont là pour épurer le jeu, et se combiner avec Searing Blaze. Ensuite, ça permet d'aller les 2-3 lands ( marais ou île en fonction du besoin ). Les Falaises de Coupenoire quand à elle sont là pour démarrer le jeu au plus vite et de disposer de deux couleurs, et essentiellement du rouge.
Les créatures:
- 4 Diable vexatoire
- 4 Guide gobelin
- 4 Sinistre lavamancien
Les Diable vexatoire sont là pour gérer le tour 1 de l'adversaire, et de comprendre sa stratégie, grâce aux différents choix que cette créature laisse à l'adversaire. Il a le choix entre se prendre 4 et ne pas à l'avoir à gérer, soit de gaspiller un contre, soit de gaspiller une foudre, soit de s'empaler dans une créature adversaire.
Les Guide gobelin quand à eux, permettent de rusher l'adversaire et de voir sa pioche, et donc d'anticiper. Un classique, pas tellement besoin de l'expliquer.
Pour finir, les Sinistre lavamancien sont des créatures plutôt début et surtout midgame. Ils permettent d'être là pour soit pour gérer quelques créatures de l'adversaire, soit de continuer à faire baisser de l'adversaire en attendant de récupérer un peu de carte en main, soit de finir l'adversaire, et même servir de bloqueur lors de course acharné !
Maintenant, les éphémères et rituels:
- 4 Foudre
- 4 Pointe de lave
- 4 Éclair de faille
- 4 Défoncecrâne
- 4 Bruits nocturnes
- 4 Volée d'échardes
- 4 Brasier calcinant
- 1 Tempête de scories
Les 3 premiers sont des classiques... Les autre sont là pour être adaptés au format. Défoncecrâne est là pour empêcher de faire reprendre de la vie à l'adversaire. Il y a pas mal de sort dans le format qui font gagner des points de vie.
Bruits nocturnes est là pour splasher noir et surtout de combiner ce noir à une des cartes du side Et vive le flashback en cas de match qui dure sur la longueur.
Volée d'échardes est un finisheur, et des fois pour stabiliser la game via 3 blessures par créatures. Pour tron c'est pas dégueu.
Brasier calcinant fait perdre des points de vie, de stabiliser le board, et d'épurer le deck ( via les fetchs ).
Tempête de scories est en tant que finisheur ou de stabiliser le board.
La main parfaite, ne jamais démarrer avec plus de 3 terrains dans la main, ou alors faut espérer que ça soit des fetchs, pour épurer un maximum derrière. le reste bourrer de sort, si on a au moins un guide ou un sinistre lavamancien c'est très bien.
Ce deck est partie d'une base de top 8 ( 1er sur une trentaine de joueur comprenant du pod, control, infect, kiki combo, ect ... )
Voilà j'ai expliqué la base du deck, il sera jouer dans pas longtemps ( une galère pour choper ces fetchs j'vous jure ! :D ) et de faire des tournois, je vous en dirait des news !!
Pour la side, j'adapte.
A vos com's !!
Alors pour le tiers, je le classerais en Tiers 2, après à vous de juger pour m'aider à le classer. En tout cas je vais le détailler ici même.
Le but de ce deck est de tuer l'adversaire le plus vite possible. Tout cela en n'utilisant que 3 créatures différentes, et le reste en éphémères et rituels.
Déjà, la mana base:
19 lands dont 8 fetchs.
- 4 Mesa aride
- 4 Lac de montagne bouillant
- 4 Falaises de Coupenoire
- 2 Crypte de sang
- 2 Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur
- 3 Montagne
Les fetchs sont là pour épurer le jeu, et se combiner avec Searing Blaze. Ensuite, ça permet d'aller les 2-3 lands ( marais ou île en fonction du besoin ). Les Falaises de Coupenoire quand à elle sont là pour démarrer le jeu au plus vite et de disposer de deux couleurs, et essentiellement du rouge.
Les créatures:
- 4 Diable vexatoire
- 4 Guide gobelin
- 4 Sinistre lavamancien
Les Diable vexatoire sont là pour gérer le tour 1 de l'adversaire, et de comprendre sa stratégie, grâce aux différents choix que cette créature laisse à l'adversaire. Il a le choix entre se prendre 4 et ne pas à l'avoir à gérer, soit de gaspiller un contre, soit de gaspiller une foudre, soit de s'empaler dans une créature adversaire.
Les Guide gobelin quand à eux, permettent de rusher l'adversaire et de voir sa pioche, et donc d'anticiper. Un classique, pas tellement besoin de l'expliquer.
Pour finir, les Sinistre lavamancien sont des créatures plutôt début et surtout midgame. Ils permettent d'être là pour soit pour gérer quelques créatures de l'adversaire, soit de continuer à faire baisser de l'adversaire en attendant de récupérer un peu de carte en main, soit de finir l'adversaire, et même servir de bloqueur lors de course acharné !
Maintenant, les éphémères et rituels:
- 4 Foudre
- 4 Pointe de lave
- 4 Éclair de faille
- 4 Défoncecrâne
- 4 Bruits nocturnes
- 4 Volée d'échardes
- 4 Brasier calcinant
- 1 Tempête de scories
Les 3 premiers sont des classiques... Les autre sont là pour être adaptés au format. Défoncecrâne est là pour empêcher de faire reprendre de la vie à l'adversaire. Il y a pas mal de sort dans le format qui font gagner des points de vie.
Bruits nocturnes est là pour splasher noir et surtout de combiner ce noir à une des cartes du side Et vive le flashback en cas de match qui dure sur la longueur.
Volée d'échardes est un finisheur, et des fois pour stabiliser la game via 3 blessures par créatures. Pour tron c'est pas dégueu.
Brasier calcinant fait perdre des points de vie, de stabiliser le board, et d'épurer le deck ( via les fetchs ).
Tempête de scories est en tant que finisheur ou de stabiliser le board.
La main parfaite, ne jamais démarrer avec plus de 3 terrains dans la main, ou alors faut espérer que ça soit des fetchs, pour épurer un maximum derrière. le reste bourrer de sort, si on a au moins un guide ou un sinistre lavamancien c'est très bien.
Ce deck est partie d'une base de top 8 ( 1er sur une trentaine de joueur comprenant du pod, control, infect, kiki combo, ect ... )
Voilà j'ai expliqué la base du deck, il sera jouer dans pas longtemps ( une galère pour choper ces fetchs j'vous jure ! :D ) et de faire des tournois, je vous en dirait des news !!
Pour la side, j'adapte.
A vos com's !!
Les cartes (60)
Créature(s) (12)
4 | Diable vexatoire | 4/3 | Créature : diable | ||
4 | Guide gobelin | 2/2 | Créature : gobelin et éclaireur | ||
4 | Sinistre Lavamancien | 1/1 | Créature : humain et sorcier |
Rituel(s) (13)
4 | Bruits nocturnes | Rituel | |||
4 | Éclair de faille | Rituel | |||
4 | Pointe de lave | Rituel : arcane | |||
1 | Tempête de scories | Rituel |
Éphémère(s) (16)
4 | Brasier calcinant | Éphémère | |||
4 | Défoncecrâne | Éphémère | |||
4 | Foudre | Éphémère | |||
4 | Volée d'échardes | Éphémère |
Terrain(s) (19)
2 | Conduits de vapeur | Terrain : île et montagne | |||
2 | Crypte de sang | Terrain : marais et montagne | |||
4 | Falaises de Coupenoire | Terrain | |||
4 | Lac de montagne bouillant | Terrain | |||
4 | Mesa aride | Terrain | |||
3 | Montagne | Terrain de base : montagne |
Créature(s) (12)
Rituel(s) (13)
Éphémère(s) (16)
Terrain(s) (19)
La réserve (15)
Éphémère(s) (15)
2 | Combustion | Éphémère | |||
4 | En mille morceaux | Éphémère | |||
2 | Flammes de la main de sang | Éphémère | |||
3 | Charme de Rakdos | Éphémère | |||
4 | Contrerafale | Éphémère |
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Alors, c'était comment ?
7 Louange(s) chantée(s) en coeur
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4038 points
Le 19/03/2014
Sape n'est pas légale en format Moderne. Perso, j'aime bien les Contrerafale, ça permet de surprendre un peu.
281 points
Le 19/03/2014
Oui les fetchlands sont bien tout court surtout depuis que le deathrite shaman est banni, en modern, mais attention tout de même à la perte de points de vie à outrance! Je ne pense pas que bob soit une bonne idée, et si je comprends le côté fun de contrerafale, tout comme pourrait l'être undermine, je ne pense pas que cela justifie un splash bleu qui va te couter cher en terme de linéarité des sorties...
41 points
Le 18/03/2014
J'ai bien envie de rentrer des dark confidant a la place des sinistre lavamancien, ça permet une meilleur gestion de la pioche.
Sinon le splash blanc j'ai trouvé ça moyen, ça fait un baille que je joue ce burn et il est tels quel aujourd'hui. Le bleu est pour contrerafale qui est une carte plutôt rigolote, et contre une révélation du sphinx je trouve ça trop drôle ! :D
4038 points
Le 18/03/2014
Les fetchs sont bien avec les Sinistre Lavamancien (d'ailleurs, j'en mettrais pas quatre, je pense).
281 points
Le 18/03/2014
J'aime beaucoup ta version de burn. Je pense qu'il pourrait être envisageable d'entrer des magma jet afin de lisser tes sorties et de ne plus piocher de terrains après le tour 3... Je pense que l'idée de Zefty de splasher blanc est intéressante, mais clairement pas dans l'optique de burn, et je me pose également quelques questions sur le fait que tu joues trois couleurs... Le bleu est selon moi de trop...
Je ne suis pas non plus certain de la justification de tous ces fetchs et ravland, qui épurent et fixent c'est vrai, mais qui vont aussi te faire perdre pas mal de points de vie, ce qui peut s'avérer dangereux quand tu n'as pas vraiment de bloqueurs ou que ton départ est un peu lent (sachant que sur une sortie rapide de burn, en modern personne ne pourra faire la course...).
Note : 9/10
4038 points
Le 17/03/2014
Je pense qu'un peu de blanc serait beaucoup mieux que le noir du deck : Hélice d'éclairs en réserve contre les jeux agressifs, et Charme de Boros pour sauver tes créatures ou faire sauter quatre points de vie.
Mention spéciale pour les Contrerafale des la réserve, que personne n'attend dans RDW et qui reste dans le thème.
137 points
Le 17/03/2014
Tu ne joue pas de mortiers de mizzium ? Cette carte aurait sa place dans ton deck, peut etre en side contre aggro, wheenie ou zoo, qu'en penses tu ?
Edité 1 fois, dernière édition par Mécékoisa le 17/03/2014