Oloro EDH-Dual Commander
Oloro EDH-Dual Commander
Voici un deck duel commander plutôt 'budget' et que je joue avec mes amis, je joue en liste fr. Je suis conscient que le deck est améliorable, je jouerais une version plus competitive du jeu un jour, ...
6 0 6034
Description
Voici un deck duel commander plutôt 'budget' et que je joue avec mes amis, je joue en liste fr. Je suis conscient que le deck est améliorable, je jouerais une version plus competitive du jeu un jour, quand j'aurais les cartes nécessaires pour cela.
Je ne joue pas déterminisme selon Zur, trop de piocheurs dans le deck et pas assez de tutos.
L'objectif est simple, gérer les menaces adverses, l'empêcher de dérouler son plan de jeu et de le finir avec les titans ou monsieur le sphinx.
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Voici un deck duel commander plutôt "budget" et que je joue avec mes amis, je joue en liste fr. Je suis conscient que le deck est améliorable, je jouerais une version plus competitive du jeu un jour, quand j'aurais les cartes nécessaires pour cela.
Je ne joue pas déterminisme selon Zur, trop de piocheurs dans le deck et pas assez de tutos.
L'objectif est simple, gérer les menaces adverses, l'empêcher de dérouler son plan de jeu et de le finir avec les titans ou monsieur le sphinx.
La capacité a gagner des points de vie du général sera fort utile ici, elle nous permet d'abuser des cartes qui font perdre des pvs au maximum sans que ça devienne trop risqué et d'avoir un match-up pas trop dégueulasse contre creature.deck. Par contre, le match up face a Gaddock et Voltron deck n'est pas évident du tout.
Si je ne joue pas une certaine combo, c'est normal vu qu'elle est sur la watchlist et les deck combo ne m'ont jamais paru intéressant a jouer.
Voila, j'espere avoir expliqué un peu mon deck en détail.
Mise a jour:
Cartes qui partent.
-Sonde (finalement trop cher malgré que ce soit excellent en late game)
-Vision Ancestral (Trop lent, très mauvais top deck, juste bon au début de la partie).
-Perplexité (contresort conditionnel et son effet tutoring me sert peu).
Cartes qui rentre.
-Sonder les profondeurs (sympa, permet de manipuler le dessus de sa bibliotheque et de choisir de la gestion, de la pioche, de la défausse ou un contre).
-Dismantling Blow (casse des trucs chez l'adversaire et fait piocher en middle ou late game).
Je ne joue pas déterminisme selon Zur, trop de piocheurs dans le deck et pas assez de tutos.
L'objectif est simple, gérer les menaces adverses, l'empêcher de dérouler son plan de jeu et de le finir avec les titans ou monsieur le sphinx.
La capacité a gagner des points de vie du général sera fort utile ici, elle nous permet d'abuser des cartes qui font perdre des pvs au maximum sans que ça devienne trop risqué et d'avoir un match-up pas trop dégueulasse contre creature.deck. Par contre, le match up face a Gaddock et Voltron deck n'est pas évident du tout.
Si je ne joue pas une certaine combo, c'est normal vu qu'elle est sur la watchlist et les deck combo ne m'ont jamais paru intéressant a jouer.
Voila, j'espere avoir expliqué un peu mon deck en détail.
Mise a jour:
Cartes qui partent.
-Sonde (finalement trop cher malgré que ce soit excellent en late game)
-Vision Ancestral (Trop lent, très mauvais top deck, juste bon au début de la partie).
-Perplexité (contresort conditionnel et son effet tutoring me sert peu).
Cartes qui rentre.
-Sonder les profondeurs (sympa, permet de manipuler le dessus de sa bibliotheque et de choisir de la gestion, de la pioche, de la défausse ou un contre).
-Dismantling Blow (casse des trucs chez l'adversaire et fait piocher en middle ou late game).
Les cartes (99)
Planeswalker(s) (2)
1 | Elspeth, chevalière errante | 4 | Planeswalker légendaire : Elspeth | ||
1 | Sorin, seigneur d'Innistrad | Planeswalker légendaire : Sorin |
Créature(s) (2)
1 | Démon d'offresang | 5/4 | Créature : démon | ||
1 | Titan solaire | 6/6 | Créature : géant |
Rituel(s) (15)
1 | Chuchotements nocturnes | Rituel | |||
1 | Contrainte | Rituel | |||
1 | Dédain | Rituel | |||
1 | Déluge toxique | Rituel | |||
1 | Envie de cervelle | Rituel | |||
1 | Inquisition de Kozilek | Rituel | |||
1 | Lire dans les os | Rituel | |||
1 | ~Hymne à Tourach | Rituel | |||
1 | Analyse en profondeur | Rituel | |||
1 | Sonde gitaxienne | Rituel | |||
1 | Colère de Dieu | Rituel | |||
1 | Expiation | Rituel | |||
1 | Verdict de Gerrard | Rituel | |||
1 | Verdict suprême | Rituel | |||
1 | Vision diabolique | Rituel |
Éphémère(s) (32)
1 | Dégommage | Éphémère | |||
1 | Dislocation | Éphémère | |||
1 | Droit à la gorge | Éphémère | |||
1 | Édit diabolique | Éphémère | |||
1 | Regard du squelette | Éphémère | |||
1 | Vendetta | Éphémère | |||
1 | Abrogation | Éphémère | |||
1 | Complication | Éphémère | |||
1 | Condescendance | Éphémère | |||
1 | Contresort | Éphémère | |||
1 | Dispersion d'essence | Éphémère | |||
1 | En plein Roulis | Éphémère | |||
1 | Erreur de calcul | Éphémère | |||
1 | Exclusion | Éphémère | |||
1 | Faille cyclonique | Éphémère | |||
1 | Fuite de mana | Éphémère | |||
1 | Impulsion | Éphémère | |||
1 | Lueur de perspicacité | Éphémère | |||
1 | Négation | Éphémère | |||
1 | Percesort | Éphémère | |||
1 | Préceptrice mystique | Éphémère | |||
1 | Regard furtif | Éphémère | |||
1 | Répulsion | Éphémère | |||
1 | Retrait d'âme | Éphémère | |||
1 | Sonder les profondeurs | Éphémère : arcane | |||
1 | Coup désactivateur | Éphémère | |||
1 | Retour au pays | Éphémère | |||
1 | Caveau de Lim-Dûl | Éphémère | |||
1 | Charme d'Esper | Éphémère | |||
1 | Contrerafale | Éphémère | |||
1 | Emprise de la Citerraine | Éphémère | |||
1 | Mortification | Éphémère |
Enchantement(s) (5)
1 | Arène phyrexiane | Enchantement | |||
1 | Cercle de l'oubli | Enchantement | |||
1 | Mutation de sombracier | Enchantement : aura | |||
1 | Sceau de nettoiement | Enchantement | |||
1 | Sphère de détention | Enchantement |
Artefact(s) (4)
1 | Bombe à sortilèges d'annihilation | Artefact | |||
1 | Cachet d'Azorius | Artefact | |||
1 | Cachet d'Orzhov | Artefact | |||
1 | Cachet de Dimir | Artefact |
Terrain(s) (39)
1 | Bassin réfléchissant | Terrain | |||
1 | Catacombes de Sombreau | Terrain | |||
1 | Catacombes noyées | Terrain | |||
1 | Chapelle isolée | Terrain | |||
1 | Colonnade céleste | Terrain | |||
1 | Fontaine sacrée | Terrain : plaine et île | |||
1 | Forteresse glaciaire | Terrain | |||
1 | Fosse à goudron rampante | Terrain | |||
1 | Frontière tectonique | Terrain | |||
8 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Immensité de Cielcouvert | Terrain | |||
5 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Ouest de Tolaria | Terrain | |||
6 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Porte mystique | Terrain | |||
1 | Rahba de la coterie | Terrain | |||
1 | Reliquaire impie | Terrain : plaine et marais | |||
1 | Ruines englouties | Terrain | |||
1 | Sanctuaire ésotérique | Terrain | |||
1 | Temple de la fausse divinité | Terrain | |||
1 | Temple de la tromperie | Terrain | |||
1 | Tombe aquatique | Terrain : île et marais | |||
1 | Tour de commandement | Terrain |
Planeswalker(s) (2)
Créature(s) (2)
Rituel(s) (15)
Éphémère(s) (32)
Enchantement(s) (5)
Artefact(s) (4)
Terrain(s) (39)
La réserve (1)
Créature(s) (1)
1 | Oloro, ascète sans âge | 4/5 | Créature légendaire : géant et soldat |
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54 points
Le 05/02/2014
Le probleme, c'est pas les casse terrain, c'est les blood moon et tous qui y ressemble, ce qui est pas mal joué dans mon cercle d'amis. Surtout que dans la boutique ou je joue, les aggros, c'est rare et généralement, ils joue pas de trucs tour 1 excepté les meilleurs, donc des bestioles pas forcement hyper agressives mais, ayant des bonnes capacités, c'est plutot la middle game qu'il faut assurer. Vu que Zur a été banni, certaines cartes sont devenues encore plus intéressantes (assassinat, ce genre de cartes peu couteuse en mana qui gère pas mal de trucs).
Je pense garder les cachets, c'est un risque et jouer moins de contre pour jouer plus de gestion (défausse/anti-permanent), pour jouer un jeu plus tapout. Je prefere jouer un anti-bete a 1 ou de la défausse tous les jours a la place d'un counter a 1 qui me collera a la main au bout d'un moment.
281 points
Le 05/02/2014
Ne pas aimer les contresorts à 1 je comprends, ils ne font plus rien après les premiers tours, cependant je trouve ton contrôle un peu faible à ce niveau, les cachets sont très bien également s'ils arrivent au bon moment, mais quand tu pioche un cachet juste avant de te faire poutrer, tu pleure!
Mon avis est que ton deck fait clairement partie de ceux qui craignent le moins les casse terrain, ton gain de point de vie fait tempo et te permet de te réinstaller à condition que tu aies bien géré les premiers tours (et la je ne vois pas comment tu peux faire ca, mais bon c'est toi qui joue le deck)
54 points
Le 04/02/2014
Pour les titans, ils m'ont deja maintes fois prouver leur efficacité, les mainlands, c'est bien mais, pas a tout les coups. Le sphinx aussi, il fait le meme effet qu'un certains enchantement a six en etant plus resistant que lui a cause du linceul. Les cachets sont vraiment utiles a tous les coups, mon jeu est lent, j'ai besoin de caillous a cause des ruinations, de blood moon et son equivalent créature qui ont tendance a pourir les tricolors.
Jouer trop peu de caillous, c'est casse gueule avec les casse terrains qui traine dans le format. Bon ça rentabilise les casse artos de l'adversaire mais, je préfère qu'il me pète mes caillous que mes lands.
Gideon, je réfléchi a lui trouver une place, il remplacera sans doute offresang ou le titan bleu (plus probable que ce soit lui qui jarte).
J'aime pas nevermore dans un deck non zur et mutation de sombracier, c'est en cours de test. Absence imprevue sera a tester.
Deboutement coute quatre, j'évite les counterspell a quatre. J'aime pas les counter a 1 sauf spell pierce qui est fort toute la game, contrairement aux autres counter a 1 qui deviennent inutile en middle et late game, faut les avoir en moins de depart quoi.
Je suis meme entrain d'envisager a une version du jeu en tapout, en jouant beaucoup moins de counterspell et plus de gestion (plus fort contre aggro, moins contre combo ou ramp). J'aime pas pacifisme, je préfère arrestation et je fais une impasse sur la carte dans le deck.
281 points
Le 04/02/2014
Hello,
je vois qu'effectivement tu essaye de ne pas utiliser de cartes qui coutent trop cher, cependant tu pourrais selon moi utiliser d'autres cartes que celles que tu as mises et qui sont un peu mieux: du cantrip comme déboutement que tu dois avoir dans ton deck commander, ou encore des sorts de gestion comme pacifisme, mutation de sombracier ( je ne comprends pas pourquoi je me retrouve à conseiller cette carte à toutes les personnes jouant blanc en commander, elle devrait etre d'office dans tous les decks!), absence imprévue, Nevermore peut être...
D'autre part il me semble que tu as trop de kills et d'accélérateurs pour un deck contrôle, les deux talismans sont très bien car ils n'ont pas besoin d'un terrain détapé pour produire de mana et tu te fiches de la perte de pv, mais les cachets me paraissent hasardeux. Les titans coutent cher et aucun de ceux que tu peux jouer n'est ultime pour ce type de deck, non plus que le sphinx...
Tu as deux terrains qui feront très bien le boulot (tu tue à la longue avec creeping tarpit et celestial colonnade).
Tu pourrais aussi enlever les deux arpenteurs qui ne sont pas trop en adéquation avec ton jeu (à la rigueur Gideon Jura me semblerait plus cohérent, tout cela va faire baisser ta curve, tant mieux!
Oblivion stone s'intégrerait bien, et ce serait tout ce dont tu as besoin. Il faut que tu décide d'un kill ou deux pas plus(implorez les anges me parait un peu risqué au cas ou tu l'aurais en main de départ) et que tu te tienne au fait de devoir allez les chercher (tu creuse pas mal quand même!).
Pour les cartes à trouver, force spike, dime de mana et spell pierce sont de très bons T1 peu onéreux qu'il est dommage de ne pas mettre, car visiblement ce sont les jeux très aggro qui vont te poser des problèmes...
54 points
Le 04/02/2014
Bah ce deck est fait pour le 1vs1, les cartes que tu me propose n'améliore en rien le plan du jeu a l'exception de Erebos qui fait draw et empêche les combos de vie infinie et peut devenir une creature assez grasse a de tres rares occasion (ce qui est dommage, je la trouve meilleure dans un bicolor ou mono color le tonton). Les wrath a six, je m'en passerais vu qu'elles ont tendance a te coller a la main, pour six, je prefere un spoiler comme un titan ou le sphinx qui est magique parce qu'il est assez dur a crever.
Je joue colere des dieux, trois wraths me suffisent bien, généralement les aggro n'aime pas s'en prendre une dans la tete, deux, c'est souvent fatal pour eux. Au dessus de cinq mana, j'evite les wraths, je testerais bien celle qui est en éphémère mais, je ne suis pas convaincu par son efficacité.
Commandement d'austérité mérite un slot, ça pourrit bien grisel et wanderer, eux qui ont tendance a jouer des tas de caillous et peut devenir une wrath a certaines occasion, sa polyvalence me fait carrément reflechir. J'aime moins expulsion impitoyable, le commandement d'austerité peut faire deux choses a la fois, ce qui fait souvent son effet.
Je ne compte pas jouer des combos, encore moins si elles coute dix et sont trop lente a mettre en place, je prefere jouer des cartes qui gere quelque chose, mettent la pression a l'adversaire ou améliore grandement le plan de jeu (mon deck est un controle lourd).
Par contre, elles sont excellentes en multi. Je te remercie de ton commentaire .
267 points
Le 04/02/2014
Salut à toi, je joue moi aussi un deck Oloro. Et je suis étonné que tu ne joues pas plus de carte à drain de point de vie.
Je pense à des créatures avec l'extorsion par exemple qui en Edh font très très vite mal. Ou encore Dette envers les Impérissables couplé à Sang délectable Lien sanguin . Ce sont des cartes clé de ce deck pour moi. Et d'excellent tueur si tu arrives à les jouer. (ce qui n'est pas facile facile je te l'accorde).
Je joue également en remove de masse : colère de dieu, Expulsion impitoyable (excellente contre un jeu artefact... crois moi qu'en face, une seule boite de mouchoir n'est pas suffisante).
Jour de condamnation qui fait du bon boulot. Et pour finir : Commandement d'austérité . Evidement évite de sélectionner les enchantement si ton jeu repose là dessus à moins qu'ils ne soient pas sortit :p
Prise mortelle du drain de vie. C'est toujours bon à prendre et ça cible même une créature. Sigille souillé peux faire office de finisher.
Enfin je te conseille également : Érébos, dieu des Morts c'est également chez moi une de mes carte clé. Il empèche le gain de vie adverse. Ce qui t'assure une certaine victoire lente et progressive. Attention aux cartes qui prennent le contrôle de permanent (Menmarque par exemple). Enfin Erebos te permet un card advantage non négligeable si tu n'as rien qui te le permet.
Note : 7/10