[EDH] Riku aux deux reflets - Magic the Gathering

[EDH] Riku aux deux reflets

[EDH] Riku aux deux reflets

Salut à tous! Ne connaissant pour l'instant que le Casual Play, j'ai décidé de varier les plaisirs en essayant de concevoir un deck EDH qui tienne la route. Après avoir consulté les règles de ce f...

  Connaisseur / Bleu / Rouge / Vert / Combo / Créatures

Salut à tous! Ne connaissant pour l'instant que le Casual Play, j'ai décidé de varier les plaisirs en essayant de concevoir un deck EDH qui tienne la route. Après avoir consulté les règles de ce f...

  Connaisseur / Bleu / Rouge / Vert / Combo / Créatures



Decks de Sarphian

       3     0     5043

     

Description

Salut à tous! Ne connaissant pour l'instant que le Casual Play, j'ai décidé de varier les plaisirs en essayant de concevoir un deck EDH qui tienne la route. Après avoir consulté les règles de ce format, je me lance maintenant dans sa description: Le Général J'ai choisi Riku aux deux reflets comme général. Malgré son coût important, ses capacités restent intéressantes. J'aurai aussi pu choisir Animar, âme des éléments, mais étant donné qu'il a la protection contre le ... Plus !
Salut à tous!

Ne connaissant pour l'instant que le Casual Play, j'ai décidé de varier les plaisirs en essayant de concevoir un deck EDH qui tienne la route. Après avoir consulté les règles de ce format, je me lance maintenant dans sa description:

Le Général

J'ai choisi Riku aux deux reflets comme général. Malgré son coût important, ses capacités restent intéressantes. J'aurai aussi pu choisir Animar, âme des éléments, mais étant donné qu'il a la protection contre le noir, il est à l'abri d'une éventuelle lame du destin ou bien d'un assassin royal.

Description du deck

Ce deck est composé de trois couleurs (non, sans dec'? ^^):
- Rouge, pour la plupart des créatures du deck, ainsi que les différents blasts
- Bleu, pour jouer principalement les contresorts
- Vert, pour une carte qui reste incontournable: exploration

Certains enchantements resteront agréables à utiliser comme la pyrohépathite ou encore le Vortex sulfureux, idéal contre les jeux basés sur le gain de points de vie.
On pourra aussi citer la ligne ley de prescience, qui surprendra l'adversaire plus d'une fois à mon avis.
Les sorts bleus seront là pour déstabiliser l'adversaire: un traumatisme ne fait jamais du bien lorsqu'on possède un deck conséquent. J'ai surtout choisi des contresorts peu chers pour pouvoir les lancer assez rapidement, même si l'électromancien gobelin aurait pu réduire leur coût.

Combos

Sur 100 cartes, il y a d'innombrables combos à réaliser, tout dépend sur quelles cartes on tombe ^^
Ma préférée reste celle que j'ai créée il y a peu avec la contribution de Vinhan32 et qui est le résultat de l'interaction entre 2 cartes assez anodines: Maréchal-feu skirkien + Maniaque mogg.
Lorsqu'on a assez de gobelins en jeu pour activer la capacité du Maréchal et qu'on a le Maniaque mogg, on inflige à l'adversaire ciblé 20 blessures directes, tout en détruisant la plupart des créatures en jeu!

En bref

Ce deck est assez polyvalent, mais loin d'être parfait: il n'y a aucune créature avec le Vol ou la Portée, mais seulement des blasts et des contresorts pour faire face aux grosses créatures que pourrait lancer l'adversaire.
Pour finir, si vous avez envie de changer un peu du bon vieux deck gobelin qui-bourrine-sans-réfléchir, je vous conseille d'essayer ce deck qui risque d'être pas mal fun dans ce format.

#Combo #Créatures

Couleurs
Légalité
Niveau
Connaisseur
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Planeswalker(s) (3)
1Garruk Languebestion3Planeswalker légendaire : Garruk
1Domri Rade3Planeswalker légendaire : Domri
1Ral Zarek4Planeswalker légendaire : Ral
Créature(s) (20)
1Arbre de la rédemption0/13Créature : plante
1Éclaireuse des clairières1/1Créature : elfe et éclaireur
1Hydre primordiale0/0Créature : hydre
1Charmille dryade1/1Créature-terrain : forêt et dryade
1Chef de clan gobelin2/2Créature : gobelin
1Chef de guerre gobelin2/2Créature : gobelin et guerrier
1Gardien de Kuinous1/1Créature : gobelin
1Gobelin au fouet de méduse2/2Créature : gobelin et guerrier
1Instigateur de terrier1/1Créature : gobelin et berserker
1La Colère2/2Créature : incarnation
1Maniaque mogg1/1Créature : gobelin
1Maréchal de guerre mogg1/1Créature : gobelin et guerrier
1Maréchal-feu skirkien2/2Créature : gobelin
1Pelleteur gobelin1/2Créature : gobelin et guerrier
1Roi des gobelins2/2Créature : gobelin
1Zo-Zu le châtieur2/2Créature légendaire : gobelin et guerrier
1Animar, Âme des éléments1/1Créature légendaire : élémental
1Électromancien gobelin2/2Créature : gobelin et sorcier
1Maître biomancien2/4Créature : elfe et sorcier
1Riku aux deux reflets2/2Créature légendaire : humain et sorcier
Rituel(s) (10)
1Zénith de VertsoleilRituel
1Chair à dragonRituel
1Charge de lame-foudreRituel
1Commandement de KrenkoRituel
1Mortiers de mizziumRituel
1Pointe de laveRituel : arcane
1PyroclasmeRituel
1Ralliement des gobelinsRituel
1Zénith de RougesoleilRituel
1TraumatismeRituel
Éphémère(s) (18)
1Chant bouillonnantÉphémère
1FoudreÉphémère
1Influence de fusionÉphémère
1Rituel de ClairepierreÉphémère
1Collet à sortsÉphémère
1ContresortÉphémère
1DéférenceÉphémère
1DéviationÉphémère
1Dispersion d'essenceÉphémère
1DissipationÉphémère
1Fuite de manaÉphémère
1NégationÉphémère
1ObstacleÉphémère
1PercesortÉphémère
1Poigne d'amnésieÉphémère
1Charme d'IzzetÉphémère
1Charme de GruulÉphémère
1Charme de SimicÉphémère
Enchantement(s) (7)
1ExplorationEnchantement
1Emblème de l'Esprit de guerreEnchantement : aura
1Lune de sangEnchantement
1PyrohépathiteEnchantement
1Vortex sulfureuxEnchantement
1Ligne ley de prescienceEnchantement
1Feux de la YavimayaEnchantement
Artefact(s) (6)
1Amulette de vigueurArtefact
1Anneaux des ClairâtresArtefact
1Bouclier de KaldraArtefact légendaire : équipement
1Fiole d'ÉtherArtefact
1Porte des DestinéesArtefact
1Prisme prophétiqueArtefact
Terrain(s) (36)
1Bassin d'élevageTerrain : forêt et île
1Bassin réfléchissantTerrain
1Bosquet éclatantTerrain
1Bosquet inondéTerrain
1Caverne des âmesTerrain
1Chutes de soufreTerrain
1Cordillère éclatanteTerrain
5ForêtTerrain de base : forêt
1Hallier éclairé par le feuTerrain
7ÎleTerrain de base : île
1Laboratoire du projet JusantTerrain
1Minamo, École de la cascadeTerrain légendaire
1Mont enracinéTerrain
9MontagneTerrain de base : montagne
1MutecaveauTerrain
1Port de l'arrière-paysTerrain
1Ruisseau éclatantTerrain
1Tour de commandementTerrain
Planeswalker(s) (3)
1Garruk Languebestion3
1Domri Rade3
1Ral Zarek4
Créature(s) (20)
1Arbre de la rédemption0/13
1Éclaireuse des clairières1/1
1Hydre primordiale0/0
1Charmille dryade1/1
1Chef de clan gobelin2/2
1Chef de guerre gobelin2/2
1Gardien de Kuinous1/1
1Gobelin au fouet de méduse2/2
1Instigateur de terrier1/1
1La Colère2/2
1Maniaque mogg1/1
1Maréchal de guerre mogg1/1
1Maréchal-feu skirkien2/2
1Pelleteur gobelin1/2
1Roi des gobelins2/2
1Zo-Zu le châtieur2/2
1Animar, Âme des éléments1/1
1Électromancien gobelin2/2
1Maître biomancien2/4
1Riku aux deux reflets2/2
Rituel(s) (10)
1Zénith de Vertsoleil
1Chair à dragon
1Charge de lame-foudre
1Commandement de Krenko
1Mortiers de mizzium
1Pointe de lave
1Pyroclasme
1Ralliement des gobelins
1Zénith de Rougesoleil
1Traumatisme
Éphémère(s) (18)
1Chant bouillonnant
1Foudre
1Influence de fusion
1Rituel de Clairepierre
1Collet à sorts
1Contresort
1Déférence
1Déviation
1Dispersion d'essence
1Dissipation
1Fuite de mana
1Négation
1Obstacle
1Percesort
1Poigne d'amnésie
1Charme d'Izzet
1Charme de Gruul
1Charme de Simic
Enchantement(s) (7)
1Exploration
1Emblème de l'Esprit de guerre
1Lune de sang
1Pyrohépathite
1Vortex sulfureux
1Ligne ley de prescience
1Feux de la Yavimaya
Artefact(s) (6)
1Amulette de vigueur
1Anneaux des Clairâtres
1Bouclier de Kaldra
1Fiole d'Éther
1Porte des Destinées
1Prisme prophétique
Terrain(s) (36)
1Bassin d'élevage
1Bassin réfléchissant
1Bosquet éclatant
1Bosquet inondé
1Caverne des âmes
1Chutes de soufre
1Cordillère éclatante
5Forêt
1Hallier éclairé par le feu
7Île
1Laboratoire du projet Jusant
1Minamo, École de la cascade
1Mont enraciné
9Montagne
1Mutecaveau
1Port de l'arrière-pays
1Ruisseau éclatant
1Tour de commandement

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Alors, c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



4038 points
Zefty
Le 27/01/2014

Au lieu du bouclier de Kaldra, tu as la plaque de sombracier qui est quand même vachement mieux.

Et sinon, tu as assez peu de chance d'avoir le maréchal-feu skirkien, essaie de rajouter shamane de la faune, survie du plus apte, précepteur matérialiste, pacte de l'invocateur, corde d'adjuration, cosse de gestation...

Sarphian :
Pour finir, j'ai vraiment besoin de rédiger l'utilisation de blasts comme un zénith de rougesoleil + la première capacité du commandant?

Il y a une différence entre expliquer comment se servir d'une foudre et expliquer pourquoi tu joues pyroclasme dans un jeu gobelin. Honnêtement, en lisant la description de ton deck, j'avais pas compris que tu cherchais à tuer au maréchal-feu skirkien (d'ailleurs, avec 12 gobelins dans le deck, ça me parait un peu irréaliste, mais bon).


178 points
Sarphian
Le 27/01/2014

Rolala, j'ai bien précisé que ce deck a été réalisé en "essayant" de faire un deck EDH qui tienne la route, c'est clair qu'il est pas encore parfait! Et c'est là où toi et les autres sectateurs peuvent m'aider à le fortifier

Pour Domri Rade, ça fait au mieux une carte de créature pour +1, au pire un Regard 1 (bien que je déteste ce mot-clé).

Le Gardien de kuinous peut être sympa lorsqu'on joue le Maréchal-feu skirkien (oui oui, je surkiffe cette carte!) pour éviter qu'il se ramasse 10 blessures.

éclaireuse des clairières : j'avoue qu'elle ne sert pas trop ici en fait. Je pensais peut-être la remplacer par un crêtedos de linciel.

Exploration pourra éventuellement être remplacée par une croissance gigantesque histoire d'un petit boost au cas où.

Traumatisme: à remplacer par un truc bourrin ou un contresort?

chant bouillonnant est la carte qui va le plus accélérer non pas la sortie du général, mais celle de son bras droit, le Maréchal (qui est ici d'un grade supérieur et donc normalement plus important xD)

pyrohépathite: Ouais, j'avoue, j'pensais sûrement trop à la protection contre le rouge des 2 seuls permanents qui l'ont ici ^^

Bouclier de kaldra: alors là, je suis pas d'accord! ça peut être intéressant sur plusieurs créa, mais c'est vrai que c'est assez cher à lancer.

Pour finir, j'ai vraiment besoin de rédiger l'utilisation de blasts comme un zénith de rougesoleil + la première capacité du commandant?


4038 points
Zefty
Le 27/01/2014

Il y a quand même quelques cartes pas très utiles dans ton deck :

- Domri Rade : avec aussi peu de créatures, ça te donne environ 1 chance sur 5 de déclencher sa première capacité, c'est pas beaucoup. Vu la taille de tes créatures, la deuxième ne va pas souvent être utile, et sa troisième arrivera souvent trop tard.

- Gardien de kuinous : c'est vraiment pas terrible cette carte, seulement un point de force, être imbloquable n'est pas très utile, et comme tu ne joues pas d'équipement, elle ne va pas faire bien mal (compare à guide gobelin, par exemple).

- Éclaireuse des clairières : en général, ton adversaire n'a pas vraiment envie d'utiliser droit à la gorge sur une 1/1, du coup sa capacité est pas très utile.

- Exploration : cette carte fait du CD, et n'est pas vraiment utile quand tu as moins de 40 terrains et aucun moyen de les renvoyer, la carte n'est pas une menace en elle-même.

- Poigne d'amnésie : autant jouer une relique de Progénitus, plus fiable et incolore.

- Rituel de Clairepierre : encore une carte qui fait du CD, avec une courbe de mana comme la tienne, on peut aussi bien s'en passer.

- Traumatisme : Cette carte est une vraie blague. Au mieux, tu dépense 5 manas pour rien, au pire, tu dépense 5 manas pour aider ton adversaire. La seule utilité que je lui trouve est de mettre la colère au cimetière, et c'est vraiment pas terrible. Je m'explique : on va dire que tu joues ta carte tour 5, l'adversaire a pioché 12 cartes (7 + 5). Il lui reste donc 87 cartes en bibliothèque. Tu lui en enlèves 43, il en reste 44. Tu vas ensuite attendre pendant les 45 prochains tours avant de gagner.

- Chant bouillonnant : Encore une carte qui fait du CD, mais cette fois-ci elle n'accélère même pas la sortie du général.

- Pyrohépathite : Mais... Pourquoi joues-tu cette carte avec des créatures d'endurance aussi basse ? C'est plus une carte qui va te gêner qu'autre chose.

- Ligne ley de prescience : c'est plus un gadget qu'autre chose... En plus, il fait le mal : du CD.

- Bouclier de Kaldra : Mais c'est nul cette carte. À quoi elle sert ?

- Amulette de vigueur : L'éternel problème du CD !


L'autre truc qui me chagrine, c'est ton explication : tu ne dispas comment le deck cherche à tuer, tu n'explique pas tes choix de cartes, tu parles juste d' « innombrables combos », mais je dois t'avouer que je ne les ai pas vues.

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