La finalité de la mort
La finalité de la mort
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Description
Ce deck est basé sur une Combo principalement. C'est avec Ghildmage de Manteaubrune et l'artefact Manivelle à esprit . En variante la réserve on peut utiliser mitraille pour une possibilité de victoire de style Deluge.
Le combo fonctionne avec Le Ghildmage de Manteaubrune qui dit qu'à chaque fois qu'une carte est mise dans le cimetière d'un adversaire, ce joueur perd 1 point de vie. Avec l'artefact int de vie chaque fois et al mise sur le champ de bataille de l'artefact Manivelle à esp... Plus !
Ce deck est basé sur une Combo principalement. C'est avec Ghildmage de Manteaubrune et l'artefact Manivelle à esprit . En variante la réserve on peut utiliser mitraille pour une possibilité de victoire de style Deluge.
Le combo fonctionne avec Le Ghildmage de Manteaubrune qui dit qu'à chaque fois qu'une carte est mise dans le cimetière d'un adversaire, ce joueur perd 1 point de vie. Avec l'artefact int de vie chaque fois et al mise sur le champ de bataille de l'artefact Manivelle à esprit, a=qui dit qu'à chaque fois qu'un adversaire perd un point de vie, il met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, on peut créer une boucle qui se termine par la mort de l'adversaire ou l'épuisement de sa bibliothèque
Exemple de jeu : Tour 1 , terrain, floraison de lotus. Tour 2, terrain, Manivelle à esprit. Tour 3, Ghildmage de Manteaubrune. Tour 4, on active la capacité du ghildmage et n se débrouille pour mettre une carte dans le cimetière adverse.
Pour se défendre, on peut utiliser les contres et la défausse, ça permet d'éviter de mourir bêtement face à un jeu Aggro.
P.S: Merci Zefty pour ce correctif a mon français merdique :-p
Le combo fonctionne avec Le Ghildmage de Manteaubrune qui dit qu'à chaque fois qu'une carte est mise dans le cimetière d'un adversaire, ce joueur perd 1 point de vie. Avec l'artefact int de vie chaque fois et al mise sur le champ de bataille de l'artefact Manivelle à esprit, a=qui dit qu'à chaque fois qu'un adversaire perd un point de vie, il met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, on peut créer une boucle qui se termine par la mort de l'adversaire ou l'épuisement de sa bibliothèque
Exemple de jeu : Tour 1 , terrain, floraison de lotus. Tour 2, terrain, Manivelle à esprit. Tour 3, Ghildmage de Manteaubrune. Tour 4, on active la capacité du ghildmage et n se débrouille pour mettre une carte dans le cimetière adverse.
Pour se défendre, on peut utiliser les contres et la défausse, ça permet d'éviter de mourir bêtement face à un jeu Aggro.
P.S: Merci Zefty pour ce correctif a mon français merdique :-p
Les cartes (60)
Créature(s) (8)
4 | Ghildmage de Manteaubrune | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
4 | Infiltrateur dimir | 1/3 | Créature : esprit |
Rituel(s) (10)
2 | Inquisition de Kozilek | Rituel | |||
4 | Saisie des pensées | Rituel | |||
4 | Visions nées du sérum | Rituel |
Éphémère(s) (13)
2 | Déférence | Éphémère | |||
3 | Écurage de pensée | Éphémère | |||
4 | Fuite de mana | Éphémère | |||
4 | Imbroglio de mixture | Éphémère |
Artefact(s) (9)
2 | Fiole d'Éther | Artefact | |||
4 | Floraison de lotus | Artefact | |||
3 | Manivelle à esprit | Artefact |
Terrain(s) (20)
4 | Catacombes noyées | Terrain | |||
2 | Fosse à goudron rampante | Terrain | |||
2 | Île | Terrain de base : île | |||
2 | Lac de montagne bouillant | Terrain | |||
2 | Marais | Terrain de base : marais | |||
2 | Rivages de Nappenoire | Terrain | |||
2 | Ruines englouties | Terrain | |||
4 | Tombe aquatique | Terrain : île et marais |
Créature(s) (8)
Rituel(s) (10)
Éphémère(s) (13)
Artefact(s) (9)
Terrain(s) (20)
La réserve (15)
Créature(s) (7)
3 | Morguesort | 0/4 | Créature-artefact : phyrexian et horreur | ||
4 | Expert en catharsis | 1/1 | Créature : humain et sorcier |
Rituel(s) (4)
4 | Mitraille | Rituel |
Artefact(s) (2)
2 | Fiole d'Éther | Artefact |
Terrain(s) (2)
2 | Conduits de vapeur | Terrain : île et montagne |
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Alors, c'était comment ?
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4038 points
Le 02/01/2014
Sinon, tu peux mettre des cartes pour t'adapter à l'adversaire, c'est le but premier de la réserve :
- Quartier fantôme contre Tron
- Morguesort contre Twin
- Orbe de torpeur contre Twin, Pod
- Sabotage d'acier contre Affinity, Pod
...
30 points
Le 23/12/2013
Hé les mecs , je regarde ma réserve et je ne suis pas satisfait des ses possibilité .Je cherche avec ma réserve a transformer le style de jeux de mon Deck principale, pour surprendre mon adversaire du genre passer d'un deck combo à un Deck controle , discard , burn ou autre ... des idées ?
P.S : J'essaie de garder le Deck en version modern
Edité 1 fois, dernière édition par Selphur le 23/12/2013
603 points
Le 12/12/2013
Les deux marchent effectivement.
Je préfére Accroc de vapeur seulement car il n'y a pas de pertes de pv.
Au vu de la construction de son jeu je pense qu'il vaut mieux pour lui éviter ce genre d'effets, surtout qu'il joue déjà Saisie des pensées en 4 exemplaires.
Maintenant Dislocation est plus radical c'est vrai.
A etudier
4038 points
Le 11/12/2013
Si, parce-que l'adversaire perd un point de vie, et donc la combo commence. Par contre, je pense aussi que la dislocation est meilleure.
2 réponse(s)
30 points
Le 11/12/2013
Accroc de vapeur cause la perte de 1 point de vie a l'adversaire ce qui lance le combo.
Le combo fonctionne une fois l'abilitée du Ghildmage de Manteaubrune activé et que Manivelle à esprit est également en jeu.
Le combo fonctionne peut importe ce qui arrive en premier! la perte de un point de vie ou la perte d'une carte dans son cimetière. C'est pour cela que je trouvait cette carte bonne puisqu'elle sert aussi a assurer une forme de contrôle contre les créatures de l'ennemie.
4038 points
Le 11/12/2013
La dislocation a pour avantage de virer une créature définitivement, au contraire d'accroc de vapeur. Et -5 en endurance, ça suffit pour gérer la plupart des menaces, tandis qu'accroc de vapeur ne fait que retarder.
2133 points
Le 11/12/2013
Justement non: Accroc de vapeur ne lance pas la combo.Au temps pour moi, la perte de 1PV entraine la combo ><
Mais Dislocation le fera en général de la même manière (ok, pas sur un titan..).
Edité 1 fois, dernière édition par Ade le 11/12/2013
603 points
Le 11/12/2013
Je pense que Accroc de vapeur est mieux car il peut lancer la combo Ghildmage de Manteaubrune + Manivelle à esprit pour moins cher et/ou sans perdre de points de vies
Sa me semble compliquer en effet, et si jamais tu veux tenter cette voie essaye peut-être plus avec Blocage cérébral qui reste dans tes couleurs.
Edité 2 fois, dernière édition par Tanu le 11/12/2013
1 réponse(s)
30 points
Le 11/12/2013
Le problème avec Blocage cérébral c'est que la carte n'est plus dans le format moderne...
2133 points
Le 10/12/2013
Bonjour Selphur,
Je suis complétement d'accord avec Zefty.
C'est bien de placer des noms de cartes en anglais mais si la carte est peu connu, type Duskmantle Guildmage, sans la balise carte, c'est pas utile et incompréhensif...
Tu n'as pas mis de Fiole d'Æther dans ton jeu.
L'idée principale du jeu est interessante et bien exploitée (la variante avec le Déluge me semble pas exploitable, tu comptes jouer 19 cartes AVANT la Mitraille ?
Tu pourrais jouer Dislocation à la place de Accroc de vapeur, histoire d'être plus définitif.
4038 points
Le 10/12/2013
Attend, le commentaire est incompréhensible. Sans les fautes, avec les balises et en français, ça donne ça :
Le deck est bien, mais
le commentaire est tellement incompréhensible, que je met 5. Petite précision : on dit des manas incolores, pas des manas gris.Merci pour la traduction du commentaire !Note : 7/10
Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 11/12/2013