Decks de emanyueeru
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Description
{G}{U} DECK {G}{U}
Terrains de base (18) :
10 Forêt
8 Île
(je ne sais pas si c'est trop ou pas assez)
Tuteurs de terrains (15) :
4 Étendues sauvages en évolution
(je sais il faut mettre Forêt pluviale embrumée mais trop cher)
4 Ancêtre de la tribu Sakura
3 Elfe des horizons lointains
(créatures qui cherchent des terrains, et ça peut toujours bloquer)
4 Culture
(j'hésite avec Hersage mais je trouve que les deux se valent)
'Petit' Toucheterre (11) :
4 Crabe d'hèdron... Plus !
DECK
Terrains de base (18) :
10 Forêt
8 Île
(je ne sais pas si c'est trop ou pas assez)
Tuteurs de terrains (15) :
4 Étendues sauvages en évolution
(je sais il faut mettre Forêt pluviale embrumée mais trop cher)
4 Ancêtre de la tribu Sakura
3 Elfe des horizons lointains
(créatures qui cherchent des terrains, et ça peut toujours bloquer)
4 Culture
(j'hésite avec Hersage mais je trouve que les deux se valent)
"Petit" Toucheterre (11) :
4 Crabe d'hèdron
(le Kenny du deck, mais avec une bonne sortie ça peut aller vite)
4 Cobra de lotus
(un accélérateur de jeu remarquable)
3 Cerfeclair paissant
(précieux en début de partie pour tenir le temps de placer le jeu)
"Gros" Toucheterre (6) :
3 Élémental du Roulis
(très méchant si l'adversaire n'arrive pas à s'en débarrasser)
3 Baloths déchaînés
(peut faire des ravages même s'il ne reste pas longtemps)
Thons (2) :
2 Briffaud céleste des Simic
(si quelqu'un a mieux en qualité/budget je vous écoute)
Auras (4) :
4 Plax de blindage
(défense talismanique sur un crabe ou un roulis c'est toujours utile)
Pioche (4) :
4 Évolution urbaine
(sort de pioche efficace est relativement peu cher vu le mana disponible)
SIDE
(Je ne vais pas m'étaler, il est là pour contrer en fonction de l'adversaire.)
PLAN
Dans l'idéal bien-sûr on a un Crabe d'hèdron et un Cobra de lotus dans la main de départ, et on peut partir sur cette base pour ensuite poser beaucoup de terrains et profiter du Toucheterre. En milieu de partie on préfèrera un Élémental du Roulis si l'adversaire a quelques créatures sympathiques ou des Baloths déchaînés pour nettoyer.
Concrètement ce deck a donc trois façons différentes de terminer la partie :
- Meule au Crabe d'hèdron
- Contrôle des créatures avec Élémental du Roulis
- Déferlante de Bêtes avec Baloths déchaînés
Après, ça reste un deck plus marrant à jouer entre potes que compétitif, il s'éparpille dans plusieurs directions et est notamment très sensibles aux anti-créatures.
Il n'est peut-être également pas très original, comprenant une majorité de cartes de Zendikar, après il faut savoir que je n'ai pas connu Zendikar, j'ai fait une très longue pause de Magic entre Kamigawa et Magic 2013, donc je n'ai aucune idée de ce qui pouvait se faire à l'époque.
Voilà, je vous remercie d'avoir lu cette longue description, en vous rappelant que si ce deck est ici c'est qu'il ne demande que vos suggestions pour grandir.
MERCI
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
EDIT
Conformément aux remarques de Ade (même si son commentaire ne s'affiche apparemment pas à cause d'un bug du site), j'ai remplacé les Crabe d'hèdron par des Oracle annelé, et les Elfe des horizons lointains par des Hersage.
Oracle annelé parce qu'il est polyvalent, accélère la sortie et s'intègre mieux au reste du jeu que le Crabe d'hèdron.
Hersage parce que, même s'il fait sacrifier un terrain, il permet d'en envoyer deux dégagés, mais surtout c'est un éphémère. Et potentiellement poser deux jetons bête 4/4 pour , par exemple, en éphémère, c'est plutôt sympa.
Terrains de base (18) :
10 Forêt
8 Île
(je ne sais pas si c'est trop ou pas assez)
Tuteurs de terrains (15) :
4 Étendues sauvages en évolution
(je sais il faut mettre Forêt pluviale embrumée mais trop cher)
4 Ancêtre de la tribu Sakura
3 Elfe des horizons lointains
(créatures qui cherchent des terrains, et ça peut toujours bloquer)
4 Culture
(j'hésite avec Hersage mais je trouve que les deux se valent)
"Petit" Toucheterre (11) :
4 Crabe d'hèdron
(le Kenny du deck, mais avec une bonne sortie ça peut aller vite)
4 Cobra de lotus
(un accélérateur de jeu remarquable)
3 Cerfeclair paissant
(précieux en début de partie pour tenir le temps de placer le jeu)
"Gros" Toucheterre (6) :
3 Élémental du Roulis
(très méchant si l'adversaire n'arrive pas à s'en débarrasser)
3 Baloths déchaînés
(peut faire des ravages même s'il ne reste pas longtemps)
Thons (2) :
2 Briffaud céleste des Simic
(si quelqu'un a mieux en qualité/budget je vous écoute)
Auras (4) :
4 Plax de blindage
(défense talismanique sur un crabe ou un roulis c'est toujours utile)
Pioche (4) :
4 Évolution urbaine
(sort de pioche efficace est relativement peu cher vu le mana disponible)
SIDE
(Je ne vais pas m'étaler, il est là pour contrer en fonction de l'adversaire.)
PLAN
Dans l'idéal bien-sûr on a un Crabe d'hèdron et un Cobra de lotus dans la main de départ, et on peut partir sur cette base pour ensuite poser beaucoup de terrains et profiter du Toucheterre. En milieu de partie on préfèrera un Élémental du Roulis si l'adversaire a quelques créatures sympathiques ou des Baloths déchaînés pour nettoyer.
Concrètement ce deck a donc trois façons différentes de terminer la partie :
- Meule au Crabe d'hèdron
- Contrôle des créatures avec Élémental du Roulis
- Déferlante de Bêtes avec Baloths déchaînés
Après, ça reste un deck plus marrant à jouer entre potes que compétitif, il s'éparpille dans plusieurs directions et est notamment très sensibles aux anti-créatures.
Il n'est peut-être également pas très original, comprenant une majorité de cartes de Zendikar, après il faut savoir que je n'ai pas connu Zendikar, j'ai fait une très longue pause de Magic entre Kamigawa et Magic 2013, donc je n'ai aucune idée de ce qui pouvait se faire à l'époque.
Voilà, je vous remercie d'avoir lu cette longue description, en vous rappelant que si ce deck est ici c'est qu'il ne demande que vos suggestions pour grandir.
MERCI
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EDIT
Conformément aux remarques de Ade (même si son commentaire ne s'affiche apparemment pas à cause d'un bug du site), j'ai remplacé les Crabe d'hèdron par des Oracle annelé, et les Elfe des horizons lointains par des Hersage.
Oracle annelé parce qu'il est polyvalent, accélère la sortie et s'intègre mieux au reste du jeu que le Crabe d'hèdron.
Hersage parce que, même s'il fait sacrifier un terrain, il permet d'en envoyer deux dégagés, mais surtout c'est un éphémère. Et potentiellement poser deux jetons bête 4/4 pour , par exemple, en éphémère, c'est plutôt sympa.
Les cartes (60)
Créature(s) (23)
4 | Ancêtre de la tribu Sakura | 1/1 | Créature : | ||
3 | Baloths déchaînés | 6/6 | Créature : bête | ||
3 | Cerfeclair paissant | 2/2 | Créature : antilope | ||
4 | Cobra de lotus | 2/1 | Créature : serpent | ||
3 | Élémental du Roulis | 3/2 | Créature : élémental | ||
2 | Briffaud céleste des Simic | 6/6 | Créature : léviathan | ||
4 | Oracle annelé | 1/1 | Créature : serpent et elfe et druide |
Rituel(s) (8)
4 | Culture | Rituel | |||
4 | Évolution urbaine | Rituel |
Éphémère(s) (3)
3 | Hersage | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
4 | Plax de blindage | Enchantement : aura |
Terrain(s) (22)
4 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
10 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
8 | Île | Terrain de base : île |
La réserve (15)
Éphémère(s) (15)
4 | Naturalisation | Éphémère | |||
3 | Faille cyclonique | Éphémère | |||
4 | Fuite de mana | Éphémère | |||
4 | Pongidification | Éphémère |
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Bonjour emanyueeru,
J'aime beaucoup le principe du jeu mais j'y trouve quelques lacunes :
Le Crabe d'hèdron est l'exemple le plus frappant: c'est ton seul moteur de meule, il ne sera donc que très rarement le kill.
Ensuite, je préfèrerai jouer hersage aux [carte]Elfe des horizons lointains
[/carte]: oui, hersage n'est pas une créature mais apporte un terrain de plus, dégagé, en éphémère.
Ensuite, Oracle annelé serait une bonne carte dans ton jeu.
enfin:
J'espère que cela pourra te donner quelques pistes ^^
Dans la mesure où tu joue la capacité Toucheterre, tu peux même monter jusqu'à 24 terrains avec Bassin d'élevage par exemple.
Note : 8/10