Nature généreuse
Nature généreuse
Ceci est mon premier deck, composé avec mes cartes de débutants. La faiblesse est je pense que les grosses créatures ne sont pas assez destructrices, mais comme qui dirait l'autre:'On fait ce qu'on pe...
Decks de Merquarion
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Description
Ceci est mon premier deck, composé avec mes cartes de débutants. La faiblesse est je pense que les grosses créatures ne sont pas assez destructrices, mais comme qui dirait l'autre:'On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a'.
Comme pour tout jeu Stompy qui se respecte, il faut des accélérateurs de manas. Les gagnants du casting sont les elfes de llanowar, parfait lorsqu'ils se trouvent dans la main de départ et la druidesse tisseverdure, un peu plus cher à l'invocation, mais plus génére... Plus !
Ceci est mon premier deck, composé avec mes cartes de débutants. La faiblesse est je pense que les grosses créatures ne sont pas assez destructrices, mais comme qui dirait l'autre:"On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a".
Comme pour tout jeu Stompy qui se respecte, il faut des accélérateurs de manas. Les gagnants du casting sont les elfes de llanowar, parfait lorsqu'ils se trouvent dans la main de départ et la druidesse tisseverdure, un peu plus cher à l'invocation, mais plus généreuse. A ces créatures j'y ai ajouté Culture, disposition de terrain, la lentille d'infiltration et ma préférée, dans les terres sauvages, qui permet également d'accélérer la pioche de créature tout en posant du terrain.
Bon, avoir du mana, c'est bien, mais avoir des cartes en main à jouer, c'est mieux. Donc, j'ai incorpéré dans le deck quelques cartes qui me feront piocher des cartes supplémentaires, comme la visionnaire elfe, le chef de meute de Garruk, et en tête de la ruée.
J'ai mis des créatures de force moyenne, qui amuseront la galerie avant l'arrivée des stars. Je les ai sélectionnées pour leur capacité de régénérescence, comme le Troll à la trique, l'expérience un, ou la capacité de piêtiement du Sanglier peautride qui peut arriver sur le champ de bataille en 5/5, et l'invocatrice au cœur sauvage qui peut créer un thon (même s'il faut 8 manas pour celà).
Les seconds couteaux ayant fait leur boulot, on laisse la place aux grosses pointures, sélectionnées pour leurs physiques hors-normes, et le piétienement. En quelques tours d'attaque, l'affaire devraient être pliées.
Mais comme ne ce passe pas toujours comme prévu, on a quelques petites astuces pour nous défendre avant l'arrivée des thons, à savoir le chasseur chassé, pour éliminer du volant ou une créature qui reste en retrait pour sa capacité, la croissance gigantesque pour tuer un bloqueur/bloqué, la fin naturelle pour les enchantements génants. Les préparatifs de voyage et les Bienfaits de la nature sont là pour gonfler un peu les petites créatures pour éviter qu'elles se fassent détruire trop facilement.
Comme pour tout jeu Stompy qui se respecte, il faut des accélérateurs de manas. Les gagnants du casting sont les elfes de llanowar, parfait lorsqu'ils se trouvent dans la main de départ et la druidesse tisseverdure, un peu plus cher à l'invocation, mais plus généreuse. A ces créatures j'y ai ajouté Culture, disposition de terrain, la lentille d'infiltration et ma préférée, dans les terres sauvages, qui permet également d'accélérer la pioche de créature tout en posant du terrain.
Bon, avoir du mana, c'est bien, mais avoir des cartes en main à jouer, c'est mieux. Donc, j'ai incorpéré dans le deck quelques cartes qui me feront piocher des cartes supplémentaires, comme la visionnaire elfe, le chef de meute de Garruk, et en tête de la ruée.
J'ai mis des créatures de force moyenne, qui amuseront la galerie avant l'arrivée des stars. Je les ai sélectionnées pour leur capacité de régénérescence, comme le Troll à la trique, l'expérience un, ou la capacité de piêtiement du Sanglier peautride qui peut arriver sur le champ de bataille en 5/5, et l'invocatrice au cœur sauvage qui peut créer un thon (même s'il faut 8 manas pour celà).
Les seconds couteaux ayant fait leur boulot, on laisse la place aux grosses pointures, sélectionnées pour leurs physiques hors-normes, et le piétienement. En quelques tours d'attaque, l'affaire devraient être pliées.
Mais comme ne ce passe pas toujours comme prévu, on a quelques petites astuces pour nous défendre avant l'arrivée des thons, à savoir le chasseur chassé, pour éliminer du volant ou une créature qui reste en retrait pour sa capacité, la croissance gigantesque pour tuer un bloqueur/bloqué, la fin naturelle pour les enchantements génants. Les préparatifs de voyage et les Bienfaits de la nature sont là pour gonfler un peu les petites créatures pour éviter qu'elles se fassent détruire trop facilement.
Les cartes (60)
Créature(s) (21)
1 | Baloth écrasebois | 4/4 | Créature : bête | ||
2 | Béhémoth né des bois | 4/4 | Créature : élémental | ||
2 | Chef de meute de Garruk | 4/4 | Créature : bête | ||
1 | Druidesse tisseverdure | 1/1 | Créature : elfe | ||
4 | Elfes de Llanowar | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
1 | Expérience Un | 1/1 | Créature : humain et limon | ||
1 | Guivre de la Yavimaya | 6/4 | Créature : guivre | ||
1 | Guivre de Pelakka | 7/7 | Créature : guivre | ||
1 | Guivre de Valsoir | 7/7 | Créature : guivre | ||
2 | Invocatrice au cœur sauvage | 4/3 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Pisteur de sorcière | 3/3 | Créature : loup | ||
1 | Sanglier peautride | 3/3 | Créature : sanglier | ||
1 | Troll à la trique | 4/3 | Créature : troll | ||
2 | Visionnaire elfe | 1/1 | Créature : elfe et shamane |
Rituel(s) (8)
1 | Bienfaits de la nature | Rituel | |||
2 | Chasseur chassé | Rituel | |||
2 | Culture | Rituel | |||
1 | Disposition du terrain | Rituel | |||
1 | En tête de la ruée | Rituel | |||
1 | Préparatifs de voyage | Rituel |
Éphémère(s) (5)
3 | Croissance gigantesque | Éphémère | |||
2 | Fin naturelle | Éphémère |
Enchantement(s) (1)
1 | Dans les terres sauvages | Enchantement |
Artefact(s) (1)
1 | Lentille d'infiltration | Artefact : équipement |
Terrain(s) (24)
24 | Forêt | Terrain de base : forêt |
Créature(s) (21)
Rituel(s) (8)
1 | Bienfaits de la nature | |||
2 | Chasseur chassé | |||
2 | Culture | |||
1 | Disposition du terrain | |||
1 | En tête de la ruée | |||
1 | Préparatifs de voyage |
Éphémère(s) (5)
Enchantement(s) (1)
Artefact(s) (1)
Terrain(s) (24)
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Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
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15 points
Le 25/11/2013
Combiné à quelques créatures pas chères aux effets qui se déclenchent lorsqu'elles arrivent sur le champ de bataille (du style visionnaire elfe) ou bien encore, lorsqu'une autre créa arrive (garde d'essence par exemple), tu pourrais rajouter quelques ruée de gnous. Une carte pas chère et qui peut se relever franchement douloureuse si tu la fais arriver tour 3/4 par exemple ^^
198 points
Le 12/09/2013
J'ai eu l'occasion de le tester en réel cette semaine (3 victoires sur 4 matchs).
Il a bien tourné, sauf une fois où il a été poussif à me fournir du mana. Heureusement, mon adversaire n'en a pas profité et j'ai pu remporté le match.
Ma défaite a été du à la non sortie de créatures intermédiaires; et à une série de 5 pioches de terrains à la suite.
Si vous avez des conseils d'amélioration, je suis preneur.
198 points
Le 08/09/2013
Oui, même s'il est plus cher, le combat dans la fosse offre plus de perspective grâce à son type éphémère. Le problème est que je ne possède pas cette carte.
Merci pour le tuyau, j'essaierai d'en trouver quelques exemplaires.
137 points
Le 08/09/2013
Ayant construit un jeu fun autour des guivres, je te serais plus d'avis d'utiliser combat dans la fosse à la place de chasseur chassé, car en tant qu'éphémère tu peux la jouer n'importe quand.