Plus je me soigne, plus je fais mal... - Magic the Gathering

Plus je me soigne, plus je fais mal...

Plus je me soigne, plus je fais mal...

Salut à tous! Un petit deck en cours de construction, malheureusement un peu onéreux avec la présence de pas moins de 8 mythiques de M14, et un bon nombre de rares en plus... mais bon, je me lance!...

  Blanc / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Créatures / Gain de vie / Pioneer

Salut à tous! Un petit deck en cours de construction, malheureusement un peu onéreux avec la présence de pas moins de 8 mythiques de M14, et un bon nombre de rares en plus... mais bon, je me lance!...

  Blanc / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Créatures / Gain de vie / Pioneer



Decks de Kharlhissa

       3     0     4087

     

Description

Salut à tous! Un petit deck en cours de construction, malheureusement un peu onéreux avec la présence de pas moins de 8 mythiques de M14, et un bon nombre de rares en plus... mais bon, je me lance! N'hésitez pas à donner vos avis, critiques, idées d'amélioration! Le principe est très simple: booster nos bestioles avec l'archange de Thiune, et pour ça, on gagne des points de vie! Les paladin tueur de perfide et limon nécrophage sont là pour y aider, de même que chemin de la b... Plus !
Salut à tous!

Un petit deck en cours de construction, malheureusement un peu onéreux avec la présence de pas moins de 8 mythiques de M14, et un bon nombre de rares en plus... mais bon, je me lance!

N'hésitez pas à donner vos avis, critiques, idées d'amélioration!

Le principe est très simple: booster nos bestioles avec l'archange de Thiune, et pour ça, on gagne des points de vie! Les paladin tueur de perfide et limon nécrophage sont là pour y aider, de même que chemin de la bravoure. Et pour compléter les effets à marqueurs +1/+1, une petite sélection de bestioles sympas sur le principe. Par exemple, un archange de Thiune et une hydre kalonienne feront des merveilles ensemble sur le champ de bataille pour transformer un paladin 2/2 en monstruosité 6/6 ou plus! Ajani est là pour ajouter des marqueurs directement avant un assaut avec une hydre (qui doublera les marqueurs), booster une hydre (une grosse 8/8 volante double initiative...), ou poser mass tokens (puisqu'on va gagner pas mal de vie).

Plusieurs combos sont réalisables, le plus difficile étant de tenir dans des match-up face à du weenie/aggro.

Le principal problème venant de la sortie de M13 et du bloc Innistrad, pour le moment je n'ai pas cherché à inclure de cartes du bloc Theros, même si je pense y inclure quelques cariatide sylvestre et deux Nykhtos, reliquaire de Nyx.

Le résonateur strionique est la cerise sur le gâteau, puisqu'il peut dupliquer les effets de pas mal de permanents du deck... genre on double deux fois les marqueurs en dupliquant la capacité de l'hydre kalonienne!

Les indestructibilité sont là pour protéger les archanges et les hydres, qui sont les pierres angulaires du deck. Les dons primitifs permettront de palier à l'inutilité des terrains en mid game (et de mettre des marqueurs avec un archange donc), et de créer pas mal de 3/3 qui seront rapidement boosté plus que de raison!

Pour la réserve, elle est là pour temporiser face à des decks aggro et gérer les bestioles adverses le temps de sortir les nôtres.

voili voilou...
A vous!

#Créatures #GainDeVie

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDNPIO
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Planeswalker(s) (2)
2Ajani, meneur de la bande4Planeswalker : Ajani
Créature(s) (24)
2Guivre carnassière2/2Créature : guivre
2Hydre de Vastebois0/0Créature : hydre
4Hydre kalonienne0/0Créature : hydre
4Limon nécrophage2/2Créature : limon
4Mystique elfe1/1Créature : elfe et druide
4Archange de Thiune3/4Créature : ange
4Paladin tueur de perfides2/2Créature : humain et chevalier
Enchantement(s) (8)
2Don primitifEnchantement
2Chemin de la bravoureEnchantement
4IndestructibilitéEnchantement : aura
Artefact(s) (2)
2Résonateur strioniqueArtefact
Terrain(s) (24)
10ForêtTerrain de base : forêt
4Jardin du templeTerrain : forêt et plaine
10PlaineTerrain de base : plaine
Planeswalker(s) (2)
2Ajani, meneur de la bande4
Créature(s) (24)
2Guivre carnassière2/2
2Hydre de Vastebois0/0
4Hydre kalonienne0/0
4Limon nécrophage2/2
4Mystique elfe1/1
4Archange de Thiune3/4
4Paladin tueur de perfides2/2
Enchantement(s) (8)
2Don primitif
2Chemin de la bravoure
4Indestructibilité
Artefact(s) (2)
2Résonateur strionique
Terrain(s) (24)
10Forêt
4Jardin du temple
10Plaine

La réserve (15)

Rituel(s) (3)
3Écrasement de roncesRituel
Éphémère(s) (12)
4NaturalisationÉphémère
4Flamboiement célesteÉphémère
4Charme de SelesnyaÉphémère
Rituel(s) (3)
3Écrasement de ronces
Éphémère(s) (12)
4Naturalisation
4Flamboiement céleste
4Charme de Selesnya

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


sinse Le 14/09/2013

me dit pas que tu acheté ce deck??????????????
12mythiques?22 rares?
tu l'as eu a une AP ,c'est ca avoue?
sinon pas mal penser du tout, j'enleverai Indestructible et je mettrai le charme de selsnya ou pretresse bannisseuse

Note : 7/10

gaborzak Le 04/09/2013

Ton deck 100 % M14 est assez intéressant sur le papier. Un peu cher aussi à cause des cartes qui le composent. Mais bon, il faut se résigner de plus en plus à ne jouer qu'avec des cartes chers car les communes sont bien moins fortes...
Tout ça pour dire que je vois quelques améliorations possibles à ton deck, et en plus en allégeant le budget ^^
Tout d'abord, j'enlèverai les Don primitif car trop cher et les Indestructibilité car pas forcément très rentable.
Je mettrais bien les Paladin tueur de perfides en side (contre les jeux rouges ou noire).

Je te suggère de mettre un peu plus de T1 pour accélérer ton jeu. Tu n'as que la Mystique elfe. Dans un autre genre, le Relieur d'âmes peut être intéressant dans ton deck.
Tu n'as pas d'anti-créatures ou de sorts embêtant l'adversaire. je te suggère de mettre des Prêtresse bannisseuse (avec le résonateur strionique, ça fait 2 créatures exilées!!) et/ou de mettre des pacifisme.
Et pourquoi pas un Accord angélique pour le fun.

vita Le 03/09/2013

Salut !

Je trouve ton jeu sympa, et le fait de pouvoir multiplier les +1/+1 dans tous les sens en milieu/fin de partie doit être assez jouissif, tout comme la tête perplexe de l'adversaire devant autant de grosses créatures.

Seulement voilà, c'est triste à dire mais je trouve que tu as trop de gros spoilers...
Je m'explique.

Jouer 4 archanges et 4 hydres khalonienne est certes amusant, mais le souci est que si l'adversaire jouer un minimum de gestion de masse il aura aucun souci à te gérer tes plus grosses créatures

J'aurais plutôt vu (après c'est qu'un choix perso) un ou deux planeswalkers pemettant de poser du token, ou de piocher. parce que même si ton jeu est parfaitement lancé, un verdict suprême et il faut repartir à zéro.... et là je doute de tes chances de gagner

Donc pourquoi pas jouer aussi sinon des voix du renouveau qui coûtent cher aussi mais bon... vu le nombre de rares et mythiques dans ton jeu on est plus à ça près ! peut être à la place de tes guivre carnassière... elles sont sympa à jouer et fun =, mais rarement efficaces (pour les avoir jouées, c'est en tout cas mon avis )

voilà voilà, j'espère que j'aurai pu t'aider un peu =)

Note : 7/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Entaï : Tu veux voir ma tour des champions ?
Glissa : Tu veux prendre la porte sur le néant ?

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)