[color=red][size=250]DECK
"KAVRU PUNITIF"[/size][/color]
Informations générales
Couleurs du deck :
Kill du deck : créatures (Kavrus)
Type de deck : Aggro Rouge/Vert classique
Synopsis
Ce deck est basé sur les Kavrus, un type de créatures qui n'a jamais trouvé gloire dans Magic. Et pour cause ! En comparaison de plusieurs types de créatures, comme par exemple les elfes, les gobelins ou les humains, les Kavrus sont - il faut l'avouer - des pauvres merdes ! Cependant, ce sont toujours les créatures a priori foireuses qui attirent l'oeil du joueur casual. Ce dernier se dit que la communauté est passée à côté de quelque chose et qu'il lui revient, à lui, de construire ce deck qui enfin révélera à tous la puissance cachée de ces cartes oubliées.
Ainsi soit-il : voici le deck qui, plus de dix ans après leur apparition, et leur disparition soudaine, révélera enfin la puissance cachée des Kavrus ! Tremblez elfes et gobelins, ces vieux prédateurs se sont réveillés d'un long sommeil..... et ils ont faim !
Les cartes
Lorsqu'on fait un deck thématique autour d'un type de créatures, la première tentation est de prendre toutes les créatures de ce type et de les ajouter au paquet. Ce serait, dans le cas des Kavrus, une tragique erreur. En effet, s'il existe un certain nombre de Kavrus potables (ceux que j'ai retenu pour ce deck), il existe également un grand nombre de Kavrus très mauvais. Un deck Kavru qui se veut un minimum efficace doit donc nécessairement mettre de côté beaucoup de Kavrus. Le but de ce deck n'est donc pas de réussir à caser le plus grand nombre de Kavrus différents. Son but est de jouer ensemble les quelques Kavrus qui le mérite. « L'efficacité organisée plutôt que la diversité chaotique !» comme dirait ma petite soeur de 8 ans.
Ceci étant posé, examinons maintenant le détail des cartes, la justification de leur présence et la meilleure manière de les jouer :
*** Diable des forges (x4) : il s'agit, avec la Guivre shivâne, de la seule créature de ce deck qui ne soit pas un Kavru. Le Diable des forges est la seule créature Tour 1 du deck et, si on met de côté Revendication par la nature qui peut également faire Tour 1, on peut dire qu'il est de fait le seul Tour 1 du deck. Mais c'est un Tour 1 particulier. En effet, c'est un Tour 1 qui n'est intéressant que si c'est l'adversaire qui a joué en premier. Si c'est vous qui commencez la partie, alors le Diable des forges n'est pas intéressant du tout en Tour 1. Il faut alors le garder en main, uniquement poser son terrain et proclamer courageusement « Fin de tour ! ». En conséquence de cela, il est parfois plus intéressant de jouer en second plutôt qu'en premier avec ce deck...
Le but du Diable des forges est de détruire le Tour 1 de votre adversaire (autrement dit, plus vulgairement : « le faire chier »). Le Diable des forges est parfait pour détruire un Oiseaux de paradis, un Noble hierarche, un Elfes de Llanowar, un Gobelin, un humain weenie, ect...
L'idéal est ainsi de détruire le Tour 1 de votre adversaire avec votre Diable, puis de le remonter dans votre main au tour 2, lorsque vous jouerez le Kavru cornu.
Le Kavru cornu et le Diable des forges vont bien ensemble. A eux deux, ils peuvent éliminer les petites créatures de votre adversaire ayant 1 ou 2 en défense (pour une créature ayant 2 en défense, il faut procéder ainsi : d'abord poser le Diable des forges qui inflige 1 blessure à la créature ciblée, puis jouer le Kavru cornu et le remonter dans votre main, puis le rejouer à nouveau et infliger encore 1 blessure à la créature ciblée).
De même, lorsqu'il s'agit d'abattre un gros thon et que le Kavru languefeu n'est pas suffisant à lui seul, le Diable des forges, accompagné s'il le faut de Feu punitif, se posera en soutien.
*** Guivre shivâne (x2) : La Guivre Shivâne, comme le Diable des forges, n'est pas un Kavru. Si on souhaite rester au maximum dans la thématique des Kavrus, alors on peut la remplacer par le Lanceur d'étincelles. Cependant, celui-ci est bien moins intéressant que celle-là... La Guivre Shivâne est le gros thon du deck. Elle est plutôt rentable en terme de cout et produit un effet similaire au Kavru cornu : lors de son arrivée en jeu, il faut remonter une créature dans sa main. Elle est donc synergique avec le Diable des forges et le Kavru languefeu qui, chaque fois qu'ils arrivent en jeu, font du dégât sur les créatures adversaires.
*** Kavru cornu (x4) : le Kavru cornu est une créature objectivement robuste. Comme nous l'avons déjà remarqué, il est synergique avec le Diable des forges et le Kavru languefeu.
*** Kavru titanesque (x4) : le Kavru titanesque est une créature qui a le bon gout d'être intéressante à jouer aussi bien au Tour 2 qu'au Tour 5. Elle est un Tour 2 certes moyen - une 2/2 pour 2 - (mais parfois mieux vaut cela que rien !) et, plus tard dans la partie, elle devient avec son cout de kick un thon valable - une 5/5 piétinement pour 5 -. Ce n'est effectivement pas la carte ultime, mais c'est un Kavru qui sait se défendre. A noter qu'il est également éventuellement possible de la jouer dans un premier temps pour 2, puis de la remonter plus tard dans sa main avec le Kavru cornu afin de la rejouer en payant cette fois-ci son cout de kick.
*** Predateur kavru (x4) : il s'agit du meilleur des Kavrus et de la carte maitresse du deck. C'est autour de cette carte que les cartes Désagrégation (SB), Revendication par la nature, Bosquet des brûlesaules et Revigoration prennent tout leur sens. La meilleure situation à vivre étant celle de lancer une attaque avec le Predateur kavru puis de jouer Revigoration pour son cout alternatif. Le Predateur kavru passe alors en un éclair de 2/2 à 9/9 piétinement... effroyable ! Enfin, inutile de signaler que les decks Life craignent le Predateur kavru comme la peste noire !
*** Kavru languefeu (x4) : le seul Kavru qui a gagné le droit d'être réédité récemment, dans les decks Planechase et Commander. Sans doute la marque que, contrairement à l'immense majorité de ses frères de race, lui n'était pas si foireux qu'eux ! Si le Kavru languefeu n'est pas très costaud en défense, il a cependant une force intéressante (qui pourra faire bobo avec la Garenne au Loup de Kessig) et, surtout, il casse des gros trucs lorsqu'il entre en jeu. Il est parfait, par exemple, pour détruire des créatures volantes. Les anges le craignent. Les dragons aussi lorsque le Feu punitif l'accompagne. Bref, hormis les mega gros thons, personne n'est vraiment à l'abri de la gueule enflammée du Kavru languefeu. Et comme il remonte dans la main avec le Kavru cornu, il frappera plusieurs fois le board adverse.
*** Monarque kavru (x2) : Le Monarque kavru n'est pas particulièrement intéressant, en tout cas bien moins que le Kavru languefeu qui a le même cout d'invocation, mais il est là pour le fun... parce que c'est là un deck thématique Kavru et que les Kavrus ne sont pas démocrates mais monarchistes ! Le Roi est mort, vive le Roi !
*** Revendication par la nature (x4) : voici un petit casse artefact/enchantement qui ne coute pas cher à jouer en termes de mana. Certes il fait gagner des points de vie à l'adversaire mais lorsque le Predateur kavru est en jeu, cela est loin d'être un problème ! Il faut également prendre soin de remarquer que la Revendication par la nature est un Instant, ce qui signifie qu'elle peut surprendre et retourner bien des situations (en un instant et au même moment, l'adversaire perd une carte maîtresse et voit une créature énorme lui foncer dessus !). J'ai décidé de jouer cette carte directement dans le deck - et pas dans le Side Board - car j'estime que l'immense majorité des decks joue des artefacts et des enchantements. Or même lorsque ceux-là ne sont pas essentiels dans le deck adverse, Revendication par la nature reste un boost puissant pour le Predateur Kavru.
*** Revigoration (x4) : A jouer en priorité avec le Predateur kavru. C'est combo. Tout simplement.
*** Feu punitif (x4) : Le Feu punitif est avec le Predateur kavru l'autre carte maitresse du deck. Il est synergique avec toutes les cartes qui donnent des points de vie à l'adversaire, à savoir Désagrégation (SB), Revendication par la nature et Revigoration. Mais il est tout particulièrement terrifiant avec le Bosquet des brûlesaules. Il s'agit d'une synergie si puissante, si efficace, que le Feu punitif a été banni format Modern ! Cette carte permet de gérer toutes les petites/ moyennes créatures de l'adverse, elle fera un ravage contre les decks weenie. Lorsque vous avez un Bosquet des brûlesaules en jeu, un Predateur kavru installé et un Feu punitif dans la main... ou dans le cimetière, vous êtes bien ! Sourire radieux sur votre visage !
*** Bosquet des brûlesaules (x4) : il s'agit hélas de la carte la plus chère du deck, ce qui l'empêche d'être un deck complètement budget. Mais il est difficile de s'en passer tant elle s'accorde parfaitement avec le Predateur kavru et surtout le Feu punitif.
*** Garenne au Loup de Kessig (x1) : La présence dans le deck de la Garenne au Loup de Kessig permet de booster l'attaque des Kavrus comme par exemple du Kavru cornu et plus encore du Kavru languefeu et surtout de leur donner une capacité d'évasion lorsque le Monarque kavru n'est pas sur la table.
*** (SIDE-BOARD) Désagrégation (x4) : Lorsque le deck adverse comporte beaucoup d'artefacts, alors il faut entrer des Désagrégation dans le deck, par exemple à la place des Monarque Kavru. Désagrégation est synergique avec le Predateur kavru et le Feu punitif.
*** (SIDE-BOARD) Caverne des âmes (x2) : Contre les jeux Contre, la Caverne des âmes permet de protéger l'arrivée en jeu des Kavrus. A noter que cette carte fait sortir de la catégorie Budget le deck.
Si vous avez des propositions de cartes pour améliorer ce deck, je suis preneur ! De même, je suis preneur de toutes les propositions pour constituer un Side-Board digne de ce nom ! Merci ! :-)
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Description
red
Informations générales
Couleurs du deck : {R}{G}
Kill du deck : créatures (Kavrus)
Type de deck : Aggro Rouge/Vert classique
Synopsis
Ce deck est basé sur les Kavrus, un type de créatures qui n'a jamais trouvé gloire dans Magic. Et pour cause ! En comparaison de plusieurs types de créatures, comme par exemple les elfes, les gobelins ou les humains, les Kavrus sont - il faut l'avouer - des pauvres merdes ! Cependant, ce sont toujours les créatures a priori ... Plus !
"KAVRU PUNITIF"[/size][/color]
Informations générales
Couleurs du deck :
Kill du deck : créatures (Kavrus)
Type de deck : Aggro Rouge/Vert classique
Synopsis
Ce deck est basé sur les Kavrus, un type de créatures qui n'a jamais trouvé gloire dans Magic. Et pour cause ! En comparaison de plusieurs types de créatures, comme par exemple les elfes, les gobelins ou les humains, les Kavrus sont - il faut l'avouer - des pauvres merdes ! Cependant, ce sont toujours les créatures a priori foireuses qui attirent l'oeil du joueur casual. Ce dernier se dit que la communauté est passée à côté de quelque chose et qu'il lui revient, à lui, de construire ce deck qui enfin révélera à tous la puissance cachée de ces cartes oubliées.
Ainsi soit-il : voici le deck qui, plus de dix ans après leur apparition, et leur disparition soudaine, révélera enfin la puissance cachée des Kavrus ! Tremblez elfes et gobelins, ces vieux prédateurs se sont réveillés d'un long sommeil..... et ils ont faim !
Les cartes
Lorsqu'on fait un deck thématique autour d'un type de créatures, la première tentation est de prendre toutes les créatures de ce type et de les ajouter au paquet. Ce serait, dans le cas des Kavrus, une tragique erreur. En effet, s'il existe un certain nombre de Kavrus potables (ceux que j'ai retenu pour ce deck), il existe également un grand nombre de Kavrus très mauvais. Un deck Kavru qui se veut un minimum efficace doit donc nécessairement mettre de côté beaucoup de Kavrus. Le but de ce deck n'est donc pas de réussir à caser le plus grand nombre de Kavrus différents. Son but est de jouer ensemble les quelques Kavrus qui le mérite. « L'efficacité organisée plutôt que la diversité chaotique !» comme dirait ma petite soeur de 8 ans.
Ceci étant posé, examinons maintenant le détail des cartes, la justification de leur présence et la meilleure manière de les jouer :
*** Diable des forges (x4) : il s'agit, avec la Guivre shivâne, de la seule créature de ce deck qui ne soit pas un Kavru. Le Diable des forges est la seule créature Tour 1 du deck et, si on met de côté Revendication par la nature qui peut également faire Tour 1, on peut dire qu'il est de fait le seul Tour 1 du deck. Mais c'est un Tour 1 particulier. En effet, c'est un Tour 1 qui n'est intéressant que si c'est l'adversaire qui a joué en premier. Si c'est vous qui commencez la partie, alors le Diable des forges n'est pas intéressant du tout en Tour 1. Il faut alors le garder en main, uniquement poser son terrain et proclamer courageusement « Fin de tour ! ». En conséquence de cela, il est parfois plus intéressant de jouer en second plutôt qu'en premier avec ce deck...
Le but du Diable des forges est de détruire le Tour 1 de votre adversaire (autrement dit, plus vulgairement : « le faire chier »). Le Diable des forges est parfait pour détruire un Oiseaux de paradis, un Noble hierarche, un Elfes de Llanowar, un Gobelin, un humain weenie, ect...
L'idéal est ainsi de détruire le Tour 1 de votre adversaire avec votre Diable, puis de le remonter dans votre main au tour 2, lorsque vous jouerez le Kavru cornu.
Le Kavru cornu et le Diable des forges vont bien ensemble. A eux deux, ils peuvent éliminer les petites créatures de votre adversaire ayant 1 ou 2 en défense (pour une créature ayant 2 en défense, il faut procéder ainsi : d'abord poser le Diable des forges qui inflige 1 blessure à la créature ciblée, puis jouer le Kavru cornu et le remonter dans votre main, puis le rejouer à nouveau et infliger encore 1 blessure à la créature ciblée).
De même, lorsqu'il s'agit d'abattre un gros thon et que le Kavru languefeu n'est pas suffisant à lui seul, le Diable des forges, accompagné s'il le faut de Feu punitif, se posera en soutien.
*** Guivre shivâne (x2) : La Guivre Shivâne, comme le Diable des forges, n'est pas un Kavru. Si on souhaite rester au maximum dans la thématique des Kavrus, alors on peut la remplacer par le Lanceur d'étincelles. Cependant, celui-ci est bien moins intéressant que celle-là... La Guivre Shivâne est le gros thon du deck. Elle est plutôt rentable en terme de cout et produit un effet similaire au Kavru cornu : lors de son arrivée en jeu, il faut remonter une créature dans sa main. Elle est donc synergique avec le Diable des forges et le Kavru languefeu qui, chaque fois qu'ils arrivent en jeu, font du dégât sur les créatures adversaires.
*** Kavru cornu (x4) : le Kavru cornu est une créature objectivement robuste. Comme nous l'avons déjà remarqué, il est synergique avec le Diable des forges et le Kavru languefeu.
*** Kavru titanesque (x4) : le Kavru titanesque est une créature qui a le bon gout d'être intéressante à jouer aussi bien au Tour 2 qu'au Tour 5. Elle est un Tour 2 certes moyen - une 2/2 pour 2 - (mais parfois mieux vaut cela que rien !) et, plus tard dans la partie, elle devient avec son cout de kick un thon valable - une 5/5 piétinement pour 5 -. Ce n'est effectivement pas la carte ultime, mais c'est un Kavru qui sait se défendre. A noter qu'il est également éventuellement possible de la jouer dans un premier temps pour 2, puis de la remonter plus tard dans sa main avec le Kavru cornu afin de la rejouer en payant cette fois-ci son cout de kick.
*** Predateur kavru (x4) : il s'agit du meilleur des Kavrus et de la carte maitresse du deck. C'est autour de cette carte que les cartes Désagrégation (SB), Revendication par la nature, Bosquet des brûlesaules et Revigoration prennent tout leur sens. La meilleure situation à vivre étant celle de lancer une attaque avec le Predateur kavru puis de jouer Revigoration pour son cout alternatif. Le Predateur kavru passe alors en un éclair de 2/2 à 9/9 piétinement... effroyable ! Enfin, inutile de signaler que les decks Life craignent le Predateur kavru comme la peste noire !
*** Kavru languefeu (x4) : le seul Kavru qui a gagné le droit d'être réédité récemment, dans les decks Planechase et Commander. Sans doute la marque que, contrairement à l'immense majorité de ses frères de race, lui n'était pas si foireux qu'eux ! Si le Kavru languefeu n'est pas très costaud en défense, il a cependant une force intéressante (qui pourra faire bobo avec la Garenne au Loup de Kessig) et, surtout, il casse des gros trucs lorsqu'il entre en jeu. Il est parfait, par exemple, pour détruire des créatures volantes. Les anges le craignent. Les dragons aussi lorsque le Feu punitif l'accompagne. Bref, hormis les mega gros thons, personne n'est vraiment à l'abri de la gueule enflammée du Kavru languefeu. Et comme il remonte dans la main avec le Kavru cornu, il frappera plusieurs fois le board adverse.
*** Monarque kavru (x2) : Le Monarque kavru n'est pas particulièrement intéressant, en tout cas bien moins que le Kavru languefeu qui a le même cout d'invocation, mais il est là pour le fun... parce que c'est là un deck thématique Kavru et que les Kavrus ne sont pas démocrates mais monarchistes ! Le Roi est mort, vive le Roi !
*** Revendication par la nature (x4) : voici un petit casse artefact/enchantement qui ne coute pas cher à jouer en termes de mana. Certes il fait gagner des points de vie à l'adversaire mais lorsque le Predateur kavru est en jeu, cela est loin d'être un problème ! Il faut également prendre soin de remarquer que la Revendication par la nature est un Instant, ce qui signifie qu'elle peut surprendre et retourner bien des situations (en un instant et au même moment, l'adversaire perd une carte maîtresse et voit une créature énorme lui foncer dessus !). J'ai décidé de jouer cette carte directement dans le deck - et pas dans le Side Board - car j'estime que l'immense majorité des decks joue des artefacts et des enchantements. Or même lorsque ceux-là ne sont pas essentiels dans le deck adverse, Revendication par la nature reste un boost puissant pour le Predateur Kavru.
*** Revigoration (x4) : A jouer en priorité avec le Predateur kavru. C'est combo. Tout simplement.
*** Feu punitif (x4) : Le Feu punitif est avec le Predateur kavru l'autre carte maitresse du deck. Il est synergique avec toutes les cartes qui donnent des points de vie à l'adversaire, à savoir Désagrégation (SB), Revendication par la nature et Revigoration. Mais il est tout particulièrement terrifiant avec le Bosquet des brûlesaules. Il s'agit d'une synergie si puissante, si efficace, que le Feu punitif a été banni format Modern ! Cette carte permet de gérer toutes les petites/ moyennes créatures de l'adverse, elle fera un ravage contre les decks weenie. Lorsque vous avez un Bosquet des brûlesaules en jeu, un Predateur kavru installé et un Feu punitif dans la main... ou dans le cimetière, vous êtes bien ! Sourire radieux sur votre visage !
*** Bosquet des brûlesaules (x4) : il s'agit hélas de la carte la plus chère du deck, ce qui l'empêche d'être un deck complètement budget. Mais il est difficile de s'en passer tant elle s'accorde parfaitement avec le Predateur kavru et surtout le Feu punitif.
*** Garenne au Loup de Kessig (x1) : La présence dans le deck de la Garenne au Loup de Kessig permet de booster l'attaque des Kavrus comme par exemple du Kavru cornu et plus encore du Kavru languefeu et surtout de leur donner une capacité d'évasion lorsque le Monarque kavru n'est pas sur la table.
*** (SIDE-BOARD) Désagrégation (x4) : Lorsque le deck adverse comporte beaucoup d'artefacts, alors il faut entrer des Désagrégation dans le deck, par exemple à la place des Monarque Kavru. Désagrégation est synergique avec le Predateur kavru et le Feu punitif.
*** (SIDE-BOARD) Caverne des âmes (x2) : Contre les jeux Contre, la Caverne des âmes permet de protéger l'arrivée en jeu des Kavrus. A noter que cette carte fait sortir de la catégorie Budget le deck.
Si vous avez des propositions de cartes pour améliorer ce deck, je suis preneur ! De même, je suis preneur de toutes les propositions pour constituer un Side-Board digne de ce nom ! Merci ! :-)
Les cartes (60)
Créature(s) (24)
4 | Kavru titanesque | 2/2 | Créature : kavru | ||
4 | Prédateur kavru | 2/2 | Créature : kavru | ||
4 | Diable des forges | 1/1 | Créature : diable | ||
4 | Kavru languefeu | 4/2 | Créature : kavru | ||
2 | Monarque kavru | 3/3 | Créature : kavru | ||
2 | Guivre shivâne | 7/7 | Créature : guivre | ||
4 | Kavru cornu | 3/4 | Créature : kavru |
Éphémère(s) (12)
4 | Revendication par la nature | Éphémère | |||
4 | Revigoration | Éphémère | |||
4 | Feu punitif | Éphémère |
Terrain(s) (24)
4 | Bosquet des brûlesaules | Terrain | |||
9 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Garenne au Loup de Kessig | Terrain | |||
10 | Montagne | Terrain de base : montagne |
La réserve (15)
Éphémère(s) (4)
4 | Désagrégation | Éphémère |
Terrain(s) (11)
2 | Caverne des âmes | Terrain | |||
9 | Forêt | Terrain de base : forêt |
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Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
172 points
Le 20/05/2013
Réflexions sur le Side Board
Je pense ajouter 4 Pionnier elfe au Side Board.
Si jamais je rencontre un deck qui n'a pas, ou peu, de créatures avec 1 de défense, et plus généralement si je rencontre un deck non ou peu aggro, alors je remplace les 4 Diable des forges par 4 Pionnier elfe. Cela accélérera mes sorties. (La main de départ parfaite étant alors 1 Pionnier elfe, 1 Kavru cornu et 2 ou 3 terrains de base.)
Le deck Kavu Punitif fonctionne plutôt bien contre les decks aggro, mais il est cependant vrai que les decks non-aggros lui donnent plus de mal. Le Side-Board devra donc compenser cette faiblesse.
Peut-être que la carte "savage summoning "(non-confirmée dans M14 au moment où j'écris ce message) sera également une carte de SB intéressante. Elle permettra d'invoquer le Kavru cornu et la Guivre shivâne en instant, ce qui permettra donc de renvoyer dans ma main une de mes créatures ciblée par un sort adverse en lui évitant ainsi le cimetière. Quant au Prédateur kavru, l'invoquer en instant lorsque l'adversaire joue un jeu life est clairement un bon choix tactique ! :-D
172 points
Le 25/04/2013
Merci SirGalahaad et gaborzak pour vos commentaires ! :-)
Réponse à gaborzak.
Tout d'abord, il ne faut pas sous-estimer ce deck kavru.
Certes, les kavrus ne sont pas la race la plus notable que nous connaissions dans Magic (sans être raciste hein !), mais dans ce deck, ils se défendent vigoureusement ! La synergie "Prédateur kavru - Feu punitif - Bosquet des brûlesaules" est de fait très puissante. C'est la raison pour laquelle Wizard l'a banni du format Modern ! Ce deck est illégal en Modern précisément parce qu'il joue en partie sur une combinaison de cartes "qui fait des étincelles" ! ^^
Je te remercie par ailleurs pour tes propositions de cartes.
- Je refuse de jouer Kavru hurleur et Kavru lacérateur car leur cout de mana est trop élevé. Je trouve déjà prohibitifs les 4 de mes Monarque kavru...
- Le Kavru chasseur semble a priori plus légitime. Cependant, je l'ai écarté lui aussi. D'une part car ma gestion des créatures volantes adverses passe déjà par mon Kavru languefeu et mon Feu punitif. Ensuite parce qu'il faut que la créature volante adverse m'attaque pour que je puisse la détruire avec le Kavru chasseur. Cette condition, en plus du fait de devoir payer 3, est trop lourde. Il y a des créatures volantes qu'il est nécessaire de détruire même si elle ne nous attaque pas ! Un Ange de la restauration, par exemple, doit être géré même si jamais il ne nous touche ! Enfin, dernier argument contre le Kavru chasseur : il n'apporte aucun effet de surprise. Une fois sur la table, l'adversaire sait d'avance que s'il attaque avec sa volante, il risque de la perdre. Donc il anticipe et prend le temps de s'adapter à la situation. Un Kavru chasseur ne fait paniquer personne ! En conséquence, ma conclusion concernant le Kavru chasseur se résume en une phrase : ce Kavru, tout compte fait, est une merde !
- J'aime beaucoup le Kavru enragé. Lui, contrairement aux Kavrus examinés plus haut, tient la route. Je l'ai longtemps joué et testé dans ce deck, et dans d'autres aussi, et ma conclusion est qu'il n'a pas véritablement sa place ici... Il ne m'a pas convaincu. Le problème, c'est qu'il n'est pas particulièrement synergique avec le Kavru cornu. Il n'est pas particulièrement intéressant de le remonter dans sa main. Quant à son effet de surprise, il ne fonctionne qu'une fois et n'apporte au fond pas grand chose. Pour les amoureux du Kavru enragé, je conseillerais donc plutôt de le jouer dans un deck "Célérité - Mageforce primordial". Là il est parfaitement à sa place !
4 points
Le 19/04/2013
le jeu est fun et synergique, pratiquement budget, bien pensé et bien argumenté, franchement ça donne vraiment envie de le tester !
2742 points
Le 19/04/2013
Franchement, un deck Kavru, avec une description aussi fouillée, ça mérite un commentaire!
Je ne suis pas sûr que ce deck fasse des étincelles, mais sur la première partie, l'effet de surprise sera la. Et ensuite on peut compter sur une déconcentration de l'adversaire qui se tordra de rire constamment ^^
Allez, plus sérieusement, je trouve dommage de ne pas aller à fond dans le trip et de mettre des créatures non Kavru... Par exemple, le Kavru enragé en aggro (faut le dire vite) ou le Kavru lacérateur en finisseur (la aussi faut le dire vite) pourraient avoir sa place. Sinon, le Kavru chasseur peut faire peur à l'adversaire et à son gros thon. Aussi, le Kavru hurleur peut donner du CA.
Et pour finir, je dirais : Kavruuuuuuu !