[EDH PEASANT] Oragalfange d'Esper
[EDH PEASANT] Oragalfange d'Esper
Edit : ce ceck ne sera plus édité car suite à la nouvelle règle de commandeur paysan concernant les créatures éligibles au rang de général L'oragalfange d'esper n'est plus légal (il faut désormais êtr...
Connaisseur / Blanc / Bleu / Noir / Vintage / Contrôle / Highlander
Edit : ce ceck ne sera plus édité car suite à la nouvelle règle de commandeur paysan concernant les créatures éligibles au rang de général L'oragalfange d'esper n'est plus légal (il faut désormais êtr...
Connaisseur / Blanc / Bleu / Noir / Vintage / Contrôle / Highlander
19 0 8652
Description
Edit : ce ceck ne sera plus édité car suite à la nouvelle règle de commandeur paysan concernant les créatures éligibles au rang de général L'oragalfange d'esper n'est plus légal (il faut désormais être ou avoir été peu commune pour pouvoir mener un jeu).
Bonjour voici un premier jet d'EDH Peasant, un format que j'ai découvert il y a peu et qui s'oppose à l'edh classique mais qui souffre d'une grande concurrence en ce moment avec la montée du Pauper que je trouve beaucoup moi... Plus !
Edit : ce ceck ne sera plus édité car suite à la nouvelle règle de commandeur paysan concernant les créatures éligibles au rang de général L'oragalfange d'esper n'est plus légal (il faut désormais être ou avoir été peu commune pour pouvoir mener un jeu).
Bonjour voici un premier jet d'EDH Peasant, un format que j'ai découvert il y a peu et qui s'oppose à l'edh classique mais qui souffre d'une grande concurrence en ce moment avec la montée du Pauper que je trouve beaucoup moins permissif même s'il peut sembler plus accessible. En effet si le pauper contraint au choix d'une créature unco comme général et à 99 commundes qui suivent derrière, le peasant lui autorise jusqu'à 10 uncos par deck mais surtout permet de choisir N'IMPORTE QUELLE créature non rare et non mythique pour général et c'est précisément là ce qui m'intéresse et qui a déterminé mon choix.
La question des uncos étant subsidiaire (9 ou 10 cartes sur 100 ne changent pas un métagame) c'est bel et bien pour avoir le droit de builder autour ce ce charmant oragalfange et de ses 3 couleurs que j'ai choisi ce format.
Attardons-nous d'abord sur le général : Oragalfange d'Esper un 2/1 pour 2 qui grace au mana hybride permet un panel de choix bleu blanc noir donc du contrôle, des bêtes volantes, des anibêtes à gogo et de la pioche facilitée, bref de quoi s'amuser. Et je le redis : de quoi s'amuser car c'est le but de mes pérégrinations dans l'EDH Peasant : m'amuser avec mes fonds de boites à chaussures en montant un truc pas forcément stable mais renouvelable et sympa. Donc ce général permissif a le bon goût de devenir 3/2 vol dès que l'on contrôle un autre eprmanent multicolore donc une bestiole plutôt rentable dans ces conditions. Le but de mon jeu sera donc de lui permettre de partir à l'assaut de l'ennemi aussi vite que possible (il sort tour 2 quoi qu'il arrive) en volant et en frappant à chaque tour accompagné de trucs bi voire tricolores, protégé par un arsenal d'anti bêtes permis par le blanc et le noir, un général qui si la partie s'éternise peut remporter la game seul vu que 3 est un diviseur de 21. Ce général agressif me plait d'autant plus que personne ne l'a essayé pour le moment.
Au rayon des créatures (quasi toutes sont multicolores) on croisera quelques volantes rapides pour des dégats dès le début de partie comme l'immanquable sinistre strix qui à lui seul est volant multicolore piocheur et antibête pour la ridicule somme de 2 manas (et hop une unco), geist des tempêtes (qui revient), l'increvable harpie des cavernes qui fonctionnera avec de nombreuses créas avec effet d'arrivée en jeu, quelques thons volants multicolores comme moroii (et de deux), mageloi ascendue (et de trois), roc marqueciel (et de quatre) dont l'effet de bounce à chaque tour est tout simplement cauchemardesque dans le format, chevalière celeste de lyev (et de cinq) dont l'effet de détention est parfois salvateur, et des thons pas volants comme LA star du peasant grace à sa puissance et surtout à son statut de commune :écrabouilleur d'ulamog, LA carte présente dans presque TOUS les decks du format (edh ou non), pour le late game. Les autres créatures sont des bestioles à effet sympatiques comme mulldrifter, détrousseur il-Kor, ministre des impedimenta détrousseur ondin, esper sojourners ou encore les tuteurs zombies jhessiens et infiltrateur dimir
Rayon artefact il y en a peu (si on enlève les créa artefact), trois équipements pour volants enragés à savoir scinde-os, longue-vue de l'explorateur pour accélérer et masque d'énigmes (et de six) qui est bicolore donc fait voler her general et en plus le rend presque imblocable pour assurer la pioche cadeau. les trois autres artefacts sont là pour le mana : cachet de Dimir, cachet d'Azorius et pierre de l'esprit qui se recycle bien une fois son boulot terminé.
Les enchantements : soit de l'anti bête avec oblivion ring, arrest, control magic (et de sept) et les multicolores que sont pilori des éveillés et plumes de paix qui maintiennent le boost de l'oragalfange même si je n'ai plus d'autre bêtes multicolores, soit du boost avec acier de la divinité et tranchant de la divinité qui sont tous les deux MONSTRUEUX si placés sur l'oragalfange...
Passons maintenant aux autres sorts : des contres, trou de mémoire, percesort, déférence (et de neuf) counterspell, mana leak, de la pioche en quantité, brainstorm, ponder, sonde gitaxienne et autres et des anti trucs terreur, doom blade coup désactivateur, massacre (et de huit) , et quelques réanimations sortir de terre, souffle de vie (merci portal c'est une commune), et son clone peu connu mais 100% commune, false defeat un peu de défausse duress et ostracisme et un charme de dromar (et de dix) qui fait un peut tout...
Question terrains enfin 37 car c'est le nombre qui me semble le plus adapté pour le format edh ni trop pour pouvoir quand même mettre des cartes ni pas assez pour éviter d'enchaîner les death... Principalement des basics auxquels j'ajoute les fetch communs et le panorama ainsi que les deux tours, la promenade des trans de la guilde, le désert et les lands à effet que sont marécage de bokuja et profondeur de halimar ainsi que les 3 portes de guilde qui mine de rien sont des bilands communs donc je ne vais pas cracher là dessus (d'autant que le triland esper est unco).
Je suis conscient qu'à l'heure actuelle ce jeu est un peu un fourre-tout mais et je compte bien l'améliorer en prenant en compte les conseils avisés que vous même, ô lecteur, saurez me donner en commentaires.
Bonjour voici un premier jet d'EDH Peasant, un format que j'ai découvert il y a peu et qui s'oppose à l'edh classique mais qui souffre d'une grande concurrence en ce moment avec la montée du Pauper que je trouve beaucoup moins permissif même s'il peut sembler plus accessible. En effet si le pauper contraint au choix d'une créature unco comme général et à 99 commundes qui suivent derrière, le peasant lui autorise jusqu'à 10 uncos par deck mais surtout permet de choisir N'IMPORTE QUELLE créature non rare et non mythique pour général et c'est précisément là ce qui m'intéresse et qui a déterminé mon choix.
La question des uncos étant subsidiaire (9 ou 10 cartes sur 100 ne changent pas un métagame) c'est bel et bien pour avoir le droit de builder autour ce ce charmant oragalfange et de ses 3 couleurs que j'ai choisi ce format.
Attardons-nous d'abord sur le général : Oragalfange d'Esper un 2/1 pour 2 qui grace au mana hybride permet un panel de choix bleu blanc noir donc du contrôle, des bêtes volantes, des anibêtes à gogo et de la pioche facilitée, bref de quoi s'amuser. Et je le redis : de quoi s'amuser car c'est le but de mes pérégrinations dans l'EDH Peasant : m'amuser avec mes fonds de boites à chaussures en montant un truc pas forcément stable mais renouvelable et sympa. Donc ce général permissif a le bon goût de devenir 3/2 vol dès que l'on contrôle un autre eprmanent multicolore donc une bestiole plutôt rentable dans ces conditions. Le but de mon jeu sera donc de lui permettre de partir à l'assaut de l'ennemi aussi vite que possible (il sort tour 2 quoi qu'il arrive) en volant et en frappant à chaque tour accompagné de trucs bi voire tricolores, protégé par un arsenal d'anti bêtes permis par le blanc et le noir, un général qui si la partie s'éternise peut remporter la game seul vu que 3 est un diviseur de 21. Ce général agressif me plait d'autant plus que personne ne l'a essayé pour le moment.
Au rayon des créatures (quasi toutes sont multicolores) on croisera quelques volantes rapides pour des dégats dès le début de partie comme l'immanquable sinistre strix qui à lui seul est volant multicolore piocheur et antibête pour la ridicule somme de 2 manas (et hop une unco), geist des tempêtes (qui revient), l'increvable harpie des cavernes qui fonctionnera avec de nombreuses créas avec effet d'arrivée en jeu, quelques thons volants multicolores comme moroii (et de deux), mageloi ascendue (et de trois), roc marqueciel (et de quatre) dont l'effet de bounce à chaque tour est tout simplement cauchemardesque dans le format, chevalière celeste de lyev (et de cinq) dont l'effet de détention est parfois salvateur, et des thons pas volants comme LA star du peasant grace à sa puissance et surtout à son statut de commune :écrabouilleur d'ulamog, LA carte présente dans presque TOUS les decks du format (edh ou non), pour le late game. Les autres créatures sont des bestioles à effet sympatiques comme mulldrifter, détrousseur il-Kor, ministre des impedimenta détrousseur ondin, esper sojourners ou encore les tuteurs zombies jhessiens et infiltrateur dimir
Rayon artefact il y en a peu (si on enlève les créa artefact), trois équipements pour volants enragés à savoir scinde-os, longue-vue de l'explorateur pour accélérer et masque d'énigmes (et de six) qui est bicolore donc fait voler her general et en plus le rend presque imblocable pour assurer la pioche cadeau. les trois autres artefacts sont là pour le mana : cachet de Dimir, cachet d'Azorius et pierre de l'esprit qui se recycle bien une fois son boulot terminé.
Les enchantements : soit de l'anti bête avec oblivion ring, arrest, control magic (et de sept) et les multicolores que sont pilori des éveillés et plumes de paix qui maintiennent le boost de l'oragalfange même si je n'ai plus d'autre bêtes multicolores, soit du boost avec acier de la divinité et tranchant de la divinité qui sont tous les deux MONSTRUEUX si placés sur l'oragalfange...
Passons maintenant aux autres sorts : des contres, trou de mémoire, percesort, déférence (et de neuf) counterspell, mana leak, de la pioche en quantité, brainstorm, ponder, sonde gitaxienne et autres et des anti trucs terreur, doom blade coup désactivateur, massacre (et de huit) , et quelques réanimations sortir de terre, souffle de vie (merci portal c'est une commune), et son clone peu connu mais 100% commune, false defeat un peu de défausse duress et ostracisme et un charme de dromar (et de dix) qui fait un peut tout...
Question terrains enfin 37 car c'est le nombre qui me semble le plus adapté pour le format edh ni trop pour pouvoir quand même mettre des cartes ni pas assez pour éviter d'enchaîner les death... Principalement des basics auxquels j'ajoute les fetch communs et le panorama ainsi que les deux tours, la promenade des trans de la guilde, le désert et les lands à effet que sont marécage de bokuja et profondeur de halimar ainsi que les 3 portes de guilde qui mine de rien sont des bilands communs donc je ne vais pas cracher là dessus (d'autant que le triland esper est unco).
Je suis conscient qu'à l'heure actuelle ce jeu est un peu un fourre-tout mais et je compte bien l'améliorer en prenant en compte les conseils avisés que vous même, ô lecteur, saurez me donner en commentaires.
Les cartes (100)
Créature(s) (21)
1 | Furie phyrexiane | 2/2 | Créature : phyrexian et horreur | ||
1 | Écrabouilleur d'Ulamog | 8/8 | Créature : eldrazi | ||
1 | Détrousseur il-Kor | 1/1 | Créature : kor et gredin | ||
1 | Détrousseur ondin | 1/1 | Créature : ondin et gredin | ||
1 | Geist des tempêtes | 2/2 | Créature : esprit | ||
1 | Hibou de l'augure | 1/1 | Créature : oiseau | ||
1 | Mage aux breloques | 2/2 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Vagabond des pensées | 2/2 | Créature : élémental | ||
1 | Sanctificateurs kor | 2/3 | Créature : kor et clerc | ||
1 | Buveuse de dîme | 2/1 | Créature : vampire | ||
1 | Chevalière céleste de Lyev | 3/1 | Créature : humain et chevalier | ||
1 | Drakôn argenté | 3/3 | Créature : drakôn | ||
1 | Harpie des cavernes | 2/1 | Créature : harpie et bête | ||
1 | Infiltrateur dimir | 1/3 | Créature : esprit | ||
1 | Mageloi ascendue | 3/2 | Créature : vedalken et sorcier | ||
1 | Ministre des impedimenta | 1/1 | Créature : humain et conseiller | ||
1 | Moroii | 4/4 | Créature : vampire | ||
1 | Oragalfange d'Esper | 2/1 | Créature-artefact : vedalken et sorcier | ||
1 | Roc marqueciel | 3/3 | Créature : oiseau | ||
1 | Séjourneurs d'Esper | 2/3 | Créature-artefact : humain et sorcier | ||
1 | Sinistre strix | 1/1 | Créature-artefact : oiseau |
Rituel(s) (7)
1 | Contrainte | Rituel | |||
1 | Justice de l'incarmal | Rituel | |||
1 | Ostracisme | Rituel | |||
1 | Signature de sang | Rituel | |||
1 | Sortir de terre | Rituel | |||
1 | Prédestination | Rituel | |||
1 | Sonde gitaxienne | Rituel |
Éphémère(s) (21)
1 | Arracher la chair | Éphémère : arcane | |||
1 | Décès abominable | Éphémère | |||
1 | Édit diabolique | Éphémère | |||
1 | Emprise des ténèbres | Éphémère | |||
1 | Lame du destin | Éphémère | |||
1 | Terreur | Éphémère | |||
1 | Boomerang | Éphémère | |||
1 | Claquement | Éphémère | |||
1 | Contresort | Éphémère | |||
1 | Déférence | Éphémère | |||
1 | Fuite de mana | Éphémère | |||
1 | Impulsion | Éphémère | |||
1 | Percesort | Éphémère | |||
1 | Rayon de commandement | Éphémère | |||
1 | Remue-méninges | Éphémère | |||
1 | Trou de mémoire | Éphémère | |||
1 | Turbulences | Éphémère | |||
1 | Coup désactivateur | Éphémère | |||
1 | Charme de Dromar | Éphémère | |||
1 | Lointain // Distant | Éphémère | |||
1 | Reculade | Éphémère |
Enchantement(s) (8)
1 | Cape du voyageur | Enchantement : aura | |||
1 | Contrôle magique | Enchantement : aura | |||
1 | Cercle de l'oubli | Enchantement | |||
1 | Contemplation | Enchantement | |||
1 | Acier de la divinité | Enchantement : aura | |||
1 | Pilori des éveillés | Enchantement : aura | |||
1 | Plumes de la paix | Enchantement : aura | |||
1 | Tranchant de la divinité | Enchantement : aura |
Artefact(s) (6)
1 | Cachet d'Azorius | Artefact | |||
1 | Cachet de Dimir | Artefact | |||
1 | Longue-vue de l'explorateur | Artefact : équipement | |||
1 | Pierre de l'esprit | Artefact | |||
1 | Scinde-os | Artefact : équipement | |||
1 | Masque d'énigmes | Artefact : équipement |
Terrain(s) (37)
1 | Ancienne tanière | Terrain-artefact | |||
1 | Caveau des chuchotements | Terrain-artefact | |||
1 | Désert | Terrain : désert | |||
1 | Étendues sauvages en évolution | Terrain | |||
8 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
7 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Marécage de Bojuka | Terrain | |||
1 | Panorama d'Esper | Terrain | |||
7 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Porte de la guilde d'Azorius | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde d'Orzhov | Terrain : porte | |||
1 | Porte de la guilde de Dimir | Terrain : porte | |||
1 | Profondeurs de Halimar | Terrain | |||
1 | Promenade transguilde | Terrain | |||
1 | Siège du Synode | Terrain-artefact | |||
1 | Tour de commandement | Terrain | |||
1 | Tour de la Rupture | Terrain |
Créature(s) (21)
Rituel(s) (7)
1 | Contrainte | |||
1 | Justice de l'incarmal | |||
1 | Ostracisme | |||
1 | Signature de sang | |||
1 | Sortir de terre | |||
1 | Prédestination | |||
1 | Sonde gitaxienne |
Éphémère(s) (21)
Enchantement(s) (8)
1 | Cape du voyageur | |||
1 | Contrôle magique | |||
1 | Cercle de l'oubli | |||
1 | Contemplation | |||
1 | Acier de la divinité | |||
1 | Pilori des éveillés | |||
1 | Plumes de la paix | |||
1 | Tranchant de la divinité |
Artefact(s) (6)
1 | Cachet d'Azorius | |||
1 | Cachet de Dimir | |||
1 | Longue-vue de l'explorateur | |||
1 | Pierre de l'esprit | |||
1 | Scinde-os | |||
1 | Masque d'énigmes |
Terrain(s) (37)
Export
Alors, c'était comment ?
19 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
ça aurait été en effet une bonne option s'il avait été dans les faits du jeu multicolore, en effet quelle que soit sa face en cours il compte comme une créature monochrome blanche OU noire et non blanche et noire et il ne permet donc pas le boost de mon général... Si ça avait été le cas je me serai jeté dessus pour les autres raisons mais...
Tiens, j'pensais aussi au Cathare Loyal :
- Il est multicolore (blanc/noir)
- Il est une sorte de 'persistance' sur lui (plus qu'un removal pour s'en débarrasser)
- Si tu le bounce dans ta main en mode zombie, tu peux le récupérer après pour le reposer en humain (une 'vie supplémentaire' ^^ en quelques sortes).
Et oui j'avais repérer ce piaf blanc/bleu, en fait on peut faire un EDH Voltron basé sur lui (en clair il est la seule créature du deck), ça ferait bien des dégâts ^^.
La gargouille de la tour sort pour ce joli bijou de mageloi ascendue que nous offre dragonmaze (dès que le site m'en donnera la possibilité) vents favorables sorts pour lointain // distant.
WOW je spoile direct mais Far // Away sera vite, bien vite, dès que possible quoi l'une des 10 uncos de ce jeu ce sort est vraiment intéressant !
Et bien dans ce cas cela sera fait, mais il ne tient qu'à toi de le tester à l'occasion si jamais tes pas t'entraînent vers la région parisienne.
Haha ! C'est ça travailler un deck c'est normal ^^ !
Sur ce j'espère qu'il fera des résultats corrects. Faudra raconter, parce que perso' j'aime bien les decks esper ^^ !
Oui mais après il y a un truc que je n'ai pas mentionné : ce jeu est presque exclusivement constitué de foils. Mon objectif premier était de me servir d'un stock de foils que j'avais dans un coin et qui prenait poussière dont pilori, plume, furie, sign in blood, masque, scinde os, pierre, esper sojourner turbulence et bien d'autres. Je ne cherche pas à faire ici un jeu puissant mais un jeu brillant. ^^
Quoi qu'il en soit on est parti pour une nouvelle modif...
Hmmm... A part qu'il est dans le thème de ton deck et une aide au général, je suis toujours pas convaincu par le pilori. En fait j'crois que c'est surtout son coût en mana qui me gène :/
Tiens tu parlais de pacifisme, perso' j'serais plus tenté par Temporal Isolation (ça a le flash c'est surtout pour ça ^^), m'enfin c't'un choix perso xD !
Ok pour le bounce, comme pour le pilori c'est plus à cause de son prix que je le boude un peu... Surtout que ta curve est très basse.
Pilori c'est du brutal dans ce jeu.
1 Pour un seul mana noir, en 2 tours cet enchantement est devenu plus que rentable et je te rappelle que bien peu de mes bestioles excèdent les 2 de force... C'est donc parfois un super soutien.
2 C'est un permanent multicolore alors si le mec en face me casse mes bêtes, mon général peut revenir toujours boosté et volant de sa retraite.
3 Ca maintient la bête en jeu donc exit tout risque de récupération depuis le cimetière ou de réanimation.
Je virerais plus facilement pacifisme pour le coup.
Looter j'adore et je ne l'ai écarté qu'à grand peine pour un truc qui frappait plus dort mais après quelques parties je pensais déjà à le remettre dans le bain à la place du delever qui à part en début de game n'est pas le pérou non plus quoi...
Quant à turbulence elle fait non seulement perdre un tour la plupart du temps mais en plus elle n'envoie pas au cimetière ni dans la main et permet d'être sûr que la cible ne revient pas le même tour, de plus son statut d'éphémère la rend 100 fois meilleure que temps du jusant. Je suis assez fan de cette carte qui m'a souvent été bien utile, et plus encore parfois même, en réponse à un tuteur ou à un truc qui mélange la bibli pour des bestioles dont je ne souhaitais absolument pas le retour...
J'viens de me rendre compte que ma phrase est pas assez claire => les decks utilisent rarement voir jamais de pète land, donc j'pense pas que tu dois le craindre. Y a bien Reap and Sow et Mwonvuli Acid-Moss qui sont assez vicieuses... Mais à part ces deux là...
J'en profite pour te mettre le lien vers mon dernier EDH Pauper (plus aggro xD !)
http://www.smfcorp.net/decks/9048-edh-pauper-sigil-captain.html
Tu as assez peu, voir aucun, pète land dans le format je te rassure ^^.
Je pense que ce n'est jamais une erreur d'ajouter une créature avec une bonne évasion ^^.
Mais à y réfléchir, quitte à choisir une créature avec une capacité d'évasion, et rester dans ton thème 'contrôle', je te conseillerais plutôt Looter il-Kor, même s'il est pas multicolore...
De même si tu trouves de la place, un Ninja of the deep hours peut-être ? En combo avec le Strix c'est amusant ^^.
Après, reste à trouver quoi couper xD ! De mon point de vue, je dirais qu'ajouter 1 à 3 beaters supplémentaires ne serait pas mal (dans mon monoblack control par exemple, il m'est arrivé souvent de me sentir un peu à court de créatures alors que j'en joue 23).
Moi je virerais Pilori des éveillés car il y a carrément meilleur comme removal, ainsi que Turbulences car il y a meilleur comme bounce, même si je reconnais qu'il fait potentiellement perdre un tour à l'adversaire ^^.
Bon après, c'est pas moi qui joue le deck, choisis plutôt toi-même !
Je pense intégrer un Gredin morteculte qui me semble plutôt une bonne commune multicolore, super jouable vu les mana hybrides et qui me semble assez peu blocable... Pensez vous que je me fourvoie en essayant de rendre ce jeu un poil plus offensif ?
Alors le mage aux breloques est une bonne commune en effet mais à par scinde os et longuevue qui ne sont pas non plus des foudres de guerre... mais la remarque sur les terrains artefact est bonne, à ceci près que me faire buter un terrain sur shatter ça fait super mal... mais je vais y réfléchir si je rencontre trop souvent des problèmes de mana encore maintenant que j'ai ajouté les portes de guildes et deux cachets... Mais mon but est quand même de contrôler des permanents multicolores pour mon général et tinket est mono mais je vais voir... même remarque pour hibou et sage même si la dynamique de blink ou de remonter peut être sympa avec eux ça reste des 1/1 et des bestioles faiblardes j'en ai déjà un paquet et j'ai quand même une partie à gagner, remarque le hibou vole donc je pense qu'il va finir par entrer.
pour les sorts à flashback alchimie interdite me semble le plus intéressant mais lors du build je lui ai préféré impulsion qui bien que sans flashback coute seulement 2 pour un effet similaire (à ceci près que je ne joue pas avec mon cimetière donc perdre 3 cartes ça me ferait mal), donc mais pour le coup momentary blink serait peut être bienvenu en effet.
Enfin, je préfère mille fois les portes aux sanctuaires car quand tu te fais casser un de ces trucs là tu pleures... mais peut être ai-je tort...
Bonjour ami amateur de format budget !
Je me dois d'y aller de mon petit commentaire:
Je suis tout à fait d'accord : cette petite bête permet de stabiliser une sortie.
Les cartes comme Sage d'Epityr et autre Hibou de l'augure me semble intéressante et sont de bonne cibles à remonter en main.
Je suis également adepte, en EDH, des cartes à flashback : Rachat par sauvetage , alchimie interdite , Scintillement momentané...
Au niveau des mana, une autre de mes lubies consiste à associer les recyclables Steppes retirées avec les Sanctuaire de Selesnya => les terrains recyclables finissent ainsi toujours en CA.
Enfin, n'ayant pas encore de EDH Paysan, me reste plus qu'à essayer
Bon jeu !
Note : 8/10
OK, juste quelques dernières suggestions, ça m'apprendra à pas regarder correctement la manabase :
- Je trouve que Tambour de Sautefeuille est pas terrible ici.
- Ajoute au moins 2 des 3 signets de tes couleurs (vu ta large dominance bleue, je dirais les signets d'Azorius et de Dimir)
- A la place du Lingot de Sombracier, je mettrais Pristine Talisman. Je me suis surpris à l'ajouter de manière systématique dés que mon deck nécessite des cailloux. Ca n'a l'air de rien ce PV supplémentaire, mais ça peut faire une petite différence.
- Enfin, essaie le terrible Désert ^^ tu peux t'assurer une défense conséquente avec lui seul !
Voilà. Je rappelle ici la discussion qu'on a eue en MP :
J'ai conseillé quelques sweepers uncos comme Massacre, Infest, Marche pourrissante et Délectations finales. Merci la recherche avancée de la SMF !
Je te met le lien vers mes decks monoB et WU
http://www.smfcorp.net/decks/8665-marauder-v2.html
http://www.smfcorp.net/decks/9027-u-w-control.html
Si ça peut te rassurer, mon mono noir a été testé en Duel et multi et il gère un peu toutes les situations ^^. Mon WU necéssite d'être encore bien testé.
Enfin, j'me prépare un autre EDH Pauper, mais full aggro cette fois xD !
Merci à toi d'avoir commenté mon deck : ça fait toujours plaisir : d'autant plus que celui ci est une création originale (et j'ai cherché longtemps un général qui me plairait et qui me serait exclusif).
Alors maman la rune est monstrueuse oui mais je n'en ai pour le moment qu'une seule et elle est dans mon EDH Ruhan des Fomori que tu trouveras ici (j'évite les proxies autant que possible et pour moi l'ontérêt du peasant est de faire avec ce que l'on a donc 0 proxie point barre en peasant). Si j'en avais eu une autre le charme de dromar ou le vent favorables ne serait peut être pas là...
Demonic est ban en effet, quant-à Diabolic tutor j'y ai pensé mais non merci : ça coûte 4 c'est rituel et mon ambition est d'aller vite ou de jouer en instant le contrôle ou tempo pour le même prix et le statut d'unco je préfère une 4/4 vol multicolore (chose qui n'existe pas en commune et j'ai quand même besoin de thons) ou le sousestimé et tout aussi multicolore roc marqueciel (qui s'avère VRAIMENT une créature de folie) pour assurer le boost du général et taper fort, mystical tutor prendrait une place d'unco aussi et créerait du card disadventage que je n'aime pas trop surtout pour une unco (pour le coup je préfère déférence ou strix qui malgré un random draw se rentabilisent toujours très bien)... Enseignements mystiques et son double statut avantageux de commune et éphémère peut sans doute s'avérer un très bon compromis, en effet.
Justice de l'incarmal (commune !) mais quelle merveilleuse idée comment n'y ai-je pas pensé ? Merci beaucoup à toi. Je pense aussi intégrer pourquoi pas une étude rhystique.
Encore merci pour ce commentaire, Mateus.
*soupir* me suis trompé : Mystical Teachings / Demonic Tutor / Mystical Tutor
Enfin, peut-être y a t'il un ban de Demonic Tutor en EDH Peasant, dans ce cas p't'être un Diabolic Tutor ?
La manacurve est superbe, je suppose que ce deck est une sorte d'esper-tempo' (je ne suis pas super familier avec les termes mais j'apprends ^^).
Je suis tout de même relativement surpris de l'absence de Mother of Runes, qui est juste un véritable monstre, ainsi que Evincar's Justice qui est un board sweeper relativement acceptable.
De même, pourquoi avoir omis Trinket Mage ? Si tu rajoutes les lands artos à ton deck, il peut toujours servir de mana fixer, ou tutorer un équipement.
Enfin, pourquoi ne pas ajouter éventuellement Mystycal Teachings/Diabolic Tutor/Mystical Tutor dans ta liste ? De quoi chercher n'importe quelle réponse est souvent utile non ?
Point de vue personnel : j'ai tendance à préférer pauper, car le côté limité nous pousse à être plus créatifs et à utiliser des cartes que personne n'utilise jamais d'habitude car trop mauvaises en peasant xD, mais en soit je suppose que c'est une question de goût ^^.
Note : 9/10