[EDH Pauper] Jumegriffes de Naya - Magic the Gathering

[EDH Pauper] Jumegriffes de Naya

[EDH Pauper] Jumegriffes de Naya

Rappel: L'EDH Pauper est un EDH dont le général est une créature Unco, les autres cartes sont des communes. A l'origine, ce jeu était un EDH classique basé sur Karona, fausse divinité, puis ayant d...

  Blanc / Rouge / Vert / Créatures / Highlander / Weenie

Rappel: L'EDH Pauper est un EDH dont le général est une créature Unco, les autres cartes sont des communes. A l'origine, ce jeu était un EDH classique basé sur Karona, fausse divinité, puis ayant d...

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Decks de Ade

       10     0     6887

     

Description

Rappel: L'EDH Pauper est un EDH dont le général est une créature Unco, les autres cartes sont des communes. A l'origine, ce jeu était un EDH classique basé sur Karona, fausse divinité, puis ayant déjà un jeu EDH pour les tournois, j'ai décidé de le modifier complètement (heureusement car il était très mauvais d'ailleurs!). Me voici donc avec un général finement sélectionné : Jumegriffes de Marisi Base de mana: Pour poser rapidement ces sales bêtes, une partie 'rampe' ... Plus !
Rappel: L'EDH Pauper est un EDH dont le général est une créature Unco, les autres cartes sont des communes.

A l'origine, ce jeu était un EDH classique basé sur Karona, fausse divinité, puis ayant déjà un jeu EDH pour les tournois, j'ai décidé de le modifier complètement (heureusement car il était très mauvais d'ailleurs!).

Me voici donc avec un général finement sélectionné : Jumegriffes de Marisi

Base de mana:
Pour poser rapidement ces sales bêtes, une partie "rampe" est nécessaire au jeu =>
Ranger sylvestre // Lierre grimpe-porte // Druide de Zhur-Taa // Élan fouleur d'aube...
La plupart de ces cartes de Rampe à mana permettent un filtrage des terrain avec un CA énorme pour des commune =>
Vieux sage de la Yavimaya et Terrocorne krosian

Au niveau des terrains, la Tour de commandement n'est pas une option.
Vous comprendrez l'interaction sympathique entre les Halliers tranquilles-like et Sanctuaire de Selesnya-like qui permet de recycler les terrains en milieu/fin de partie.

Tapper vite et fort:
J'ai gardé les couleurs naya du jeu, celui-ci est donc logiquement aggro (je ne vais pas citer toutes les cartes du jeu dont la plupart sont juste forte)=>
Recrue boros // Sentinelle des orties // Moggs bas-de-plafond // Tigre à ergots faucheurs.

Contrôler
L'EDH est une partie qui dure plus longtemps puisque 30 PV doivent être infligés, ainsi, j'ai opté pour une partie de réutilisation de cartes (flashback et autres récupération) =>
Traceur nantuko // Coup de flamme // Faim sauvage // Cercle de l'oubli // Voyage vers le néant // Escogriffe de moisissure.

Recycler
Dans ce format, il est important de gérer son CA: les jeux combos sont inexistants ou très situationnels, les spoilers sont peu nombreux.
Vous pouvez donc constater de nombreuses carte Cantrip => Cri d'appel à l'ordre // Stature sauvage // Abri // [carte]Séjourneurs de Naya
[/carte] // Méditante rhox // Shamane nantuko ....

Conclusion:
Après plusieurs tests, tourne très vite et très fort, MAIS souffre dans la fin de partie, inclure une dizaine de tueurs ne seraient pas inutile. L'autre point à méditer est un tuteur de créature, mais en carte commune, ça ne court pas les rues !

Merci de votre attention.

#Créatures #Highlander #Weenie

Couleurs
Légalité
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Créature(s) (37)
1Apprenti spinosophe1/1Créature : humain et sorcier
1Augure de Llanowar0/3Créature : elfe et shamane
1Élan fouleur d'aube2/2Créature : élan
1Émissaire viridian2/1Créature : phyrexian et elfe et éclaireur
1Escogriffe de moisissure3/3Créature : fongus et bête
1Ghildmage des Régisseurs1/1Créature : humain et sorcier
1Héraut du centaure0/1Créature : elfe et éclaireur
1Lierre grimpe-porte0/2Créature : plante
1Nacatl sauvage1/1Créature : chat et guerrier
1Ranger sylvestre1/1Créature : elfe et éclaireur et ranger
1Revendeur de belladone1/1Créature : humain et druide
1Sentinelle des orties2/2Créature : elfe et guerrier
1Shamane nantuko3/2Créature : insecte et shamane
1Terrocorne krosian6/5Créature : sanglier et bête
1Traceur nantuko2/1Créature : insecte et druide
1Vieux sage de la Yavimaya2/1Créature : humain et druide
1Écrabouilleur d'Ulamog8/8Créature : eldrazi
1Étrangleur tacheté2/2Créature : humain et guerrier
1Gorille beringeï1/1Créature : grand singe
1Hallebardier kelde4/1Créature : humain et guerrier
1Lancier de Hanweir2/2Créature : humain et chevalier
1Moggs bas-de-plafond3/3Créature : gobelin
1Auramancienne2/2Créature : humain et sorcier
1Exalté du Conclave1/1Créature : humain et soldat
1Méditante rhox2/4Créature : rhinocéros et moine
1Pêcheuse céleste kor2/3Créature : kor et soldat
1Sanctificateurs kor2/3Créature : kor et clerc
1Sentinelle vigilante2/2Créature : humain et nomade
1Bandemage qasali2/2Créature : chat et sorcier
1Druide de Zhur-Taa1/1Créature : humain et druide
1Élite de la ferté2/2Créature : elfe et éclaireur
1Jumegriffes de Marisi2/4Créature : chat et guerrier
1Légionnaire chevalier céleste2/2Créature : humain et chevalier
1Légionnaire gobelin2/2Créature : gobelin et soldat
1Muetalfange de Naya2/1Créature : elfe et gredin
1Recrue boros1/1Créature : gobelin et soldat
1Séjourneurs de Naya5/3Créature : elfe et shamane
Rituel(s) (7)
1Balafre de flammesRituel
1Boule de feuRituel
1Coup de flammeRituel
1DésintégrationRituel
1Éclair de failleRituel
1Pilier de flammesRituel
1Cri d'appel à l'ordreRituel
Éphémère(s) (11)
1Frappe du prédateurÉphémère
1NaturalisationÉphémère
1Rugissement retentissantÉphémère
1Stature sauvageÉphémère
1ÉbranlechocÉphémère
1FoudreÉphémère
1AbriÉphémère
1DésenchantementÉphémère
1Filins prismatiquesÉphémère
1Tonnerre selon OrimeÉphémère
1ManamorphoseÉphémère
Enchantement(s) (8)
1Faim sauvageEnchantement : aura
1RancœurEnchantement : aura
1Emportement des mordusEnchantement : aura
1Cercle de l'oubliEnchantement
1Voyage vers le néantEnchantement
1Bouclier de la GouveEnchantement : aura
1Cape de tatouEnchantement : aura
1Plaie du nobilisEnchantement : aura
Artefact(s) (2)
1Morgenstern vulshokArtefact : équipement
1Scinde-osArtefact : équipement
Terrain(s) (35)
1Bosquet de TourneboisTerrain
1Caverne oubliéeTerrain
1Cimes fumantesTerrain
11ForêtTerrain de base : forêt
1Garnison de BorosTerrain
1Halliers tranquillesTerrain
6MontagneTerrain de base : montagne
1Pics vacillantsTerrain
5PlaineTerrain de base : plaine
1Porte de la guilde de GruulTerrain : porte
1Porte de la guilde de SelesnyaTerrain : porte
1Sanctuaire de SelesnyaTerrain
1Steppes de SeijiriTerrain
1Steppes retiréesTerrain
1Territoire des GruulTerrain
1Tour de commandementTerrain
Créature(s) (37)
1Apprenti spinosophe1/1
1Augure de Llanowar0/3
1Élan fouleur d'aube2/2
1Émissaire viridian2/1
1Escogriffe de moisissure3/3
1Ghildmage des Régisseurs1/1
1Héraut du centaure0/1
1Lierre grimpe-porte0/2
1Nacatl sauvage1/1
1Ranger sylvestre1/1
1Revendeur de belladone1/1
1Sentinelle des orties2/2
1Shamane nantuko3/2
1Terrocorne krosian6/5
1Traceur nantuko2/1
1Vieux sage de la Yavimaya2/1
1Écrabouilleur d'Ulamog8/8
1Étrangleur tacheté2/2
1Gorille beringeï1/1
1Hallebardier kelde4/1
1Lancier de Hanweir2/2
1Moggs bas-de-plafond3/3
1Auramancienne2/2
1Exalté du Conclave1/1
1Méditante rhox2/4
1Pêcheuse céleste kor2/3
1Sanctificateurs kor2/3
1Sentinelle vigilante2/2
1Bandemage qasali2/2
1Druide de Zhur-Taa1/1
1Élite de la ferté2/2
1Jumegriffes de Marisi2/4
1Légionnaire chevalier céleste2/2
1Légionnaire gobelin2/2
1Muetalfange de Naya2/1
1Recrue boros1/1
1Séjourneurs de Naya5/3
Rituel(s) (7)
1Balafre de flammes
1Boule de feu
1Coup de flamme
1Désintégration
1Éclair de faille
1Pilier de flammes
1Cri d'appel à l'ordre
Éphémère(s) (11)
1Frappe du prédateur
1Naturalisation
1Rugissement retentissant
1Stature sauvage
1Ébranlechoc
1Foudre
1Abri
1Désenchantement
1Filins prismatiques
1Tonnerre selon Orime
1Manamorphose
Enchantement(s) (8)
1Faim sauvage
1Rancœur
1Emportement des mordus
1Cercle de l'oubli
1Voyage vers le néant
1Bouclier de la Gouve
1Cape de tatou
1Plaie du nobilis
Artefact(s) (2)
1Morgenstern vulshok
1Scinde-os
Terrain(s) (35)
1Bosquet de Tournebois
1Caverne oubliée
1Cimes fumantes
11Forêt
1Garnison de Boros
1Halliers tranquilles
6Montagne
1Pics vacillants
5Plaine
1Porte de la guilde de Gruul
1Porte de la guilde de Selesnya
1Sanctuaire de Selesnya
1Steppes de Seijiri
1Steppes retirées
1Territoire des Gruul
1Tour de commandement

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Alors, c'était comment ?

10 Louange(s) chantée(s) en coeur


Ade Le 29/05/2013

je ne tue pas au général, il s'arrête en général à 14-15 dégâts car l'adversaire meurt

j'en entendu dire que dans ce format, 16 blessures du général suffisaient, joues tu ainsi ?

Mateus Le 28/05/2013

Ben tant que ça marche ^^. C'est ton deck de toutes façon xD !

Est-ce que tu tues souvent avec les dégâts du général ?

Ade Le 25/05/2013

Après avoir bien lu tes remarques Mateus, tu constateras que je n'en ai pas suivi beaucoup: pas que je ne soit pas fondamentalement d'accord avec ceux ci, mais les tests que j'ai fait localement montrent :
- pour les lands :
je n'ai aucun soucis de mana, les accelérateur et tuto de land sont nombreux et stables

- les cailloux
ma réponse est la même que la remarque ci-dessus (j'ai hésité à rentrer des Pierre indiciale de Selesnya mais elle reste trop chère!)

- les removals
les sortie que je fait, en tout cas jusqu'à là, sont assez agressive pour empêcher l'adversaire de poser une vrai menace
j'ai placé en revanche Voyage vers le néant qui était en effet évident.

- les équipement
je n'ai pas encore ajouté Vulshok Morningstar mais je vais probablement le faire

- de l'utilitaire
Je dois absolument retrouver Filins prismatiques, je viens juste d'y repenser en lisant ton com'!

- Les créatures
Ulamog's Crusher fait partie des cartes que je garde en tête, au cas où le métagame le demande.
Concernant les créatures évasives et/ou protégées, je ne suis pas fan, comme je le dit ci-dessus, l'armée de bestiole est très agressive et je ne suis jamais à court de force de frappe.

Dans tous les cas, je garde à l'esprit toutes les cartes que tu as cité, d'ici un mois, un tournoi va être organisé dans ce format et je compte bien représenter fièrement le Dark Mogwaï (GàL!).

Ade Le 24/05/2013

Bonjour Mateus,

Il fraudas en effet que je mette cette liste à jour car il y a eu quelques modifications avec la fin du bloc en cours!

Mateus Le 23/05/2013

Tiens, y a t'il eu de l'avancement pour ce deck, ou de nouvelle idées qui ont poppé ^^ ?
Je suis un brin curieux.

Ade Le 27/03/2013

Bonjour Mateus,

Merci pour ton commentaire !

Je constate en effet plusieurs lacunes, que je vais mettre à jour sans attendre notamment:
- le format ne regorge pas d'artefact ou enchantement
- le controle du cimetière est très important
- les removals doivent être placés

Je vais donc pouvoir travailler tout ca

Mateus Le 26/03/2013

Suis-je bête, j'ai oublié un autre EXCELLENT stabilisateur de mana pile dans les couleurs de ton deck : Skyshroud Elf .

Mateus Le 26/03/2013

Sympa ^^. Dommage que peu de gens connaissent/pratiquent ce genre de format.

Voici mes commentaires (paragraphe suivant pour ce que j'conseille d'enlever) :

- pour les lands : tu peux utiliser le Naya Panorama ou Evolving Wilds ou Terramorphic expanse. Ca stabilisera à coup sur ton mana . Tu peux utiliser des panoramas qui incluent des noms de land qui ne sont pas celles pour ton général (en commander, c'est juste les symboles qu'on regarde ^^).
De même, essaie d'avoir un désert : ça produit du mana et blesse la chair à canon, c'est pas une perte.

- les cailloux : faut pas oublier l'importante existence des signets et de lingot de sombracier. De même Mind Stone (commune en Aquilon) est un très bon choix, ou encore Wayfarer's Bauble. A contrario, si tu veux garder un max de créatures, je te conseille Fyndhorn Elves, Llanowar elves et Avacyn's Pilgrim (ce dernier me semble le meilleur).

Avec ça j'ai pu te donner deux trois astuces pour stabiliser ton mana (le tricolore c'est assez délicat).

- les removals : le blanc regorge de bons removals, même en pauper (j'te signalerais les plus puissants) =>
o Pacifism
o Fers de la foi
o Cage of hands (juste excellent !)
o Revoke existence dépasse désenchantement
o Claudication (c'est un must have !!)
o Sanctificateurs Kor (le meilleur anti-artos/enchantements car il fait card advantage monstre)
o Voyage vers le néant (si tu as O-Ring, tu dois avoir celui-ci )
o Temporal Isolation (c'est fou ce qu'il est vicieux )
o Juger Indigne, à débattre si tu n'as pas beaucoup de cartes à CCM >=3, mais il mérite d'être testé.
o Arrest
Bon évidement, le blanc je le joue plutôt contrôle donc j'ai plein de trucs comme ça, mais je te conseille d'en piocher quelques uns .

- les équipements : je ne peux que te conseiller Vulshok Morningstar qui est le deuxième meilleur équipement du format ! Et dans ton deck fourré de créatures, c'est un must have. Ensuite, tu peux envisager Whispersilk Cloak (commune en sombracier), mais c'est un choix personnel, c'est loin d'être indispensable .

- de l'utilitaire : un tormod's crypt ou un relic of progenitus pourraient figurer dans ta liste. En EDH Pauper, le noir est d'une puissance monstrueuse, tu dois pouvoir te débarrasser des cimetières au cas où. De même, comme tu es aggro, tu voudras peut-être protéger tes créatures contre les seules wrath du format (qui sont noires et infligent des blessures) ou faire passer ton armée comme Filins prismatiques.

- Les créatures : Vigile du pacte des guildes est un monstre ! C'est un auto-include quand tu joues blanc.
Ulamog's Crusher est un excellent choix pour le late game.
J'aurais aussi Mort révéré en tête, mais il est peut-être un peu faiblard (moi je l'utilise comme bloqueur évidement ^^).
De même, des cartes comme Primal Huntbeast, Silhana ledgewalker (énorme !), Gladecover scout (un peu petit peut-être ?) et Sacred Wolf (pour moi le plus faiblard, mais il pourrait être à tester) te permettraient d'avoir des créatures solides et, aussi, rajouter des enchantements sans avoir peur d'un removal.
Aussi, j'ai envie de te parler de Soltari Visionary qui est imblocable et a une petite capacité bien rigolote, surtout si ton adversaire t'ennuie avec des pacifismes et autres xD.
Enfin, des cartes avec Shadow (pas de trop quand même pour avoir des bloqueurs) pourraient être le bienvenue, mais j'en vois peu d'intéressante à part celle citée ci-dessous je vois soltari trooper et Zealot il-Vec.

A enlever (après ce ne sont que des conseils ^^) :

- Créatures :
Sentinelle de Selesnya et l'exalté du conclave. Tu as bien compris que la régénération c'est balèze dans ce format, mais là le coût est beaucoup trop important.
Sangpyre clairâme mais je pense qu'elle mérite d'être testée avant tout.
A part ça, comme dit je suis plus 'contrôle' alors je ne peux trop conseiller de créatures. Je dirais de passer, éventuellement à 30/32 créatures quand même au total.

- Sorts :
Cri d'appel à l'ordre me semble BEAUCOUP trop chère pour ce qu'elle fait.
Rugissement retentissant est horriblement chère, mais elle mérite d'être testée.
Volée sulfureuse me semble bien faible à coté de tous les removals blancs que je t'ai décrits ci-dessus .
Jet, je te dirais d'oublier. Pour avoir une créature suffisamment grosse pour que ça fasse des dégâts, tu vas devoir craquer plein d'autres spells qui boostent pour n'infliger que une dizaines de blessures pour 4 cartes dépensées : ce n'est, à mon avis, pas rentable.
Chasseur chassé est, pour moi, dans la catégorie des removals à tester, mais je trouve encore que les removals blancs et rouge lui sont bien supérieurs !
Naturalisation/Désenchantement sont à virer à mon avis. Tu auras toujours plus de problèmes avec des créatures qu'avec des artefacts ou enchantements. Après, je te dirais d'en laisser un des deux (le vert pour de la variété ^^) avec les sanctifieurs et revoke existence pour la sécurité quand même (et puis tu as aussi O-Ring). Ou même les remplacer par le Soltari dont j't'ai parlé au-dessus (tu auras plus de problèmes avec les enchantement qu'avec les artos).

Conclusion :

Voilà donc finalement ce deck m'a l'air d'un bon p'tit deck bien bourrin, et j'compte en faire un du genre (adapté évidement ^^) pour le fun (perso', j'prendrais Woolly Thoctar comme général).

Note : 7/10

Ade Le 17/03/2013

Merci météaur, cependant:

Ade :
Rappel: L'EDH Pauper est un EDH dont le général est une créature Unco, les autres cartes sont des communes.


Donc les rares ne sont pas autorisées :(

météaur Le 17/03/2013

Ade :
Me voici donc avec un général finement sélectionné : Jumegriffes de Marisi


Sauf qu'en Commander il faut une créature légendaire comme général.

Donc les seuls généraux qui vont bien dans ton deck sont Hazezon Tamar, Jacques le Vert, Johan, Palladia-Mors, Mayael l'Anima, Riss l'éveilleur et Uril, le Pisteur des brumes

Toi aussi, loue son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Hep ! Petit ! Viens voir par ici ! Je te présente Sekki, le guide des saisons.
- C'est qui ?
- Sekki, le guide des saisons.
- J'en sais rien moi c'est qui le guide des saisons ?
- NON ! c'est Sekki, le guide des saisons.
- MAIS NOM D'UNE LICORNE NACREE J'EN SAIS RIEN J'TE DIS !
- Oh la la ! c'est pas gagné...

—Discussion entre un maître-recruteur akki et une recrue récalcitrante.

Proposé par bane le 12/03/2013

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