Norin le revenant (Fun)
Norin le revenant (Fun)
En voyant ce titre, vous avez du vous dire : il est completement fou (ce qui est plus ou moins normal ici) ou pire encore. Rassurez-vous, ce n'est pas le cas. En fait, je voulais vous partager ce d...
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Description
En voyant ce titre, vous avez du vous dire : il est completement fou (ce qui est plus ou moins normal ici) ou pire encore. Rassurez-vous, ce n'est pas le cas.
En fait, je voulais vous partager ce deck que j'avais vu sur un autre site (que vous pouvez retrouvez ici). J'y ai apporté malgré tout quelques changements, car tout le monde sait que le plagiat, c'est mal. En plus, j'ai ajouté une reserve (qui vaut ce qu'elle vaut, mais enfin elle est là).
Alors après ce merveilleux blabla par... Plus !
En voyant ce titre, vous avez du vous dire : il est completement fou (ce qui est plus ou moins normal ici) ou pire encore. Rassurez-vous, ce n'est pas le cas.
En fait, je voulais vous partager ce deck que j'avais vu sur un autre site (que vous pouvez retrouvez ici). J'y ai apporté malgré tout quelques changements, car tout le monde sait que le plagiat, c'est mal. En plus, j'ai ajouté une reserve (qui vaut ce qu'elle vaut, mais enfin elle est là).
Alors après ce merveilleux blabla parfaitement inutile, passons à l'explication du deck.
Le deck
Comme vous l'aurez compris, il se base sur une carte qui a du en étonner plus d'un, puisqu'elle est completement nulle et inutile (sauf dans des decks comme celui-ci bien sur ^^): j'ai nommé Norin le circonspect. Comme tout le deck se base sur elle, elle y est présente en 4 exemplaires, bien qu'étant une créature légendaire. Si on l'a deux fois, et bien tant pis, ce sera une carte morte (vous pouvez essayer de n'en mettre que 3, c'est à voir).
Les créatures qui vont avec:
Ensuite, pour en profiter le plus possible, on va mettre des cartes assez synergiques avec lui (ça parait logique):
-Garde des âmes: ça parait ridicule, mais ça fait gagner environ au moins 1 point de vie par tour, ça peut sauver contre des decks très aggro.
-Champion de la paroisse: le kill principal: pour peu que l'adversaire joue, il gagne un marqueur +1/+1 par tour. Techniquement, en la jouant tour 1, si on joue norin tour 2, elle est 2/2, puis 3/3 quand il revient à la fin du tour, a des chances d'être 4/4 si l'adversaire joue un sort durant son tour, puis 5/5 pour notre tour, puisqu'on ne se privera de jouer un nouvel humain. Tour 3, une 5/5, ce n'est pas si mal. À noter que presque toutes les créatures de ce deck sont des humains, donc des boosts pour le champion.
-Ranger d'Éos: en général il va chercher deux champion de la paroisse (ou norin si on ne l'a pas encore joué).
-Sinistre Lavamancien: c'est un humain (champion), il a un CCM de 1 (ranger), il peut coller les derniers points. Seulement 2 exemplaires donc.
-Mentor des humbles: ou comment piocher énormément
-Ange de la restauration: un seul, parce que je l'aime bien, mais qu'il n'est pas si utile. Il sert à renvoyer le ranger et donc à récupérer ce dont on a besoin.
Les sorts qui vont avec:
-Hélice d'éclairs: pas de synergie, mais c'est très pratique, soit pour coller les derniers points, soit pour faire la course aux points de vie, soit pour degommer une créature.
-chemin vers l'exil: elle n'est plus à présenter.
-croisade cathare: ou comment mettre un marqueur +1/+1 à toutes ses créatures chaque tour.
-Proclamation de renouveau: pour récuperer nos pauvres bêtes tombées au combat.
-chambre de genèse: vous aurez très vite beaucoup de jetons, toujours plus que l'adversaire.
Les terrains:
rien de spécial à signaler.
La reserve:
ce sont des cartes tutorisables avec le ranger, utiles assez rarement pour la plupart donc en un seul exemplaire. Sinon cercle de l'oubli est utile uniquement en cas de gros pépins, pandémonium est à rentrer contre des decks ne jouant pas de créatures, et foudre contre des decks trop aggresifs (zoo par exemple).
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas assomé, et bon jeu à tous !
En fait, je voulais vous partager ce deck que j'avais vu sur un autre site (que vous pouvez retrouvez ici). J'y ai apporté malgré tout quelques changements, car tout le monde sait que le plagiat, c'est mal. En plus, j'ai ajouté une reserve (qui vaut ce qu'elle vaut, mais enfin elle est là).
Alors après ce merveilleux blabla parfaitement inutile, passons à l'explication du deck.
Le deck
Comme vous l'aurez compris, il se base sur une carte qui a du en étonner plus d'un, puisqu'elle est completement nulle et inutile (sauf dans des decks comme celui-ci bien sur ^^): j'ai nommé Norin le circonspect. Comme tout le deck se base sur elle, elle y est présente en 4 exemplaires, bien qu'étant une créature légendaire. Si on l'a deux fois, et bien tant pis, ce sera une carte morte (vous pouvez essayer de n'en mettre que 3, c'est à voir).
Les créatures qui vont avec:
Ensuite, pour en profiter le plus possible, on va mettre des cartes assez synergiques avec lui (ça parait logique):
-Garde des âmes: ça parait ridicule, mais ça fait gagner environ au moins 1 point de vie par tour, ça peut sauver contre des decks très aggro.
-Champion de la paroisse: le kill principal: pour peu que l'adversaire joue, il gagne un marqueur +1/+1 par tour. Techniquement, en la jouant tour 1, si on joue norin tour 2, elle est 2/2, puis 3/3 quand il revient à la fin du tour, a des chances d'être 4/4 si l'adversaire joue un sort durant son tour, puis 5/5 pour notre tour, puisqu'on ne se privera de jouer un nouvel humain. Tour 3, une 5/5, ce n'est pas si mal. À noter que presque toutes les créatures de ce deck sont des humains, donc des boosts pour le champion.
-Ranger d'Éos: en général il va chercher deux champion de la paroisse (ou norin si on ne l'a pas encore joué).
-Sinistre Lavamancien: c'est un humain (champion), il a un CCM de 1 (ranger), il peut coller les derniers points. Seulement 2 exemplaires donc.
-Mentor des humbles: ou comment piocher énormément
-Ange de la restauration: un seul, parce que je l'aime bien, mais qu'il n'est pas si utile. Il sert à renvoyer le ranger et donc à récupérer ce dont on a besoin.
Les sorts qui vont avec:
-Hélice d'éclairs: pas de synergie, mais c'est très pratique, soit pour coller les derniers points, soit pour faire la course aux points de vie, soit pour degommer une créature.
-chemin vers l'exil: elle n'est plus à présenter.
-croisade cathare: ou comment mettre un marqueur +1/+1 à toutes ses créatures chaque tour.
-Proclamation de renouveau: pour récuperer nos pauvres bêtes tombées au combat.
-chambre de genèse: vous aurez très vite beaucoup de jetons, toujours plus que l'adversaire.
Les terrains:
rien de spécial à signaler.
La reserve:
ce sont des cartes tutorisables avec le ranger, utiles assez rarement pour la plupart donc en un seul exemplaire. Sinon cercle de l'oubli est utile uniquement en cas de gros pépins, pandémonium est à rentrer contre des decks ne jouant pas de créatures, et foudre contre des decks trop aggresifs (zoo par exemple).
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas assomé, et bon jeu à tous !
Les cartes (60)
Créature(s) (22)
4 | Norin le circonspect | 2/1 | Créature légendaire : humain et guerrier | ||
2 | Sinistre Lavamancien | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Ange de la restauration | 3/4 | Créature : ange | ||
4 | Champion de la paroisse | 1/1 | Créature : humain et soldat | ||
4 | Garde des âmes | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
3 | Mentor des humbles | 2/2 | Créature : humain et soldat | ||
4 | Ranger d'Éos | 3/2 | Créature : humain et soldat et ranger |
Rituel(s) (2)
2 | Proclamation de renouveau | Rituel |
Éphémère(s) (8)
4 | Chemin vers l'exil | Éphémère | |||
4 | Hélice d'éclairs | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
2 | Croisade cathare | Enchantement |
Artefact(s) (4)
4 | Chambre de Genèse | Artefact |
Terrain(s) (22)
4 | Caverne des âmes | Terrain | |||
4 | Fonderie sacrée | Terrain : montagne et plaine | |||
3 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
7 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
4 | Rectorat du haut des falaises | Terrain |
La réserve (15)
Créature(s) (6)
1 | Exonératrice d'Haazda | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
3 | Veilleuse de la forge de Burrenton | 1/1 | Créature : sangami et sorcier | ||
1 | Chassesort elfe | 1/1 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Militante dryade | 2/1 | Créature : dryade et soldat |
Éphémère(s) (3)
3 | Foudre | Éphémère |
Enchantement(s) (6)
3 | Pandémonium | Enchantement | |||
3 | Cercle de l'oubli | Enchantement |
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Alors, c'était comment ?
5 Louange(s) chantée(s) en coeur
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Oui, il aime les défis et nous pond des jeux complètement fous! C'est donc à sa mesure.
Je vous le posterais s'il me le permet.
Un EDH?????
Il va vraiment avoir du mal je pense. À pandémonium et la chambre de genèse, sans le blanc il ne reste plus grand-chose.
J'aime beaucoup le principe. Ca doit être très fun à jouer;
Je vais recommander ton jeu à un ami qui doit faire un EDH autour de Norin.
Note : 10/10
Le problème de changenuage est que la question se pose de quoi renvoyer:
-pas les myrs
-pas le champion (perte des marqueurs)
-éventuellement les rangers mais c'est tout (le reste ne valant pas le coup). à ce moment de la partie on aura largement le mana pour jouer l'ange.
Je pense donc qu'il n'est pas super utile.
en effet ça doit être possible d'enlever un norin, mais c'est prendre le risque qu'il n'arrive que plus tard dans la partie.
J'aime beaucoup! Si si, tout ce qui est fun est sympas.
Je me pose juste la question de rajouter ou pas des cartes de blink comme changenuage pour protéger tes créatures et augmenter l'efficacité de tes autres cartes.
Mais qu'enlever à la place??? Peut être un exemplaire de Norin le circonspect et Ranger d'Éos.