Roi faucheur - Magic the Gathering

Roi faucheur

Roi faucheur

le jeu se base d'abords sur une courbe de mana très basse(~3-4) et énormément d'accélérateur/réducteurs artéfacts (obélisques, enclume, clef de nuage, invocation cruelle) qui permettent de baisser les...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Créatures / Fast mana / Highlander / Casse-terrains

le jeu se base d'abords sur une courbe de mana très basse(~3-4) et énormément d'accélérateur/réducteurs artéfacts (obélisques, enclume, clef de nuage, invocation cruelle) qui permettent de baisser les...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Créatures / Fast mana / Highlander / Casse-terrains



Decks de nitro_magic

       2     1     7831

     

Description

le jeu se base d'abords sur une courbe de mana très basse(~3-4) et énormément d'accélérateur/réducteurs artéfacts (obélisques, enclume, clef de nuage, invocation cruelle) qui permettent de baisser les coûts des épouvantails les rendant pratiquement gratuit (pratiquement 1/3 d'artéfact avec un coût entre 1 et 3 de base). Les cartes clefs sont: -la ligne ley qui assure déjà un avantage énorme face aux réponses/destructions possible, sans oublier de pouvoir sortir en fin de tour ad... Plus !
le jeu se base d'abords sur une courbe de mana très basse(~3-4) et énormément d'accélérateur/réducteurs artéfacts (obélisques, enclume, clef de nuage, invocation cruelle) qui permettent de baisser les coûts des épouvantails les rendant pratiquement gratuit (pratiquement 1/3 d'artéfact avec un coût entre 1 et 3 de base). Les cartes clefs sont:
-la ligne ley qui assure déjà un avantage énorme face aux réponses/destructions possible, sans oublier de pouvoir sortir en fin de tour adverse.
-l'épouvrombière qui est un moteur de pioche et de réanimation même si 4 reste un peu chère.
-le rite de duplication qui, kické sur le roi faucheur, permet de finir la partie (25 permanents à détruire).
-les divers wrath jouable en flash via la ligne ley qui permet un contrôle quasi total des créatures adverses.
-les réducteurs qui permets de réduire (uniquement) les artefacts de 1, 2 ou 3 permettant de poser les obélisques et nombre d'épouvantail gratuitement où à coût infime.
-le nexus de maelström qui donne 50% de chance d'avoir un épouvantail supplémentaire ou un accélérateur artéfact.
-la forge de sombracier (je pense pas qu'une explication s'impose sur l'intérêt de cette carte).

regardant la base de mana, les filtres permettent d'éviter le coloreless complètement et tout ce qui est tour de commandeur permet d'avoir toutes les couleurs pour les filtres.

divers points sont encore à voir, notamment la pioche, qui malgré quelques piocheur assez puissants selon moi, me laisse généralement à 2-3 cartes en mains

à la création de mon edh, je me suis fixé quelques règles:
-intégré uniquement des épouvantail, le fait étant qu'ils soient incolore rends plus puissant la réduction de coût et permet donc de sortir plus rapidement. (bon, j'ai mis un Djaggernaut de Sombracier car il peut vite grossir sans compté l'indestructibilité qui se révèle éternellement puissant).
-avoir un maximum de kills tournant exclusivement autour du général (cosse + épouvrombière, rite de duplication, vague de genèse, tezzeret, venser, forge de sombracier + wrath).

que dire d'autre, j'ai hésité longtemps à mettre tous les épouvantails, cela m'a permit de voir que le nombre était suffisant et que l'ensemble rajoutait également des combo (persistance, changement de couleur, linceul, flétrissure).

ceci est un deck que j'ai pris énormément de plaisir, d'heure et de multitude de parties à améliorer. Le rendu est vraiment correct, jouable selon moi en tournoi, à condition d'avoir assimilé tous les combo possibles et faire un bon nombre de parties avec.

Pour terminer, je ne l'estime pas encore complet.
Je pense que certaines cartes seraient mieux remplacées:

prévision --> zénith de bleusoleil
Jace --> Tezzeret le chercheur
les lands urza -->les derniers filtres et une plaine
l'épouvail borgne --> Ouvrez les chambres fortes ! (qui rajouterais un kill au deck ne permettant pas à l'adversaire de tuer le roi faucheur, ce qui l'enverrait au cimetière pour qu'il revienne).

j'espère avoir été assez constructif et assez claire.
si d'autres questions persistent, je me ferais une joie d'y répondre, cordialement.

#Créatures #FastMana #Highlander #Casseterrains

Couleurs
Légalité
VTG
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Planeswalker(s) (4)
1Garruk Languebestion3Planeswalker légendaire : Garruk
1Tezzeret le Chercheur4Planeswalker légendaire : Tezzeret
1Tezzeret, agent de Bolas3Planeswalker légendaire : Tezzeret
1Venser le Séjourneur3Planeswalker légendaire : Venser
Créature(s) (23)
1Brisechaîne3/3Créature-artefact : épouvantail
1Claqueur tétanique2/2Créature-artefact : épouvantail
1Corbeiller3/2Créature-artefact : épouvantail
1Épouvancrâne à coquilles3/2Créature-artefact : épouvantail
1Épouvancrâne à crocs2/1Créature-artefact : épouvantail
1Épouvancrâne à mâchoires1/1Créature-artefact : épouvantail
1Épouvancrâne à sabots2/2Créature-artefact : épouvantail
1Épouvancrâne aux bois3/3Créature-artefact : épouvantail
1Épouvantail à ailes cliquetantes2/2Créature-artefact : épouvantail
1Épouvantail ailegarde2/4Créature-artefact : épouvantail
1Épouvantail borgne2/3Créature-artefact : épouvantail
1Épouvantail brasépine3/3Créature-artefact : épouvantail
1Épouvantail brideleurre4/4Créature-artefact : épouvantail
1Épouvantail gardépine4/4Créature-artefact : épouvantail
1Épouvantail trémulefeu5/3Créature-artefact : épouvantail
1Épouvrombière1/2Créature-artefact : épouvantail
1Fantogre sinistre4/4Créature-artefact : épouvantail
1Loque volante2/1Créature-artefact : épouvantail
1Pili-Pala1/1Créature-artefact : épouvantail
1Poupée de ferraille1/1Créature-artefact : épouvantail
1Rampeguerre en osier6/6Créature-artefact : épouvantail
1Roi faucheur6/6Créature-artefact légendaire : épouvantail
1Troussecabot2/2Créature-artefact : épouvantail
Rituel(s) (7)
1ExplorerRituel
1Vague de genèseRituel
1Adjuration des penséesRituel
1Rite de duplicationRituel
1Commandement d'austéritéRituel
1Disparition soudaineRituel
1Ouvrez les chambres fortes !Rituel
Éphémère(s) (1)
1Zénith de BleusoleilÉphémère
Enchantement(s) (5)
1Invocation cruelleEnchantement
1AbondanceEnchantement
1Esprit libéréEnchantement
1Ligne ley de prescienceEnchantement
1Nexus du MaelstromEnchantement
Artefact(s) (27)
1Cerf-volant du voyageurArtefact
1Chantier de miroirsArtefact
1Clef de nuageArtefact
1Cube dédoubleurArtefact
1Cuve de mimétismeArtefact
1Enclume d'apparenceArtefact
1Épée de la vengeanceArtefact : équipement
1Forge de sombracierArtefact
1Heaume du championArtefact : équipement
1HelgruftArtefact légendaire
1Horloge débridéeArtefact
1Jambières d'éclairArtefact : équipement
1Lingot de sombracierArtefact
1Mox d'opaleArtefact légendaire
1Obélisque d'EsperArtefact
1Obélisque de BantArtefact
1Obélisque de GrixisArtefact
1Obélisque de JundArtefact
1Obélisque de NayaArtefact
1Pierre de GuermontArtefact
1PincecrâneArtefact : équipement
1Planétaire mécanique vedalkenArtefact
1Plaque de sombracierArtefact : équipement
1Relique de la CoalitionArtefact
1Urne à scintimiteArtefact
1Cosse de gestationArtefact
1Sablier d'écurageArtefact
Terrain(s) (33)
1Bastion boiséTerrain
1Bosquet de SolpétalTerrain
1Cairns sculptésTerrain
1Caverne des âmesTerrain
1Centrale énergétique d'UrzaTerrain : centrale énergétique d'Urza
1Fondrière crépusculaireTerrain
4ForêtTerrain de base : forêt
1Forteresse glaciaireTerrain
1Hallier éclairé par le feuTerrain
4ÎleTerrain de base : île
1Lande fétideTerrain
1Mine d'UrzaTerrain : mine d'Urza
3PlaineTerrain de base : plaine
1Port de l'arrière-paysTerrain
1Porte mystiqueTerrain
1Prairie rocailleuseTerrain
1Refuge de l'alchimisteTerrain
1Ruine ensevelieTerrain
1Ruines engloutiesTerrain
1Saillies de la cascadeTerrain
1Temple de la fausse divinitéTerrain
1Tour d'UrzaTerrain : tour d'Urza
1Tour de commandementTerrain
1Verger exotiqueTerrain
1Vide rayonnantTerrain
Planeswalker(s) (4)
1Garruk Languebestion3
1Tezzeret le Chercheur4
1Tezzeret, agent de Bolas3
1Venser le Séjourneur3
Créature(s) (23)
1Brisechaîne3/3
1Claqueur tétanique2/2
1Corbeiller3/2
1Épouvancrâne à coquilles3/2
1Épouvancrâne à crocs2/1
1Épouvancrâne à mâchoires1/1
1Épouvancrâne à sabots2/2
1Épouvancrâne aux bois3/3
1Épouvantail à ailes cliquetantes2/2
1Épouvantail ailegarde2/4
1Épouvantail borgne2/3
1Épouvantail brasépine3/3
1Épouvantail brideleurre4/4
1Épouvantail gardépine4/4
1Épouvantail trémulefeu5/3
1Épouvrombière1/2
1Fantogre sinistre4/4
1Loque volante2/1
1Pili-Pala1/1
1Poupée de ferraille1/1
1Rampeguerre en osier6/6
1Roi faucheur6/6
1Troussecabot2/2
Rituel(s) (7)
1Explorer
1Vague de genèse
1Adjuration des pensées
1Rite de duplication
1Commandement d'austérité
1Disparition soudaine
1Ouvrez les chambres fortes !
Éphémère(s) (1)
1Zénith de Bleusoleil
Enchantement(s) (5)
1Invocation cruelle
1Abondance
1Esprit libéré
1Ligne ley de prescience
1Nexus du Maelstrom
Artefact(s) (27)
1Cerf-volant du voyageur
1Chantier de miroirs
1Clef de nuage
1Cube dédoubleur
1Cuve de mimétisme
1Enclume d'apparence
1Épée de la vengeance
1Forge de sombracier
1Heaume du champion
1Helgruft
1Horloge débridée
1Jambières d'éclair
1Lingot de sombracier
1Mox d'opale
1Obélisque d'Esper
1Obélisque de Bant
1Obélisque de Grixis
1Obélisque de Jund
1Obélisque de Naya
1Pierre de Guermont
1Pincecrâne
1Planétaire mécanique vedalken
1Plaque de sombracier
1Relique de la Coalition
1Urne à scintimite
1Cosse de gestation
1Sablier d'écurage
Terrain(s) (33)
1Bastion boisé
1Bosquet de Solpétal
1Cairns sculptés
1Caverne des âmes
1Centrale énergétique d'Urza
1Fondrière crépusculaire
4Forêt
1Forteresse glaciaire
1Hallier éclairé par le feu
4Île
1Lande fétide
1Mine d'Urza
3Plaine
1Port de l'arrière-pays
1Porte mystique
1Prairie rocailleuse
1Refuge de l'alchimiste
1Ruine ensevelie
1Ruines englouties
1Saillies de la cascade
1Temple de la fausse divinité
1Tour d'Urza
1Tour de commandement
1Verger exotique
1Vide rayonnant

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Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


nitro_magic Le 11/04/2012

je reconnais que le mutecaveau peu s'avérer très puissant, surtout que l'effet est activable en fin de tour.

pour ce qui est des changelin et clones, je suis extrêmement réticent étant donné les coûts colorés qui risquerait d'amener à des colorless.
je pense également rajouter une "abondance" pour gérer mieux ma pioche (peu être à la place de la boule de cristal).

nameless Le 11/04/2012

Le deck a l'air vachement sympa a jouer, moi je rajouterait peut-être des créatures avec le Changelin et un mutecaveau, pour détruire plus de permanents ...

Toi aussi, loue son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

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...et alors l'Elève chahuteur changea le Surveillant sévère en Okk et sema le Désordre dans l'Ecole de magie, avant de rassembler son courage et de partir en quête de la Rune de garde des reliques seule capable d'empêcher le retour de l'effroi et de vaincre enfin Oeil-de-mort.

—Harry Potter and the Death's-Head Buzzard

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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