Louloup-garou deuxième du nom
Louloup-garou deuxième du nom
6 0 4297
Description
Voici mon second deck loup-garou !
J'aurai à nouveau besoin de vos petits conseils soyeux :D sachant que je ne fais pas de réserve (que le Dark Mogwaï me pende).
Je souhaitais mettre 4 Maitre-chasseur de la lande mais je ne sais vraiment pas quoi enlever pour, peut être les Lever de pleine lune... je ne sais pas.
J'avais aussi vu quelqu'un mettre 4 Orpheline téméraire (orpheline parce que ses parents sont morts et téméraire parce qu'elle les a bouffé) avec les 4 Captif mordu pa... Plus !
Voici mon second deck loup-garou !
J'aurai à nouveau besoin de vos petits conseils soyeux :D sachant que je ne fais pas de réserve (que le Dark Mogwaï me pende).
Je souhaitais mettre 4 Maitre-chasseur de la lande mais je ne sais vraiment pas quoi enlever pour, peut être les Lever de pleine lune... je ne sais pas.
J'avais aussi vu quelqu'un mettre 4 Orpheline téméraire (orpheline parce que ses parents sont morts et téméraire parce qu'elle les a bouffé) avec les 4 Captif mordu par le loup, je pense que 2 est suffisant et si je devais retirer quelque chose pour en mettre deux autres se serait le Berger de Gatstaf et bon dieu ce qu'il est efficace. Donc non. x)
Il y a aussi le Gang instigateur qui est un excellent finisseur, dans l'ancienne version du deck il y en avait 4, ai-je bien fait de descendre à deux ?
Hors-la-loi de Kruin se couple merveilleusement bien avec Gang instigateur, je ne souhaite pas le retirer, même si sont double est légèrement gênant.
Finalement la Garenne au Loup de Kessig recycle le mana inutilisable. Mais ! il peut généré un petit ralentissement. Pour ou contre ?
Pour faire comme pour mon premier deck je vais citer les absents du deck (de l'extension Dark Ascension)
- Doyenne de Lambholt : Mon gros dilemme, j'ai absolument besoin de conseils, perso je ne l'aime pas (surement parce que c'est une vieille dame moche).
- Villageoise méprisée : Je ne voie pas l'utilité d'une production de mana. Dommage, le petit chaperon rouge qui est elle-même un loup c'est roxatif.
- Déserteur affligé : Avec deux Ancienne rancoeur... puis pour 4 autant mettre Gang instigateur ou Maitre-chasseur de la lande.
- Combat d'alphas : je la cite juste pour le fun parce qu'il y a un loup-garou dessus. L'une des plus mauvaises rares de l'édition.
- Ermite de l'arrière-pays : Il est rigolo, mais il est nul, suivant.
- Shamane Mondronen : Un concept très intéressant pour le deck mais qui sort malheureusement bien trop tard et qui n'est même pas permanent.
Merci à vous !
J'aurai à nouveau besoin de vos petits conseils soyeux :D sachant que je ne fais pas de réserve (que le Dark Mogwaï me pende).
Je souhaitais mettre 4 Maitre-chasseur de la lande mais je ne sais vraiment pas quoi enlever pour, peut être les Lever de pleine lune... je ne sais pas.
J'avais aussi vu quelqu'un mettre 4 Orpheline téméraire (orpheline parce que ses parents sont morts et téméraire parce qu'elle les a bouffé) avec les 4 Captif mordu par le loup, je pense que 2 est suffisant et si je devais retirer quelque chose pour en mettre deux autres se serait le Berger de Gatstaf et bon dieu ce qu'il est efficace. Donc non. x)
Il y a aussi le Gang instigateur qui est un excellent finisseur, dans l'ancienne version du deck il y en avait 4, ai-je bien fait de descendre à deux ?
Hors-la-loi de Kruin se couple merveilleusement bien avec Gang instigateur, je ne souhaite pas le retirer, même si sont double est légèrement gênant.
Finalement la Garenne au Loup de Kessig recycle le mana inutilisable. Mais ! il peut généré un petit ralentissement. Pour ou contre ?
Pour faire comme pour mon premier deck je vais citer les absents du deck (de l'extension Dark Ascension)
- Doyenne de Lambholt : Mon gros dilemme, j'ai absolument besoin de conseils, perso je ne l'aime pas (surement parce que c'est une vieille dame moche).
- Villageoise méprisée : Je ne voie pas l'utilité d'une production de mana. Dommage, le petit chaperon rouge qui est elle-même un loup c'est roxatif.
- Déserteur affligé : Avec deux Ancienne rancoeur... puis pour 4 autant mettre Gang instigateur ou Maitre-chasseur de la lande.
- Combat d'alphas : je la cite juste pour le fun parce qu'il y a un loup-garou dessus. L'une des plus mauvaises rares de l'édition.
- Ermite de l'arrière-pays : Il est rigolo, mais il est nul, suivant.
- Shamane Mondronen : Un concept très intéressant pour le deck mais qui sort malheureusement bien trop tard et qui n'est même pas permanent.
Merci à vous !
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (2)
2 | Garruk l'Implacable | 3 | Planeswalker légendaire : Garruk |
Créature(s) (22)
2 | Berger de Gatstaf | 2/2 | Créature : humain et loup-garou | ||
4 | Captif mordu par le loup | 1/1 | Créature : humain et loup-garou | ||
4 | Maire d'Avabruck | 1/1 | Créature : humain et conseiller et loup-garou | ||
2 | Gang instigateur | 2/3 | Créature : humain et loup-garou | ||
2 | Hors-la-loi de Kruin | 2/2 | Créature : humain et gredin et loup-garou | ||
2 | Orpheline téméraire | 1/1 | Créature : humain et gredin et loup-garou | ||
4 | Immerloup | 2/2 | Créature : loup | ||
2 | Maître-chasseur de la lande | 2/2 | Créature : humain et loup-garou |
Rituel(s) (4)
4 | Chasseur chassé | Rituel |
Éphémère(s) (6)
4 | Brumelune | Éphémère | |||
2 | Ancienne rancœur | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
2 | Lever de pleine lune | Enchantement |
Terrain(s) (24)
8 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
2 | Garenne au Loup de Kessig | Terrain | |||
2 | Gorge de Lignecuivre | Terrain | |||
4 | Mont enraciné | Terrain | |||
8 | Montagne | Terrain de base : montagne |
Export
Alors, c'était comment ?
6 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Kaarokc : oui en effet les deux cartes ne sont pas synergique mais elles sont tout autant indispensable l'une que l'autre. 4 exemplaires de l'Immerwolf est juste complètement indispensable. Quand au Maitre-chasseur de la lande il a un effet à l'arrivé et lors de sa transformation c'est déjà bien suffisant pour en mettre 2.
Phildar : il faut que je me rende à l'évidence, il me faut un side x)
a mon avis Ancienne rancoeur c'est plutôt le genre de carte à mettre en side, car il se peut que cela soit juste une carte morte contre certain deck. A la place incineration, elle, servira toujours !!
Ton deck m'a l'air bien sympathique mais je me demande si mélanger Immerloup et Maitre-chasseur de la lande est une bonne idée, l'un bloquant l'autre.
Note : 7/10
Merci Daisuke,
Le Captif mordu par le loup est vraiment efficace, sa capacité me permet de faire mal sans jouer de sort et donc de rentabiliser un tour ou je souhaite transformer mes loups. Et tu le dis toi même, il est tour 1, rien que ça c'est suffisant ^^
Je vais essayé de remonter le nombre de Gang instigateur, c'est un bon conseil.
Quand à la Doyenne de Lambholt je vais tenter pour voir, il y aurai la Perspicacité du chasseur dans le même genre mais est-ce mieux ?
On va voir ce qu'en pense les autres.
Je ne suis juste qu'à moitié d'accord avec le combat d'alphas: un peu trop cher à mon goût MAIS ça fait wrath à coup sûr de l'autre côté.
Mais je pense qu'elle est plus adapté dans un deck un peu mou.
Une autre carte sur laquelle je suis hésitant c'est le captif mordu par le loup, je m'explique, côté retourné, c'est une 2/2 pouvant devenir une 6/6. Ça met de belles torgnoles, certes mais ça reste une 2/2 de base, ce qui est assez fragile! Donc à prendre avec des pincettes! Après ça reste un tour 1 pas trop mal.
Descendre le nombre d'exemplaire de gang instigateur me paraît pas forcément une bonne idée, je ne vais pas t'expliquer les probabilités (surtout que je suis en plein dedans en ce moment [mesure de proba, tribu...] et je suis en vacances donc bon XD) mais là ça me paraît un poil juste si tu veux t'en servir comme finisheur.
Pour la doyenne je suis aussi partagé, les arguments pour c'est qu'elle apporte un moteur de pioche sympathique et une créature assez solide, si elle ne passe pas, elle peut tuer une créature...
Voilà quelques commentaires sur ton deck, enfin sur les cartes qui ne sont pas présentes!
Je suis également en train de me pencher sur un deck Werewolves Vert/Rouge et plus si affinités.
Dès que j'en serai plus, je comparerai ma liste à la tienne et verrai les différences!
Sur ce, bonne continuation!