Malédictions T2 - Magic the Gathering

Malédictions T2

Malédictions T2

Après avoir vu les différentes malédictions en innistrad et dark ascension, j'ai eu l'idée de me faire un deck T2 basé sur ces charmantes susnommées malédictions. Ainsi, les malédictions du cœur tr...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Contrôle / Thème

Après avoir vu les différentes malédictions en innistrad et dark ascension, j'ai eu l'idée de me faire un deck T2 basé sur ces charmantes susnommées malédictions. Ainsi, les malédictions du cœur tr...

  Blanc / Bleu / Noir / Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Contrôle / Thème



Decks de nameless

       4     0     6323

     

Description

Après avoir vu les différentes malédictions en innistrad et dark ascension, j'ai eu l'idée de me faire un deck T2 basé sur ces charmantes susnommées malédictions. Ainsi, les malédictions du cœur transpercé et de la soif vont taper l'adversaire, aidées par celle de saignée, pendant que celles de la chasse nocturne, de l'épuisement, et de l'étreinte de la mort donneront une nuance plus contrôle. Les malédictions du Tome sanguinolent et de l'oubli sont bien synergiques et marran... Plus !
Après avoir vu les différentes malédictions en innistrad et dark ascension, j'ai eu l'idée de me faire un deck T2 basé sur ces charmantes susnommées malédictions.

Ainsi, les malédictions du cœur transpercé et de la soif vont taper l'adversaire, aidées par celle de saignée, pendant que celles de la chasse nocturne, de l'épuisement, et de l'étreinte de la mort donneront une nuance plus contrôle.
Les malédictions du Tome sanguinolent et de l'oubli sont bien synergiques et marrantes, et augmente les dommages de la malédiction de la soif.
L'envoûteuse au cœur amer (qui ira chercher la malédiction d'infortunes) et la malédiction d'infortunes sont de bons tuteurs, ce qui permet d'avoir certaines malédictions, les moins utiles, en un seul exemplaire.
Un peu à part, la malédiction d'échos permet de rajouter une couche en contrôle, car elle permet de recontrecarrer les contrecarre adverses, de blaster l'adversaire nous blastant ...

Ensuite, pour pouvoir tenir le temps que les malédictions se mettent en place, on rajoute le zénith noir, jour de condamnation, renforts qui tombe a pic, âmes persistantes, rassemblement des citadins et cercle de l'oubli.

J'espère que de nouvelles malédictions sympa vont sortir dans avacyn restaurée et j'attends vos commentaires pour améliorer le deck.

#Contrôle #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (3)
3Envoûteuse au cœur amer1/2Créature : humain et shamane
Rituel(s) (13)
2Zénith de NoirsoleilRituel
2Âmes persistantesRituel
2Jour de condamnationRituel
3Rassemblement des citadinsRituel
4Renforts qui tombent à picRituel
Enchantement(s) (22)
3Malédiction d'infortunesEnchantement : aura et malédiction
2Malédiction de l'étreinte de la mortEnchantement : aura et malédiction
1Malédiction de l'oubliEnchantement : aura et malédiction
2Malédiction de soifEnchantement : aura et malédiction
2Malédiction de la chasse nocturneEnchantement : aura et malédiction
2Malédiction de saignéeEnchantement : aura et malédiction
3Malédiction du cœur transpercéEnchantement : aura et malédiction
2Malédiction d'échosEnchantement : aura et malédiction
1Malédiction du Tome sanguinolentEnchantement : aura et malédiction
3Cercle de l'oubliEnchantement
1Malédiction de l'épuisementEnchantement : aura et malédiction
Terrain(s) (22)
2Catacombes noyéesTerrain
2Chapelle isoléeTerrain
2Chutes de soufreTerrain
4Étendues sauvages en évolutionTerrain
2Grotte chatoyanteTerrain
2ÎleTerrain de base : île
2MaraisTerrain de base : marais
2MontagneTerrain de base : montagne
2PlaineTerrain de base : plaine
2Rectorat du haut des falaisesTerrain
Créature(s) (3)
3Envoûteuse au cœur amer1/2
Rituel(s) (13)
2Zénith de Noirsoleil
2Âmes persistantes
2Jour de condamnation
3Rassemblement des citadins
4Renforts qui tombent à pic
Enchantement(s) (22)
3Malédiction d'infortunes
2Malédiction de l'étreinte de la mort
1Malédiction de l'oubli
2Malédiction de soif
2Malédiction de la chasse nocturne
2Malédiction de saignée
3Malédiction du cœur transpercé
2Malédiction d'échos
1Malédiction du Tome sanguinolent
3Cercle de l'oubli
1Malédiction de l'épuisement
Terrain(s) (22)
2Catacombes noyées
2Chapelle isolée
2Chutes de soufre
4Étendues sauvages en évolution
2Grotte chatoyante
2Île
2Marais
2Montagne
2Plaine
2Rectorat du haut des falaises

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur


nameless Le 12/03/2012

Je me suis mal exprimé, je voulait dire que on n'allait chercher que des malés différents avec celle d'infortune et ça permet de taper avec celle de la soif. Pour enlever le blanc, pour moi, ce n'est pas non dans l'absolu, mais tu veut gérer comment les débuts de parties face a aggro sans les cartes e gestion blanche ?

Bantor Le 11/03/2012

Hum... j'ajouterais, moi, deux malédiction de la soif et une malédiction du coeur transpercé, et la soif, c'est le nombre de malédiction, peu importe qu'elles soient identiques ou non. C'est pour l'infortune, les malédictions différentes. Et aussi, peut-être qu'un peu plus de créa serait les bienvenus, des tour 1, peut-être. Et finalement, tu devrais peut-être enlever le blanc, car il n'y a qu'une seule malédiction en blanc, et un deck tétracolor sera beaucoup plus difficile à jouer qu'un deck tricolor. Voila.

nameless Le 23/02/2012

En fait je les ait mis pour augmenter les dommages de la malédiction de la soif, car il faut des malédictions différentes, et je sait qu'elles sont pas géniales mais c'est pour ça qu'elles sont qu'en un exemplaire.

lus Le 20/02/2012

Je n'ai pas testé le deck,mais je ne suis pas convaincu de l'utilité de plusieurs malédictions. Malédiction de l'oubli ne sert strictement à rien, à part éventuellement contre les jeux jouant beaucoup avec le cimetière, mais en général ces jeux sont chers à monter et donc rares au niveau occasionel.
Malédiction du Tome sanguinolent ne sert à rien non plus, à moins que tu espère gagner à la meule mais ça ne parait pas très rapide
Malédiction de la chasse nocturne ne me semble pas très utile, ton adversaire va surement t'attaquer. Mais bon c'est synergique avec l'envouteuse...
Au total j'enlèverai les malé de l'oubli et du tome, pour mettre à leur place d'autres cartes pour tenir, du genre deux autres zénith noir.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Un Baloth de Boissambre, c'est bien, mais deux, c'est mieux. D'où la célèbre formule : Baloth, re-Baloth, et 10 de dégâts.

Jolrael, impératrice des bêtes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)