Decks de Lord Sezag
7 2 6698
Description
Bonjour à tous ! amis des dents longues et autres visiteurs !
Le grand fan de vampires que je suis vous propose aujourd'hui son dernier deck maison : un 100 % pur aggro-vampire tout en finesse... et en standard actuel.
Ma stratégie générale est simple mais efficace :
1 - Frapper vite et de plus en plus fort grâce aux vampires rouges auto-boostés.
2 - Gérer un maximum de bloqueurs avec les nombreux anti-bêtes et autres subtilités.
3 - Tenir la distance et bénéficier d'un se... Plus !
Bonjour à tous ! amis des dents longues et autres visiteurs !
Le grand fan de vampires que je suis vous propose aujourd'hui son dernier deck maison : un 100 % pur aggro-vampire tout en finesse... et en standard actuel.
Ma stratégie générale est simple mais efficace :
1 - Frapper vite et de plus en plus fort grâce aux vampires rouges auto-boostés.
2 - Gérer un maximum de bloqueurs avec les nombreux anti-bêtes et autres subtilités.
3 - Tenir la distance et bénéficier d'un second souffle grâce aux vampires noirs.
4 - Utiliser, comme tout deck, sa réserve pour palier aux points faibles du deck.
NDC (Note De Construction) : Ce deck se voulant particulièrement explosif, j'ai banni d'office toute carte avec un CCM de 5 ou plus.
Mais développons un peu :
1 - Virtuellement, Ce deck est capable de tuer tour 4. ^^
Voici donc le départ idéal vers lequel on doit tendre face à un adversaire qui peine à démarrer :
T1 : on pose un Noble
T2 : on pose un Nouveau-né et on attaque avec le Noble (1 blessure) qui devient une 2/2
T3 : on pose un Héritier et on attaque avec le Noble (2 blessure) et le Nouveau-né (2 blessures) qui deviennent respectivement une 4/4 et une 4/3. L'adversaire est à 15 Pv.
T4 : on joue un Assaut sur le Noble et on attaque avec l'Héritier (2 blessures), le Nouveau-né (4 blessures) et le Noble (4 blessures d'initiative puis 5 blessures normales = 9 blessures). L'adversaire est mort. Le tour 4 nous laissant même 2 ou 3 manas disponibles pour gérer un éventuel bloqueur arrivé le tour précédent.
NDC : J'ai fini par écarter les Intrus vampire. Leur capacité d'évasion semble intéressante mais j'ai largement assez de gestion pour pouvoir m'en passer, et donc, me permettre d'inclure à la place du "kivolpa" mais "kicognplufor".
2 - Aux dévoreurs pré-cités s'ajoutent les Vampires de la croisée qui font un peu 2 en 1, gérant temporairement un bloqueur zélé tout en renforçant notre armée.
Complétez avec 13 anti-bêtes variés et vous obtenez un cauchemar pour les créatures adverses. Les Assauts permettant, également, de se prémunir d'un bloqueur tout en assurant une frappe.
NDC : Je jouai des Dislocation à la place des Droit à la gorge à l'origine. mais je me suis rendu compte que, quitte à mettre un sort pour tuer de gros thons, autant qu'il soit capable de me débarrasser des plus gros sans restriction.
3 - Tout aggro craint les parties qui s'éternisent et la course aux Pv.
J'ai donc inclus un playset d'Enfants de la nuit afin de tenir la distance face à plus aggro que moi (j'ai également remarqué que le lien de vie leur donne souvent un petit coté Leurre, l'adversaire n'aimant pas les voir trop longtemps en jeu)
Les Gardiens de leur coté permettent, au mieux, une dernière vague destructrice, au pire, un second souffle au deck si la manche viens à durer, grossissant à lui seul nos effectifs. Ils sont, si possible, à lancer en dernier.
4 - La réserve évoluera selon le Métagame. Et j'avoue que c'est surtout sur cette partie de mon deck que j'attends vos conseils. Je pense l'avoir bien réfléchie néanmoins.
Les bombes contre les decks Token (et accessoirement efficace contre Invisiblade).
Les Tempêtes contre les Weeny trop rapides.
Les Fracasser se passent de commentaires.
Les Dédains pour les créatures joués pour leurs effets d'arrivée (Mage et Titans entre autre)
Les Extractions contre les nombreux decks basant leur kill surtout sur une carte.
Petite anecdote particulièrement jouissive face à un Kessig Titan :
tour1 : falaise, dédain, je paie 2 pv : extraction chirugicale = au revoir les Titans ! J'adore ^^
Voilà pour la description qui se termine.
Merci à tous les membres actifs du forum pour leurs remarques constructives qui m'ont beaucoup aidées.
Et Merci d'avance à vous pour vos notes et commentaires.
Bon jeu à tous et Gloire éternelle au Dark Mogwaï !!
Immortellement.
Lord Sezag
Le grand fan de vampires que je suis vous propose aujourd'hui son dernier deck maison : un 100 % pur aggro-vampire tout en finesse... et en standard actuel.
Ma stratégie générale est simple mais efficace :
1 - Frapper vite et de plus en plus fort grâce aux vampires rouges auto-boostés.
2 - Gérer un maximum de bloqueurs avec les nombreux anti-bêtes et autres subtilités.
3 - Tenir la distance et bénéficier d'un second souffle grâce aux vampires noirs.
4 - Utiliser, comme tout deck, sa réserve pour palier aux points faibles du deck.
NDC (Note De Construction) : Ce deck se voulant particulièrement explosif, j'ai banni d'office toute carte avec un CCM de 5 ou plus.
Mais développons un peu :
1 - Virtuellement, Ce deck est capable de tuer tour 4. ^^
Voici donc le départ idéal vers lequel on doit tendre face à un adversaire qui peine à démarrer :
T1 : on pose un Noble
T2 : on pose un Nouveau-né et on attaque avec le Noble (1 blessure) qui devient une 2/2
T3 : on pose un Héritier et on attaque avec le Noble (2 blessure) et le Nouveau-né (2 blessures) qui deviennent respectivement une 4/4 et une 4/3. L'adversaire est à 15 Pv.
T4 : on joue un Assaut sur le Noble et on attaque avec l'Héritier (2 blessures), le Nouveau-né (4 blessures) et le Noble (4 blessures d'initiative puis 5 blessures normales = 9 blessures). L'adversaire est mort. Le tour 4 nous laissant même 2 ou 3 manas disponibles pour gérer un éventuel bloqueur arrivé le tour précédent.
NDC : J'ai fini par écarter les Intrus vampire. Leur capacité d'évasion semble intéressante mais j'ai largement assez de gestion pour pouvoir m'en passer, et donc, me permettre d'inclure à la place du "kivolpa" mais "kicognplufor".
2 - Aux dévoreurs pré-cités s'ajoutent les Vampires de la croisée qui font un peu 2 en 1, gérant temporairement un bloqueur zélé tout en renforçant notre armée.
Complétez avec 13 anti-bêtes variés et vous obtenez un cauchemar pour les créatures adverses. Les Assauts permettant, également, de se prémunir d'un bloqueur tout en assurant une frappe.
NDC : Je jouai des Dislocation à la place des Droit à la gorge à l'origine. mais je me suis rendu compte que, quitte à mettre un sort pour tuer de gros thons, autant qu'il soit capable de me débarrasser des plus gros sans restriction.
3 - Tout aggro craint les parties qui s'éternisent et la course aux Pv.
J'ai donc inclus un playset d'Enfants de la nuit afin de tenir la distance face à plus aggro que moi (j'ai également remarqué que le lien de vie leur donne souvent un petit coté Leurre, l'adversaire n'aimant pas les voir trop longtemps en jeu)
Les Gardiens de leur coté permettent, au mieux, une dernière vague destructrice, au pire, un second souffle au deck si la manche viens à durer, grossissant à lui seul nos effectifs. Ils sont, si possible, à lancer en dernier.
4 - La réserve évoluera selon le Métagame. Et j'avoue que c'est surtout sur cette partie de mon deck que j'attends vos conseils. Je pense l'avoir bien réfléchie néanmoins.
Les bombes contre les decks Token (et accessoirement efficace contre Invisiblade).
Les Tempêtes contre les Weeny trop rapides.
Les Fracasser se passent de commentaires.
Les Dédains pour les créatures joués pour leurs effets d'arrivée (Mage et Titans entre autre)
Les Extractions contre les nombreux decks basant leur kill surtout sur une carte.
Petite anecdote particulièrement jouissive face à un Kessig Titan :
tour1 : falaise, dédain, je paie 2 pv : extraction chirugicale = au revoir les Titans ! J'adore ^^
Voilà pour la description qui se termine.
Merci à tous les membres actifs du forum pour leurs remarques constructives qui m'ont beaucoup aidées.
Et Merci d'avance à vous pour vos notes et commentaires.
Bon jeu à tous et Gloire éternelle au Dark Mogwaï !!
Immortellement.
Lord Sezag
Les cartes (60)
Créature(s) (22)
4 | Enfant de la nuit | 2/1 | Créature : vampire | ||
3 | Gardien de la lignée | 3/3 | Créature : vampire | ||
4 | Héritier élancé | 2/2 | Créature : vampire | ||
4 | Noble de Stromkirk | 1/1 | Créature : vampire et noble | ||
4 | Nouveau-né sanguinaire | 2/1 | Créature : vampire | ||
3 | Vampire de la croisée | 3/2 | Créature : vampire |
Rituel(s) (7)
4 | Assaut stroboscopique | Rituel | |||
3 | Trace d'arc électrique | Rituel |
Éphémère(s) (10)
3 | Droit à la gorge | Éphémère | |||
3 | Lame du destin | Éphémère | |||
4 | Choc | Éphémère |
Terrain(s) (21)
4 | Falaises de Coupenoire | Terrain | |||
5 | Marais | Terrain de base : marais | |||
8 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
4 | Sommet du Crânedragon | Terrain |
La réserve (15)
Rituel(s) (6)
3 | Dédain | Rituel | |||
3 | Tempête de scories | Rituel |
Éphémère(s) (6)
3 | Extraction chirurgicale | Éphémère | |||
3 | Fracasser | Éphémère |
Artefact(s) (3)
3 | Bombe à rochet | Artefact |
Export
Alors, c'était comment ?
7 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Pas tout à fait d'accord avec toi, Spigushe :
L'Assaut fonctionne aussi pour les Nouveaux-nés et pour n'importe quel vampire pour peu qu'un Héritier soit en jeu.
Mais je vais tester quand même les furie vampirique pour me faire une idée ^^
Erratum :
J'ai fait une petite erreur dans ma description sur le tour 4 idéal. En effet le Noble à ce moment inflige 4 puis 6 blessures... et non pas 4 puis 5. J'avais oublié le second marqueur apporté par l'Héritier. :p
Ce qui porte le total de blessures T4 à 21.
NB :
Avec une furie vampirique à la place, le départ éclair reste le même. A part le T4 qui deviens :
T4 : on joue une Furie et on attaque avec l'Héritier (4 blessures), le Nouveau-né (6 blessures) et le Noble (6 blessures).
Total des blessures au T4 : 21 aussi ^^
Sinon, j'aime beaucoup ce deck, je compte m'en fabriquer un dans le genre un de ces 4 ^^.
8 : il est pas cher en mana, pas cher en €, a beaucoup de vampire (rien que pour ça, j'adore) et semble viable en T2.
Note : 8/10
Je suis d'accord avec toi, l'assaut stroboscopique sur le noble de stromkirk c'est l'idéal, mais sur les autres c'est moins utiles, du coup, les furie vampirique sont plus intéressantes dans ton deck
Note : 8/10
Merci pour vos coms et vos notes ^^
Pour la furie vampirique c'est une possibilité que j'avais effectivement envisagée à la place d' assaut stroboscopique.
Pour moi, les deux choix sont viables.
J'ai préféré l'assaut pour le coté "frappe en deux temps".
Très sympa, ça a effectivement l'air assez explosif.
Je suis juste surpris de ne pas voir de furie vampirique. Vu le deck elle ne manquerait pas souvent de vampires à booster, et me semble assez efficace, aussi bien pour porter le coup de grâce que pour passer outre un bloqueur trop coriace, ou au contraire pour contrer un deck agro en face. Est-ce qu'elle a un défaut que je j'ai raté, ou est-ce qu'il n'y avait juste pas la place de l'insérer ?
Note : 8/10
J'aime beaucoup!
Bien équilibré, peu cher en mana, pas trop de rare, c'est top.
J'affronterai bien ce deck avec mon Grosses bêtes rapides voir ce que ça donne !
Note : 9/10
J'aime beaucoup!
Bien équilibré, peu cher en mana, pas trop de rare, c'est top.
J'affronterai bien ce deck avec mon http://www.smfcorp.net/decks/deck.php?id=7716 voir ce que ça donne !
Note : 9/10