Maniaque/Skaabomancie - Magic the Gathering

Maniaque/Skaabomancie

Maniaque/Skaabomancie

Bonjour, ou bonsoir. Le maniaque de laboratoire est une carte étrange, qui donne immédiatement envie de faire plein de choses avec. Je présente donc le deck {U} type en Inistrad. Le principe est sim...

  Bleu / Noir / Vert / Créatures / Thème

Bonjour, ou bonsoir. Le maniaque de laboratoire est une carte étrange, qui donne immédiatement envie de faire plein de choses avec. Je présente donc le deck {U} type en Inistrad. Le principe est sim...

  Bleu / Noir / Vert / Créatures / Thème



Decks de Vognar

       9     0     6105

     

Description

Bonjour, ou bonsoir.
Le maniaque de laboratoire est une carte étrange, qui donne immédiatement envie de faire plein de choses avec. Je présente donc le deck type en Inistrad.
Le principe est simple : se meuler rapidement (qui a dit dredge ?), puis mettre en jeu les Skaabs (celles qui nécessite d'exiler des créatures de notre cimetière ).

#Créatures #Thème

Couleurs
Légalité
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (24)
4Assistant dément1/1Créature : humain et sorcier
4Cobaye de Ludevic0/3Créature : lézard et œuf
4Maniaque de laboratoire2/2Créature : humain et sorcier
4Phantasme des miroirs5/1Créature : esprit
4Skaab cuirassé1/4Créature : zombie et guerrier
4Skaab déprédateur5/6Créature : zombie et horreur
Rituel(s) (4)
4Sonde gitaxienneRituel
Éphémère(s) (12)
4Alchimie interditeÉphémère
4Torsion de rêveÉphémère
4Voyage de la mémoireÉphémère
Enchantement(s) (4)
4Malédiction du Tome sanguinolentEnchantement : aura et malédiction
Terrain(s) (16)
12ÎleTerrain de base : île
4Port de l'arrière-paysTerrain
Créature(s) (24)
4Assistant dément1/1
4Cobaye de Ludevic0/3
4Maniaque de laboratoire2/2
4Phantasme des miroirs5/1
4Skaab cuirassé1/4
4Skaab déprédateur5/6
Rituel(s) (4)
4Sonde gitaxienne
Éphémère(s) (12)
4Alchimie interdite
4Torsion de rêve
4Voyage de la mémoire
Enchantement(s) (4)
4Malédiction du Tome sanguinolent
Terrain(s) (16)
12Île
4Port de l'arrière-pays

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur



66666 points
Vognar
Le 05/10/2011

Et sonde gitaxienne réduit le deck, donc on joue 16 lands sur 56 cartes, soit 17.14 lands sur 60.
Or 17.14*7/60 = 1.99967 lands en main de départ.

Ne vous inquiétez pas, ça tourne ^^.


66666 points
Vognar
Le 05/10/2011

La courbe est régulière, le mana critique est 3.

Avec deux terrains dans la main de départ, on garde sans problèmes (bon, d'accord, en priant pour avoir le troisième terrain ou un assisstant dément dans les deux premiers tours).
Mais le jeu se débrouille avec deux lands.

Petit touche kisscool :
Si un des terrains en main est un port de l'arière-pays, c'est d'autant plus facile de garder
-> On meule tout et n'importe quoi le plus vite possible, et dès qu'on a un voyage de la mémoire en main/au cimetière, on le joue/exile pour remélanger trois terrains du cimetière dans la bibliothèque. Ca une ou deux fois assure la pioche rapide du si attendu troisième terrain...


109 points
phildar
Le 05/10/2011

Je sais pas comment j'ai fait pour rater le dans le cout de flashback de voyage de la mémoire... Moi aussi, ca me fait un peu peur 16 lands.. mais bon, a voir !


66666 points
Vognar
Le 04/10/2011

Je m'explique :

1 : je me fiche qu'il soit bloc (à noter, ktitepuce, qu'il ne l'est déja pas ->sonde gitaxienne), je veux qu'il soit standard.

2 : J'ai oublié le biland /. J'aurais dû le mettre (considérez qu'il y est ?)

3 : C'est vrai que 16 terrains, c'est léger. Mais si on sort un assistant dément tour 2, on ne manque pas de mana pour la partie. (une parenthèse proba : avec 16 lands sur 60 cartes, on a en moyenne 2 lands en main de départ.

4 : 24 créatures suffises largement, vu la vitesse à laquelle le deck se vomit dans le cimetière; le skaab ne chômera jamais.


6379 points
ktitepuce
Le 04/10/2011

phildar :
Tu as du surement confondre avec un biland bleu/noir, car a priori, tu n'as pas de vert dans ton deck !!

Il y a autant de vert que de noir en fait. (comprendre : il y a autant de Voyage de la mémoire que d'Alchimie interdite).
Si Vognar avait rajouté le biland bleu/noir, son deck n'aurait plus été Bloc Innistrad.

Je pense que 16 terrains, c'est trop peu. Il en manque au moins 6 pour que ça puisse tourner correctement (sur le papier du moins).

24 créatures, c'est peut-être léger pour le Skaab, non ? Il est gourmand (3 créatures à chaque fois).


109 points
phildar
Le 04/10/2011

Salut, moi aussi j'aime bien ce genre de deck un peu original et qui change des decks plein de titans eet autre jayce !!

Par contre, j'ai une question, à quoi sert le Port de l'arrière-pays. Tu as du surement confondre avec un biland bleu/noir, car a priori, tu n'as pas de vert dans ton deck !!


32 points
Damnejonc
Le 03/10/2011

D'accord, vu comme ça c'est bien rodé en effet, le pour et le contre bien pesé. J'ai surtout vu le côté auto-meule du deck sans trop penser à ça.

Mais d'après toi, ça peut tenir contre par exemple un jeu contrôle ou blast? Encore contre un jeu contrôle ça va, mais c'est contre un jeu blast qu'il faut voir.


66666 points
Vognar
Le 03/10/2011

J'ai pensé et réfléchi au Sturmgeist, pour en arriver à la conclusion suivante : Il coûte cher pour pas grand chose. L'avantage du cobaye est, comme tu l'as dit, d'arriver plus vite ET, éventuellement, si la partie s'attarde (et on va bien sûr s'arranger pour que ça arrive), un kill potentiel. Sinon, c'est une créature, donc aussi utile au cimetière pour les Skaabs.

Pour le phantasme des miroirs, j'ai hésité aussi (!). Avec 4 exemplaire, on a l'avantgae de le voir arriver rapidement. Un bloqueur 5/1 immortel, dans un jeu censé survivre jusqu'à la fin de sa bibliothèque, on le veut vite. Et le fait que l'effet meule soit atténué est compensé par le fait qu'on l'a plus vite.

Pour réfléchir à deux fois, je (non, j'ai pas hésité ^^) suis passé rapidement dessus. Piocher une carte pour deux, puis 2 pour cinq, c'est trop faible.


32 points
Damnejonc
Le 03/10/2011

Bonjour.

Alors pour commencer, j'aime bien le concept. instauré par innistrad de se meuler pour gagner; le deck proposé basé dessus me plait beaucoup et personnellement il m'est difficile de résister à l'envie de le réaliser.

Mais il y a quand même deux trois petits trucs qui me titillent, après ce n'est qu'un avis personnel.

Alors déjà plutôt que de mettre 4 Phantasme des miroirs pourquoi ne pas en mettre que deux? Ainsi l'effet de meule serait plus prononcé et plus efficace.

Ensuite pour compenser la perte des deux Phantasmes, on pourrait ajouter 2 Réfléchir à deux fois.

Après je ne vois pas trop l'utilité du Cobaye de Ludevic; pour continuer sur le système de meule pourquoi ne pas le remplacer par Sturmgeist? Bon le prix de lancement n'est pas le même je l'accorde; mais bien que le cobaye permette une sortie tour 2, on peut jouer sur l' Assistant dément pour booster la sortie.

Bon après comme je disais c'est un avis personnel, je vais tester le deck posté ainsi et voir si mon avis n'est pas inutile.

En tout cas j'adore le concept :D

Note : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Dites, puisque vous êtes une druidesse dévouée, vous ne vous sentez pas en train pour une mise à nu ?

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 34 votes)