EDH - Doran - Poisonneux
EDH - Doran - Poisonneux
2 0 5867
Description
Je ne sais pas vous mais pour ma part, me dire que mon adversaire a 10 points de vie plutôt que 40, qu'il ne peut pas regagner de point de vie (que le premier qui joue Sangsues me jette la première pierre), ça me laisse franchement rêveur !!!
J'ai donc tenté de me monter un EDH poison.
La première chose à faire a été de déterminer les couleurs que j'allais jouer. Bien qu'il existe des créatures infectieuses dans chacune des cinq couleurs, la proportion dans chaque couleur n'est ... Plus !
Je ne sais pas vous mais pour ma part, me dire que mon adversaire a 10 points de vie plutôt que 40, qu'il ne peut pas regagner de point de vie (que le premier qui joue Sangsues me jette la première pierre), ça me laisse franchement rêveur !!!
J'ai donc tenté de me monter un EDH poison.
La première chose à faire a été de déterminer les couleurs que j'allais jouer. Bien qu'il existe des créatures infectieuses dans chacune des cinq couleurs, la proportion dans chaque couleur n'est pas du tout équilibrée. Le choix s'est évidemment porté assez rapidement vers le noir et le vert. J'ai donc joué pendant quelques temps Glissa, la traîtresse, faute de mieux, avant de me dire que je n'avais sans doute pas assez d'artefact à réanimer pour qu'elle vaille vraiment le coup.
Et je suis tombé sur Doran qui m'a semblé parfait car il booste les créatures vertes qui ont généralement plus d'endurance que de force et il m'a permis de rentrer Prêtres de Norn qui est quand même potentiellement 4/4 vigilance infection pour 3 manas et quelques anti-bête parmi les plus forts du jeu dont seul le blanc peut se vanter d'avoir accès. En outre, bien que ce soit la seule bête non infection du jeu, il peut très bien finir des parties de par sa puissance brut et un boost éphémère bien placé peut permettre de coller la 21ème blessures.
I ) Les créatures
Synergiques avec Doran : Prêtres de Norn, Faucheur de Sheoldred, Veuve du fléau, Morspondyle, Pêcheur de la filandre, Cuvemère phyrexiane, Porteur de kystes.
Non synergiques avec le général : Putréfax, tellement bourrin qu'en s'arrangeant pour le sortir avant Doran ou après, le risque se prend. Main des praetors parce que certes non synergique avec Doran mais synergique avec toutes les autres créatures du deck.
Autres : 17 créatures avec F=E.
II) Les sorts
De la prolifération : Boucle et machine à contagion et sinistre affliction. Et oui, c'est tout, malheureusement, je ne joue pas bleu. Sphère des soleils pour en profiter tout en stabilisant le mana.
De la gestion : 12, principalement anti-bête et un peu anti-permanent.
Des boosts éphémère pour surprendre (et généralement tuer dans la foulée) : 8. Mention spéciale pour Croissance mutagénique et Revigoration qui se joue gratuitement pour encore plus de surprise. Cette dernière est d'ailleurs vraiment énorme dans un jeu poison puisqu'on s'en fout royalement de redonner des PV à notre adversaire...
Des équipements : Jambières et Jitte incontournable en EDH. Filet de soie, armure de guivre et Bouclier qui fonctionnent parfaitement avec Doran. Tout comme Mortiépode d'ailleurs qui, en plus de gonfler la force de la créature équipée, pourra coller les derniers marqueurs poisons quand les attaques ne passeront plus. Et si ça passe vraiment plus, on a toujours la cape de frémisoie
Des pseudos créatures : Zénith, Pacte vert, Appel aux charognard, Trigone et Cuve.
III) Les terrains
Fetch et ravland forcément obligatoire. Tout comme le Nexus bien sûr.
Grouilletière, c'est magique avec quand même 7 créatures du deck donc ça se joue.
Pendelhavre boost les 1/1 avant que l'on lance les éphémères dessus.
Forteresse, il parait que c'est très fort...
Voilà, juste un mot de la fin pour dire que ce deck a pour vocation de tuer son adversaire uniquement en duel (avec plusieurs adversaires, c'est pour ainsi dire impossible puisque les autres adversaires vont se friter à coup de PV donc on ne pourra pas profiter de leurs aides), ce qui fait que je me suis tenu à la banlist française conçue par la FFMTG pour du 1 contre 1 (ce qui explique que je n'ai pas mis de Sol ring notamment).
J'attends vos critiques et vos idées d'améliorations...
J'ai donc tenté de me monter un EDH poison.
La première chose à faire a été de déterminer les couleurs que j'allais jouer. Bien qu'il existe des créatures infectieuses dans chacune des cinq couleurs, la proportion dans chaque couleur n'est pas du tout équilibrée. Le choix s'est évidemment porté assez rapidement vers le noir et le vert. J'ai donc joué pendant quelques temps Glissa, la traîtresse, faute de mieux, avant de me dire que je n'avais sans doute pas assez d'artefact à réanimer pour qu'elle vaille vraiment le coup.
Et je suis tombé sur Doran qui m'a semblé parfait car il booste les créatures vertes qui ont généralement plus d'endurance que de force et il m'a permis de rentrer Prêtres de Norn qui est quand même potentiellement 4/4 vigilance infection pour 3 manas et quelques anti-bête parmi les plus forts du jeu dont seul le blanc peut se vanter d'avoir accès. En outre, bien que ce soit la seule bête non infection du jeu, il peut très bien finir des parties de par sa puissance brut et un boost éphémère bien placé peut permettre de coller la 21ème blessures.
I ) Les créatures
Synergiques avec Doran : Prêtres de Norn, Faucheur de Sheoldred, Veuve du fléau, Morspondyle, Pêcheur de la filandre, Cuvemère phyrexiane, Porteur de kystes.
Non synergiques avec le général : Putréfax, tellement bourrin qu'en s'arrangeant pour le sortir avant Doran ou après, le risque se prend. Main des praetors parce que certes non synergique avec Doran mais synergique avec toutes les autres créatures du deck.
Autres : 17 créatures avec F=E.
II) Les sorts
De la prolifération : Boucle et machine à contagion et sinistre affliction. Et oui, c'est tout, malheureusement, je ne joue pas bleu. Sphère des soleils pour en profiter tout en stabilisant le mana.
De la gestion : 12, principalement anti-bête et un peu anti-permanent.
Des boosts éphémère pour surprendre (et généralement tuer dans la foulée) : 8. Mention spéciale pour Croissance mutagénique et Revigoration qui se joue gratuitement pour encore plus de surprise. Cette dernière est d'ailleurs vraiment énorme dans un jeu poison puisqu'on s'en fout royalement de redonner des PV à notre adversaire...
Des équipements : Jambières et Jitte incontournable en EDH. Filet de soie, armure de guivre et Bouclier qui fonctionnent parfaitement avec Doran. Tout comme Mortiépode d'ailleurs qui, en plus de gonfler la force de la créature équipée, pourra coller les derniers marqueurs poisons quand les attaques ne passeront plus. Et si ça passe vraiment plus, on a toujours la cape de frémisoie
Des pseudos créatures : Zénith, Pacte vert, Appel aux charognard, Trigone et Cuve.
III) Les terrains
Fetch et ravland forcément obligatoire. Tout comme le Nexus bien sûr.
Grouilletière, c'est magique avec quand même 7 créatures du deck donc ça se joue.
Pendelhavre boost les 1/1 avant que l'on lance les éphémères dessus.
Forteresse, il parait que c'est très fort...
Voilà, juste un mot de la fin pour dire que ce deck a pour vocation de tuer son adversaire uniquement en duel (avec plusieurs adversaires, c'est pour ainsi dire impossible puisque les autres adversaires vont se friter à coup de PV donc on ne pourra pas profiter de leurs aides), ce qui fait que je me suis tenu à la banlist française conçue par la FFMTG pour du 1 contre 1 (ce qui explique que je n'ai pas mis de Sol ring notamment).
J'attends vos critiques et vos idées d'améliorations...
Les cartes (100)
Créature(s) (27)
1 | Cabot des cadavres | 2/2 | Créature-artefact : phyrexian et chien | ||
1 | Djaggernaut phyrexian | 5/5 | Créature-artefact : phyrexian et djaggernaut | ||
1 | Myr de peste | 1/1 | Créature-artefact : phyrexian et myr | ||
1 | Myr sanigriffe | 1/1 | Créature-artefact : phyrexian et myr | ||
1 | Nécropède | 1/1 | Créature-artefact : phyrexian et insecte | ||
1 | Rôdeur du Noyau | 2/2 | Créature-artefact : phyrexian et horreur | ||
1 | Croisé phyrexian | 2/2 | Créature : phyrexian et zombie et chevalier | ||
1 | Cuvemère phyrexiane | 4/5 | Créature : horreur | ||
1 | Faucheur de Sheoldred | 2/5 | Créature : phyrexian et horreur | ||
1 | Main des praetors | 3/2 | Créature : phyrexian et zombie | ||
1 | Nim contagieux | 2/2 | Créature : phyrexian et zombie | ||
1 | Piqueur de peste | 1/1 | Créature : phyrexian et insecte et horreur | ||
1 | Rats septiques | 2/2 | Créature : phyrexian et rat | ||
1 | Skithiryx, le Dragon du Fléau | 4/4 | Créature légendaire : phyrexian et dragon et squelette | ||
1 | Corrupteur viridian | 2/2 | Créature : phyrexian et elfe et shamane | ||
1 | Elfe luisant | 1/1 | Créature : phyrexian et elfe et guerrier | ||
1 | Hydre phyrexiane | 7/7 | Créature : phyrexian et hydre | ||
1 | Loup putride | 2/2 | Créature : phyrexian et loup | ||
1 | Mamba du fléau | 1/1 | Créature : phyrexian et serpent | ||
1 | Morspondyle | 3/4 | Créature : phyrexian et bête | ||
1 | Pêcheur de la Filandre | 1/5 | Créature : phyrexian et horreur | ||
1 | Porteur de kystes | 2/3 | Créature : phyrexian et bête | ||
1 | Putréfax | 5/3 | Créature : phyrexian et horreur | ||
1 | Seigneur d'essaim phyrexian | 4/4 | Créature : phyrexian et insecte et horreur | ||
1 | Veuve du fléau | 2/4 | Créature : phyrexian et araignée | ||
1 | Prêtres de Norn | 1/4 | Créature : phyrexian et clerc | ||
1 | Doran, la Tour de siège | 0/5 | Créature légendaire : sylvin et shamane |
Rituel(s) (4)
1 | Vapeurs dévorantes | Rituel | |||
1 | Zénith de Vertsoleil | Rituel | |||
1 | Lame de fond | Rituel | |||
1 | Pulsation du Maelstrom | Rituel |
Éphémère(s) (19)
1 | Blessure virulente | Éphémère | |||
1 | Droit à la gorge | Éphémère | |||
1 | Étouffer | Éphémère | |||
1 | Pacte de tuerie | Éphémère | |||
1 | Sinistre affliction | Éphémère | |||
1 | Appel aux charognards | Éphémère | |||
1 | Croissance mutagénique | Éphémère | |||
1 | Invocation de pierrebois | Éphémère | |||
1 | Pacte de l'invocateur | Éphémère | |||
1 | Puissance de l'ancienne Krosia | Éphémère | |||
1 | Puissance des chênaies | Éphémère | |||
1 | Réanimation délétère | Éphémère | |||
1 | Réveiller la bête | Éphémère | |||
1 | Revigoration | Éphémère | |||
1 | Vignes de Vastebois | Éphémère | |||
1 | Chemin vers l'exil | Éphémère | |||
1 | Rendre la pareille | Éphémère | |||
1 | Retour au pays | Éphémère | |||
1 | Putréfier | Éphémère |
Enchantement(s) (1)
1 | Gigantiforme | Enchantement : aura |
Artefact(s) (12)
1 | Armure de guivre cendrée | Artefact : équipement | |||
1 | Boucle de contagion | Artefact | |||
1 | Bouclier de l'Accordeur | Artefact : équipement | |||
1 | Cape de frémisoie | Artefact : équipement | |||
1 | Cuve de mimétisme | Artefact | |||
1 | Filet de soie d'araignée | Artefact : équipement | |||
1 | Jambières d'éclair | Artefact : équipement | |||
1 | Jitte d'Umezawa | Artefact légendaire : équipement | |||
1 | Machine à contagion | Artefact | |||
1 | Mortiépode | Artefact : équipement | |||
1 | Sphère des soleils | Artefact | |||
1 | Trigone d'infestation | Artefact |
Terrain(s) (37)
1 | Bassin réfléchissant | Terrain | |||
1 | Bastion boisé | Terrain | |||
1 | Bois souillé | Terrain | |||
1 | Bosquet bruissant | Terrain : forêt | |||
1 | Bosquet de Solpétal | Terrain | |||
1 | Catacombes verdoyantes | Terrain | |||
1 | Champ souillé | Terrain | |||
1 | Contreforts boisés | Terrain | |||
1 | Estuaire pollué | Terrain | |||
1 | Fondrière crépusculaire | Terrain | |||
1 | Fondrière sanguinolente | Terrain | |||
4 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
1 | Forêt pluviale embrumée | Terrain | |||
1 | Forteresse de Wöhlrajh | Terrain légendaire | |||
1 | Grouilletière | Terrain | |||
1 | Halliers tranquilles | Terrain | |||
1 | Jardin du temple | Terrain : forêt et plaine | |||
1 | Lande fétide | Terrain | |||
1 | Lande stérile | Terrain | |||
1 | Lande venteuse | Terrain | |||
4 | Marais | Terrain de base : marais | |||
1 | Mesa aride | Terrain | |||
1 | Mine de gemmes | Terrain | |||
1 | Nexus des encrimites | Terrain | |||
1 | Pendelhavre | Terrain légendaire | |||
1 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Plaines marécageuses | Terrain | |||
1 | Reliquaire impie | Terrain : plaine et marais | |||
1 | Steppes retirées | Terrain | |||
1 | Tombeau luxuriant | Terrain : marais et forêt | |||
1 | Tour de commandement | Terrain |
Créature(s) (27)
Rituel(s) (4)
Éphémère(s) (19)
Enchantement(s) (1)
Artefact(s) (12)
Terrain(s) (37)
Export
Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
394 points
Le 06/07/2011
Moi je mettrai juste des accelerateurs de mana, parce que sinon ça me semble pas très stable comme deck.
Les oiseaux de paradis sont juste un must avec doran, ça peut te permettre de le mettre au tour 2.
373 points
Le 06/07/2011
Pour ton deck, il a l'air pas mal, mais je joue pas en EDH, je ne peut donc sans doute pas l'estimer a sa juste valeur.
Sinon, je rajouterai bien une Mélira, pour contrer d'autres joueurs poison, et contre les effets négatif de l'hydre phyrexianne, qui deviendrait indestructible ou presque, ceux de la cuvemère phyrexianne, ou si un adversaire a piqué ton faucheur de sheoldred ( on sait jamais ).