Cromat [EDH] toucheterre - Magic the Gathering

Cromat [EDH] toucheterre

Cromat [EDH] toucheterre

L'idée d'un deck EDH avec Cromat en général m'est venu avec la volonté de faire un deck pentacolore EDH. Note : Les cartes sont relativement abordables à part les légendes... Pourquoi ? Parce que...

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L'idée d'un deck EDH avec Cromat en général m'est venu avec la volonté de faire un deck pentacolore EDH. Note : Les cartes sont relativement abordables à part les légendes... Pourquoi ? Parce que...

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Decks de skotchcarte

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Description

L'idée d'un deck EDH avec Cromat en général m'est venu avec la volonté de faire un deck pentacolore EDH. Note : Les cartes sont relativement abordables à part les légendes... Pourquoi ? Parce que ces légendes font partie de mes cartes préférées... et que je serait près à me les procurer... (Seront elles dans 'from the vault : Legends' ?) pour réaliser ce deck. Et, je vous rappelle que souvent (comme ici), je conseille ces deck pour jouer avec des 'topinambours' de cartes ... Plus !
L'idée d'un deck EDH avec Cromat en général m'est venu avec la volonté de faire un deck pentacolore EDH.

Note : Les cartes sont relativement abordables à part les légendes...
Pourquoi ?
Parce que ces légendes font partie de mes cartes préférées...
et que je serait près à me les procurer...
(Seront elles dans "from the vault : Legends" ?)
pour réaliser ce deck.

Et, je vous rappelle que souvent (comme ici), je conseille ces deck pour jouer avec des "topinambours" de cartes (photocopies ou programmes informatiques).
(surtout que l'EDH c'est une variante entre amis (pour l'instant)...)

Bon, après cette introduction (qui ne dit rien du deck...
et qui ne sufit pas pour que ce deck soit publié...)
Une petite idée de comment ce deck "tourne" :
(bon, ce n'est qu'une "méthode de rotation"...
vu que personne ne joue pareil... !)

La puissance offensive du deck repose beaucoup sur les légendes.
(colapsing borders et collective restreint tire parti des cinq couleurs,
respectivement pour l'attaque et la défense, aussi...)

bon, quelque combos se sont cachées dans ce deck...
(mais vous ne les jouerez pas souvent et devrez en trouver d'autres...)
Rats des cryptes et Rune de garde noire permet la destruction à répétition.
(et si vous avez aussi liaison psychique, profitez en...)

Note pour plus tard : faire un deck avec rat des cryptes en général ?
(pour profiter de la règle des 21 dégats du général !)

Ah, et puis, dans le noir, on a aussi le sympatique chassenuit rodeur, avec sa "super peur"
(qui fonctionne bien avec la rune de garde aussi...)

(Notez que je l'ai déjà utilisé ces cartes dans un précédent deck.)

Il y a quelques cartes pour rendre le jeu plus polyvalent au niveau des couleurs :
Illusionniste lunarc Elfe de Linciel
Ainsi que des "landcycleur" comme vigile de brinbois et noble templier.

Et on profite de la précence de nombreux terrains.
(oui, cela compense l'absence de bi-land...)
On utilise pour cela "Dakkonnou" et Hazezon (oui, ils ne sont pas là pour décorer...)
Et puis, on peut se servir de la révolte de la nature
Et la présence de terrains aide bien le fourbe brutal.
(le percossioniste du duo qui m'a inspiré les règles de Magic masters...)

Sol'kanar est très efficace contre les deck noir.
(contre lesquels, le chassenuit ne vaut pas grand chose...)
Et avec présence malveillante, l'adversaire aura toujours un marais...

Bon, victoire de la coalition est là dans le cas où la partie s'éternise...
(Et le messager transguilde est asser "comboteur" avec cette carte...)

Après, Cromat est utile en tant que général car on peut le renvoyer dans la bibliothèque...
et ainsi le ramener à moindre frais...
(passe passe peut aussi servir à le récupérer plus vite...)
Et puis, c'est un général assez polyvalent, avec ses 5 capas !

Il y a quelques carte avec Toucheterre, vu que l'on mettra souvent des terrain en jeu.

Et puis quelques cartes sont là...
juste parce qu'elles sont peu utilisées, mais peuvent surprendre !

Pour finir, ce deck est un peu long à se mettre en place.
(du fait des 5 couleurs, mais c'est normal, dans ce type de jeu...)
Mais, vu que l'on joue avec 40 PV, c'est "potable".

Bon, merci de votre attention, et que l'âme des cartes vous guide !

#Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGCDCM
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (100)

Créature(s) (26)
1Cimeterre dansant1/5Créature-artefact : esprit
1Messager transguilde3/3Créature-artefact : golem
1Ornithoptère0/2Créature-artefact : mécanoptère
1Chassenuit rôdeur2/2Créature : chassenuit
1Grignoteurs d'écritures1/1Créature : rat
1Rats des cryptes1/1Créature : rat
1Cerfeclair paissant2/2Créature : antilope
1Éclaireuse de la tribu Sakura1/1Créature : serpent et shamane et éclaireur
1Elfe de Linciel1/1Créature : elfe et druide
1Elfes de Llanowar1/1Créature : elfe et druide
1Vigile de Brinbois6/6Créature : elfe et mutant
1Dévastateur de Cosi2/2Créature : élémental
1Fourbe brutal2/2Créature : esprit
1Gobelin enragé1/1Créature : gobelin et berserker
1Volcaniste skirkien3/1Créature : gobelin
1Clone0/0Créature : changeforme
1Crabe d'hèdron0/2Créature : crabe
1Illusionniste lunarc2/1Créature : lunaréen et sorcier
1Marchand de secrets1/1Créature : humain et sorcier
1Abu Ja'far0/1Créature : humain
1Noble templier3/6Créature : humain et clerc et soldat
1Volontaire de la milice1/2Créature : humain et soldat
1Cromat5/5Créature légendaire : illusion
1Hazezon Tamar2/4Créature légendaire : humain et guerrier
1Sol'kanar le roi des marais5/5Créature légendaire : démon
1~Dakkon Lamenoire*/*Créature légendaire : humain et guerrier
Rituel(s) (5)
1Hymne d'effroiRituel
1Vents du changementRituel
1Passe-passeRituel
1Souffle de vieRituel
1Victoire de la coalitionRituel
Éphémère(s) (7)
1ObscuritéÉphémère
1Rugissement de l'au-delàÉphémère
1BrouillardÉphémère
1Voile de mystèreÉphémère : arcane
1Du repos pour les misérablesÉphémère
1Jour saintÉphémère
1Retour au paysÉphémère
Enchantement(s) (9)
1Présence malveillanteEnchantement : aura
1LeurreEnchantement : aura
1Révolte de la natureEnchantement
1Effondrement des frontièresEnchantement
1Restriction collectiveEnchantement
1Revendication par la merEnchantement : aura
1Liaison psychiqueEnchantement : aura
1Rune de garde noireEnchantement : aura
1Armure chromatiqueEnchantement : aura
Artefact(s) (2)
1Baguette de ruineArtefact
1Cadran solaire du voyantArtefact
Terrain(s) (51)
1Château SengirTerrain
10ForêtTerrain de base : forêt
10ÎleTerrain de base : île
10MaraisTerrain de base : marais
10MontagneTerrain de base : montagne
10PlaineTerrain de base : plaine
Créature(s) (26)
1Cimeterre dansant1/5
1Messager transguilde3/3
1Ornithoptère0/2
1Chassenuit rôdeur2/2
1Grignoteurs d'écritures1/1
1Rats des cryptes1/1
1Cerfeclair paissant2/2
1Éclaireuse de la tribu Sakura1/1
1Elfe de Linciel1/1
1Elfes de Llanowar1/1
1Vigile de Brinbois6/6
1Dévastateur de Cosi2/2
1Fourbe brutal2/2
1Gobelin enragé1/1
1Volcaniste skirkien3/1
1Clone0/0
1Crabe d'hèdron0/2
1Illusionniste lunarc2/1
1Marchand de secrets1/1
1Abu Ja'far0/1
1Noble templier3/6
1Volontaire de la milice1/2
1Cromat5/5
1Hazezon Tamar2/4
1Sol'kanar le roi des marais5/5
1~Dakkon Lamenoire*/*
Rituel(s) (5)
1Hymne d'effroi
1Vents du changement
1Passe-passe
1Souffle de vie
1Victoire de la coalition
Éphémère(s) (7)
1Obscurité
1Rugissement de l'au-delà
1Brouillard
1Voile de mystère
1Du repos pour les misérables
1Jour saint
1Retour au pays
Enchantement(s) (9)
1Présence malveillante
1Leurre
1Révolte de la nature
1Effondrement des frontières
1Restriction collective
1Revendication par la mer
1Liaison psychique
1Rune de garde noire
1Armure chromatique
Artefact(s) (2)
1Baguette de ruine
1Cadran solaire du voyant
Terrain(s) (51)
1Château Sengir
10Forêt
10Île
10Marais
10Montagne
10Plaine

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Alors, c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



257 points
jinx
Le 19/06/2011

Personne :
J'enleverai le cimeterre dansant et le noble templier au profit de myr d'alliage (qui te donne un mana de ton choix) et de experte menuisière. Ca stabilisera ta base de mana.


dans la foulée,il existe des cartes qui proposent 2 recyclage de terrain au lieu d'un seul. Exemple: le rannet des vallées ou la pale recluse
Ca permet d'avoir plus de variété de terrain sur le moment qu'avec un Vigile de brinbois


394 points
lus
Le 16/06/2011

J'enleverai le cimeterre dansant et le noble templier au profit de myr d'alliage (qui te donne un mana de ton choix) et de experte menuisière. Ca stabilisera ta base de mana.


622 points
skotchcarte
Le 15/06/2011

Je pensais que toutes les cartes légales en legacy étaient autorisées...
Après vérification, c'est vrai les cartes du type de victoire de la coalition sont interdites...
Toutes mes excuses.
Qu'à cela ne tienne :
Il n'y a qu'à la remplacer par une Dague de vif-argent.
(En regardant parmi les sorts multicolores, cette carte m'a bien plu.)


257 points
jinx
Le 15/06/2011

Attention, il me semble que les cartes à condition de victoire directe comme la victoire le coalition sont interdites en EDH.


6379 points
ktitepuce
Le 14/06/2011

Explication :
Note pour plus tard : faire un deck avec rats des cryptes en général ?
(pour profiter de la règle des 21 dégats du général !)

Note pour ta note : un général se doit d'être légendaire
Surnote pour ta note : la règle des 21 blessures infligées par le général concerne exclusivement les blessures de combat.

Toi aussi, loue son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

« Mieux vaut faire une folie que ne point satisfaire son envie. »

— Les bonnes expressions de la Taverne, chapitre VIII, livre II

Proposé par Grimm le 11/05/2019

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