Allez les blancs! (standart)
Allez les blancs! (standart)
Voilà un deck qui ne prend pas trop la tête. Le but:Poser des créatures avec un bon ratio force/endurance, ou une capacité d'évasion, qui permettront de gagner relativement vite. Pour ça on a: Les t...
5 0 10782
Description
Voilà un deck qui ne prend pas trop la tête.
Le but:Poser des créatures avec un bon ratio force/endurance, ou une capacité d'évasion, qui permettront de gagner relativement vite. Pour ça on a:
Les tours un:
-Avant-garde d'élite: une 2/1 pour un, rien à redire
-Étudiante de la guerre: une carte qui a le potentiel d'être une 3/3 attaquante au second tour si on lui consacre notre mana, il y peu de concurance à ce niveau là. (bon, ok, représentation de la destinée, mais elle n'est ... Plus !
Voilà un deck qui ne prend pas trop la tête.
Le but:Poser des créatures avec un bon ratio force/endurance, ou une capacité d'évasion, qui permettront de gagner relativement vite. Pour ça on a:
Les tours un:
-Avant-garde d'élite: une 2/1 pour un, rien à redire
-Étudiante de la guerre: une carte qui a le potentiel d'être une 3/3 attaquante au second tour si on lui consacre notre mana, il y peu de concurance à ce niveau là. (bon, ok, représentation de la destinée, mais elle n'est plus en standart, et en plus elle coute deux fois plus cher à acquérir)
Les tours deux:
-Chasseciel léonin: une 2/2 vol pour , c'est bien, selon moi.
-Aéronaute kor : comme le chasseciel, avec un petit bonus.
-Paladin des Accordeurs: une 3/1 pour deux aurait déjà sa place dans un weenie, alors si en plus il a le Cri de guerre, pourquoi s'en priver?
-Honneur des purs: donner +1/+1 à toutes nos créatures, ça permets souvent de se sauver d'un pyroclasme, et ça offre un boost intéressant en attaque.
Tous cela c'est bien gentil, me direz-vous, mais si l'adbersaire joue des anti-créatures de masse(en plus ils ne manquent pas avec le zénith de noirsoleil en noir, jour de condamnation en blanc...) tu fais quoi???
Tout d'abord, les arpenteurs (capables de créer une armée (Elspeth Tirel), et de la booster de manière durable (Ajani Crinièredor)), ainsi que honneur des purs restent même après les menaces citées ci-dessus. Ensuite, Promesse du conquérant , et Héroïne de Fortcoutel permettent de se remettre sur pieds une armée nombreuse et dangereuse. Enfin, plus en fin de partie, Titan solaire et Éméria, la Ruine Céleste ( à ne pas mettre en trop d'exemplaire, elle arrive quand même en jeu engagée, ce qui peut poser problème dans un jeu aggro) permettent de récupérer les cartes de notre cimetière.
Enfin il y l'Ange pourfendeur : pas très budget, mais je l'ai eu dans un booster alors pourquoi s'en priver?
La réserve:
Contre des jeux rouges: Marcheur de feu kor
Contre les jeux phyrexia/ infection: Croisé mirran
Contre les jeux avec un peu trop d'artefacts embettants: Garde-relique léonin
Contre les jeux controle/ce qui ne jouent pas beaucoup de créatures: Zone de guerre contestée
Voilà, je crois que j'ai tout dis. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je me doute que ce deck n'est pas parfait. Aussi si vous pourriez me dire si ce deck est compétitifs ou non, et si non me dire comment il pourrait l'être.
Le but:Poser des créatures avec un bon ratio force/endurance, ou une capacité d'évasion, qui permettront de gagner relativement vite. Pour ça on a:
Les tours un:
-Avant-garde d'élite: une 2/1 pour un, rien à redire
-Étudiante de la guerre: une carte qui a le potentiel d'être une 3/3 attaquante au second tour si on lui consacre notre mana, il y peu de concurance à ce niveau là. (bon, ok, représentation de la destinée, mais elle n'est plus en standart, et en plus elle coute deux fois plus cher à acquérir)
Les tours deux:
-Chasseciel léonin: une 2/2 vol pour , c'est bien, selon moi.
-Aéronaute kor : comme le chasseciel, avec un petit bonus.
-Paladin des Accordeurs: une 3/1 pour deux aurait déjà sa place dans un weenie, alors si en plus il a le Cri de guerre, pourquoi s'en priver?
-Honneur des purs: donner +1/+1 à toutes nos créatures, ça permets souvent de se sauver d'un pyroclasme, et ça offre un boost intéressant en attaque.
Tous cela c'est bien gentil, me direz-vous, mais si l'adbersaire joue des anti-créatures de masse(en plus ils ne manquent pas avec le zénith de noirsoleil en noir, jour de condamnation en blanc...) tu fais quoi???
Tout d'abord, les arpenteurs (capables de créer une armée (Elspeth Tirel), et de la booster de manière durable (Ajani Crinièredor)), ainsi que honneur des purs restent même après les menaces citées ci-dessus. Ensuite, Promesse du conquérant , et Héroïne de Fortcoutel permettent de se remettre sur pieds une armée nombreuse et dangereuse. Enfin, plus en fin de partie, Titan solaire et Éméria, la Ruine Céleste ( à ne pas mettre en trop d'exemplaire, elle arrive quand même en jeu engagée, ce qui peut poser problème dans un jeu aggro) permettent de récupérer les cartes de notre cimetière.
Enfin il y l'Ange pourfendeur : pas très budget, mais je l'ai eu dans un booster alors pourquoi s'en priver?
La réserve:
Contre des jeux rouges: Marcheur de feu kor
Contre les jeux phyrexia/ infection: Croisé mirran
Contre les jeux avec un peu trop d'artefacts embettants: Garde-relique léonin
Contre les jeux controle/ce qui ne jouent pas beaucoup de créatures: Zone de guerre contestée
Voilà, je crois que j'ai tout dis. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je me doute que ce deck n'est pas parfait. Aussi si vous pourriez me dire si ce deck est compétitifs ou non, et si non me dire comment il pourrait l'être.
Les cartes (60)
Planeswalker(s) (4)
2 | Ajani Crinièredor | 4 | Planeswalker légendaire : Ajani | ||
2 | Elspeth Tirel | Planeswalker légendaire : Elspeth |
Créature(s) (28)
4 | Aéronaute kor | 2/2 | Créature : kor et soldat | ||
2 | Ange pourfendeur | 5/5 | Créature : ange | ||
4 | Avant-garde d'élite | 2/1 | Créature : humain et soldat | ||
4 | Chasseciel léonin | 2/2 | Créature : chat et chevalier | ||
4 | Étudiante de la guerre | 1/1 | Créature : humain et chevalier | ||
4 | Héroïne de Fortcoutel | 3/4 | Créature : humain et chevalier | ||
4 | Paladin des Accordeurs | 3/1 | Créature : humain et chevalier | ||
2 | Titan solaire | 6/6 | Créature : géant |
Rituel(s) (2)
2 | Promesse du conquérant | Rituel |
Enchantement(s) (4)
4 | Honneur des purs | Enchantement |
Terrain(s) (22)
2 | Éméria, la Ruine Céleste | Terrain | |||
20 | Plaine | Terrain de base : plaine |
La réserve (15)
Créature(s) (12)
4 | Croisé mirran | 2/2 | Créature : humain et chevalier | ||
4 | Garde-relique léonin | 2/2 | Créature : chat et clerc | ||
4 | Marcheur de feu kor | 2/2 | Créature : kor et soldat |
Terrain(s) (3)
3 | Zone de guerre contestée | Terrain |
Export
Alors, c'était comment ?
5 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
56 points
Le 14/03/2011
Egalement je mettrais les croisés de base, une des meilleurs créatures du moment.
Par ailleurs, je me verrais mal joué ce genre de jeu sans Stoneforge Mystic, Épée de corps et d'esprit, Épée de Festin et de Famine, et Collier de basilic. On sort du jeu budget mais ce sont des cartes qui peuvent faire la partie à eux tout seul (posés sur l'ange pourfendeur ou croisé miran). Dans ce sens, je sortirais les chasseciel et 2 PW, 1 de chaque certainement.
134 points
Le 10/03/2011
C'est bien là le problème si pour un passage protégé il te faut retirer des bestioles volantes ça risque de poser d'enorme soucis au niveau tant offensif que défensif. tu peux peut-etre mettre en side. Je recommande vivement de retirer les zone de guerre contestée et aussi Ajani Crinieredor car le boost serait trop lent même si je dois l'admettre est très tentant. J'ai vu que les lynx des steppes étaient de bonne créatures pour un weenie white et encore plus efficaces si jouer avec des fetch, tu pourrais les mettre à la place de l'avant-garde d'élite
394 points
Le 10/03/2011
Zénith de Blansoleil est bien, l'ennui avec je trouve, c'est que la plupart du temps j'ai des Honneur des purs en jeu, et vu que en général j'ai gagné (ou perdu) avant de pouvoir le kicker, je le joue au tour cinq avec l'honneur en jeu, ça me fait 5 2/2, égal 10, ca qui ne pourrait être dépasser par le zénith que haut tour sept. frontière tectonique, c'est bien pour ce deck à jouer au troisième tour ou ça ne pénalise pas en général, à remplacer deux plaines par ces terrains qui épurent le deck.
A propos des faucon d'escadron, déjà il vaut mieux les ajouter au détriment de Chasseciel léonin que de aeronaute kor qui a un effet en plus. Et je ne suis pas fan des faucons, les trouvant trop lent en début de partie, même si ils sont bien pour épurer le deck et avoir des bestioles volantes.
Pour me défendre de ce qu'il y a en face j'ai elspeth, et ma reserve. Donc rajouter des
c'est peut-être bien mais je ne sais pas trop à la place de quoi....
134 points
Le 10/03/2011
je pensais exactement comme rondoudouf à propos des promesses du conquérants. Je remplacerai les aeronaute kor par des faucon d'escadron et je passerai les croisés mirrans en main et je suis peut-être trop prudent mais je rajouterai des sorts ou des enchants pour gérer les créature en face ou même pour prévenir des blessures avec passage protégé
Note : 8/10
419 points
Le 10/03/2011
Remplace les 2 promesses du conquérant par 2 zenith de blancsoleil, exemple, tu joue la promesse kické à 11, ça te fait 12 fois 1/1 égal 12 alors que le zénith à 11 permet 8 fois 2/2 égal 16!!! Et rentre 2-3 frontière tectonique, sinon c'est pas trop mal.
Note : 7/10