Elvish Piper / Fauna Shaman
Elvish Piper / Fauna Shaman
4 0 7206
Description
Quand Fauna Shaman est sortie, j'ai tout de suite fait le lien avec l'Elvish Piper. Alors forcément je me suis dit 'Comment monter un deck autour de ça !'
J'ai toujours été fan des elfes, et adoré de l'explosivité qu'ils étaient capables de faire.
C'est ainsi qu'il m'est venu l'idée de ce deck.
Alors comme gros thons à aller chercher + poser sur table:
Progenitus, deux tours et c'est fini.
Iona, qui permet de bloquer un jeu s'il est trop chiant ( et une 7/7 vol, ça se ref... Plus !
Quand Fauna Shaman est sortie, j'ai tout de suite fait le lien avec l'Elvish Piper. Alors forcément je me suis dit "Comment monter un deck autour de ça !"
J'ai toujours été fan des elfes, et adoré de l'explosivité qu'ils étaient capables de faire.
C'est ainsi qu'il m'est venu l'idée de ce deck.
Alors comme gros thons à aller chercher + poser sur table:
Progenitus, deux tours et c'est fini.
Iona, qui permet de bloquer un jeu s'il est trop chiant ( et une 7/7 vol, ça se refuse pas )
Kozilek, castable à la main si les deux elfes restent pas sur table. Piocher 4 cartes c'est sympa. 12/12 pour 10 c'est un rapport correct. L'annihilateur est affreux.
Emrakul, the thon du dernier bloc, imparable.
Puis ensuite on a tout plein d'elfes qui servent d'accélérateur de mana.
En sort on a les vines of vastwood qui me permet de protéger la Fauna Shaman, ou l'Elvish Piper, et le summoning trap en roue de seccours
J'ai toujours été fan des elfes, et adoré de l'explosivité qu'ils étaient capables de faire.
C'est ainsi qu'il m'est venu l'idée de ce deck.
Alors comme gros thons à aller chercher + poser sur table:
Progenitus, deux tours et c'est fini.
Iona, qui permet de bloquer un jeu s'il est trop chiant ( et une 7/7 vol, ça se refuse pas )
Kozilek, castable à la main si les deux elfes restent pas sur table. Piocher 4 cartes c'est sympa. 12/12 pour 10 c'est un rapport correct. L'annihilateur est affreux.
Emrakul, the thon du dernier bloc, imparable.
Puis ensuite on a tout plein d'elfes qui servent d'accélérateur de mana.
En sort on a les vines of vastwood qui me permet de protéger la Fauna Shaman, ou l'Elvish Piper, et le summoning trap en roue de seccours
Les cartes (60)
Créature(s) (36)
4 | Archidruide elfe | 2/2 | Créature : elfe et druide | ||
4 | Druidesse de l'héritage | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
4 | Elfe de la charmille | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
4 | Elfes de Llanowar | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
4 | Joueuse de flûte elfe | 1/1 | Créature : elfe et shamane | ||
4 | Sentinelle des orties | 2/2 | Créature : elfe et guerrier | ||
4 | Shamane de la faune | 2/2 | Créature : elfe et shamane | ||
4 | Visionnaire elfe | 1/1 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Emrakul, Déchirure des Éons | 15/15 | Créature légendaire : eldrazi | ||
1 | Kozilek, Boucher de la Vérité | 12/12 | Créature légendaire : eldrazi | ||
1 | Iona, Bouclier d'Éméria | 7/7 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Progénitus | 10/10 | Créature légendaire : hydre et avatar |
Éphémère(s) (6)
2 | Piège à invocation | Éphémère : piège | |||
4 | Vignes de Vastebois | Éphémère |
Terrain(s) (18)
4 | Catacombes verdoyantes | Terrain | |||
14 | Forêt | Terrain de base : forêt |
Créature(s) (36)
Éphémère(s) (6)
Terrain(s) (18)
Export
Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Si aucune de mes créatures n'est contrecarrées, je peux toujours payer le piège pour son coût, en fin de tour adverse par ailleurs. De plus, prédateurs en maraude serait un peu plus long je pense:
Prédateurs en maraude, 4GG, ça fait une carte par une.
Piège à invocation: J'regarde quand même 7 cartes en un coup, donc ça fait une grande probabilité d'avoir ce que je veux ( et au pire je peux prendre une fauna shaman ou un elvish piper. ). Si y'a vraiment RIEN qui m'interesse, je vire tout en dessous.
Enfin je trouve le piège bien plus interessant :/
Par contre pour l'oratrice, c'est à tester j'suis d'accord
Prédateurs en maraude c'est juste pour remplacer le piège, dans un deck on peut difficilement se permettre de jouer des cartes qui peuvent ne servir à rien contre certains jeux. Exemple: si tu joue contre un weeni, ya peu de chance que tu te face contrecarrer, par contre là il y aura plein de sort joué par l'adversaire... Enfin l'inverse marche aussi avec certains jeux. Il faut faire des test et voir. Moi non plus je ne suis pas un grand fan du level up, mais j'ai fait une exception de l'oratrice, parce quu'elle est vraiment super pour accélérer les sorties ! Après le mieux c'est que tu fasses des tests et que tu décides après de ce qui est le mieux.
Je suis pas fan du tout de Prédateurs en maraude, et puis Piège à invocation, c'est surtout qu'en général l'elvish piper peut être contré, donc bim on joue le piège. Et même si y'a aucun contre en face, comme le prédateurs en maraude, on le joue pour son coût. Enfin c'est quand même à tester.
Si j'ai mis les Sentinelle des orties, c'est parcequ'avec la druidesse de l'héritage, c'est vraiment gras gras gras. J'ai jamais testé l'oratrice arboricole de joraga, mais j'aime pas trop le level up, enfin bon c'est également à tester.
Merci pour tes commentaires
Ton jeu est sympa. Je ferai juste une toute petite modification, je retirerai la Sentinelle des orties pour mettre à la place Oratrice arboricole de Joraga. Piège à invocation est plutôt une carte de réserve, je mettrai à la place Prédateurs en maraude. La carte est chère à lancer mais avec tous tes accélérateurs de mana... et puis elle peut également servir à gérer ta pioche si jamais ce n'est pas une créature sur le dessus de ta bibliothèque. Je te mets 8/10 parce que ton jeu est bien construit, il tient la route.
Note : 8/10