Don Quijote de la Mancha, el valiente caballero !
Don Quijote de la Mancha, el valiente caballero !
2 0 7862
Description
Rebonjour à tous !
I) Introduction
Je vais vous présenter ici un deck chevalier, qui n'a, comme ça, l'air de rien, mais qui peut poser beaucoup de problèmes : avec une 5/6 vigilance, double init', ajoutée à une Porte du dolmen en face, Tarmo ou pas, on aura du mal à s'en tirer...
II) Les mini kills
Toutes les créatures sont des kills, puisque c'est un deck aggro. Mais quelques unes vont tout naturellement mieux faire le travail que d'autres :
- les 2/2 : c'est la 'chair à c... Plus !
Rebonjour à tous !
I) Introduction
Je vais vous présenter ici un deck chevalier, qui n'a, comme ça, l'air de rien, mais qui peut poser beaucoup de problèmes : avec une 5/6 vigilance, double init', ajoutée à une Porte du dolmen en face, Tarmo ou pas, on aura du mal à s'en tirer...
II) Les mini kills
Toutes les créatures sont des kills, puisque c'est un deck aggro. Mais quelques unes vont tout naturellement mieux faire le travail que d'autres :
- les 2/2 : c'est la "chair à canon" du deck, de petites créatures qui vont entamer bien méchamment les points de vie adverses : en effet, le croisé, le chevalier d'orgeprairie et celui du halo sacré font partie des meilleures créatures pou 2 du format et deux d'entre eux passe même outre l'invincible conquérante du roitelet en attaque
- les cavaliers de feuilleterne et les vigile d'opale : tout de suite, ça devient forcément plus sérieux, et contre un deck pas trop trop elfe (ou doran), ça peut très vite bourrer, notamment contre burn : en effet, seul javelot de flammes inflige un nombre suffisant de blessures pour tuer le cavalier, et le vigile a la protection contre le rouge...
- le feal de feuilleterne : ce sont de vrais monstres, ils renforcent considérablement les cavaliers de feuilleterne. De plus, ça handicape les jeux avec trop de défausse, et n'oublions pas non plus que dans tous les cas, ils restent des 4/4 pour 4
- le cavalier de kinsbayel : en 3 fois seulement, car deux en jeu sont inutiles; dès qu'il touchera la table, l'adversaire hésitera un peu plus longtemps avant de bloquer...
III) Les MEGA kills
Nous avons trois possibilités de super kills ici :
- les entités : plutôt marrantes avec un cavalier de kinsbayel ^^
- les gouves : tres tres fort face à tous les archétypes, le blanc étant en effet très peu joué... malheureusement, son pire ennemi est aussi l'une des cartes les lus jouées du moment : conquérante de la garenne du roitelet, car le contact mortel l'empêche d'attaquer
IV) Les kills "bénévoles"
On a dans le jeu quatre minis aides pour tuer plus rapidement :
- la porte du dolmen : raccourcit considérablement la partie, surtout avec le cavalier de kinsbayel ou le cavalier de feuilleterne (ou les deux ^^)
- les hauts de ventabrupt : dans ce deck sans tour un, l'adversaire peut tomber rapidement sur une gouve... mais attenton ! Entre une gouve et une porte du dolmen, il est parfois préférable de prendre la porte, qui réservera une petite surprise à l'adversaire pendant la phase d'attaque...
- les clachans : il y a un taux élevé de sangamis qui ont choisi chevalier pour profession, et on ne crache pas sur un marqueur en éphémère...
V) La base de mana
Que dire de plus que "c'est un deck monocolore..."?
Il n'y a aucun accélérateur de mana, le deck n'en a pas besoin.
Il y a quelques terrains non base :
- la canopée d'horizon se recycle
- le clachan de même mais il met un marqueur
- les hauts jouent une carte gratuitement : facile, vu le nombre de créatures du deck, et aussi avec la porte du dolmen
VI) Le card advantage
Là encore, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire... les seules cartes qui ont l'air d'en produire sont les terrains non bases, et encore... de toutes manières, j'ai déjà décrit ces cartes plus haut (de ventabrupt, lol !).
VII) Gérer
Pareil : pour gérer, on n'a pas trente-six solutions : les cercle de l'oubli, universels et incontournables.
VIII) La réserve
L'éternel playset des aiguilles à sectionner, les isolations contre les decks trop aggro (attention, à ne pas jouer sur une parfaite impérieuse !) et idéales contre le flash des decks faerie, trois noble feaux sangami si l'adversaire a de plus grosses créatures que nous, et deux sirlidiane et ajani contre les deck un peu trop lents.
IX) Les match-up
Je n'ai malheureusement pas joué avec contre beaucoup de decks... je sais juste que contre guerrier R/G, on peut jouer les doigts dans le nez, c'est du gâteau...
Et voilà, merci de m'aider à améliorer ce deck par vos commentaires et à bientôt !
I) Introduction
Je vais vous présenter ici un deck chevalier, qui n'a, comme ça, l'air de rien, mais qui peut poser beaucoup de problèmes : avec une 5/6 vigilance, double init', ajoutée à une Porte du dolmen en face, Tarmo ou pas, on aura du mal à s'en tirer...
II) Les mini kills
Toutes les créatures sont des kills, puisque c'est un deck aggro. Mais quelques unes vont tout naturellement mieux faire le travail que d'autres :
- les 2/2 : c'est la "chair à canon" du deck, de petites créatures qui vont entamer bien méchamment les points de vie adverses : en effet, le croisé, le chevalier d'orgeprairie et celui du halo sacré font partie des meilleures créatures pou 2 du format et deux d'entre eux passe même outre l'invincible conquérante du roitelet en attaque
- les cavaliers de feuilleterne et les vigile d'opale : tout de suite, ça devient forcément plus sérieux, et contre un deck pas trop trop elfe (ou doran), ça peut très vite bourrer, notamment contre burn : en effet, seul javelot de flammes inflige un nombre suffisant de blessures pour tuer le cavalier, et le vigile a la protection contre le rouge...
- le feal de feuilleterne : ce sont de vrais monstres, ils renforcent considérablement les cavaliers de feuilleterne. De plus, ça handicape les jeux avec trop de défausse, et n'oublions pas non plus que dans tous les cas, ils restent des 4/4 pour 4
- le cavalier de kinsbayel : en 3 fois seulement, car deux en jeu sont inutiles; dès qu'il touchera la table, l'adversaire hésitera un peu plus longtemps avant de bloquer...
III) Les MEGA kills
Nous avons trois possibilités de super kills ici :
- les entités : plutôt marrantes avec un cavalier de kinsbayel ^^
- les gouves : tres tres fort face à tous les archétypes, le blanc étant en effet très peu joué... malheureusement, son pire ennemi est aussi l'une des cartes les lus jouées du moment : conquérante de la garenne du roitelet, car le contact mortel l'empêche d'attaquer
IV) Les kills "bénévoles"
On a dans le jeu quatre minis aides pour tuer plus rapidement :
- la porte du dolmen : raccourcit considérablement la partie, surtout avec le cavalier de kinsbayel ou le cavalier de feuilleterne (ou les deux ^^)
- les hauts de ventabrupt : dans ce deck sans tour un, l'adversaire peut tomber rapidement sur une gouve... mais attenton ! Entre une gouve et une porte du dolmen, il est parfois préférable de prendre la porte, qui réservera une petite surprise à l'adversaire pendant la phase d'attaque...
- les clachans : il y a un taux élevé de sangamis qui ont choisi chevalier pour profession, et on ne crache pas sur un marqueur en éphémère...
V) La base de mana
Que dire de plus que "c'est un deck monocolore..."?
Il n'y a aucun accélérateur de mana, le deck n'en a pas besoin.
Il y a quelques terrains non base :
- la canopée d'horizon se recycle
- le clachan de même mais il met un marqueur
- les hauts jouent une carte gratuitement : facile, vu le nombre de créatures du deck, et aussi avec la porte du dolmen
VI) Le card advantage
Là encore, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire... les seules cartes qui ont l'air d'en produire sont les terrains non bases, et encore... de toutes manières, j'ai déjà décrit ces cartes plus haut (de ventabrupt, lol !).
VII) Gérer
Pareil : pour gérer, on n'a pas trente-six solutions : les cercle de l'oubli, universels et incontournables.
VIII) La réserve
L'éternel playset des aiguilles à sectionner, les isolations contre les decks trop aggro (attention, à ne pas jouer sur une parfaite impérieuse !) et idéales contre le flash des decks faerie, trois noble feaux sangami si l'adversaire a de plus grosses créatures que nous, et deux sirlidiane et ajani contre les deck un peu trop lents.
IX) Les match-up
Je n'ai malheureusement pas joué avec contre beaucoup de decks... je sais juste que contre guerrier R/G, on peut jouer les doigts dans le nez, c'est du gâteau...
Et voilà, merci de m'aider à améliorer ce deck par vos commentaires et à bientôt !
Les cartes (60)
Créature(s) (27)
3 | Cavalier de Kinsbayel | 2/2 | Créature : sangami et chevalier | ||
4 | Chevalier d'Orgeprairie | 2/2 | Créature : sangami et chevalier | ||
4 | Chevalier du Halo sacré | 2/2 | Créature : humain et rebelle et chevalier | ||
4 | Croisé du Bouclier blanc | 2/1 | Créature : humain et chevalier | ||
2 | Entité miroir | 1/1 | Créature : changeforme | ||
4 | Cavaliers de Feuilleterne | 3/4 | Créature : elfe et chevalier | ||
2 | Gouve du crépuscule | 5/5 | Créature : esprit et avatar | ||
4 | Noble féale de Feuilleterne | 4/4 | Créature : elfe et chevalier |
Enchantement(s) (8)
4 | Cercle de l'oubli | Enchantement | |||
4 | Vigile d'opale | Enchantement |
Artefact(s) (3)
3 | Porte du dolmen | Artefact |
Terrain(s) (22)
3 | Canopée d'horizon | Terrain | |||
4 | Clachan campagnard | Terrain | |||
3 | Hauts de Ventabrupt | Terrain | |||
12 | Plaine | Terrain de base : plaine |
La réserve (15)
Planeswalker(s) (2)
2 | Ajani Crinièredor | Planeswalker légendaire : Ajani |
Créature(s) (5)
2 | Sirlidiane | 4/3 | Créature : élémental | ||
3 | Noble féal de Buttechardon | 1/3 | Créature : sangami et chevalier |
Enchantement(s) (4)
4 | Isolation temporelle | Enchantement : aura |
Artefact(s) (4)
4 | Aiguille à sectionner | Artefact |
Export
Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
pour la gouve, j'admets, tu vas surement raison...
le clachan, 9 sangamis, ça paraît un peu léger, mais j'ai jamais eu de problèmes
mais pour les hauts, c'est rien du tout : faute de chevalier pour 1 mana en T2, on peut poser les hauts tour 1 sans problème
et seulement 3 car on n'a pas du tout envie d'en aavoir deux en main de depart
Bon alors je serais méchant car y a des choix que j'ai du mal a comprendre .
Au début, Gouve du crépuscule, qu'est ce qu'elle fout là ? C'est pas un chevalier et elle peut facilement ce faire bloquer par elfes et tarmo . La synergie avec Hauts de Ventabrupt est sympa mais pas suffisantes, enfin je trouve ...
Autre chose, la base de mana . Tu joue aggro avec 22 terrains, pourquoi pas ? Je trouve meme cela plutôt bien car ton deck démarre tour 2 . Le problème, c'est que certains n'arriveront pas en jeu opérationnel . Les Hauts de Ventabrupt n'arriveront pas en jeu dégagé, donc meme si il peuvent cacher un kill, ça peut être risqué . Les Clachan campagnard ne peuvent etre jouer que avec 8 sangamis (par contre bien pensé pour le renfort
Bon je conclue en disant que c'est un bon deck, mais qui peut être améliorer (après j'en sais rien, moi je joue contrôle et j'aime pas aggro...)