L'assaut de l'implacable bande guerrière Nacatl
L'assaut de l'implacable bande guerrière Nacatl
Yo les mecs. Voici, pour ma première combo, une synergie autour de cette magnifique carte qu'est la Bande guerrière nacatl. Donc, ces sympathiques chats péruvindiens (quelle magnifique coiffe, gra...
Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Dommages massif / Pour le fun / Duel commander
Yo les mecs. Voici, pour ma première combo, une synergie autour de cette magnifique carte qu'est la Bande guerrière nacatl. Donc, ces sympathiques chats péruvindiens (quelle magnifique coiffe, gra...
Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Dommages massif / Pour le fun / Duel commander
4 0 3681
Description
Voici, pour ma première combo, une synergie autour de cette magnifique carte qu'est la Bande guerrière nacatl.
Donc, ces sympathiques chats péruvindiens (quelle magnifique coiffe, graou) ont l'intéressante capacité de se copier en plusieurs exemplaires, pour avoir autant de 3/3 attaquantes que de créatures adverses; c'est pas mal, mais pas transcendant vu que les tokens disparaissent à la fin du tour. Ça a tout de même le mérite de servir de pseudo-anti-créature de masse (comme un pyroclasme à 3) puisque les jetons doivent être bloqués.
Ce que j'ai remarqué, en revanche, c'est que ce sont des copies exactes de la bande, et qu'ils ont donc la même capacité que lui, à savoir poser des copies en attaquants. Du coup, il nous suffit de faire une deuxième phase d'attaque dans le tour (eh, pas con).
-> Imaginons que l'adversaire ait, je sais pas, 3 créatures 2/2, 2/4 et 4/4. On attaque avec la bande, qui produit 3 tokens et trois de ceux-ci vont se faire bloquer. Un va être détruit par la 4/4 (notez que si l'adversaire est intelligent, il bloquera la bande originale) ainsi que la 2/2 adverse tandis qu'un autre mettra 3 dégâts. On ne va pas s'arrêter en si bon chemin et on va lancer Assaut implacable pour pouvoir ré attaquer avec les trois jetons encore en vie. Attention, c'est là que ça devient fun. Chacun de nos 3 jetons va en produire 2 autres, si bien qu'on se retrouve avec 9 jetons 3/3 (dont deux ont deux blessures) dont 7 vont passer = 21 dégâts.
Pour 10 mana au total (6, si vous préférez utiliser Fureur de la horde), ça tue tour 7, sauf imprévu (aka des créatures plus que 2/* en face). C'est pas extraordinaire, mais ça a le mérite d'être drôle. En tout cas moi ça me fait rire. Ha ha
Edit du modérateur : Les phrases en bleu et le paragraphe précédé d'un "->" ont été modifié par moi-même. En effet, les jetons copient également la capacité de must-be-blocked, donc face aux trois 10/10 dont parlait le commentaire original, ça marche moins bien.
Couleurs
Légalité
VTGLGCMDNCMDDCMLes cartes (2)
Créature(s) (1)
1 | Bande guerrière nacatl | Créature : chat et guerrier |
Rituel(s) (1)
1 | Assaut implacable | Rituel |
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/32fa8d9de35b75e5bcdbe40212113964/web/include/php/classes/deckObject.class.php on line 223
Vous n'avez pas encore saisi de carte.
2595 points
Le 13/09/2014
Il y a quelque chose qui me chicotte. Les Jetons ont été placé en jeu attaquant, mais n'ont pas la célérité. Ils peuvent vraiment attaquer pendant la seconde phase de combat ?
10 points
Le 08/08/2014
C'est pour ça que dieu a inventé la Ciseraie interdite, et je ne vois pas en quoi le fait qu'il joue des tarmo et aberrations change quoi que ce soit. Je rappelle que c'est une combo pour le fun, et non compétitive, ne pensez pas gagner en tournoi avec.
4038 points
Le 05/08/2014
Et si l'adversaire joue sans créature, tu fais quoi ? Et s'il joue des tarmogoyfs et des aberration insectoïdes ? La combo est super conditionnelle pour un résultat pas forcément génial.
10 points
Le 02/08/2014
Ah, énorme erreur de ma part, j'avais cru lire que la bande devait être bloquée par 2 créatures minimum, pardon.