Archiviste de Jace & Esprit du Labyrinthe
Archiviste de Jace & Esprit du Labyrinthe
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Vous n'avez pas encore saisi de carte.
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Description
J'édite le commentaire pour le rendre plus compréhensible. Le but de la combo est d'empêcher l'adversaire de piocher. Il faut avoir les deux créatures sur le champ de bataille, un mana bleu en réserve et l'Archiviste de Jace d'actif. Pour l'explication, on va considérer qu'on a trois cartes en main au départ.
Tout commence pendant l'étape de pioche adverse. On le laisse piocher, puis on active la capacité de l'Archiviste de Jace. On se défausse chacun de notre main, et on devait rep... Plus !
J'édite le commentaire pour le rendre plus compréhensible. Le but de la combo est d'empêcher l'adversaire de piocher. Il faut avoir les deux créatures sur le champ de bataille, un mana bleu en réserve et l'Archiviste de Jace d'actif. Pour l'explication, on va considérer qu'on a trois cartes en main au départ.
Tout commence pendant l'étape de pioche adverse. On le laisse piocher, puis on active la capacité de l'Archiviste de Jace. On se défausse chacun de notre main, et on devait repiocher chacun trois cartes. Seulement, l'Esprit du labyrinthe nous en empêche, on va piocher une carte et pas l'adversaire.
À notre tour, on pioche normalement, on a donc deux cartes en main (celle qu'on vient de piocher, plus celle du tour de l'adversaire). On joue ensuite des sorts normalement, puis on attaque l'adversaire normalement avec nos créatures. Au prochain tour adverse, on reprend à la première étape.
Si vous avez tout suivi jusque là, vous avez compris que l'adversaire ne peut jouer « que » des éphémères (par exemple Terminaison, Électrolyse ou Foudre), et qu'on a en permanence deux cartes en main, qui vont nous aider à déborder l'adversaire. Avec Téfeiri, mage de Zhalfir, la combo devient invulnérable puisque l'adversaire ne peut plus rien lancer.
Tout commence pendant l'étape de pioche adverse. On le laisse piocher, puis on active la capacité de l'Archiviste de Jace. On se défausse chacun de notre main, et on devait repiocher chacun trois cartes. Seulement, l'Esprit du labyrinthe nous en empêche, on va piocher une carte et pas l'adversaire.
À notre tour, on pioche normalement, on a donc deux cartes en main (celle qu'on vient de piocher, plus celle du tour de l'adversaire). On joue ensuite des sorts normalement, puis on attaque l'adversaire normalement avec nos créatures. Au prochain tour adverse, on reprend à la première étape.
Si vous avez tout suivi jusque là, vous avez compris que l'adversaire ne peut jouer « que » des éphémères (par exemple Terminaison, Électrolyse ou Foudre), et qu'on a en permanence deux cartes en main, qui vont nous aider à déborder l'adversaire. Avec Téfeiri, mage de Zhalfir, la combo devient invulnérable puisque l'adversaire ne peut plus rien lancer.
Couleurs
Légalité
VTGLGCMDNCMDDCMLes cartes (2)
Créature(s) (2)
1 | Archiviste de Jace | Créature : vedalken et sorcier | |||
1 | Esprit du Labyrinthe | Créature-enchantement : esprit |
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Vous n'avez pas encore saisi de carte.
Alors, c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
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4038 points
Le 26/02/2014
Tu n'as visiblement pas compris le fonctionnement de la combo. Il faut activer la capacité de l'Archiviste de Jace après la pioche adverse. Il ne pioche pas et on pioche. À notre tour, on repioche, et on a deux cartes en main. Du coup, on bloque l'adversaire et on pioche, on a deux cartes en mais chaque tour.
36 points
Le 26/02/2014
pas mal mais le soucis c'est que toi aussi tu te défausses de ta main et que tu ne peux pas piocher non plus.... espérons que tu as suffisamment de cartes en jeu pour pouvoir gérer la fin de partie
Note : 4/10
2742 points
Le 07/02/2014
Très bonne combo ! PAs chère et dans des couleurs controle donc pouvant protéger la combo. Reste un peu fragile tout de même.
Note : 9/10