Rite du thoctar
Rite du thoctar
Cette combo va permettre de tuer l'adversaire et ses créatures si on veut. On peut poser les éléments de la combo dans l'ordre souhaité. Une fois nos cartes en jeu, on tue une créature de l'advers...
Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Destruction de créatures / Dommages massif / Duel commander
Cette combo va permettre de tuer l'adversaire et ses créatures si on veut. On peut poser les éléments de la combo dans l'ordre souhaité. Une fois nos cartes en jeu, on tue une créature de l'advers...
Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Destruction de créatures / Dommages massif / Duel commander
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Description
On peut poser les éléments de la combo dans l'ordre souhaité.
Une fois nos cartes en jeu, on tue une créature de l'adversaire pour que le thoctar ait un marqueur; on retire le marqueur +1/+1 pour qu'il s'inflige lui-même une blessure et gagne un nouveau marqueur +1/+1 grâce au rite et un deuxième avec la saison de dédoublement.
On répète l'opération afin que le thoctar ait un nombre de marqueurs équivalent aux points de vie de l'adversaire, on les retire tous pour le tuer.Et ce n'est pas un ange de platine qui va le sauver (on tue d'abord l'ange ).On gardera tout de même un ou deux marqueurs si des blessures sont prévenus ou un autre problème est survenu.
Couleurs
Légalité
VTGLGCMDNCMDDCMLes cartes (3)
Créature(s) (1)
1 | Thoctar portemort | Créature : zombie et bête |
Enchantement(s) (2)
1 | Rite de passage | Enchantement | |||
1 | Saison de dédoublement | Enchantement |
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Vous n'avez pas encore saisi de carte.
Le problème de ton explication, c'est qu'on ne peut pas créer de marqueurs: le rite rajoute un marqueur +1/+1 à une créature quand celle-ci reçoit au moins une blessure et pas quand elle en inflige.
D'où l'utilité du dédoublement pour gagner un deuxième marqueur et avoir des marqueurs à l'infini pour tuer l'adversaire
Je crois que la combo marche bien sans le dédoublement, voir mieux : on attend qu'une créature aille au cimetière pour mettre un marqueur sur le thoctar, et plutôt que d'attaquer et risquer de se faire bloquer, on retire le marqueur pour infliger une blessure à l'adversaire, puis on rajoute un marqueur avec le rite et on répète à l'infini, non ?
Dans certains decks peut-être qu'il y aura une création de jetons de créatures à sacrifier importantes sinon tu as raison ça ne sert à rien .
C'était juste dit si on fait un deck autour de jetons de créatures.
Je ne vois pas trop le rapport avec la Carapace de nantuko... Celle-ci fonctionne bien quand on a des tas de bestioles à sacrifier, ce qui n'est pas le cas ici, on met simplement plein de marqueurs sur une seule...
Puis on peut aussi sacrifier à lacarapace de nantuko, attaquer.C'est vrai ça peut être marrant.
Ou dans un deck Jund basé sur la prolifération de Saprobiontes... Histoire d'avoir de la bestiole à sacrifier pour lancer la boucle, et pour justifier la présence de la Saison (hmm, avec Mycoloth, c'est amusant...).
Aussi ce qui pourrait être fait c'est mettre un deuxième rite à la place de la saison de dédoublement.
Et c'est moins bien que le vampire pour la capacité de gagner des marqueurs.
Je pense que c'est plutôt une combo fun à jouer dans un deck à sacrifice
Hmm, ben, c'est le célèbre kill au Triskèle, avec le Thoctar... Je ne sais pas si c'est vraiment plus intéressant comme ça. Ça nous fait jouer deux couleurs supplémentaires.
Le Thoctar est intéressant, dans la mesure où il fait Triskèle + Vampire de Mephidross en une seule carte, mais il fait moins bien les deux, alors s'il n'y a besoin que des capacités d'une seule de ces deux cartes, autant prendre celles d'origine.