Carré prismatique
Carré prismatique
Bon, une toute petite 'combo' sans prétention, mais lorsque j'ai vu le potentiel d'Augure prismatique, je me suis dit qu'il serait dommage de laisser sortir les cartes très colorées d'Invasion de l'Et...
Vert / Vintage / Legacy / Commander / Gain de vie / Dommages massif / Minimiser les inconvénients / Duel commander
Bon, une toute petite 'combo' sans prétention, mais lorsque j'ai vu le potentiel d'Augure prismatique, je me suis dit qu'il serait dommage de laisser sortir les cartes très colorées d'Invasion de l'Et...
Vert / Vintage / Legacy / Commander / Gain de vie / Dommages massif / Minimiser les inconvénients / Duel commander
6 0 6492
Description
Dernier carré est, disons-le, une carte difficilement jouable. Très dure à sortir, pour des effets assez minables le plus souvent. Mais l'Augure change la donne : il rend possible de jouer cette carte en monocolore, et pour peu qu'on ait les cinq terrains nécessaires en jeu, le rituel devient nettement plus puissant. Si la pioche-défausse de 5 cartes ne vous aidera pas forcément, les 5 blessures infligées à une créature et les 5 jetons Saprobionte sont déjà plus sympas, mais surtout la carte vous fait gagner 10 PV et en fait perdre 10 à l'adversaire. C'est à mon avis suffisamment efficace et inattendu pour pouvoir être amusant en casual.
Evidemment, comme le vert est extrêmement efficace pour chercher des terrains et les mettre en jeu, il sera possible d'avoir des effets bien plus impressionnants encore.
Sinon, l'Augure semble bien se marier aussi avec une Victoire de la Coalition, un Draco (mouhouha), de nombreuses autres cartes du bloc Invasion ou, plus récemment, un Fouler les domaines.
Couleurs
Légalité
VTGLGCCMDDCMLes cartes (2)
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Vous n'avez pas encore saisi de carte.
Depuis peu, les cartes du bloc Invasion sont sorties de l'Etendu, mais pas contre, on a toutes celles de Conflux, avec leur mécanique de Domaine. Bref, encore de quoi s'amuser avec les Frontières éclatées, les Émeutiers du matca ou la Puissance d'Alara, pour ne citer qu'eux.
J'aime bien... Tour 5 permet de piocher 5 cartes et de s'en défausser d'autant, inflige 10 dégâts à l'adversaire, gagner 10 points de vie, inflige 5 dégâts à une créature et mettre en jeu 5 tokens 1/1 saprobionte en jeu, si avec ça on ne gagne pas la partie!
Note : 9/10
augure prismatique transforme tout nos terrain en dream land, deja cette carte est surpuissante a elle seule
tu t'arrange pour la mettre tour 1, avec se que tu peut bien sur et apres ... plus de mana death ni mana denial,
dernier carrer est une tres bonne option ^^
tu joue en mono vert, 4 augure 4 carré et que des foret et des chercheur de foret a mettre en jeu
tu vide ta bibliothèque pioche de meilleur carte et de la search de land que tu rejoue jusqua se que tu sorte la combo ^^
ouais, effectivement c'est assez connu, mais j'ai du mal à imaginer la tête de l'adversaire quand on joue cette combo!
le seul petit problème est que la combo reste fun ou Type 1 ou 1.5, mais à la limité on s'en fiche!
Note : 8/10
c'est un combo connu mais qu'est ce qu'il est bourrin tout de mème, il fait bobo a l'adversaire et c'est assez inpressionnant(je le sais je me la suis prise et ben ca fait perdre) donc un beau 9 car connue
Note : 9/10
Marrant le dernier carré devient effectivement plus interressant à jouer. A noter que l'effet de celui-ci fait un peu penser à une carte de la prochaine édition Shards of Alara: Cruel Ultimatum
Cruel Ultimatum
L'adversaire ciblé sacrifie une créature, se défausse de trois cartes et perd 5 points de vie. Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. Piochez trois cartes. Vous gagnez 5 points de vie.