Vampirisme
Vampirisme
Wumpus cicieux + Vampire de Mephidross + Liaison vampirique Voilà un mono noir qui peut être dévastateur ! Le soucis de la combo est, avant tout, son coût, mais les effets sont fun ^^. Sans doutes...
Noir / Vintage / Legacy / Commander / Destruction de créatures / Gain de vie / Dommages massif / Minimiser les inconvénients / Duel commander
Wumpus cicieux + Vampire de Mephidross + Liaison vampirique Voilà un mono noir qui peut être dévastateur ! Le soucis de la combo est, avant tout, son coût, mais les effets sont fun ^^. Sans doutes...
Noir / Vintage / Legacy / Commander / Destruction de créatures / Gain de vie / Dommages massif / Minimiser les inconvénients / Duel commander
4 0 4542
Description
Voilà un mono noir qui peut être dévastateur ! Le soucis de la combo est, avant tout, son coût, mais les effets sont fun ^^.
Sans doutes pas compétitive (dans un réanimateur avec Mort Vivante... et encore :P...), mais j'aime beaucoup l'utiliser !
C'est simple, prenons un exemple :
Vous avez le Vampire et le Wumpus, enchanté, en jeu. Votre adversaire a une 'horde' de 4 monstres affamés :P... pour un seul mana noir voici ce qui se passe :
- 1 blessure à chaque créature : 6 créatures (le wumpus vise aussi lui-même ^^) -> 6 marqueurs +1+1 sur le Wumpus :P... et 6 points de vie gagnés
- 1 blessure à l'adversaire -> 1 Hp gagné
- 1 blessure à vous : que vous regagnez automatiquement.
Conclusion : Un noir = 7 Hp gagnés, l'adversaire un peu blessé, et une hécatombe de 1/1.
Je vous laisse imaginer si vous payez un deuxième, voire un troisième malheureux mana noir : c'est votre ennemi qui devra gérer votre Vampire allant jusqu'à 21/21(-3 blessures), des créatures d'endurance 3 tuées, et 3 HP en moins... mais surtout, jusqu'à 21 Hp regagnés pour 3 noirs : c'est la classe ^^ !
Cases cochées :
- J'ai coché 'minimiser les inconvénients' car cette combo empêche de fragiliser le Wumpus ! Même si le vampire en meure, l'adversaire sera en très, très mauvaise posture.
- J'ai coché destruction de créature, il est nul besoin d'en préciser la raison :P... un effet qui ne cible pas et hop : une horde d'inciblables/'protection couleur' au cimetière !
- Gain de vie et dommages massifs ne s'expliquent pas ^^.
Voilà ! J'espère qu'elle vous plaît : c'est ma combo favorite ^^ !
Couleurs
Légalité
VTGLGCCMDDCMLes cartes (3)
Créature(s) (2)
1 | Vampire de Mephidross | Créature : vampire | |||
1 | Wumpus vicieux | Créature : bête |
Enchantement(s) (1)
1 | Liaison vampirique | Enchantement : aura |
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/32fa8d9de35b75e5bcdbe40212113964/web/include/php/classes/deckObject.class.php on line 223
Vous n'avez pas encore saisi de carte.
444 points
Le 04/12/2007
C'est intéressant pour reprendre le contrôle d'une partie mal engagée. Mais les créatures protégées du noir ne seront pas affectées par les blessures, ni d'ailleurs les jeux sans créatures. C'est un combo qu'il vaut mieux effectivement mettre en jeu avec un réanimator, car son coût est prohibitif.
Note : 7/10
630 points
Le 02/12/2007
Oui enfin 3 fois c'est déjà suffisant, et comme j'ai écrit dans ma description, même si le vampire meurt, il faut pas être malin pour se rendre compte que l'adversaire est quand même dans le pétrin
159 points
Le 01/12/2007
Défaut : si tu le fais 4 fois ou plus dans le même tour ton vampire meurt.
Note : 3/10
2595 points
Le 29/11/2007
c'est une combo vraiment chère a tout point de vue j'crois
Mais c'est un bon moyen de finir une partie
Note : 7/10