Expansion et Explosion (Expansion and Explosion)

Indice de popularité :

Nom :

Expansion et Explosion

Coût :

CCM : 6

Type / sous-type :
Éphémère
Rareté :

Rare

Texte :
Expansion


Copiez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 4. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.

Explosion


L'Explosion inflige X blessures à n'importe quelle cible. Le joueur ciblé pioche X cartes.

Oracle | Imprimé

Illustrateur :  Deruchenko Alexander

Numéro de collection : 224/259

Date de sortie : 05/10/2018

Liens externes :  

Edition

Les Guildes de Ravnica

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
STD
 
BLK
 
CMD

Expansion and Explosion

Instant

Expansion


Copy target instant or sorcery spell with converted mana cost 4 or less. You may choose new targets for the copy.

Explosion


Explosion deals X damage to any target. Target player draws X cards.

Informations

Règles :

- L'Expansion peut copier n'importe quel sort d'éphémère ou de rituel avec un coût converti de mana approprié, pas seulement un sort qui a des cibles.

- Si un sort a dans son coût de mana, incluez la valeur choisie de ce X quand vous déterminez le coût converti de mana de ce sort.

- La copie est créée sur la pile. Par conséquent, elle n'est pas « lancée ». Les capacités qui se déclenchent quand un joueur lance un sort ne se déclenchent pas.

- La copie a les mêmes cibles que le sort qu'elle copie à moins que vous n'en choisissiez de nouvelles. Vous pouvez changer n'importe quel nombre de cibles, y compris toutes ou aucune. Si, pour une des cibles, vous ne pouvez pas choisir une nouvelle cible légale, elle demeure inchangée (même si la cible actuelle est illégale).

- Si le sort qui est copié est modal (c'est-à-dire, s'il dit « Choisissez l'un — » ou quelque chose de similaire), la copie aura le même mode. Il n'est pas possible de choisir un mode différent.

- Si le sort qui est copié a un X dont la valeur a été déterminée au moment où il a été lancé (comme pour le Pestefeu), la copie a la même valeur pour X.

- Si le sort a des blessures qui ont été réparties au moment où il a été lancé, la répartition ne peut pas être changée (bien que les cibles recevant ces blessures le puissent encore). C'est vrai aussi pour les sorts qui distribuent des marqueurs.

- Le contrôleur d'une copie ne peut pas choisir de payer des coûts alternatifs ou supplémentaires pour la copie. Cependant, les effets basés sur des coûts alternatifs ou supplémentaires qui ont été payés pour le sort d'origine sont copiés comme si ces mêmes coûts avaient été payés pour la copie.

- Si vous copiez un sort, vous contrôlez la copie. Elle se résout avant le sort d'origine.
Si l'une des deux cibles de l'Explosion devient illégale, l'autre est affectée de la façon appropriée.

Combos (1)

Ils recherchent cette carte (1)

Ils ont cette carte (15)

Artworks (4)